Dune : Deuxième Partie
    15932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dune : Deuxième Partie ?

Cultissime Off
    Cultissime Off

Publiée le 16 avril 2024
    On est plongé dans l'univers de Dune, le son et la photo sont très bons, bonne réalisation de Villeneuve et Austin Butler est étincelant. Cependant, je ne pourrai monter plus haut car je trouve que les performances des deux acteurs principaux (Chalamet, Zendaya) ne sont pas à la hauteur du film, leur romance n'est pas très bien romancée. De plus, le film a des longueurs et la fin est décevante. Est-ce fait exprès pour la suite ? Sûrement, mais en tout cas, je reste sur ma faim.
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 16 avril 2024
    Je viens de voir la deuxième partie et je dois dire que je ne suis pas déçu. C'est encore mieux que la première partie
    Action, intrigues, images et paysages grandioses, suspens, tensions tout est la
    Lenny Pesti
    Lenny Pesti

Publiée le 16 avril 2024
    Presque trois heures de film avec aucun grand enjeux ni intéressant, je trouve que le chapitre un était déjà moyen mais alors le deux c’est compliqué…
    Joyce Marius R.
    Joyce Marius R.

Publiée le 16 avril 2024
    Une épopée dantesque et épique avec une BO hors du commun! Un film spectaculaire et incroyable dans la lignée des chefs-d'œuvre SF
    Giovanni
    Giovanni

Publiée le 15 avril 2024
    Un chef d’œuvre tout simplement.
    La photographie, les image, réalisation : sans faute !
    Le jeu d’acteurs est bien retransmis

Bref hâte du 3 !

Ps : bémol pour la 4DX je trouve très mal représentée, trop de mouvements violents du siège ( même vibration entre un coup de poing et une explosion … ) = on décroche un peu de l’action en elle même
    Cyriles
    Cyriles

Publiée le 15 avril 2024
    Beaucoup d actions beau film mais cette fiction est trop violente, la religion est trop présente et la dernière scène gâche tout " spoiler: ton frère est parti faire la guerre sainte
    " vu le contexte actuel no comment
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 avril 2024
    Digne suite du premier volet.
    Formellement, il n'y a rien à redire. Film très beau visuellement avec une ambiance sonore soignée. Denis Villeneuve allie parfaitement les contraintes d'un gros blockbuster avec une bonne direction artistique. Du grand spectacle de qualité.
    Quelques petits longueurs se font ressentir mais rien de bien grave.
    Cette épopée science-fictionnelle se suit avec plaisir. Bravo !
    Philou B.
    Philou B.

Publiée le 16 avril 2024
    J'ai moins aimé que le premier, même si je retrouve des images supérbes et des scènes de grande féerie. Ce second volet manque de souffle épique, mais c'est l'histoire du livre qui veut cela. À voir et à revoir
    MisterSly
    MisterSly

Publiée le 15 avril 2024
    Waow...vu 3 fois en Imax. Ce film est un ovni dans le paysage Hollywoodien...Ca fait tellement de bien, il existe encore de grands réalisateurs et donc cette promesse que le Cinéma est loin d'être fini.

Tellement hâte de la suite !
    Martin
    Martin

Publiée le 15 avril 2024
    Ce film est magnifique, et tellement mieux que le premier. L'image, le son, le scénario sont incroyable !!!
    Louis Chabaud-Delirant
    Louis Chabaud-Delirant

a voir absolument !!
    (au cinéma c’est encore mieux)
    l’évolution du personnage de paul est captivante, et la bande son génial !
    Belib
    Belib

Publiée le 15 avril 2024
    Il n'y a pas d'histoire dans ce film. Que des images, de la couleur, de la violence, mais de scénario aucun. Moi j'aime les belles histoires. J'ai aimé Dune 1, mais le 2 vraiment pas.
    Jean-Sébastien Bernard
    Jean-Sébastien Bernard

Publiée le 15 avril 2024
    Une claque visuelle, un spectacle envoûtant, un retour à la science-fiction nous transportant vers d'autres mondes : Dune, deuxième partie pousse plus loin les frontières atteintes du premier opus, magnifiée par la musique d'Hans Zimmer, des plans poétiques, un casting 5 étoiles. Mélangeant habilement entre guerres intestines, familiales et politiques, Dune, deuxième partie transcende le cinéma américain actuel en reléguant loin derrière les dernières produ aseptisées.
    Raoul D.
    Raoul D.

Publiée le 15 avril 2024
    Ce film est sorti en salle depuis longtemps je ne sais pourquoi Allociné veut que j’écrive une critique: images superbes, bien plus émotionel que Dune première partie, Paul Muad Dib Atreides prend une véritable consistance, le non-baron Feyd-Rautha Harkonnen est grandiose: futur film culte.
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 14 avril 2024
    Film sorti en salle le 28 février 2024 en Belgique. La réalisation et les effets visuels sont magistraux. Les intrigues sont nombreuses et prenantes. Le casting est impeccable. Le film peine à démarrer. Il aurait pu être plus court d'une heure. Le montage a visiblement amputé le film de scènes qui sont évoquées (où sont les djiins, les insectes dangereux ?) lors du rituel de passage de Paul Atréide qui est quasi inexistant. L'évocation du prophète Mahomet est risible (les djiins). Ce film est une incontestable prouesse qui n'est pas exempte de défauts.