Dune : Deuxième Partie
    15932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dune : Deuxième Partie ?

Emilia Oliveira
    Emilia Oliveira

Publiée le 24 août 2024
    Ce film est un pure chef d’oeuvre. Villeneuve c’est surpasser. La réalisation est magnifique, chaque plan est spectaculaire. Le scénario est très très bon,pendant toute la durée du film on est complètement encré dans l’univers de Dune.Je n’ai pas vu passer les 3 heures.
    La musique est superbe, les acteurs excellent. Enfin que dire de plus, j’ai eu des frissons en le regardant !
    Jim en salle chaque semaine
    Jim en salle chaque semaine

Publiée le 26 août 2024
    Franchement j'ai passé une bonne séance graphiquement le film est très beau les paysages sont magnifiques. Le jeu d'acteur formidable. C'est vrai que la durée est un peu longue mais ça reste dans la continuité du premier opus et ça permet d'installer l'histoire. Par contre n'allait pas le voir si vous n'avez pas vu le premier sinon vous allez vous perdre et rien comprendre au scénario. Foncer les yeux fermés enfin pas tout à fait sinon c'est mal bar
    estebois
    estebois

Publiée le 20 août 2024
    Encore mieux que le premier qui posait de très belles bases, ce deuxième épisode nous apporte son lot graphique de SF passionnante mais surtout nous apporte quelque chose de rare au cinéma : une évolution crédible de personnages. La mutation de Paul et de sa mère sont pour ma part, dans les meilleurs standards de ce qu’on doit attendre dans un film pour voir un personnage prendre autant d’ampleur et évoluer spoiler: vers le côté obscure

Ce moment où on se met à frissonner quand il « prend le pouvoir » , notre raison qui tente de nous dire « mais que cautionnes tu? » car on connaît les conséquences… bref… cette montée en puissance ( regardez ces persos dans le 1) bien maîtrisée, bien maîtrisée , bien accompagnée par le script, la musique, les plans…. Parfait!
    Une belle fresque qui mérite un ultime épisode pour clore l’arc.
    Cinélover
    Cinélover

Publiée le 19 août 2024
    Je mets une etoile pour faire baisser le score je me suis endormi lors du premoer dune j'ai tenté de poursuivre avec la deuxieme partie. Le livre est un best seller de SF, pas mon genre mais soit.. Une superproduction qui veut en mettre plein les yeux et les oreilles ( une étoile pour les effets spéciaux) pour éviter que l'on s'endorme.. Je ne comprends pas comment peut-on considérer ce film comme un chef d'oeuvre ? Il y a du sable, beaucoup..... dans le nord, dans le sud et le nord du sud... et on enlise vite le spectateur. Le héros héritier Paul n'est pas trés etoffé pour un " guerrier" ( scène de combat dans l'arène faite pour les nostalgiques de gladiator ? ).On fait de la pellicule.... numérique pour les séances IMAX, 4DX etc... Mieux vaut lire Frank Herbett !
    Arnaud Lepetit
    Arnaud Lepetit

Publiée le 18 août 2024
    Deux étoiles pour la réalisation qui est excellente, bons acteurs.
    Par contre, la réalité du livre Villeneuve se la met dans sa poche avec son mouchoir par dessus ! Ou est Alia ? C'est elle qui tue Harkonen ? Où est le premier fils de Paul, Leto? qui meurt pendant la bataille, et c'est quoi cette fuite de Chani à la fin. Elle agit comme une femme jalouse alors que ce n'est pas le cas dans le livre.
    Dune et les Enfants de Dune sont mes livres de chevet ! Très déçu.
    TEVEA
    TEVEA

Publiée le 12 août 2024
    un très grand moment de cinéma ! J'ai trouvé les acteurs formidable, la musique top , les idées de mise en scène géniale ! un des meilleurs films de science-fiction des dernières années
    Alain CH
    Alain CH

