Enragé
    Votre avis sur Enragé ?

Jean-Marc B
    Jean-Marc B

Publiée le 19 août 2020
    Vous allez réfléchir a deux fois avant de klaxonner parce que la voiture de devant n'avance pas !!
    Le pire c'est que je pense que cela est possible dans la vraie vie.
    Russel Crow interprète ce psychopathe a merveille.
    De plus vous comprendrez également l'utilité d'un bon mot de passe pour protéger vos données et famille.
    Je ne peux que vous le conseillez
    cadrans
    cadrans

Publiée le 19 août 2020
    Le «  Chute libre «  des années 20, tous les maux de la société sont réunis dans cette série B réussie. Les cascades sont percutants, pas de numérique de la vrais tôle froissée. Et Russel est top dans son de méchant ( une vrais bête sauvage ) et la victime ont à envie de l’aider.
    Gilles T.
    Gilles T.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 août 2020
    Peut etre qu'on a tout vu dans la bande annonce ( et c'est pas la vérité).
    Elle donne des repères mais les événements du film n'ont pas systématiquement la même continuité et sont donc vécus différemment.
    Sympa a voir sans chercher des analogies. Dans les faits peut n'etre pas crédible avec la réalité (c'est du cinéma).
    Les rôles principaux sont bien joués , les acteurs le font bien ressentir
    Un retour au cinéma pour passer un moment sans prise de tete , sans y chercher plus.
    Pas mécontent d'avoir vu ce film.
    Sonia I.
    Sonia I.

Publiée le 19 août 2020
    Perso, j'ai passé un bon moment. Russell Crowe est fidèle à lui-même, le rôle lui va parfaitement. Par contre, je n'ai pas trouvé les prestations de Caren Pistorius et de Gabriel Bateman au même niveau. On ne peut pas dire qu'ils sachent exprimer leurs émotions avec une grande crédibilité.
    Quoi qu'il en soit, je n'ai pas vu Duel donc je ne peux pas comparer et je n'aime pas comparer, la plupart du temps. Peu importe à quoi cela me fait penser, le principal est de s’immerger dans l'histoire et je trouve cette histoire crédible et avec 2-3 pointes d'humour, de gore.
    Donc dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment.
    FROLLIOT
    FROLLIOT

Publiée le 19 août 2020
    Contrairement a ce que la bande annonce peut laisser penser, ce film est vraiment bon ! Hormis quelques situations téléphonées et quelques incohérences par ci par là (rien de bien grave qui ne nuit au récit), tout s'enchaîne vraiment bien, les réactions des personnages sont réalistes, les scènes d'action vraiment impressionnantes, et surtout... Le tout est porté par un Russel Crowe explosif ! Je trouve que le poids pris correspond vraiment au personnage et le rend encore plus imposant et terrifiant ! Des interprétations plutôt justes du côté de nos protagonistes, même si je ne reste pas fan de Gabriel Bateman. L'actrice principale que je ne connaissais pas assure plutôt bien son rôle et reste convaincante durant l'entièreté du film. Une fin vraiment badasse et jouissive est à noter également. Les scènes de violences sont vraiment bien faites et vraiment insoutenables, ça fait plaisir de voir un film de ce genre qui n'a pas peur de montrer ce qu'il a à montrer.
    La réalisation, reste basique, mais efficace pour le style de film que c'est. Les plans sont beaux, les courses poursuites bien filmées. Pas plus, pas moins.

