La Tour Montparnasse infernale
    2,4
    32349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour Montparnasse infernale ?

Grégoire
    Grégoire

Publiée le 20 janvier 2024
    J'avais arrêté la première fois à la scène d'intro, sur la nacelle, qui est beaucoup trop longue. Hier, j'ai persévéré et je suis même allé au bout de ce film. Ça m'a semblé durer plus de 2 heures, mais en fait il ne dure qu'1h32. Il y a quand même un scénario (celui de Piège de cristal avec Bruce Willis), des références à des films d'action américains, et des gags tous plus lourds et poussifs les uns que les autres. Le problème c'est que les deux «héros», si l'on peut les appeler comme ça, en font des tonnes pour avoir l'air complètement débiles, alors qu'on voit bien qu'ils ne le sont pas. Marina Foïs sauve un peu le film de la catastrophe, en croyant un peu à son rôle, tout comme les autres acteurs d'ailleurs. J'ai quand même rigolé deux ou trois fois, car le film parvient à surprendre dans quelques scènes, mais ça reste vraiment faible dans l'ensemble.
    Jlaz
    Jlaz

Publiée le 6 janvier 2024
    Je commence à croire que je suis un attardé quant je lis les commentaires négatifs, parce que moi j'en ai ris aux larmes. Effectivement, ce n'est pas très profond, et c'est plus un film à regarder une seul fois, entre amis. Mais Éric et Ramzy sont excellents dans leur rôle!
    Itcompagnon
    Itcompagnon

Publiée le 30 décembre 2023
    Film clairement sous-estimé à mes yeux. Ayant grandis avec ce chef-d'œuvre je me désole de voir une note aussi basse. Les personnages sont tous plus déjantés les un que les autres. L'histoire est burlesque et laisse les spectateurs rires en toute liberté sans tabous. Mon film préféré je le recommande à tout le monde!
    deuza
    deuza

Publiée le 26 décembre 2023
    N'étant pas une amatrice de film j'ai adoré regarder celui-ci! le coté absurde et comique des différentes situations ou encore les nombreux jeux de mots présent dans le film font que l'on ne peut pas s'ennuyer !!
    un film que je pourrais regarder encore et encore.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 22 décembre 2023
    Ils ne savent plus quoi inventer !!
    Une bonne référence à Matrix et quelques bonnes repliques spoiler: ("C'est de toute beauté")
    et gags (la bombe, la main) mais sinon faut aimer l'humour décalé d'Eric et Ramzy qui ne font que gesticuler et balancer les plus mauvais jeux de mots sans limites et ce pendant tout le film. Heureusement que ça ne dure qu'une heure trente !!
    Même les effets spéciaux sont mauvais. Rien ne rachète l'humour gênant et pas drôle ici.
    Classique de la comédie surcoté et stupide.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 22 décembre 2023
    Une véritable œuvre d'art dans le domaine de l'humour absurde. Une masterclass de références, de citations, et de gags, ancré dans l'esprit voir dans l'âme de plus d'une génération. Rien n'est à jeter, l'introduction en douceur et exceptionnelle, le déroulement fluide et percutant, l'humour hilarant et dérisoire, les musiques basique mais efficace. Le seul problème de ce chef d'œuvre est le risque de crise abdominal due à une contraction trop importante de la ceinture abdominale (qui est peu être réduit grâce à un entraînement de force pure). Les effets visuels ont bien entendus viellis, mais ce ne sont que des grains de poussiere dans cette oeuvre, qui ne grippe en rien son mecanisme si parfait. Bref, une merveille en comédies absurde, et si vous possédez le dvd restez quelques minutes dans le choix des menus et profiter d'une surprise sans pareil...
    spidercochon44
    spidercochon44

Publiée le 20 décembre 2023
    Je m'attendais à un navet, mais en fait je me suis vraiment bien amusé en regardant ce film. Eric et Ramzy en gros débiles (surtout Eric) sont excellents.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 décembre 2023
    Ce film de 2001 est possiblement le meilleur de Eric Judor et Ramzy Bedia avec un défilé de gags qui leur est spécifique bien rythmé. Un film bien inspiré pour son humour dans un contexte assez défini qui les mets en vedette.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 15 novembre 2023
    Que de souvenirs et de répliques cultes avec ce film.
    Il faut dire qu'à l'époque où il est sorti, j'étais tout à fait la cible : jeune ado, fan de la série H entre autres.
    Si on aime pas Éric et Ramzy, c'est même pas la peine d'essayer. Mais si on aime comme moi, c'est un film culte.
    Paul Lairys
    Paul Lairys

Publiée le 2 novembre 2023
    Le film est juste MAUVAIS.

L'humour est lourd, le jeu d'acteur est horrible...

Pour moi difficile d'accrocher.
    Fombellinho
    Fombellinho

Publiée le 20 septembre 2023
    Grave drôle, tout mon humour, un poil raciste, beaucoup de choses débiles et d'expressions inventées
    Je me suis régalé sans me prendre la tête
    C'est ce que je recherchais
    Ça reste un film peu complexe qui se regarde facilement mais qui ne va chercher loin non plus
    Ça mérite un bien
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 9 septembre 2023
    Il faut franchement s'accrocher pour regarder cette ânerie. J'aime pourtant bien les deux acteurs. Mais il faut avouer que dans ces rôles ils sont franchement débiles. Mais c'est précisément le but recherché me direz-vous. Bref, ça m'a saoulé.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 août 2023
    2001 c'était exactement la bonne époque pour lancer le duo d'humoristes Éric & Ramzy sur grand écran, ils avaient le vent en poupe et faisaient marrer bon nombre de français. J'en faisais parti et c'est d'ailleurs toujours le cas. Leur comique de situation et leurs jeux de mots totalement débiles flirtant continuellement avec l'absurde sont très souvent hilarants. En outre le casting est étoffé de seconds rôles savoureux notamment Marina Foïs toujours froide et décalée et le métrage est bourré de références à la pop culture, tout pour que ça fonctionne en somme. D'autant plus que le budget a permis une réalisation très honnête. Certes ça a un peu vieilli, l'humour du duo étant quelque peu obsolète mais l'ensemble passe toujours très bien si l'on accroche aux trublions et il faut bien le dire, c'est leur unique film ensemble qui n'aie pas été bâclé. Culte pour ma part.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 28 août 2023
    Un incontournable d'Eric et Ramzy si on aime leurs humour alors on ne peux qu'aimé ce film , c'était leurs prime ils sortait tout juste de H mais après voila faut avoué que c'est pas toujours bien mis en scène puis je ne comprend pas le Jeu de Marina Fois on dirait qu'elle est aussi abruti que les 2 autres alors que elle est sensé les manipulé mais bref sans sa c'est une de leurs meilleurs comédie pour pas dire la meilleur
    Publiée le 8 août 2023
    J'ai passé un bon moment devant l'écran avec ce film. Pas mal de moments m'ont fait bien marrer et je suis resté devant l'écran avec attention, et pour cause, le cadre est très spécial. Un film qui se déroule dans une tour, c'est assez original et risqué, mais j'ai vraiment apprécié le concept. C'est un film de comédie que je recommande.