Dune : Deuxième Partie
    15932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dune : Deuxième Partie ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 12 juillet 2024
    Vu Dune Part Two Enfin, Que Dire visuellement, esthétiquement le Film envoie du lourd. La BO tout simplement magistrale, après c'est trop décousu à mon goût et bourré d'incohérences et leurs danse des Fremen d'un ridicule sa reste tout de meme un film à voir un gros blockbuster ⭐️⭐️⭐️
    Rénu Crasto
    Rénu Crasto

Publiée le 11 juillet 2024
    Tout simplement le plus grand film des années 2020. Des images et une musique à couper le souffle. Une interprétation de Chalamet qui restera dans l’histoire du cinéma moderne
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 10 juillet 2024
    Le film est très bon, si on ne sait pas d'où il vient, si on n'est pas un fan absolu de la saga de Frank Herbert. Ce que malheureusement je suis, au point d'avoir fantasmé spoiler: enfiler un distille, marcher dans le désert et chevaucher un ver géant.
    Je suis en train de noyer ma déception avec la série de 2000 qui reste la meilleure adaptation, malheureusement inachevée.

Le vrai personnage de Dune, dans les livres, c'est .... Arrakis. spoiler: Arrakis et ses déserts, ses vers des sables, les Fremens, leur culture...

Autant j'ai apprécié le 1er volet malgré des raccourcis spoiler: (ouin' particulier au perso de Liet Kynes, son non lien avec Chani)
    , autant là j'étais seule au rendez-vous.
    spoiler: Où est la Guilde spatiale ? Où sont passés les mentats, pourtant visibles dans le volet un ? Où est l'histoire de l'épice, autre personnage central de la saga, anti-gériatrique, prolongeuse de vie, donneuse de visions ? Et l'eau de vie source de beuveries mémorables chez les Fremen ? Où sont les Tleilaxu et leurs super technologies hyper futuristes ? Où est Alia ? Cette pauvre petite créature si puissante qui est censée être la vraie tueuse de son grand-père maudit ? Voilà, j'étais seule, on m'a posé un lapin.

Je pense que Villeneuve n'ira pas plus loin. Ce film aurait dû s'appeler spoiler: "Paul et Chani". On ne verra pas leurs enfants, on ne rencontrera pas Leto II, l'empereur-dieu qui osera prendre le sentier d'or que Paul son père aurait pu prendre avant lui et peut-être ainsi éviter le djihad intergalactique.

Pourquoi a-t-il filmé ça ? Pourquoi l'a-t-il appelé ainsi ? Autant juste s'en inspirer et faire un film à part. Trahison du monde si riche de Frank Herbert. Riche et plein d'images fabuleuses, saga lue en boucle parfois, tellement je ne voulais pas quitter cet univers-là.
    Ah oui aussi, les Atréides dans ce volet, spoiler: ils craignent un max, surtout dame Jessica, alors qu'ils sont si attachants dans le livre, et Chani.... soupir... elle qui est censée être la 1ère fan du Mahdi. A peine évoquée, la prophétie disant qu'elle en tomberait amoureuse, alors que dans le livre c'est frissonnant d'amour.
    Brèfle.

Le film est très bon, si on ne sait pas d'où il vient. 3h qui aurait pu être utilisées plus respectueusement.
    Alicefernandes12avril2011
    Alicefernandes12avril2011

Publiée le 8 juillet 2024
    J'ai adoré c'était un peu long mais j'ai adoré j'attends le 3 avec impatience mon personnage préféré sont bien sûr Paul et shani 😊
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 7 juillet 2024
    Très belle suite de la saga, avec une touche de romantisme en plus, et toujours des paysages magnifiques et la dénonciation du fanatisme religieux et de ses effets dévastateurs. Remarquable jeu des acteurs qu’on prend plaisir à retrouver. A voir et revoir sans se lasser.
    Pierre R
    Pierre R

Publiée le 6 juillet 2024
    Super suite. Excellents acteurs, effets spéciaux. On se croit sur Dune. On sent les épices 😁 excellent moment.
    elisa
    elisa

Publiée le 5 juillet 2024
    Les décors sont encore une fois époustouflant ! Le casting est également bon, je trouve le film parfois un peu long et la fin n'était pas vraiment à la hauteur. Mais je l'ai trouvé plus digeste que le premier
    Publiée le 4 juillet 2024
    Je m'attendais à un ultime dénouement dans la mesure où l'enfumage médiatique laisse planer le doute quant au tournage d'un troisième volet (en 2030 peut-être?!!); pourtant cette deuxième partie prépare clairement une suite et prend des longueurs soporifiques avec des scènes pas franchement utiles, pas vraiment d'histoire, qui rappelle davantage un épisode de série. A la moitié, j'avais l'impression qu'il venait de commencer. Malgré tout il se rattrape avec quelques nouvelles rencontres et découvertes dans l'univers de Dune et toujours de l'originalité dans l'image qu'on a envie d'habiter...
    pierretaisne
    pierretaisne

