La Tour Montparnasse infernale
    2,4
    32349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour Montparnasse infernale ?

Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 4 mars 2017
    Remake délirant de Piège de Cristal à l'humour absurde mettant en vedette le tandem Éric et Ramzy. Marina Fois campe une femme de tête irrésistible. Apparitions d'Omar Sy, Fred Testot et Joey Star.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 8 janvier 2017
    Premier film avec Éric et Ramzy, La Tour Montparnasse infernale est une comédie parodiant de nombreux films de tous genres, jusqu’à son titre faisant référence à La Tour infernale. Le film est construit comme le premier Die Hard (La boom de cristal comme dit Ramzy avant d’entrer dans un conduit), avec une prise d’otages et de nombreuses scènes en huis clos, sauf que cette fois, ce sont deux misérables laveurs de vitres encore plus idiots que les personnages de Dumb & Dumber qui vont jouer les John McClane. Le casting comporte également Serge Riaboukine comme grand méchant organisateur, Marina Foïs (Astérix et Obélix mission Cléopâtre, RRRrrrr !!!, Un ticket pour l’espace, Polisse) en tant que cruche qui a en fait payé celui qu’elle appelle sans arrêt « Machin » pour toucher l’argent de la société, ainsi que quelques caméos comme Pierre-François Martin-Laval, Joey Starr ou encore le duo d’humoristes Omar et Fred.

L’humour est très cocasse et souvent assez lourd tellement Éric et Ramzy jouent les attardés. De nombreux traits d’humour restent cultes malgré leur bassesse et leur non-sens comme « T’es con mais t’es un tout petit Breton. », « T’as vu tes bras, ils sont tellement maigres des fois on dirait un velux. », « T’as une tache là, piscine ! », de nombreuses blagues sur les Chinois (avec un clin d’œil au Jeu de la Mort lors du combat contre l’asiatique habillé avec la tenue jaune de Bruce Lee), sur les homosexuels (Ramzy qui se brûle l’arrière de son pantalon), le jeu sur les titres de films avec Marie-Joëlle est malade / en danger / en vacances / se rebiffe - la revanche de Marie-Joëlle, le 1 au marqueur sur les billets de 500 Francs pour augmenter la valeur, et bien d’autres âneries causées par les autres personnages, qui sont en réalité aussi fins que les deux autres. Le film contient même quelques passages surréalistes, notamment le fameux évitement de balle d’Éric, en référence à Matrix. Assez lourd mais drôle sur l’ensemble, le film est une réussite et un bon classique de la comédie française.
    Publiée le 16 novembre 2016
    Un navet devenu culte ! De l'humour Eric et Ramzy fidèle à lui-même, très pipi/caca, "c'est celui qui dit qui y est" et autres boutades de cour de récré, et peut-être pourtant leur film le plus réussi de ceux que j'ai vu.. Si le film se voulait film pour enfant, j'aurai peut-être mis une meilleure note mais je ne crois pas que ça soit le cas donc 1,5 me paraît assez juste. Même pour un style humoristique qui se voudrait absurde, sans réel fond, c'est assez bien raté !
    tisma
    tisma

