La Tour Montparnasse infernale
    2,4
    32349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour Montparnasse infernale ?

Publiée le 3 novembre 2015
    La mise en scène est hilarante et les acteurs sont géniaux. La reprise de plusieurs film comme Matrix est très bien pensée. Certes, il ne faut pas s'attendre à une comédie de réflexion avec un quelconque message, mais l'on passe réellement un bon moment de pure rigolade. Même après l'a voir revu 50 fois on ne s'en lasse pas et les scènes me font encore rire.
    Publiée le 23 février 2016
    Une comédie débile écrit par Eric Judor et Ramzy Bedia. Un film à prendre au second degrés. L'histoire de deux laveurs de carreaux qui se retrouvent par hasard face à des terroristes qui ont pris d'assaut la Tour Montparnasse pour s'emparer des millions de francs. L'humour est grotesque, lourd et enfantin. On retrouve de nombreuses références comme spoiler: Piège de Cristal, La Tour Infernale, Matrix, Le Jeu de la Mort ou encore Speed
    . Le duo Eric Judor et Ramzy Bedia se débrouille plutôt bien. Le reste du casting est pas mal : Marina Foïs, Serge Riaboukine, Michel Puterflam, Edgar Givry, Jean-Claude Dauphin et avec en caméos : spoiler: Pierre-François Martin-Laval, Joey Starr, Omar Sy et Fred Testot
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 27 octobre 2015
    Bonjour,

-lorsque j'ai vu ce film la première fois , j'ai trouvé ça très bête et pas marrant...et la seconde fois, j'ai rigolé...bref faut accepter leurs niaizeries et ça devient drôle...une des comédie françaises cultes, mais hélas, la seule du duo...double zéro est à peine passable et le reste de leurs films est vraiment en dessous de la tour montparnasse infernale.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 3 octobre 2015
    Eric et Ramzy sont efficaces et très à l'aise dans ce film drôle, mais totalement crétin.
    Publiée le 22 septembre 2015
    Une comédie tout simplement culte et hilarante !!!
    Publiée le 29 août 2015
    J'ai vu ce film 3 fois : une fois gamin, j'avais adoré, j'étais plié en deux du début à la fin, une fois plus âgé, j'ai rigolé mais moins, et une fois y a pas longtemps et j'ai plus rigolé du tout, j'ai même arrêté car j'avais mal au crâne. Alors pour moi ce film n'est pas un immense navet : il y a des sketchs qui font mouche (la scène du lustre au dessus de la piscine notamment) et des répliques inspirées ("bougez-pas, ou je tire dans la tête à la main"), mais bon, pour un film qui parodie Piège de cristal, c'est lourdingue de chez lourdingue, il y a des gags trop longs qui ne font pas mouche, les deux héros m'insupportent, car ce sont les même héros que TOUS les films d'Éric et Ramzy : deux idiots vraiment très idiots mais pas méchants... Sauf qu'au bout d'un moment j'en viens à supplier le film d'avoir une étincelle d'intelligence parce que c'est lourd, je n'ai rien contre les films avec des personnages idiots, mais à ce point-là, avec Éric et Ramzy en surjeu pour nous faire comprendre qu'ils sont bêtes... Moi j'ai la migraine quoi ! Quand c'est trop, c'est trop, alors ça a beau être le principe du film, c'est trop stupide, ça en devient abrutissant. Pourtant je déteste pas Éric et Ramzy, je suis persuadé que ce sont des mecs sympa, seulement leurs films je peux plus, c'est juste stupide et lourdingue, et ce ne sont pas les quelques répliques et scènes drôle qui vont rattraper tout le reste.
    theodorik57
    theodorik57

