Dune : Deuxième Partie
    15932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dune : Deuxième Partie ?

Antoineeeee
    Antoineeeee

Publiée le 28 mars 2024
    J'aime bien Dune, c'est bien fait et les sons et images sont puissants. Ça manque cruellement de légèreté et l'ambiance est pesante, c'est ce qui fait la force de film. On y trouve une forme d'humour parfois mais je suis pas sur que les scénaristes l'ai fait exprès. En parlant de scénario, faut s'accrocher pour suivre l'histoire. Pour le reste c'est très proche Starwars au niveau de l'imaginaire.
    Blandine Staskewitsch
    Blandine Staskewitsch

Publiée le 28 mars 2024
    J'attendais cette suite avec impatience avant été totalement emballée par le premier opus vraiment fidèle au roman. Le grand spectacle est là sans conteste mais je me suis surprise à m'ennuyer au milieu du film. Hélas le récit manque de clarté et la psychologie des personnages manque de profondeur tout comme la relation qui lie les 2 jeunes protagonistes principaux. Alors que Paul Atreide ne cessait de rêver de la mystérieuse Fremene dans Dune 1, on reste frustré et peu touché par leur histoire, ce malgré un leitmotif musicale sublime de Hans Zimmer. Un peu déçue.
    Vivien
    Vivien

Spectaculaire!
    Tous no sens s'éveillent devant ce film de science fiction le plus réussi que j'ai pu voir.
    A voir absolutely au cinéma !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 27 mars 2024
    Plus épique, plus spectaculaire, plus profond dans ses thématiques, il est une bouffée d'oxygène dans le paysage contemporain du blockbuster.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 27 mars 2024
    Je pense que ce qui fait la réussite de ce film est l'ambiance générale. Entre la beauté des plans (souvent grâce à une lumière majestueusement travaillé, notamment lors des jeux d'ombres), l'intensité de la musique et la vivacité de l'action, Dune deuxième partie est une réussite.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 27 mars 2024
    Travail remarquable de Denis Villeneuve au niveau de la cinématographie et de la bande son. Néanmoins le récit est un peu alambiqué.
    Marie-Amélie P
    Marie-Amélie P

Publiée le 27 mars 2024
    Excellent film avec un casting en or. Tout est maitrisé, de l’intrigue aux plans majestueux en passant par la musique d’Hans Zimmer.
    Manuel_97213
    Manuel_97213

Publiée le 27 mars 2024
    Un vrai chef-d'oeuvre, je l'ai vue au cinéma contrairement au 1er et c'était d'autant plus impressionnant, encore plus épique.
    Un proche c'est plaint que le film soit "satanique" par moment, mais à quand même beaucoup aimé le film. Moi ça ne m'a pas dérangé pas, et c'est normal à partir du moment ou c'est un film qui parle pas mal de religion et qui essaye de faire peur en montrant les méchants.
    D'avantage axé sur la politique, que sur les combats, mais les scènes de combats reste mémorables.
    Une pointe d'humour très appréciable.
    Des graphismes magnifiques.
    On s'attache aux personnages
    MaîtreContrôlePrincipal
    MaîtreContrôlePrincipal

Publiée le 18 juillet 2024
    Un film époustouflant, effarant, sidérant, décapant. Dune qualité visuelle inouïe, une ambiance " Laurence d'Arabie" à la sauce science-fictionnelle . Des acteurs extraordinaires , des dialogues utiles sans longueurs . Un film qui interroge sur la foi , sur la résilience, la descendance . Un mirage dans le désert hollywoodien actuel . Pour la 3eme parties , je serai de la partie . J'ai hâte , en espérant ne pas attendre trop longtemps .
    Kaah L.
    Kaah L.

Publiée le 27 mars 2024
    Ce film m'a laissé le séant vissé sur mon siège pendant 3 heures qui ont semblé en être 1h30. Je ne pensais pas que la partie 2 pouvait être encore plus incroyable, après cette 1ere partie déjà considérée comme une réussite. Tout est a sa place, les plans, les acteurs, la musique... Mais surtout l'émotion, vous allez avoir des frissons, seulement, faites honneur au film svp, ne regardez pas ce chef d'œuvre avec un son en stéréo.. Merci Mr Villeneuve!
    Housty
    Housty

Quelle claque !

Un film parfait ou presque, l’ambiance, le visuel, l’histoire, le casting et tout ce qui compose ce film est une réussite totale.

A voir absolument et au cinéma si possible pour une expérience complète.

Foncez !
    Florent A
    Florent A

Publiée le 27 mars 2024
    Belles images, manque un peu de charisme et de muscles pour chalamet et zendaya, sinon Denis Villeneuve a fait du bon boulot dans un deuxième volet plus politique. Après je ne suis pas fan du manichéisme de ce genre de films particulièrement présent chez les Arkonnen, déçu aussi du manque de profondeur de la culture Fremen au contraire des Benegesserit, finalement, à part les vers, on dirait que la communauté est assez "banale" mais bon ça, c'est plutôt lié au livre que au film en lui même..
    Vinçou
    Vinçou

Publiée le 27 mars 2024
    Un film comme on en fait peu actuellement au cinéma! Grandiose, sublime! Une bande son immersive et majestueuse! Pour résumer le meilleurs film de SF de ces dernières années! Voici un bel exemple à suivre pour faire revenir les gens au cinéma
    Baatoou
    Baatoou

Publiée le 27 mars 2024
    Très bon film ! Digne suite de son prédécesseur ! Les scènes sont toujours aussi belles et grandioses, notamment le passage sur la planète Harkonnen. L'univers est toujours aussi intéressant et prenant, toutefois le film essaye peut être de raconter trop de choses. On saute l'étape d'apprentissage de Paul en 10min et la relation entre lui et Chani passe d'inconnus à amour fou en autant de temps. Petite déception pour moi de ce côté mais le reste du film était un régal et j'ai passé un très bon moment !
    JM  Tiniké
    JM Tiniké

Publiée le 27 mars 2024
    Ce Commentaire vaut pour les 2 épisodes de Dune. S'attaquer au chef d'œuvre de Franck Herbert était un pari très audacieux surtout lorsqu'on sait que jusqu'au présent toutes les tentatives se sont traduit par des échecs cuisants notamment le Dune de David Lynch en 1984 véritable crash industriel.
    Bon au moins, le réalisateur canadien Denis Villeneuve n'est un novice dans l'univers de la science fiction puisqu'on lui doit le remake (réussi) de Blade Runner 2049 et premier contact en 2016.
    J'aurai pu et dû m'enthousiasmer sur le résultat final. Les 2 opus remplissent tout à fait le cahier des charges du space opéra et les 2 films n'ont rien à envier à la saga Star Wars en terme de réalisation, d'effet spéciaux et sur grand écran franchement ça en jette (surtout sur la 2e partie) .
    Le (gros) bémol que j'apporte c'est caractère totalement abscond de l'histoire. A moins d'être un grand fan et d'avoir lu les 6 tomes de la série, il faut vraiment s'accrocher pour garder le fil conducteur du scénario. Entre tous les personnages, les dynasties, les méchants (qui sont en fait gentils ) et vice et versa, une louve en perdrait ses petits! Au final on se sent un peu perdu dans cette immense galaxie... Dommage... mais il est vrai que ce n'est pas un gageure de s'attaquer à ce monument littéraire. Peut être qu'un Dune 3 permettra s'assembler un peu plus les pièces du puzzle...