Publiée le 31 octobre 2016
    La comedie CULTE, Dejantée par excellence. Une Marie-Joelle tres bien jouée par Marina Foïs et des laveurs de carreaux debiles comme il faut pour poser dans le film des repliques cultes ! 😁
    Publiée le 9 janvier 2017
    Une comédie hilarante avec les géniaux Eric et Ramzy. Bonne parodie de DIE HARD et bourré de scènes cultes. A voir ainsi que sa suite : LA TOUR 2 CONTROLE INFERNALE.
    Publiée le 1 juin 2016
    Une comédie à mourir de rire. Eric &' Ramzy forment un duo comique excellent. Des moments un peu plats ou "inutiles" ou même "ennuyeux" mais des répliques, parfois "bête" mais illarantes, ce qui fait qu'on accroche dans ce film. C'est un moment agréable à passer.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 27 mars 2023
    Ce film étant devenu culte et ayant sa suite il y a quelque temps, je me suis décidé à revenir sur ce premier film. Une tâche qui n'est pas vraiment compliquée, étant donné que ce film semble être diffusé à la télévision au moins 10 fois par an. "La Tour Montparnasse infernale" est certainement le film le plus populaire du duo comprenant Eric Judor et Ramzy Bedia. Et pour cause, puisque à sa sortie, il avait effectué presque 2 millions d'entrées en France. Ce qui peut paraître peu comparé à la réputation qu'il a aujourd'hui, mais ce qui reste déjà énorme. Mais maintenant, en ce qui concerne le film en lui-même, il est plutôt bon, même si on est sur quelque chose d’assez classique en ce qui concerne l’humour du duo. C’est donc un scénario qui fait primer l’absurde avant tout, au détriment d’une certaine cohérence. Ne vous attendez donc pas à une attache particulière à ces personnages ou à cette histoire, le but est uniquement de créer des situations burlesques. Même si j’aime la prise de risque du scénario de vouloir proposer une sorte de mélange entre un film d’action et une comédie, le tout reste quand même très bateau. C’est le genre d’histoire où nos héros font n’importe quoi, mais s’en sortent quand même par je ne sais quel miracle, les facilités pleuvent à foison. Mais, par conséquent, Eric et Ramzy sont parfaitement dans leur terrain, je n'ai rien à leur reprocher ! Ils font juste du Eric et Ramzy, c'est-à-dire "n'importe quoi". Ils seront peut-être insupportables pour certains d’entre vous, mais ils réussissent parfaitement à nous faire croire à ce sentiment de "débilité". L’ensemble est donc plutôt drôle malgré des gags pas toujours très réfléchis, et le film se permet même quelques références intéressantes. On citera forcément "Die Hard", mais aussi "Matrix" par exemple. On passe donc un moment pas aussi désagréable que prévu, et l’heure trente passe vraiment très bien. Donc, honnêtement, si vous souhaitez regarder une petite comédie sans prise de tête pour une petite fin de soirée, vous pouvez vous lancer. C’est forcément très stupide, mais cela reste plutôt drôle. Pour conclure, une sorte de plaisir coupable.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 8 mars 2016
    Après avoir connu le succès avec leurs spectacles puis à la télévision, nos potes Eric & Ramzy se lancent dans l'aventure du cinéma. En toute logique, c'est avec une comédie qu'ils viennent faire les zigotos avec l'humour qu'on leur connaît (et que tout le monde n'apprécie pas forcément) avec ce mélange de Piège de cristal et de La tour infernale. Ce film de Charles Nemes repose entièrement sur ce duo intenable capable de prendre en otage une main ou encore de revisiter le combat Bruce Lee / Kareem Abdul-Jabbar. Si La tour Montparnasse infernale n'a rien de franchement irrésistible, il y a quand même des passages marrants ainsi que quelques dialogues qui restent dans les mémoires ; rien de plus qu'un petit amusement.
    Publiée le 7 mars 2016
    film vraiment nul avec des mecs qui font pas rire du tout . ce genre de navet qu on produit par centaine pour essayer de faire le buzz mais c est l arrete dans la gorge . pleins de gens se sont ennuyés devant ce film spoiler:
    et moi aussi . vraiment debile quoi
    Publiée le 16 février 2016
    Revu récemment, et j'ai le même avis que quand je l'avais vu à l'époque : c'est très léger.

On apprécie les références à certains films cultes (les Die Hard, Matrix, Le jeu de la mort...) mais sinon, la plupart des gags sont très infantiles et fonctionnent rarement. Les rares blagues drôles le sont parce qu'elles sont bêtes.

Eric & Ramzy jouent comme dans la série H, en faisant les imbéciles. On apprécie ou pas. Pour vraiment passer un moment agréable et fun devant ce film, il faut revenir à 12 ans d'âge mental, en fait.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 février 2016
    La Tour Montparnasse infernale : Une comédie au duo, réplique et humour culte. Pour le premier film avec Eric et Ramzy, ils ont su imposé leur style et humour dans une parodie de film aux références très bien placés et utilisés. Car oui, c’est une parodie de Die Hard, piège de cristal qui est assez intelligente dans la manière de faire, c’est vraie que parodié avec humour avec des situations débiles et délirantes, ce n’est pas chose facile et la, ça fonctionne du feu de dieu. Mais, il y a pas que ça, il y a aussi de nombreux références comme Bruce Lee dans le jeu de la mort… il faut le faire pour avoir l’idée et le placé. Ensuite, le duo est extra, ils sont intelligente tout en étant débile car il arrive a déjoué malgré eux le plan des terroristes et les situations sont loufoques, cocasses et malgré tout crédibles et pas trop abusé. Faut dire que les acteurs dans leur bêtise sont souvent drôles et encore une fois, le duo est inséparable et complémentaire. Donc voila, c’est fou, délirant, on commence à savoir les répliques par cœur donc ça veut dire que on aime voir et revoir cette bonne parodie qui fait bien les choses et nous faire rire.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 11 février 2016
    Oh non ils sortent une suite à ça... Je crains le pire. Des fois je me dis que certaines suites pourraient s'abstenir de voir le jour... Genre là par exemple. Disons que c'est le film de débilos par excellence, il se suffisait largement à lui même sans vouloir être désagréable. Je l'ai quand même re-regarder histoire de me remettre dans le bain des vieilles répliques des cours de récré au début des années 2000 ("c'est de toute beauté", "t'es mignon mais t'es un tout petit breton" ou encore "stop it break it down") et j'ai bien ris, malgré moi. Bon des fois c'est tellement niais que s'en est même pas drôle... Mais les personnages d'idiots du village comme ils se définissent eux mêmes sont la genèse du tandem d'Éric et Ramzy donc quelque part ça a sa dose de culte (sans vouloir exagérer). La présence de deux robins des bois de l'époque, notamment Marina Fois (Marie-Joëlle ça j'adore), excellente, accentue encore plus l'aspect "comédie ou l'humour n'est jamais très fin". Il faut être bon public en terme de comédie pour apprécier la Tour Montparnasse infernale, et je pense l'être. Sans être au point de certains considérant ce film comme un chef-d'œuvre humouristique...
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 22 janvier 2016
    Un film placé dans un ascenseur en chute libre.
    Quelques répliques qui nous font rire à en pleurer, mais qui permettent pas de tenir le film sur la distance
    c'est dommage, le talent est là, mais les dialogues ne sont pas au rendez vous.
    Julien L.
    Julien L.

