Enragé
    Votre avis sur Enragé ?

Le pirate 70
    Le pirate 70

Publiée le 7 septembre 2024
    Je ne comprends la moyenne aussi basse.... Film tres bien réalisé et tres bien joué par l actrice et un russel crowe excellent.... Le scénario rencontre quelques invraissemblances mais tout est effacé par un suspense bien mené même si on se doute de la fin
    A voir bon film 4, 5 sur 5 pour remonter cette moyenne injuste pour moi
    Alex
    Alex

Publiée le 18 août 2024
    Un film d'action interdit aux moins de 12 ans avec beaucoup d'action et un très bon acteur ! Ce qu'on aime regarder ! petit point négatif : Le film aurait pu être plus long, je trouve.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 3 août 2024
    Un bon thriller qu'on prend plaisir à regarder, et à s'immerger. il manque juste qu'il n'est pas possible de s'identifier à l'héroïne tant elle commet de bévue, d'erreur et autre ineptie. Mais si elle ne commet pas ces erreurs le film n'existe pas. Donc savourons ce bon moment de folie qu'est ce film. Ne réfléchissons pas à chaud sur ce qu'on ferait dans pareille circonstance, posons notre cerveau sur le canapé et regardons. En plus, le film ne dure qu'1h22 ; ce n'est pas très long pour se séparer de nos neurones.
    A voir par les amateurs de thriller et les fans de Russel Crowe même très bedonnant.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 28 juillet 2024
    Enragé, c'est un film à suspens typique américain. Un film tourné à Los Angeles. L'intégralité du film est tourné à l'extérieur. Un bel effort pour les cascades. De nombreuses cascades tournés au centre de la ville. Cela reste un très bon film, même si ce film reste un film standard avec un scénario standard. Une belle comédienne sud africaine.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 21 mars 2024
    Dans « Enragé », Russell Crowe est terrifiant dans son rôle de psychopathe, apportant une dimension effrayante et réelle au personnage. Cependant, malgré quelques bons moments de tension, le film souffre d'un manque de crédibilité dans son scénario, en particulier dans la façon dont le personnage de Russell Crowe semble toujours avoir une longueur d'avance. La violence est omniprésente et parfois gratuite, ce qui, combiné avec des incohérences scénaristiques, lasse sur la longueur. La course-poursuite est certes haletante, mais elle occupe une grande partie du film, ce qui peut devenir répétitif. Les performances des autres acteurs, comme Caren Pistorius et Gabriel Bateman, sont correctes mais pâlissent en comparaison de Crowe. « Enragé » est un film qui tient en haleine par moments, mais qui laisse aussi perplexe face à certaines de ses exagérations et facilités scénaristiques. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    L7R - La Septième Review
    L7R - La Septième Review

Publiée le 19 février 2024
    Je l'avoue, je m'attendais au pire. Même si les teasers qui me passaient sous les yeux m'intriguaient, et que je trouve que Russel Crowe est un comédien excellent, je craignais un récit bourré de clichés, artificiellement brutal et timide dans ses intentions.

Si ENRAGE n'est pas le plus grand projet de thriller que j'ai vu dans ma vie, il tient largement ses promesses et nous garantit 1h30 sous tension extrême, au point que personnellement j'ai eu l'impression qu'il durait plus longtemps.

Le principal atout du film est d'assumer à fond son concept initial - un simple coup de klaxon à l'encontre du mauvais type - sans jamais reculer devant la folie qu'il fait se dérouler à l'écran, sans jamais s'excuser de son scénario finalement maigrelet. ni se perdre en dialogues inutiles qui plomberaient le rythme.

Si le tout manque parfois cruellement de subtilité, et que l'on peut trouver que Russel Crowe est par moment dans le surjeu, le film demeure efficace, appuyé par une réalisation nerveuse et survoltée. L'ambiance violente, omniprésente et assez jusqu'au-boutiste, m'a parfois surpris par sa radicalité.

Tout le casting est impeccable, y compris pour le rôle de l'enfant, et si je parle de cela, c'est que très souvent, je trouve que le casting des enfants et ado n'est jamais très glorieux et apporte beaucoup de fausses notes, même dans des grosses productions. Ici, le jeune comédien Gabriel Bateman est irréprochable.

Enfin, même si cela est amené avec peu de finesse, le récit fait écho, plus largement, à la folie ambiante qui ne cesse de s'accroître dans notre société, à la violence qui la gangrène et à la perte de contrôle qui peut toucher, et impacter, n'importe qui.

1h30 qui mettront vos nerfs à rude épreuve.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 9 février 2024
    Un excellent thriller avec Russell Crowe incarnant un tueur psychopathe dans une course poursuite et beaucoup d'adrénaline.
    Kiara Gael
    Kiara Gael

Publiée le 25 janvier 2024
    Assez déçu de ce film malgrès qu'il fasse passer le temps si vous en avez à perdre. La rage est tout de même très bien représenté par Russell Crowe qui est terrifiant!

Publiée le 27 novembre 2023
    Avec "Unhinged" (2020), Derrick Borte infuse son film sur la violence sadique et aboutit à un script à l'ancienne, efficace et sans fioritures, avant de s'enfermer totalement dans l'antre du conducteur fou et imprèvisible! il fallait une bête d'acteur magnètique et impressionnante comme Russell Crowe pour incarner ce dètraquè de la route, accro aux mèdocs, qui se dèfoule sur une jeune mère de famille qui s'est trouvèe au mauvais endroit, au mauvais moment! Un homme ècrasè et broyè par la sociètè actuelle qui ressemble à s'y mèprendre à William Foster dans "Falling Down" (1993). On se cramponne donc comme on peut avec comme seul plan de repli le mental! Autant dire que les amateurs de sèrie B sèche et tendue ne seront pas dèçus de cette journèe en enfer avec un cinèaste qui respecte scrupuleusement les codes du genre...
    Raph
    Raph

Publiée le 22 octobre 2023
    "Duel !"

