Dune : Deuxième Partie
    15932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dune : Deuxième Partie ?

Steph
    Steph

Publiée le 17 mai 2024
    Mais quel film !!! L'ambiance, le réalisation le rythme, vraiment on se laisse captiver par le film qui nous embarque du début a la fin, je n'ai pas vu le temps passer, bref un très bon film à voiir
    Julien DONNADIEU
    Julien DONNADIEU

Publiée le 16 mai 2024
    J'ai trouvé la première partie intéressante, bien faite, mais un peu longue.
    Cette seconde partie est selon moi beaucoup mieux réussie, avec une immense frustration à la fin! On ne voit pas le temps passer.
    krazyced
    krazyced

Publiée le 16 mai 2024
    Tres moyen et j'insiste....
    Je ne vais pas trainer en longueur comme ce film!
    Oui c'est mieux que l'ancienne (heureusement)
    Je ne regarde pas un film pour les décors, ou la musique!
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 mai 2024
    Visuellement magnifique, cette suite s'applique à créer une ambiance précise pour chaque décor assimilé à une catégorie de personnages - jusqu'à un noir et blanc sublime pour le combat d'arène. Chaque plan semble ciselé, réfléchi, nécessaire tant pour la tension dramatique que pour la compréhension des personnages. Néanmoins la romance ne fonctionne pas, la faute à une héroïne emplie de morgue et d'elle-même, fort peu agréable - malgré la prestation impeccable d'un Timothée Chalamet impérial en face! L'émotion peine d'autant plus à affleurer que différents éléments du scénario manquent de clarté ou de justification narrative spoiler: (le foetus qui parle, la faiblesse de Léto, certains choix politiques, l'ascendance Harkonnen de Paul, le projet final des Bene gesserit...)
    - bien que Javier Bardem ou Rebecca Ferguson confèrent une majestueuse puissance à la dimension mystique du récit. Bancal - car incomplet? - cet opus demeure bluffant dans sa réalisation!
    COV Universe
    COV Universe

Publiée le 14 mai 2024
    Quelle expérience exceptionnelle ! Denis Villeneuve nous propose ici, sa création ultime. L'expérience en IMAX rajoute tellement de choses grâce aux visuels époustouflants et à la musique sensationnelle de Hans Zimmer qui se surpasse de nouveau. Le dernier acte est je pense, un des meilleurs du cinéma de science-fiction sans dire le meilleur. Les acteurs sont fantastiques, Timothée Chalamet est saisissant, Austin Butler terrifiant et le reste du casting excellents. J'ai vraiment attendu le dernier acte pour savoir si oui ou non j'allais mettre la note maximale et je n'ai clairement pas été déçu. Bien que l'histoire reste parfois décousu et manque de clarté sur certains points (car le livre est quand même très difficile à adapter), cela n'empêche pas de vivre cette expérience incroyable. Dune Partie 2 est bel et bien un chef d'œuvre. Denis Villeneuve est un réalisateur de génie et clairement parmi les meilleurs de sa génération. Il peut largement s'asseoir à la même table des plus grands réalisateurs de l'histoire, je n'ai pas peur de le dire. Merci pour cette expérience car oui, ce film, au cinéma et surtout en IMAX est une expérience à vivre !
    akira_180
    akira_180

Publiée le 14 mai 2024
    Toujours de superbes images, des plans très contemplatifs, de l'action qui alterne avec des moments plus lents, du gros son (vu dans une salle ICE).
    L'histoire est plus complexe, il ne faut pas relâcher son attention.
    Seul bémol à propos de l'histoire justement : le film passe trop vite sur l'évolution de Paul au sein des Fremen et sa relation avec Chani au profit des scènes d'action, on passe trop vite sur le personnage incarné par Léa Seydoux : il y avait de quoi faire 3 films de ces 2 premiers opus.
    A voir dans une salle à grand spectacle (Ice ou Imax) pour profiter pleinement.
    junior senior
    junior senior

Publiée le 13 mai 2024
    Réalisation: excellente
    Scénario: excellent
    Acteurs: excellents
    Dès le début de cette partie 2 on est tout de suite plongée dans l'univers.
    Le cinéma n'est pas encore mort, bravo à Denis Villeneuve.
    On veut une partie 3-4-5...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 13 mai 2024
    Deux ans et demi après le premier volet, Denis Villeneuve nous offre la suite de cette épopée intergalactique ensablée. Ce nouvel opus tient toutes ses promesses, il nous délivre un spectacle visuel absolument grandiose avec certains plans vraiment magnifiques. Même s'il ne va pas à une allure folle, il est mieux rythmé que le précédent. Il est toujours porté par un casting très efficace, aux rôles charismatiques, aucune ombre au tableau, comme dans le désert d'Arrakis. Le seul bémol viendrait peut-être par le léger manque d'émotion : Les personnages sont durs, plutôt froids, et n'aident pas à faire ressortir d'émotions humaines fortes, on est clairement plus subjugué par le surnaturelle et l'immensité des panoramas. Bref, incontestablement un très grand spectacle, à voir absolument pour les fans de science-fiction.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 12 mai 2024
    Rare de vivre ces instants de beauté.
    Des émotions comparables aux Seigneurs des anneaux. Les mots sont pesés.
    Tout est présent: de l’esthétique du son à celle de la lumière, tout nous transporte vers l’exaltation et la fascination.
    Paulin S.
    Paulin S.

