La Tour Montparnasse infernale
    2,4
    32340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour Montparnasse infernale ?

Evanlechatt
    Evanlechatt

Publiée le 26 juin 2024
    Bon c’est un film de 2001 donc les effets spéciaux sont catastrophiques d’accord mais on n’aime ce film pas pour ça ,pas pour les coups de feux qu’il y’a dans ce film non on l’aime pour l’incroyable l’excellent jeux d’acteur de Éric et ramzy c’est tout il y’a évidemment le jeux de rôle incroyable de marina fois avec Omar Sy et même Joey starr et fred testo en supplément bref c’est un super film français d’humour il n’y rien d’autre ! Nous avons juste l’un des meilleurs duo de la scène française qui font leur chef d’œuvre voilà si vous voulez un bon film pour rigoler et si vous aimez le ridiculement drôle bas vous êtes servis
    MrBobinsky
    MrBobinsky

Publiée le 2 juin 2024
    C’est vraiment n’importe quoi ce film, mais qu’est-ce que c’est drôle ! Il ne faut rien prendre au sérieux dans ce film. Mais on rigole bien, même après toute c’est années…aujourd’hui l’humour ne passerai pas..
    Morgane Delong
    Morgane Delong

Publiée le 27 mai 2024
    J’adore ce film il reste un classique et l’un des meilleurs film français, surtout la scène dans la piscine.
    Magali Pagès
    Magali Pagès

Publiée le 20 mai 2024
    C'est un humour spécial, absurde, mais c'est ce que j'aime. Les larmes du début à la fin, même après le dixième visionnage. Des répliques cultes tout le long, des blagues. Si vous voulez juste rire, c'est le film parlait.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 6 mai 2024
    Deux laveurs de vitres particulièrement maladroits s'interposent dans une prose d'otages dans des bureaux de la Tour Montparnasse.
    Pour leur premier film, Eric et Ramzy composent sans surprise le type comique qui est le leur à la scène ou à la télé. Mélange d'aphorismes absurdes, de formules très imagées et de comportements infantiles, leur humour les dispose à jouer les ahuris avec une originalité et un talent certains. Et avec plus ou moins de subtilité, parce que l'imbécillité et la puérilité de leur personnage sont parfois un peu chargées...

Dans cette comédie qui n'existe que pour eux et par eux, tout repose sur les bribes de sketches que compose le duo. Car le scénario, parodiant -sans les moyens évidemment- "La tour infernale" ou "Piège de cristal" n'est pas vraiment drôle en soi et sans aucune singularité ou invention (on en mesure plus encore la pauvreté au dénouement, étonnamment expéditif). A quoi s'ajoute la terne mise en scène de Charles Nemes dont l'indigence finirait presque par nous endormir.
    De sorte que les réticents ou allergiques aux pitreries et enfantillages d'Eric et Ramzy (accessoirement à l'humour pince-sans-rire de Marina Foïs) ne trouveront rien à sauver ici. Les autres, comme moi, seront peut-être un peu déçus.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 4 mai 2024
    "La Tour Montparnasse infernale" est une comédie française délirante sortie en 2001. Le film nous plonge dans les péripéties hilarantes de deux compères, interprétés par Eric Judor et Ramzy Bedia, qui se retrouvent pris au piège dans un scénario digne des pires films d'action. Leur maladresse et leur absurdité les entraînent dans une série de situations loufoques à la Tour Montparnasse. Malgré des performances comiques dynamiques de la part des acteurs principaux, le film souffre parfois d'un humour trop excessif et d'une histoire décousue. Certaines blagues tombent à plat et la narration manque parfois de rythme. Bien que "La Tour Montparnasse infernale" offre quelques moments de franche rigolade, il n'atteint pas tout à fait son plein potentiel comique.
    Ilybek
    Ilybek

Publiée le 21 avril 2024
    Excellent film d’humour !
    J’ai littéralement grandi avec ce film hilarant qui constitue selon moi l’apogée de l’humour d’Éric et ramzy. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un humour assez spéciale, je comprends qui certains n’aiment pas ce film mais il faut vraiment le regarder selon moi. Si vous aimez Éric et ramzy alors regardez la tour Montparnasse infernale si ce n’est pas déjà fait.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 10 avril 2024
    « La Tour Montparnasse infernale » mélange efficacement différents styles d'humour, allant de l'humour très basique et enfantin à des parodies délirantes dans l'esprit des Monthy Python. Ce film se savoure comme une succession de sketchs plus ou moins comiques sans prétention, où Eric et Ramzy cassent littéralement tous les codes. Malgré un manque d'originalité et un style parfois trop simpliste, le plaisir coupable de rire à des calembours dignes d'un Almanach Vermot et des grimaces exagérées est indéniable. Pour les amateurs de l'humour absurde et régressif d'Eric et Ramzy, c'est un divertissement sympathique qui ne se prend pas au sérieux. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Vraiment fort ! Encore une fois Eric & Ramzy nous font rire aux éclats. Étant donné que le film se passe tout le long au même endroit, j'avais peur de m'ennuyer...et puis au final j'ai été diverti pendant tout le long. Vraiment très drôle. À voir
    Jus
    Jus