Pour résumer, Unhinged est un film de très bonne facture, bien violent et stressant, qui vous fera frisonner la prochaine fois que vous prendrez la route. Un très bon thriller, à voir en salle pour une meilleure expérience. Je conseille !
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 20 août 2020
    Le générique fait défiler une litanie d'images qui transpirent la rage et le sang. On parle d'incivilités, d'actes de colère, de vengeances et de hurlements. La vie en société, à en croire le générique d'Enragé. Ça rappelle inévitablement le sulfureux Chute Libre, dans lequel Michael Douglas partait en guerre et contre tous jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que cet homme en pleine crise de nerfs n'est peut-être pas le plus à craindre. Puis après un bon quart d'heure, le film vire de bord et semble braconner sur les terres d'un Duel (le premier film de Steven Spielberg). Mais en fait pas vraiment.
    Je saurai gré au long-métrage de ne pas tenter la copie des deux modèles cités plus haut. Se pose alors une problématique : où va-t-il ? Eh bien c'est là le hic, puisque je serai tenté de répondre nulle part. Le chauffard psychopathe ne s'embarrasse d'aucune sorte de névroses matricielles ou d'un quelconque relief. C'est un désaxé, point. Il a la (mauvaise) volonté et il a les moyens : son pick-up renforcé. Mais contrairement à Duel, dont le génie tenait à cette menace irréelle représentée par le véhicule, Enragé mise tout sur le conducteur. Fort heureusement, il est campé par un Russell Crowe plus abrasif que jamais. L'acteur Néo-Zélandais est d'ailleurs le point fort du film. Malheureusement, le seul. Au delà de ça, deux évidences crèvent les yeux : rien à retenir de l'intrigue (bien peu subtile) qui peine à remplir son contrat de série B. Puis le réalisateur Derrick Borte n'est pas très habile pour créer la menace. Pire, il n'essaie jamais de jouer sur le hors-champ ou l'imaginaire du spectateur pour décupler l'effroi. Au lieu de ça, la mise en scène préfère un montage très serré qui empêche l'ennui certes mais échoue à cloisonner son spectateur avec l'héroïne (Caren Pistorius, convaincante) dans un face-à-face psychologique à s'en tordre l'estomac. Une fois la poursuite achevée, le plaisir de retrouver Russell Crowe est contrebalancé par l'amertume à voir un tel monstre de cinéma se contenter d'un film aussi dérisoire.
    Paulino
    Paulino

Publiée le 19 août 2020
    Vu en avant-première. J'ai passer un super moment. J'ai beaucoup adorer. Les acteurs sont incroyable, très bonne histoire. Super réaliser. Le meilleur film d'action 2020
    oooooooooo
    oooooooooo

Publiée le 19 août 2020
    Le film débute par un montage d’images réelles de violences éruptives contaminant le réel. Un florilège d’images dont feraient leur gras tous programmes nauséabonds pullulant sur les chaines poubelles de la TNT. Va t’il s’agir d’interroger un peu tout cela, de l’analyser, de porter un regard critique. Non. Le générique a juste valeur de hors d’oeuvre.
    Joel Schumacher en son temps n’aurait pas osé la moitié de tout çà (pour être honnête, on est loin d’avoir visionné toute son oeuvre). Un spectacle assez immonde. Un spectacle de scènes de tortures psychologique et physiques enchainées dont on sait (pas de spoil, c’est le canevas nominal. Il y aurait spoil si l’on s’en écartait) qu’il ne s’achèvera qu’à la toute fin marquée par l’élimination du tortionnaire. Une violence qu’on subit (pour celui qui s’en réjouit je m’inquiète) et d’autant plus insupportable que son pouvoir nocif est décuplé par les invraisemblances. Dans un film d’action positif, les invraisemblances peuvent participer au plaisir du spectateur : on accepte aisément que Tom Cruise échappe parfois aux contraintes du réel. Un écart au réel qui sert le plaisir du spectateur. OK. Quand l’invraisemblance se met au service du tortionnaire (qui dans le réel, surtout au US, aurait été caviardé de pruneaux au bout de 15 minutes), c’est doublement insupportable. Cerise sur le gâteau lorsque la victime principale tend finalement la joue pour se faire battre. C’est objet du final qui verse dans le ridicule (ingrédient se mariant très mal avec le laideur de l'horreur) jusqu’au mauvais goût absolu en injectant une note d’humour type grand guignol, de celle qui s’accompagne aujourd’hui en salle d'une réaction de viva des spectateurs (qui laisse perplexe au regard de tout ce qui a précédé).
    Film racoleur, malsain. Film de producteur qui veut arrondir ses fins de mois.
    Reste la prestation de Sir « Crown ». Là aussi le spectateur est rendu gratuitement témoin de la déchéance physique d’un homme (je n’ai pas vérifié, mais je doute qu’il s’agisse d’une performance d’acteur studio. Un tel sacrifice pour un tel produit, ce serait tout aussi inquiétant) dont on connait les fragilités. Complément de malaise malvenu.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 18 août 2020
    Un "road-rage" dans l'ère du temps. Avec un Russel Crowe bien vener en mode pétage de plomb bien bourrin. On ne peut pas s'empêcher de penser à Duel de Spielberg. Evidemment, ça monte en pression. C'est pas trop mal ficelé.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 1 août 2020
    Le tueur de l'autoroute ressemble à ce film.
    Russel Crowe a bien grossi incapable de bouger comme dans Gladiator, il reste assis dans son pickup et mene la vie dure à une mere de famille avec son gamin.
    Course Poursuite sans la qualité du film Duel de Spielbierg, passez votre chemin voir des voitures se suivre autant s'assoir sur le bord de l'autoroute c'est gratuit pour voir ça.