La Tour Montparnasse infernale
    2,4
    32349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour Montparnasse infernale ?

MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 7 février 2015
    J'aurais jamais pensé voir un film avec Éric et Ramzy un jour, leur humour me laisse indifférent et la seule autre production sur laquelle ils ont travaillé que j'ai vue c'est Ratz, qui atteint les limites de ma patience beaucoup plus rapidement que la moyenne. Je suis donc allé voir La Tour Montparnasse Infernale à reculons, et ce fut une petite surprise. Au début j'ai eu un peu peur, parce que pour une blague marrante on appuyait cinq minutes sur une vanne pas drôle, du genre "Éric est un handicapé, c'est rigolo" alors qu'en fait c'est ce qu'il dit qui est drôle, pas ce qu'il est. Mais lorsque l'intrigue démarre ce genre de moment ennuyeux se fait beaucoup plus rare et c'est tant mieux. L'humour arrive alors dans tous les sens, c'est le grand n'importe quoi, et à ma grande surprise j'ai énormément ri (même si on ne nous épargnera pas deux/trois blagues craignos, le coup du vomi par exemple). Les blagues sont travaillées, ça se sent, rien qu'avec le fait que certains éléments comiques au départ soient directement inclus dans l'intrigue à la fin. Au moins le film remplit son objectif de comédie. Parce que si on prend le reste, tout est à jeter. Le jeu d'acteur est absolument misérable, les seules répliques bien jouées sont celles faisant référence à d'autres films. En dehors de cela ça surjoue, ça sous-joue, c'est le festival. Marina Foïs est en roue libre complète du début à la fin, c'est incroyable. La mise en scène est inexistante, il n'y a aucun plan à sauver, c'est d'une platitude extrême. De la même manière la musique ne se fait quasiment jamais entendre, et quand quelques morceaux résonnent cela fait énormément cliché tant on a l'impression d'avoir entendu cela des centaines de fois. J'en suis le premier étonné, mais au final c'est l'humour qui sauve le film. Il aurait pu être vraiment excellent si la forme avait suivit le fond. On se retrouve au final avec une comédie avec un côté nanar sur les bords. Un plaisir coupable en somme.
    Ghjattu
    Ghjattu

Publiée le 25 novembre 2014
    A en pleurer de rire, de l'humour potache d'Eric et Ramzy, soit on adore soit on deteste.
    Publiée le 6 novembre 2014
    Évidement, je sais pertinemment que si on a plus de 15 ans, il est difficile d'apprécier les pitreries de ces deux-là... mais au-delà de ça, c'est quand même lamentable, dialogues et gags d'attardés mentaux, mauvais acteurs, il n'y a rien à en retenir en ce qui me concerne...
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 23 octobre 2014
    Attention, attention ! Ceci est un message d’alerte, attention, attention ! J’ai le devoir de vous informer que nous avons là une parodie de "Piège de cristal", et comme ça ne suffit pas, la parodie a été déclinée dans le burlesque. Merci de votre attention, alors soyez à présent les bienvenus dans "La tour Montparnasse infernale". Donc effectivement, pour ceux qui n’avaient pas fait le rapprochement avec le célèbre film de John McTiernan, on peut trouver ce film d’une profonde débilité. Eric et Ramzy ont leur humour bien à eux, et leurs fans se régaleront à coup sûr car ils sont au sommet de leur bêtise tant ils ont exagéré l’humour enfantin à deux balles. Quant aux autres… si vous parvenez à résister aux premières minutes, alors vous tiendrez aisément jusqu’à la fin. Vous trouverez des situations bien cocasses, spoiler: comme le moment où Eric est suspendu au toit de l’immeuble, ou encore la scène des armures où l’une d’entre elles se fait quelque peu bousculer…
    et que vous trouverez irrésistible. Serge Riaboukine maîtrise bien son personnage à la fois sérieux et niais, et Edgar Givry (à peu près le seul acteur ayant un rôle normal) parfait. Pierre-François Martin-Laval, lui par contre… comment dire ? Je le trouve lourd partout où je le vois passer (notamment dans "Les profs"). Après, nous sommes d’accord, ce n’est pas du grand cinéma, loin de là, mais ce film aura quand même le pouvoir de vous dérider un peu et en famille le temps d’une soirée en vous évitant de trop réfléchir.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 21 octobre 2014
    Un pastiche de la Tour Infernale très moyen, même si j'aime bien Eric et Ramzy, ce film m'a déçu. L'intrigue est farfelue même si c'est une comédie, certains évènements sont totalement débiles. L'humour est sympa, mais devient vite lourd à la fin du film qui est vraiment interminable.