Publiée le 25 mars 2024
    Bon bon bon, beaucoup de gens se déchaînent sur ce film mais vous y trouvez pas du charme vous? Évidemment que c’est absurde c’est Eric et Ramzy mais vous vous attendiez à un blockbuster?? Par contre ce qui est sûr c’est que je regarderais pas le 2 🤣
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 19 mars 2024
    Comédie culte qui repose sur son duo d'acteurs déjanté et une bande de preneur d'otage menés par une Marina Fois excellente. L'histoire se laisse suivre, d'autant que l'action et un certain suspense ne manque pas. Mais Eric et Ramzy en font trop. Leurs personnages simplet dans un humour très premier degré qui s'étire sur des scènes à rallonge soûlent plus qu'ils ne provoquent le rire.
    Theo
    Theo

Publiée le 16 mars 2024
    "La Tour Montparnasse infernale", réalisée par Charles Nemes, se dresse comme un phare dans le paysage de la comédie française, offrant une parodie débridée de films d'action et de thrillers célèbres. Porté par le duo comique Éric et Ramzy, le film navigue entre l'absurde et le burlesque avec une aisance qui frôle le génie, tout en flirtant par moments avec le ridicule.

Au cœur de cette aventure, nous suivons deux laveurs de carreaux maladroits, catapultés malgré eux dans une histoire de prise d'otage aussi improbable que rocambolesque. Leur quête pour sauver la belle Stéphanie, incarnée par Marina Foïs, devient le prétexte à une série de gags et de situations cocasses, où l'incompétence se mue étrangement en atout.

La réalisation de Nemes, oscillant entre hommage et moquerie, confère au film une identité visuelle certaine, bien que par moments inconsistante. La bande originale, signée Jean-Claude Vannier, apporte une touche nostalgique qui s'accorde avec le ton volontairement décalé de l'œuvre.

Cependant, là où "La Tour Montparnasse infernale" brille par son originalité et son audace, elle pâtit également de ses excès. Le rythme inégal et certaines longueurs dans le scénario tendent à essouffler le spectateur, laissant entrevoir les limites d'une formule qui mise tout sur l'humour. De plus, si la complicité entre Éric et Ramzy fait des étincelles, le reste du casting, bien que talentueux, semble parfois relégué au second plan, sous-utilisé dans une trame qui peine à leur offrir la profondeur nécessaire.

En dépit de ces écueils, "La Tour Montparnasse infernale" demeure un divertissement honnête, capable de provoquer le rire grâce à son absurdité maîtrisée et à son auto-dérision. C'est un film qui, sans prétendre révolutionner le genre, offre un moment de détente, un brin de folie dans un monde parfois trop sérieux.

En conclusion, ce long-métrage s'inscrit comme une œuvre de transition pour Éric et Ramzy, un tremplin entre leurs succès télévisuels et leur carrière cinématographique ultérieure. Si le film ne parvient pas à atteindre les sommets de l'excellence, il n'en reste pas moins un jalon important de la comédie française du début des années 2000, témoignant de la volonté de renouvellement et d'expérimentation du genre.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 28 janvier 2024
    Comédie sans prétention à l'humour potache (l'humour d'Eric et Ramzy) qui est gâchée par la mauvaise prestation énervante d'Eric Judor.
    Grégoire
    Grégoire

Publiée le 20 janvier 2024
    J'avais arrêté la première fois à la scène d'intro, sur la nacelle, qui est beaucoup trop longue. Hier, j'ai persévéré et je suis même allé au bout de ce film. Ça m'a semblé durer plus de 2 heures, mais en fait il ne dure qu'1h32. Il y a quand même un scénario (celui de Piège de cristal avec Bruce Willis), des références à des films d'action américains, et des gags tous plus lourds et poussifs les uns que les autres. Le problème c'est que les deux «héros», si l'on peut les appeler comme ça, en font des tonnes pour avoir l'air complètement débiles, alors qu'on voit bien qu'ils ne le sont pas. Marina Foïs sauve un peu le film de la catastrophe, en croyant un peu à son rôle, tout comme les autres acteurs d'ailleurs. J'ai quand même rigolé deux ou trois fois, car le film parvient à surprendre dans quelques scènes, mais ça reste vraiment faible dans l'ensemble.
    Jlaz
    Jlaz

Publiée le 6 janvier 2024
    Je commence à croire que je suis un attardé quant je lis les commentaires négatifs, parce que moi j'en ai ris aux larmes. Effectivement, ce n'est pas très profond, et c'est plus un film à regarder une seul fois, entre amis. Mais Éric et Ramzy sont excellents dans leur rôle!