La Tour Montparnasse infernale
    2,4
    32349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour Montparnasse infernale ?

Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 9 novembre 2020
    2.5 de note moyenne pour La Tour Montparnasse Infernale au moment où je rédige cette critique. Ce 50% est justifié par beaucoup de 4 ou 5 étoiles contre beaucoup de 0.5 ou 1 étoile. En gros, cela pourrait se résumer en une phrase: on adore ou on déteste. Personnellement, je trouve ces deux extrêmes excessifs. C'est un bon film, contrairement à ce que j'ai pas mal pu lire, mais pas exceptionnel, loin de là. Côté positif, l'intrigue: simple et drôle, elle ne va pas chercher loin et se laisse suivre très facilement. Pas mal de rebondissements, très bonne réalisation. En revanche, le jeu d'acteur est assez inégal, Eric et Ramzy sont excellents, mais Stéphanie surjoue beaucoup trop, par exemple. De plus, même si il n'y a pas trop de longueurs, on retrouve tout de même rapidement un effet de répétition, tant au niveau du scénario que des agissements et dialogues d'Eric et Ramzy. Sur un film d'1h30, cela ne m'a pas trop gêné, mais je comprends que certains spectateurs aient moins apprécié à cause de ça. Enfin, trop de (très) grosses ficelles. On me dira, à raison, que c'est un film volontairement absurde et que c'est donc logique, mais c'est beaucoup trop gros à certains moments selon moi, les scénaristes ont clairement bâclé l'écriture de plusieurs passages en sachant qu'ils auraient cette carte à jouer.
    Film sympathique en résumé, sûrement pas culte mais tout de même plutôt plaisant.
    Publiée le 20 septembre 2020
    Un classique a voir et revoir , certes les effets spéciaux ne sont pas incroyables voire laids mais le film reste néanmoins très drôle et les jeux d'acteurs sont excellents!
    Publiée le 2 juillet 2020
    Le film est cool car je me suis péter de rire entre les fous rires et les perte de mémoire on se pète de rire
    Thomas
    Thomas

Publiée le 1 septembre 2020
    Un film comique qui m'a fait bien rire certe ce n'est pas une grande histoire mais ce comique absurde et ridicule est si bien executé par le duo.

T.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 19 janvier 2024
    J'ai beaucoup aimé Eric et Ramzy dans la série H et je suis un peu déçu par leur prestation dans ce film. Mais c'est sans doute dû au scénario et au parti pris d'un comique de l'absurde bien incarné par Marina Foïs aussi bonne que dans la série des Robins.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 21 mai 2020
    Comédie culte du tout début des années 2000, La Tour Montparnasse infernale fourmille de répliques légendaires que l’on doit en grande partie au duo Éric et Ramzy. Ensemble, ils assurent une grande partie du show dans le rôle de laveurs de carreaux totalement débiles, qui vont déjouer bien involontairement les plans de preneurs d’otages aux méthodes expéditives. Mais les seconds rôles ne sont pas pour autant négligés : on pense notamment à Marina Foïs, Serge Riaboukine et Bô Gaultier de Kermoal. Le scénario et la mise en scène de cette parodie bien sentie de films d’action américains (Piège de cristal, La tour infernale,...) sont loin d’être aussi nuls qu’on pourrait l’imaginer. Ce n’est pas de toute beauté, mais ça reste toujours fort sympathique !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 avril 2020
    Certes, les deux principaux protagonistes rivalisent de bêtise et l’humour est ras des pâquerettes en plus d’avoir certains relents racistes voire homophobes, mais quel plaisir coupable ! Eric & Ramzy n’avaient pas leur pareil pour inventer des répliques devenues cultes dans les cours de récré (« Pizza quatre chaussures », « Hasta la vista, bye bye », « Arrêtez ou je tire dans la tête à la main » ! Le scénario n’a rien de transcendant mais le rythme ne faiblit pas et voir des seconds rôles qui semblent s’éclater (cf. Marina Foïs) renforce l’attachement que l’on peut éprouver pour ce film !
    Rémi Le Fur
    Rémi Le Fur

Publiée le 13 janvier 2022
    Je ne sais pas ce qui est le plus mauvais, les personnes, le jeux d'acteurs, le scénario qui semble bâclé en 4 minutes ou les effets visuels qui donnent autant envie de pleurer qu'envie de vomir.
    Publiée le 16 avril 2020
    un film culte dans le genre absurde ! un tas de référence à d'autres films, des vannes plutôt bien trouvés et un film assez bien structuré malgré les grosses libertés d'Éric et Ramzy sur tous leurs films !