Publiée le 5 octobre 2015
    La tour montparnasse infernale ou, le film avec l'humour le plus débile que j'ai jamais vu. C'est grâce à cet humour que j'ai passé un bon moment, avec quelques bons fou rire. Bref, dans le pure style de Eric et Ramzy, mais ce film est bien meilleur que les autres à mon goût. Une étoile pour l'humour, une pour Eric et une pour Ramzy.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 juillet 2015
    Une petite comédie policière bien déjantée, dans le pur style Eric et Ramzy. Les gags s'enchainent , les acteurs se lâchent sur un rythme endiablé. Marina Fois toujours excellente , tient bien son rôle. Un bonne comédie pour passer un bon moment de détente .
    Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 6 juillet 2015
    Malgré quelques scènes drôle, le film reste une assez mauvaise parodie de "Die Hard". Les adeptes de l'humour d'Eric & Ramzy apprécieront tout en constatant que le scénario reste faible, et que les acteurs ne sont pas mis en valeur : dommage.
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 4 septembre 2018
    On n'imagine pas plus absurde. Une fois rentré dans le jeu de cette comédie totalement loufoque, on s'éclate. Les deux acteurs principaux font rire, à leur façon.... aucune subtilité, juste un humour de clown.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 22 avril 2015
    Un film où la débilité volontaire et assumée est poussée tellement loin qu'elle ferait passer n'importe quel épisode de H pour un pensum intellectuel. Même si on peut apprécier les nombreuses références cinématographiques (Piège de cristal, Matrix, la fameuse scène de combat entre Bruce Lee et Kareem Abdul-Jabbar dans Le Jeu de la mort...), il faut être un réel adepte de l'humour d'Eric et Ramzy pour véritablement apprécier l'humour très enfantin de ce film.
    Publiée le 21 avril 2015
    Un film culte, des repliques a se tordrent de rire. un pur moment de parodie et de delire
    Publiée le 27 février 2015
    Pour résumer ce film, je dirais que c'est ce qui se fait de meilleur dans le pire !

L'humour est totalement débile mais tellement assumé que ça en devient juste génial, les références cinématographiques sont multiples et plutôt cocasses, pour peu qu'on soit capable de poser son cerveau pendant un peu plus d'une heure. Si c'est le cas, on passera un bon moment et on se surprendra même à rire bêtement aux blagues et aux situations les plus crétines qui soit, et certaines répliques restent même graver dans notre mémoire et on se surprend à les ressortir entre potes en soirée ("ooooh, c'est de toute booootéééé !", "tu es cupèèède !").

La TMI est un peu dans la même lignée que ces films américain à l'humour crétin style "dumb et dumber" ou "y'a t'il un pilote dans l'avion", et si ce film est devenu culte pour toute une génération de teenager des années 2000 (dont je fais partie), c'est surement parce qu'il reste une des meilleurs parodie humoristique française (oui, j'ai pas peur de le dire !). Après il faut aimer les pizza quatre chaussures, les balles dans la tête à la main ou les porte bonheur chinois...

Je crois qu'une suite est en cours de développement, et bien j'ai hâte d'aller voir ce que cela va donner !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 février 2016
    Non, franchement ce n'est pas possible. Je n'ai rien contre ces deux humoristes qui furent parfois drôles par le passé, mais ici on touche le fond de l'humour de cour de récré. Les gags sont tout sauf drôles, les dialogues en-dessous de tout et les péripéties tellement convenues qu'on s'ennuie profondément durant le visionnage. Le seul moment m'ayant arraché un rire est l'apparition d'Omar Sy, et il faut attendre la dernière minute du film! A éviter car il n'y a vraiment rien à sauver.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 avril 2020
    Des replique qui font mouche , un casting exceptionnel, un film hilarant, des replique culte quon a tous sortie en soirée ou entre ami pour rigoler et bien s amuser. Ce film écrit par Eric et ramzi et Pef qui on écrit ce film avec une grande qualite bravo à eux . Certains critique le film car ca volent pas haut etc mais parce que vous croyer que vos sois disant tuche c'est mieux ? ce film passe souvent a la tv car il est culte ! Malgré la bonne qualité du film je pense que on ne pourrais plus faire ce film maintant car avec certains propos de Eric on pourrais dire que c'est un film homophobe alors que ce nest pas le cas ! jai bien rigolez merci les gars et bravo pour les cameo géniaux . un film débile mais humour débile et tellement drôle et marche regarder (Kaamelott, Rrrrrrrrr! les tuches, La cité de la peur , Didier etc ) ça fait du bien des film comme ça.