Publiée le 7 février 2016
    Le meilleur film français, les vannes sont cultes chaque phrase est devenu culte
    C'est de toute beauté
    Malheureusement je pense que le 2 ne sera pas réussi mais j'espère me tromper
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 novembre 2015
    Oh parbleu ! Je voulais quand même voir et faire la critique de ce film qui comme pas mal d’Éric et Ramzy m’avait échappé pour une raison inconnue ! Et bien j’aurai mieux fait de continuer de passer à côté. C’est médiocre, et qu’est-ce que ça vieilli mal !
    En fait pour moi il y a deux personnes qui sauvent leur honneur : Serge Riaboukine, et Marina Foïs. Alors Riaboukine c’est particulier, car en fait on sent tellement qu’il ne sait pas ce qu’il fait là, que le pauvre est complétement amoindri, écrasé, effacé. En fait c’est un méchant assez nul ! Mais au moins il ne cabotine pas à outrance ! Marina Foïs elle joue mieux, et à vrai dire elle étonne car elle arrive presque à être crédible dans ce gloubi-boulga. Bon, alors c’est vrai, pour cela elle se la joue quand même beaucoup plus sérieux, et semble avoir oublié le registre comique.
    Voilà, pour les autres ben malheureusement aucun acteur ne s’en sort, et surtout pas le terrible duo Judor et Bedia, qui font vraiment, mais alors vraiment n’importe quoi. Jeu approximatif qu’on dirait improvisé de bout en bout, cabotinage outrancier, gags qui tombent à plat, référence totalement réchauffées, il n’y a réellement rien qui fonctionne ! Pas même leurs personnages complétement incongrus qui se marchent sur les pieds tant ils se ressemblent en matière de bêtise. Il ne faut jamais proposer deux héros avec des personnalités exactement similaires, ça ne fonctionne pas !
    Le scénario pioche pas mal du côté de Die Hard. Bon, ben avec cette matière a parodié, et deux ou trois références extérieures, il y avait de quoi s’amuser. Ben en fait non. Le film détourne tout avec la finesse d’un éléphant, le duo se complait dans les gags faciles que même le clown le moins imaginatif ne propose pas, et il n’y a pour ainsi dire quasiment rien qui fait mouche ! Le problème ce n’est pas que ce soit pesant, il y a des films avec des gags pesants plutôt drôles, mais là c’est extrêmement mal joué, mal amené, et puis un gag n’en impulse jamais un autre. La narration est chaotique en fait, avec une sorte de succession de sketch sans liant.
    Sur la forme je retiens une explosion. Oui, voilà. Pour le reste l’utilisation des décors est laborieuse, les effets visuels ont pris du plomb dans l’aile (la séquence Matrix est monstrueuse !), la mise en scène de Charles Nemes ne fonctionne pas du tout et surtout dans les scènes d’action, et il faut l’avouer, La Tour Montparnasse infernale ressemble à un blockbuster boursouflé comme peut l’être par exemple un Ultraviolet ! Même la bande son n’est pas au rendez-vous.
    Eric et Ramzy au cinéma c’est rarement de bonnes surprises, mais il y a parfois du moins pire ! Mais là non, c’est une plaie ! Certes c’est de la bouffonnerie pas méchante, mais un gamin de 6 ans ferait un film plus imaginatif et plus drôle. Je donnerai 0.5.