une suite un peu moins bien, plus belle visuellement. Je ne mets pas 5 car ce n'est pas un chef d'œuvre non plus, mais un plutôt bon film
    cyril50
    cyril50

Publiée le 13 avril 2020
    tellement idiot que c'est maintenant un film culte avec le duo eric et ramzy a son maximum : je tire dans la tête à la main ", énormément de clins d'œil et guests , mythique
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 19 mars 2020
    Contrairement à bon nombre de comédies de la même époque et du même style, « La tour Montparnasse infernale » continue à faire rire même des années après. Eric & Ramzy signent là une belle réussite, dans la continuité de « H » à la sauce « Die Hard ». Que ce soit la petite larme versée, la tentative de Ramzy de remonter Eric avec le tuyau de pompiers, ou bien les armures et j’en passe, autant de scènes qui nous laissent hilares devant notre écran. La stupidité des deux personnages, leur maladresse, tombent suffisamment peu la lourdeur pour nous laisser une impression globale agréable et sympathique. Un film que je qualifierai, malgré ses défauts évidents, comme étant de toute bowté, avec son lot de phrases et de scènes cultes.
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 17 janvier 2020
    Un film bien nul où le célèbre duo Éric & Ramzy s'enfonce dans un humour d'enfant de 3 ans. Marina Foïs joue extrêmement mal, Pef n'apparaît que très peu malheureusement, et pour des moments ridicule. On parle souvent du racisme gratuit et surtout pas drôle des comédies française de maintenant, mais là Ramzy qui parle comme un chinois au personnage asiatique et dit qu'il mange du chien... et pourtant j'adore l'humour noir mais ici tout est tellement peu recherché... Le rythme est mauvais, les scènes peu inspirées. Un véritable moment de gêne d'une heure et demie!
    Publiée le 16 novembre 2019
    Depuis le temps qu'un ami me demande de le regarder parce qu'il est "culte" et que "tous les gags sont hilarants", et ben je suis particulièrement déçu. C'est mal joué, mais alors mal mal joué. Les gags sont plus plats les uns que les autres, et bonté divine c'est long. C'est la première fois que j'arrête un film en cours de route. Et je me permet quand même d'écrire un avis dessus, oui je suis un mécréant. Mais la par pitié, la scène ou Ramzy tente de sauver Eric, suspendu inconscient dans le vide par un lance à incendie, et qu'il lui cogne la tête dans les poutres métalliques, c'est à peine si cela m'a fait sourire une fois, mais pensez bien que répéter un gag assez pourri 20 fois, et bien c'est long. Et tout est long, Tout. Leur jeu médiocre d'abrutis est lassant. Je n'étais déjà pas un fan d'Eric et Ramzy mais la je suis vacciné. Les deux débiles profonds pendant 1h30, même si je ne suis pas une flêche, par pitié un éclair de génie, une once d'imagination, une poussière d'intelligence. Pour tout dire, le scénario n'est pas si mauvais, c'est Die Hard. Sinon, le duo joue mal, c'est stupide, très stupide, Marina Foïs joue pas trop mal, Serge Riaboukine est un méchant pas mauvais du tout mais pas assez développé pour qu'on s'intéresse à lui. Et c'est long, les gags sont identiques, c'est long, c'est mal amené, c'est très long, pas une seule goutte d'intelligence ne sort des yeux d'un des laveurs de carreaux, et pour finir, C'EST LONG, je ne me suis jamais autant ennuyé devant une moitié de film. Ca vaut un 1/5, parce que je ne veux pas regarder la fin. Dommage, car cela aurait pu donner un film intéressant, ou même drôle si les deux andouilles n'étaient pas de si grosses andouilles. Vraiment déçu.
    oui c'est mon pseudo et alors ?
    oui c'est mon pseudo et alors ?

Publiée le 10 août 2019
    La tour Montparnasse infernale est un film culte et complètement déjanté . Alors oui le film est loin d'être fin ou intelligent mais j'ai vraiment beaucoup rigolé . DONNEZ MOI LA MAIN !
    Rolland P.
    Rolland P.

Publiée le 25 juillet 2019
    Je suis par nature très exigeant sur le plan des comédies car elles sont tellement rares. Je ne sais pas pourquoi mais j'adore nos 2 loustics, c'est irrésistible tout le long du film. Eric & Ramzy sont totalement incontrôlables, et vraiment drôles.