Dune : Deuxième Partie
    15932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dune : Deuxième Partie ?

Tosh T
    Tosh T

Publiée le 29 mai 2024
    Pour ma part meilleur que le premier volume. Une musique minimaliste mais très présent. Une histoire plutôt sombre et réaliste sur les enjeux et intérêts... Je ne dirais pas plus pour éviter toute spoliation. Je l'ai vu très tardivement au cinéma à peu près 1 mois la sortie officielle. Car je veux être sûr de mes choix, car je ne regarde pas plus de 4 films dans l'année.
    Relkar
    Relkar

Publiée le 28 mai 2024
    Grandiose, à voir absolument au cinéma. Plus d'émotions par rapport au premier volet, les différents personnages ont une aura qui portent le film. Que dire de l'ambiance, effets spéciaux du film, incroyable, j'adore.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 28 mai 2024
    Je ne pensais pas être aussi hypé par cette série de films.
    Le fait que ce soit Villeneuve le réal doit pas mal jouer, bien qu'étant nord américain, il reste québécois, et à de bonnes influences. Il sait raconter une histoire, et n'a pas oublié que les effets spéciaux étaient la pour la servir, et non l'inverse. Comme le font les studios américains ces derniers tps.
    Image, musique, effets sonores et visuels, acteurs, tout fonctionne.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 mai 2024
    Si elle souffre de quelques longueurs, cette seconde partie du space opera Dune de Denis Villeneuve est visuellement exceptionnelle et doit se découvrir en salles absolument. Curieusement, plus Timothée Chalamet gagne en charisme et est crédible dans les moments de bravoure, plus Zendaya devient agaçante avec ses mimiques qui frôlent la caricature. Tous les autres seconds rôles sont travaillés et nous attendons la suite avec impatience.
    kenshura
    kenshura

Publiée le 26 mai 2024
    L’art de la narration, c’est de ne jamais ennuyer en 2h. On y est pas. On se fait chier. C’est long, c’est incomplet, c’est sans structure

L’art du cinéma, c’est de rendre simple des choses complexes. On parle de plan et de lumières, Ce sont toujours les memes plans. G’est pas du grand art.

L’art du réalisateur, c’est de filmer des scènes courtes qui en disent long. Ici c’est long, c’est chiant, c’est peu crédible, c’est de la branlette.

Comment peut-on expliquer la note spectateur ?
    Alexandra
    Alexandra

Publiée le 24 mai 2024
    Austin Butler est un ajout excellent au casting déjà bon de base, son personnage était dérangeant et fascinant. Il a bien traité le sujet.

Les acteurs sont formidables et l'histoire est prenante.
    Juleslapeuf
    Juleslapeuf

Publiée le 23 mai 2024
    Encore mieux que le premier, où les rapports de force et les conflits vont vraiment loin. Lisan al-Ghaib en cador dans ce film, il nous pond une masterclass du début à la fin, franchement un mec or avec des vrais vrais bollocks. Merci. Hâte de voir la suite.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 22 mai 2024
    Adaptation de la deuxième moitié du livre éponyme de Frank Herbert, qui constitue le premier opus du Cycle de Dune, ce long-métrage tient largement ses promesses. Il parvient même à surpasser sa première partie, pourtant déjà très convaincante. Porté par un casting international de haut rang, Dune, deuxième partie bénéficie de décors, de costumes et d’une lumière toujours aussi impressionnants. Parmi les grandes réussites du film, citons tout l’univers créé autour de la Maison Harkonnen, absolument terrifiante dans sa description d’un régime masculiniste, ultraviolent et usant des codes les plus terrifiants du fascisme. Un succès public et critique largement mérité pour Denis Villeneuve, et une fin plus qu’ouverte qui laisse présager d’autres suites. On a hâte.
    Jeremie G
    Jeremie G

Publiée le 22 mai 2024
    Hey Billie, sympa de se croiser en scootver
    C'est tellement pratique et visuel
    Ainsi pas besoin d'aller dans l'émotion ou la profondeur, glisse Mannnn
    MatElo
    MatElo