Publiée le 10 mai 2024
    Denis Villeneuve nous offre un second Opus qui frôle la perfection. Tout y est : mise en scène impeccable, imagerie chiadée, choix intelligents dans l'écriture, acteurs investis. La relativité du temps prends tout son sens lors du visionnage de Dune II, on ne sent pas passer les 2h50 ( on en redemenderait même). On sent tout l'amour de Villeneuve pour l'oeuvre d'Herbert. Nous attendons avec impatience le troisième volet de cette trilogie qui est d'ores et déjà rentré dans le Panthéon cinématographique de la science fiction.
    surine
    surine

Publiée le 10 mai 2024
    Tellement plus nul que la 1ere partie l’histoire ne démarre jamais on s’ennuie vraiment les combat son parmi les pire qu’eux j’ai vu de ma vie
    N57
    N57

Publiée le 9 mai 2024
    Grandiose !! Dans la continuité du premier volet qui était déjà un succès. C'est simple, il n'y a rien à redire, tout est très bien réussi (photographie, musique, rythme) et les acteurs sont tous excellents dans leurs rôles. On est tenu en haleine durant les 2h45, en enchaînant passages plus calmes (mais tjrs avec de la tension) et impressionnantes scènes d'action. A voir et revoir !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 mai 2024
    2ème volet, pour ma part, toujours sans saveurs. Un rythme plus soutenu, pas mal de combat, de bons effets mais cela ne suffit pas. Prestations toujours aussi décevantes, aucune émotion et un scénario des plus brouillons. 3/5 !
    LucaR
    LucaR

Publiée le 9 mai 2024
    C'est très beau, bien mené, bien joué, je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film. Même en connaissant les bouquins par cœur et donc en voyant les manques, raccourcis, arrangement, etc... Pas grave, on n'allait pas avoir un film de 15h non plus! (ou alors il aurait fallu une série)
    Mais il y a un mais: comme souvent chez Villeneuve il manque le petit truc qui en ferait une œuvre de cinéma vraiment personnelle, à lui en tant qu'auteur. On a ici une magnifique, splendide, superbe illustration des romans de Herbert, mais ça reste une illustration. Le génie créatif au cœur du film est celui de Herbert, que Villeneuve se contente de mettre en images avec beaucoup de talent et de fidélité. Bon c'est pas grave, on attend quand même le suivant avec impatience!
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 5 juillet 2024
    Magnifique ce film. Aussi bien que la partie 1.
    Tout est maîtrisé : du scénario à la réalisation très fluide., la photographie, les effets spéciaux, les acteurs, autant dans le premier film Timothée chalamet incarnait bien le jeune homme candide, un brin naïf touché par une tragédie autant il incarne bien là aussi un jeune homme en pleine transition vers ce qu il sera et est déjà à la fin du film, un guerrier redoutable, un chef de guerre, un jeune empereur sans pitié qui va juste qu ' à abandonner l'amour de sa vie.
    Ce film là fait la part belle à une dynastie pas celle des Atreide mais celle des Arkonen une famille violente, qui ne pense qu au pouvoir et qui a bien des secrets. Les Bene Gesserit sont également mises en avant que ce soit via Jessica puissante et manipulatrice, ou via la reverante mère de l' ordre et le moins que l' on puisse dire c est que par certains aspects leurs actions sont loin d être bienveillantes, morales et sans arrière pensé. Et ce qui est intéressant lorsque nous avons connaissance des origines de Paul, on comprend que ce qu il a fait, sa façon d' agir ne pouvait être autrement. Il a comme il l' avait rêvé dans le premier film, déclaré la guerre et sa décision sera certainement lourde de conséquences.
    La musique de Hans ZIMMER donne encore plus d' âme je trouve à ce film, elle accompagne les personnages.
    A priori la 3ieme partie est à venir. Et je suis impatiente de voir l évolution de Paul, la guerre de succession qui s'annonce, sa relation avec sa future femme, l' évolution de Chani en fait surtout celle de Chani. Le film termine d' ailleurs sur elle et sa colère. Ça promet pour la suite