Avec “Unhinged” ou “Enragé” chez nous, Derrick Borte n’y va pas par quatre-chemins et scotche littéralement le spectateur à son siège - de voiture - avec un thriller urbain qui fleure bon le sang et le bitume - aussi oppressant que dégraissé de toutes compromissions. Si le générique du début peut être vu comme une énième dénonciation quelque peu académique et théorique sur les dérives de nos sociétés - voix off, images d’agressions routières, de courses-poursuites, d’émeutes à l’appui - le reste du film, lui, sera purement viscéral. Après la théorie, Russell Crowe nous offre la pratique, âme sensible s’abstenir ! L’acteur néo-zélandais de 56 ans que l’on ne présente plus aujourd’hui, nous livre une prestation énorme - au sens propre, comme au figuré d’ailleurs - en prêtant ses traits à Tom Cooper, un citoyen lambda qu’un divorce douloureux et un licenciement rendent enragé. Son itinéraire sanglant croisera la route de Rachel Hunter (Caren Pistorius), son pendant au féminin, la rage en moins. Un insignifiant coup de klaxon mettra le feu aux poudres et la vie de Karen et des siens se transformera en véritable calvaire. En Digne, héritier de Rutger Hauer (John Ryder dans “Hitcher” en 1986), Michael Douglas (William Foster dans “Falling Down” en 1993) ou encore Colm Feore (Fargo dans “Highwaymen” en 2004), Russell Crowe est un véritable cauchemar sur pellicule, dont la tenacité fou furieuse peu rappeller par certains côtés - toute proportion gardée bien entendu - "Duel", le thriller routier de Steven Spielberg en 1975. Quoi dire de plus ? Si ce n’est : "Attachez vos ceintures !"
    Samiori
    Samiori

Publiée le 16 octobre 2023
    Si vous voulez passer 1h30 de franche rigolade, n'hésitez pas à regardez ce film. Ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé autant en regardant un film, tellement le scénario est stupide. En vrai, ce film est l'un des plus nul que j'ai vu. Elle se fait harceler dans sa voiture, puis se fait poursuivre, et à aucun moment elle pense à appeler la Police, ou même d'aller dans un commissariat... (même lorsqu'il l'attend derrière sa voiture dans la station service (où en plus il y a bien pris le temps de prendre le téléphone portable qu'elle avait oublié dans sa voiture, et qui bien sûr n'a aucun code, comme par hasard, puisqu'il l'utilise pendant toute la suite du film.
    0,5 étoiles, c'est presque trop pour ce film affligeant. Mais au moins, à partir de la moitié du film, on rigole bien. Quant à la fin, elle se fait poursuivre, puis le sème, elle se gare devant sa maison, mais à aucun moment elle ne pense à cacher sa voiture, donc il la retrouve... le film dure que 1h30, et pourtant on a l'impression que tout est lent et long...
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 7 septembre 2023
    Un film sorti en période pandémique avec un Russell Crowe gros, parano, psychopathe et dangereux comme il y'en a plein sur les routes. Un rôle très crédible pour un acteur qui a fait sa carrière avec de grands réalisateurs Ridley Scott, Michael Mann, Zack Snyder et tant d'autres et qui n'a plus rien à prouver.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 14 août 2023
    Beaucoup de tensions psychologiques , de suspens intenses qui nous tient en haleine , presque du début à la fin du film . ( à partir du premier quart d'heure , le suspens démarre aprés le premier quart d'heure , du film , mais n'arrête pas , jusqu' à la fin du film ) .
    C'est un bon thriller psychologique .
    Avec également , un peu d'action .
    Russell Crowe est excellent acteur , dans le rôle du méchant , complétement cinglé , psychotique , ça lui change des rôles de héros .
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 2 juillet 2023
    La composition hallucinante de Russell Crowe suffit a lui seul à monter la pression durant tous le film. Des scènes de violentes et choquantes parcours ce long métrage, qui ne recule devans rien. Une durée fulgurante tant que l'atmosphère est tendu, et tend à vouloir en finir en même temps que cette pauvre famille, qui malheureusement est tombé sur un malade mental, en ne voulant s'excuser d'un fait complètement anondin, devient un vrai cauchemar. Attention au âmes sensibles !
    L'univers de Dorian
    L'univers de Dorian

Publiée le 18 avril 2023
    Je viens de regarder le film Enragé et j'ai été captivé de bout en bout ! Russell Crowe est incroyable dans son rôle de personnage enragé qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut. L'intrigue est intense et bourrée d'action, chaque scène était bien conçue et parfaitement exécutée.

J'ai particulièrement aimé la performance de Caren Pistorius, qui a apporté une telle émotion et une réelle authenticité à son personnage. Elle a vraiment capturé l'essence du film et a donné une performance touchante et remarquable.

"Enragé" est un excellent film d'action qui m'a complètement scotché devant mon écran. Je recommande vivement ce film à tous ceux qui cherchent un divertissement de qualité avec une dose d'adrénaline !