La Tour Montparnasse infernale
    2,4
    32349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour Montparnasse infernale ?

Raphaël Arnoult
    Raphaël Arnoult

Publiée le 3 août 2021
    Un bon film avec le duo d'Eric et Ramzy. L'histoire est assez simple mais très prenante néanmoins, la conclusion du film est moyenne et nous laisse sur notre faim. Sinon, les blagues sont sympathiques mais au final assez classiques.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 30 juin 2021
    j'ai adoré ce film il ne se passe pas grand-chose mais les personnages sont très très bien écrit il n'y a pas grand chose à dire mais beaucoup d'humour et des fois ça fait du bien
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 juin 2021
    J'ai été longtemps réticent à me lancer dans cette comédie réalisée par Charles Nemes et sortie en 2001, j'ai tout de même finit par céder par curiosité mais c'est pas dingue quoi. Enfin, ça ne reste que mon avis personnel ! C'est typiquement le genre de comédie qui divise : ceux sensibles à ce genre d'humour qui vont adorer et d'autres qui vont détester. Je ne peux pas dire néanmoins que je déteste ce film mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'humour, c'est-à-dire les comédies reposant sur des personnages gogoles, à la "Dumb & Dumber" ou à la "Zoolander", que je trouve en général très lourdes. Ici, heureusement, nous n'avons la lourdeur américaine mais un humour fonctionnant sur les gags visuels mais également beaucoup sur les dialogues, ce que nous, spectateurs français, apprécions en général. L'humour gogole ne pose en-soi ici pas de problèmes, il faut juste être friand et sensible à ce genre-là, mais j'ai tout de même trouvé le film assez long, accumulant les longueurs. Certains gags sont interminables, ce qui vient casser le rythme du film. Néanmoins, j'avoue avoir sourit ou même rit à quelques blagues ou gags, Éric et Ramzy maitrisant parfaitement le genre. Ce qui pêche également, ce sont les acteurs, notamment secondaires, mis-à-part Marina Foïs, excellente dans son personnage, mais on sent que les autres sont à la ramasse ou s'en foutent, ce qui est bien dommage ! "La Tour Montparnasse infernale" n'est donc pas un mauvais film mais peine surtout à avancer !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 4 mai 2021
    C est marrant car c est à la fois intense mais drôle. Une comédie policière qui mêle l intrigue à la blague de beauf. Le beau duo eric et ramzy qui nous régale toujours autant. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Karim
    Karim

Publiée le 5 mai 2021
    Pour ceux qui aiment le duo Eric et Ramzy vous allez trouver votre compte le film fait référence a die hard et au jeu de la mort de Bruce Lee avec un humour décalé vraiment excellent
    Prasanna Devi Ramamourty
    Prasanna Devi Ramamourty

Publiée le 13 mai 2021
    Ce film est comme la cité de la peur : tellement bon que on balance toutes les répliques du film.
    spoiler: Du genre : 0h10, Toute beauté, je tire une balle dans la tête à la main, le chinois dit et t'as les boules, t'as les glands, t'as les crottes de nez qui pendent.
    Joe Kmil
    Joe Kmil

Publiée le 12 novembre 2021
    Film dont je ne me lasse jamais de regarder. Film beaucoup trop sous-cote. Des répliques cultes qui me font toujours rire 20 après. " spoiler: Tu as une tache, piscine
    " est devenu un jeu avec mes enfants
    INIACKS
    INIACKS

Suivre son activité

Publiée le 12 avril 2021
    Drôle , exceptionnel, le duo à son paroxysme.
    Un classique .
    Indémodable
    Quasi inhumain
    Fantastique
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 14 mars 2021
    Un humour très gros et cliché mais qui me touche toujours autant après les années, je ne peux rien y faire.

Publiée le 11 mars 2021
    Deux laveurs de vitres nettoient les fenêtres d'un imposant immeuble moderne. Ce sont deux hommes très stupides. L'un d'eux par exemple est convaincu qu'une belle femme travaillant à l'intérieur dans un bureau est secrètement amoureuse de lui. En réalité l'objet de son affection le méprise profondément. Votre appréciation du film dépend en grande partie de votre goût pour la comédie du duo Eric et Ramzy puisque les deux hommes sont les protagonistes de ce film. Mais comme je ne suis pas particulièrement fan de leurs duo et de leur performances. Donc on a plus envie que ce film s'arrête au plus vite pour atténuer nos souffrances...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 janvier 2021
    Eric et Ramzy qui jouent deux demeurés dans un lointaine parodie de Piège de Cristal multiplient les gags assez lourds qui nous laissent souvent consternés mais qui nous arrachent également quelques sourires (honteux) parfois.
    Comment ont-il réussi à percer avec un tel humour de cour de récré et une telle façon de surjouer - même si,il faut le reconnaitre, quelques jeux de mots sortent parfois du lot -est un grand mystère...
    Donc trois conditions pour se divertir un minimum devant la Tour Montparnasse Infernale: être fan du duo, savoir reconnaitre les références à la saga John Mc Lane et apprécier les comédies avec un humour absurde (pour ne pas dire débile).
    Si ces conditions sont réunies, le film pourra se laisser digérer.
    Tristos64
    Tristos64

Publiée le 28 janvier 2021
    Les pauvres, j'étais trop triste pour eux, il était obligés de faire ce film genre travaille d'intérêts généraux ou pour une association?
    Flo M
    Flo M

Publiée le 29 décembre 2020
    Complètement loufoque, décalé avec des répliques cultes. Le duo Éric et Ramzy fait un ramake comique du célèbre film Die Hard, plutôt efficace. Quelques longueurs !
    Charles Augeard
    Charles Augeard

Publiée le 12 décembre 2020
    J'ai pas ri une seule fois. L'humour débile d'Eric et Ramzy et des Robins des Bois, ça prend dans les sketches au théâtre, mais au cinéma ça tombe complètement à plat.
    OVER FLOEZ
    OVER FLOEZ

Publiée le 27 novembre 2020
    la tour Montparnasse infernale est le films le plus débile que j'ai pu voir. tout est débiles. les personnages, le pitch, les gags tout. et le films est super réussie. les gags débille font super rire. Eric et Ramzy sont super drôle, le films est une suite de débilité à mourir de rire et ça marche. bref : un films super débile et hilarant. note : 16,5/20