Publiée le 4 juillet 2024
    Décidément, on ne fait vraiment pas le même cinéma en France et partout ailleurs dans le monde. Ici un film d'une qualité incroyable tant technique que artistique. Le 2e volet de cette sage vous transportera totalement dans l'imaginaire de son créateur. Chaque plan est un tableau. Les acteurs sont d'une justesse absolue et le rythme parfaitement dosé. Un must du cinéma.
    Albert
    Albert

Publiée le 4 juillet 2024
    Le film commence bien mais très vite il ne se passe plus rien on perd en intensité et on se perd dans des dialogues vides, Chalamet n'a absolument pas le physique ou l'étoffe d'un héros : aucune autorité, aucun charisme, aucune parole virile, la scène de la danse du lézard résume bien tout ça… Comment voulez vous être transcendé par un "héros" qui ne sait pas faire 10 pompes, ou courir un sprint ou soulever quelque chose de lourd, aucune scène de bataille est crédible ou triste !
    Austin Butler relève un peu le niveau et relève un peu le niveau de testostérone voilà un personnage qui fait peur ! tout bonnement glaçant ! c'est ça qu'on veut ! faut attendre son combat pour que le film commence un peu, bon enfin
    la 3D tout le temps fait certes de beaux décors mais on sait que c'est faux est ce qu'ils auraient pas pu construire un bâtiment pour de vrai pour qu'on ai peur un peu, on se demande ou vont tous ces millions de budget... Je ne me prive pas du jeu de mot : Ce film est un désert intellectuel. Déjà que je m'étais ennuyé pendant le premier même en allant le voir au cinéma, alors là...
    J.J
    J.J

Publiée le 30 juin 2024
    C’est dingue, j’ai préféré le premier volet qui était prometteur au deuxième qui m’a un peu déçu. Je viens de regarder les deux parties d’un seul coup et j’ai pris plus de plaisir avec la première partie.
    Seb
    Seb

Publiée le 30 juin 2024
    On imagine difficilement le coût de production colossal d’un tel film.
    Mais au final des dialogues creux, un jeu d’acteur médiocre, sans aucune poésie avec en plus, dans la deuxième partie, un film qui s’égare dans une tentative ratée d’aborder le sujet de la foi et des périls liés au fanatisme. Pénible à regarder à certains moments.
    Au moment de revoir l’œuvre magistral de David Linch, on regrettera de s’être pollué le regard avec ce remake.
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 28 juin 2024
    J'ai adoré le premier épisode, mais le deuxième m'a paru moins développé et plus expéditif dans la narration. Si d'autres films sont prévus, je suis preneur, en espérant une nette amélioration du scénario. Comme quoi, même avec un déluge d'acteurs connus et talentueux, sans maîtrise, la puissance n'est rien.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 juin 2024
    "Dune", (deuxième partie), film de S.F américano-canadien co-écrit et réalisé par Denis Villeneuve, sorti en 2024.
    Troisième adaptation du célèbre roman de Frank Herbert paru en 1965, après le film Dune (1984) de David Lynch (beaucoup plus ennuyeux que le premier Dune de Villeneuve) et la mini-série en trois épisodes Dune (2000) de John Harrison . L'ambitieuse adaptation d'Alejandro Jodorowsky des années 70, n'a hélas jamais vu le jour, mais à fait l'objet d'un documentaire "Jodorowsky's Dune" en 2013 .
    Un roman conséquent difficile à adapter. La deuxième partie du "Dune" de Denis Villeneuve est une suite cohérente, avec la même distribution, Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Javier Bardem, David Bautista et Charlotte Rampling.
    La réalisation est toujours autant soignée et précise, Un beau film, une très belle photo, une grande qualité visuelle et esthétique. Décors, costumes, le film dure longtemps, le spectacle est généreux. Les images sont belles et la musique de Hans Zimmer assez surprenante. Moins de longueurs, moins de conciliabules que dans le premier, plus de scènes à grand spectacle. La narration est toujours calme, mais absolument pas ennuyeuse.
    Un scénario complexe, peu aisé à suivre, du fait de l'aspect "saga où il est difficile de savoir qui est qui et dépend de quelle lignée saugrenue. Peu importe, c'est généreux, bien fait et très beau, voilà qui donne envie de voir la suite.
    Denis Villeneuve réussit à adapter une œuvre complexe.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 juin 2024
    Dune 2 est la suite qu'on pouvait qu'espérer.Elle reprends ou l'histoire avait terminé tout en y ajoutant plus d'action.A quand la suite? qui devrait de ne nous décevoir si elle est réalisée par le même réalisateur que les 2 premiers.