    Publiée le 11 octobre 2014
    C'est sûr, c'est loin d'être du grand cinéma... Mais que c'est bon ! Amateurs d'humour loufoque, posez votre cerveau et savourez ces 1h30 de réel bonheur. "La Tour Montparnasse infernale" ou le film type pour passer une soirée entre potes. On peut seulement regretter des moments creux où il nous arrive de passer plusieurs minutes sans rire... La réalisation générale est globalement mauvaise mais le résultat fait rire (les aficionados du moins) et là réside le but d'une comédie.
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 8 octobre 2014
    Attention, film culte. Un festival de sketchs débiles servi par des répliques cultes.
    Publiée le 29 septembre 2014
    Une perle de non - sens et d'humour au 36ème degré comme savent si bien le faire les deux fous furieux que sont Ramzy et éric...
    Ils osent tout et c'est ça qui fait que même les gags les plus improbables passent.
    Un bon moment à rire de bon coeur sans message et sans mal de tête, mais avec un vent de folie rafraîchissant ...
    Publiée le 20 novembre 2014
    On peut évidemment pas parler d'un chef d'œuvre, mais si on aime l'humour absurde du duo comique Eric et Ramzy, on arrivera à passer quelques bons moments. Ce film sans grande prétention se laisse regarder quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent.
    Publiée le 31 août 2014
    Ce film est débile mais vaut le détour pour certaines répliques ou certains passages (Ramzy en Karim "Hakim" Abdul-Jabbar!!). Étant adepte de la série "H", c'est selon moi le meilleur film de la paire Éric et Ramzy
    Publiée le 30 août 2014
    Après avoir revu ce film longtemps après sa sortie, je me suis rendu compte que ce film n'avait rien d'exceptionnel et que les blagues étaient beaucoup plus lourdes que ce que je le pensais à l'époque. Malgré tout, c'est ce que le duo a fait de mieux en terme de film. A voir sans se prendre la tête, spécialement si on est fan d'Eric & Ramzy.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 août 2014
    L'histoire ne va pas chercher bien loin vue que c'est une espèce de piège de cristal façon comique. Mais l'humour est bien présent est quasiment de chaque instant,donnant lieu à des scènes hilarantes.C'est totalement régressif et drôle.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 22 août 2014
    J’ai probablement du vouer un culte à La Tour Montparnasse Infernale il fut un temps… une époque aujourd’hui révolue. En effet, ce long-métrage de Charles Nemes (parmi les réalisateurs notoires de H) porté par la paire Eric et Ramzy est un divertissement parodique à l’humour plus que douteux… et doté de rares éclairs de génie. Le film se destine donc avant tout aux fans du duo comique, fort d’une pléiade de vannes débiles, en grande majorité agaçantes de par l’absence quasi-totale de logique chez leurs deux interprètes ; ces deux laveurs de carreaux atteignent ainsi des sommets en terme d’idiotie, distillant sans discontinuer répliques burlesques et raisonnements absurdes. Sur le pur plan comique on frôle donc l’overdose de mauvais goût, uniquement rattrapé (à grand-peine) par quelques gags étonnamment drôles, tandis que le propos parodique et ses nombreuses références s’avèrent plutôt réussis (Die Hard, Le Jeu de la Mort…) ; par ailleurs, l’intrigue simpliste au possible rempli malgré tout son contrat, avec peu de temps morts au service d’une trame, à défaut d’être de qualité, divertissante. Bref, il n’y a pas grand-chose à ajouter, La Tour Montparnasse étant à l’image de ses deux figures principales, c’est-à-dire pas crédible pour un sous… mais nul doute que là n’était pas son objectif premier. Reste quelques protagonistes pathétiques mais parfois amusants, ainsi que des séquences cultes exceptionnelles au regard de la piètre réalisation présente.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 6 août 2014
    Le film fut intéressant a sa sortie pour son genre d humour assez rare au cinema : lourd et en le revoyant je me rend compte que le tout ne vole pas bien styles des deux comiques n arrivent pas a remplir 1h30.
    Publiée le 18 juillet 2014
    Un film plein d'humour avec des phrases cultes comme : "le caca c'est délicieux!" "T'es mignon mais t'es un tout p'tit breton". Je comprends que l'on ne puisse pas adhérer à l'humour décalé de ce film mais vous passez à côté d'une bonne bouffée de rire.
    Sur ce, Poulet Frites.