Publiée le 21 mai 2024
    Les critiques sont partagées à la rédaction. D'un côté, on a adoré le film, on apprécie particulièrement le travail sur les sons, c'est un film qui s'écoute ! L'histoire est (enfin) en place après un premier épisode un peu mou du genou, on assiste à de très belles scènes d'action. De l'autre côté, quelque cas de somnolence sont à déplorer, les scènes sont magnifique, mais le scénario est jugé trop long.
    strapontin
    strapontin

Publiée le 20 mai 2024
    Un film qui est un peu trop lent, un peu trop long, un peu trop lourd. Du sable plein les yeux un messi qui sort d'on ne sait se met à chevaucher de gros asticots et à boire un cocktail énergisant. Tout ça pour un résultat assez soporifique. Restant néanmoins curieux de connaître la suite, n'est ce pas là la principale réussite du film?
    pentarou
    pentarou

Publiée le 19 mai 2024
    Belle réalisation, des moyens, de bons acteurs. Par contre pas vraiment d'enjeux, des personnages peu attachants et pas creusés. L'évolution des Fremen envers Paul va beaucoup trop vite et on comprend pas bien pourquoi ils l'acceptent aussi rapidement. Il aurait peut fallu en faire une série pour prendre le temps de poser les enjeux et les personnages. là d'un côté les deux films sont super longs et d'un autre ça va trop vite pour qu'il y ait un semblant de crédibilité. Au final ça donne un film tiedasse.
    Zexya☭
    Zexya☭

Publiée le 7 juillet 2024
    "Dune : Partie 2" est un chef-d'œuvre cinématographique qui m'a littéralement transportée dans l'univers épique de Frank Herbert. Denis Villeneuve réussit encore une fois à capturer l'essence de ce monde désertique avec une précision et une profondeur impressionnantes.

L'histoire reprend là où nous l'avons laissée dans le premier volet, avec Paul Atreides (incarné brillamment par Timothée Chalamet) qui s'aventure davantage dans les mystères et les dangers d'Arrakis. Le développement de son personnage est saisissant, montrant une évolution convaincante vers son destin prophétique. Chalamet excelle dans ce rôle, apportant une intensité et une vulnérabilité qui rendent son parcours captivant.

Les performances des autres acteurs sont également remarquables. Zendaya, dans le rôle de Chani, obtient enfin plus de temps à l'écran, et elle ne déçoit pas. Son interprétation est à la fois puissante et touchante, offrant une complémentarité parfaite à Paul. Rebecca Ferguson, Oscar Isaac et Javier Bardem continuent de briller, ajoutant des couches de complexité à leurs personnages respectifs.

Visuellement, le film est une merveille. Les paysages d'Arrakis, avec leurs dunes sans fin et leurs tempêtes de sable, sont à couper le souffle. La direction artistique et les effets spéciaux sont utilisés avec une grande maîtrise, créant une immersion totale dans ce monde hostile et mystique. Chaque scène est un tableau en soi, soigneusement composé pour maximiser l'impact visuel.

La bande sonore de Hans Zimmer mérite également des éloges. Elle amplifie l'intensité des scènes et enveloppe le spectateur dans une ambiance à la fois épique et menaçante. Les compositions sont mémorables et renforcent le caractère unique de ce film.

Cependant, "Dune : Partie 2" n'est pas sans défauts. À certains moments, le rythme peut sembler un peu lent, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers complexe de Dune. Certains spectateurs pourraient trouver que le film prend trop de temps pour développer certaines intrigues secondaires. Mais pour les fans du livre et ceux qui apprécient les récits de science-fiction profonds et réfléchis, cela fait partie du charme de cette épopée.

En résumé, "Dune : Partie 2" est une réussite éclatante qui surpasse même les attentes élevées laissées par le premier film. C'est une expérience cinématographique immersive, magnifiquement réalisée, et portée par des performances d'acteurs exceptionnelles. Un incontournable pour tous les amateurs de science-fiction et de cinéma d'auteur.
    Lou
    Lou

Publiée le 19 mai 2024
    Film très bien réalisé, le jeu des acteurs est plus que performant. C’est hyper poétique. La musique est à couper le souffle.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 17 mai 2024
    Bonne suite, les effets visuels sont toujours aussi impressionnants, on ressent bien l'immensité du désert, en outre certaines scènes arrivent sans lien entre-elle, le scénario reste plutôt sympa à suivre.