Publiée le 12 août 2024
    j'ai vu les 2 Dune de Villeneuve est je suis un peu déçu. on peut pas comparer Lynch et Villeneuve sur la technologie, les moyens, la longueur. Le Dune de Lynch a franchement mal vieilli mais à l'époque, j'étais enfant et il m'a fait rêvé. Je trouve la bande son bien meilleure, je m'en rappelle encore alors que celle de Villeneuve je m'en souvient déjà plus et un film c'est avant tout une musique. c'est ce qui nous fait sentir des émotions. De plus, malgré le peu de temps que Lynch a eu, j'ai préféré sa narration et sa vision des personnages. Lynch n'a pas aimé le résultat et le regret de ne pas avoir pu faire le film qu'il voulait. c'était trop tôt, la technologie n'était pas au point dans les années 80. si il avait pu faire ce film avec les moyens et les financements d'aujourd'hui je pense que je n'aurai pas été déçu.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 8 août 2024
    J'ai enfin vu le Phénomène de cette année et qu'elle Claque ! Vraiment je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi bien ! L'univers encore très bien développé, les responsabilités des personnages, la photographie, les thématiques, les effets spéciaux, la BO extraordinaire ( mais malheureusement pas assez présente) , les antagonistes, [ Spoiler] la magnifique séquence de l'arène en noir et blanc [ fin du Spoiler] , et le retournement de situation finale !!! Le film était vraiment époustouflant , son seul défaut c'est qu'il mériterait d'être légèrement moins long, sinon c'était parfait ! 4,5/5 frôle le chef d'œuvre !
    Pedrolito !
    Pedrolito !

Publiée le 5 août 2024
    Sublime, encore meilleur que le premier, on retrouve la pâte de Denis Villeneuve, je le note un peu tard car j’avais peur de pas connaître assez bien le cinéma de Villeneuve pour pouvoir le note, je vais pas passer par 4 chemins mais, OMGGGGG QUEL FILM, l’image, les décors, les acteurs, le scénario, tout est bien, c’est excellent comme le livre, je dirais pas un chef d’œuvre mais c’est incroyable
    MatPokoro
    MatPokoro

Publiée le 3 août 2024
    C’est long et ennuiant , l’écran est toujours orange, j’ai pas aimé. J’ai mieu aimé le premier épisodie
    Quetzalcoatl
    Quetzalcoatl

Publiée le 1 août 2024
    Je pense ne m'être jamais autant ennuyé au cinéma; le film étant lent, les acteurs inexpressifs ! ils ne se passent rien à part des gens qui se battent avec des sabres dans le désert

l’ambiguïté de Villeneuve est toute de surface : tandis que les gentils Fremen sont un joyeux melting-pot de « BIPOC » (black indigenous people of color), les méchants, eux, sont tous Blancs, et de deux espèces – soit très ouvertement « nazi » (uniformes, drapeaux, saluts des soldats, tout « fait » IIIe Reich), soit vaguement judéiforme – les Bene Gesserit (notez la consonnance hébraïque) sont une secte de l’ombre qui contrôle les gouvernements comme autant de marionnettes.

Mais bon puisque Hollywood est au White bashing; plus personne ne le remarque . Les nouvelles générations sont déjà orwellisés sur le sujet
    CRISCROSS
    CRISCROSS

Publiée le 31 juillet 2024
    Tout est mauvais dans ce film ; les acteurs ; le rythme; l'histoire . On s'ennuie pendant 3 heures !
    Pourtant la majorité a aimé donc je ne dois faire partie de la même planète !
    En même temps nombreux pensent désormais que Lady Gaga ou Aya nayamachin représentent l'élégance française ! donc il est temps que je m'exile sur une autre planête
    FRSIQUET
    FRSIQUET

Publiée le 31 juillet 2024
    J'ai trouvé ce film nullissime ! Lent et Poussiéreux ! Aussi bien le 1 que le 2 . 90% du film se passe dans un désert avec quelques personnages costumés parlant des langues étranges tout cela en respectant tous les nouveaux codes de diversité et d'inclusion hollywoodien !
    Les scènes de combat sont une pâle copie de ce qu' a su nous offrir Spielberg ou Nolan.
    Pourtant sur le papier , c'est un film que je devrais aimer mais là impossible de trouver un truc positif ! Même les acteurs sont inexpressifs !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 30 juillet 2024
    Mouais... C'est long long long. L'univers est toujours aussi bien mais le montage est pénible à regarder avec de grandes longueurs.
    GriffonTom
    GriffonTom

Publiée le 26 juillet 2024
    C'est une pépite. Dune 2 est un chef d œuvre visuel avec ses paysages et son desert gigantesque. Les acteurs jouent tous très bien mais Timothe Chalamet et Zendaya crèvent l écran. Seul point négatif pour certain c'est l histoire qui est avance lentement ce qui peut en ennuyer certain mais pour moi qui est parfaite. Et pour finir la musique est incroyable.