Enragé
    Votre avis sur Enragé ?

Pierre Siguie
    Pierre Siguie

Publiée le 28 mars 2023
    Les commentaires positifs sur ce forum me fascinent au plus haut point.
    J'en ai vu des daubes intersidérales ces 25 dernières années, mais celui-ci n'a décidément aucun égal.
    Par où commencer en réalité ... si ce n'est en rappelant le synopsis de ce film tristement oubliable.
    Une femme et un homme se prennent le chou à un feu rouge ... si bien que l'homme (qu'est-ce que tu fou là Russel tu vaux mieux que ça) se met a pourchasser la femme sans relache en massacrant tout le monde sur son passage ... en ce compris un homme en plein milieu d'un restaurant sous les yeux de dizaines de personnes qui n'esquissent pas la moindre réaction.
    Ce film est une suite de scènes toutes plus grotesques et pathétiques les unes que les autres.
    Mention tout de meme spéciale aux acteurs qui réussissent le tour de force d'etre un temps soi peu crédible au milieu d'un océan de débilité sans nom ...
    Quelle prouesse de pondre de tel navet, le titre de "série B" étant largement usurpé et immérité !
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 11 janvier 2023
    De Derrick Borte (2020).
    Si on accepte l'argument de départ, on peut se laisser entrainer par ce film d'une violence sans nom . Vu qu'elle n'est visiblement motivée que par le délire d'un psychopathe . A voir surtout pour la prestation incroyable de Russell Crowe, carrément à contre emploi. Sans oublier Caren Pistoriu et Gabriel Bateman
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 janvier 2023
    Le facteur X de ce film est indéniablement Russell Crowe, dans un registre éminemment différent de ses plus grands rôles mais d'une intensité qui lui sied bien. Sur le fond, le film partait sur des bases intéressantes, même si sa première scène vient un peu contrebalancer le postulat de départ. Après, il est certain que l’enchaînement de péripéties (avec son lot ordinaire d'incohérences, sans quoi l'histoire s'arrête là) vaudra surtout le détour pour son degré de violence plutôt élevé que pour son côté surprenant. Néanmoins, en évitant de trop traîner en route, Enragé fait le job d'une série B divertissante et pas si idiote que cela.
    bob marley
    bob marley

Publiée le 31 décembre 2022
    Très bon film pendant trois quarts d'heure et puis après ça devient n'importe quoi, dommage de ne pas savoir finir sans incohérences... à voir une fois pour se faire une idée et pour la musique de fin.
    Liaz Fitch
    Liaz Fitch

Publiée le 31 décembre 2022
    Quelle catastrophe ! Au bout de la première minute j’ai su que j’allais assister à une vraie purge ! Le doublage français est d’un pitoyable à l’image du scénario ! Des acteurs complètement bidon. Un spectacle affligeant que j’ai arrêté de regarder au bout de 5 minutes. Note en dessous de zéro
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 décembre 2022
    Un bon thriller bien prenant, car, même si rien ne nous est vraiment expliqué, il n'est nul besoin d'expliquer la folie. Enragé, c'est juste un gars au bout du rouleau, qui n'a plus rien à perdre, et qui va s'en prendre à la première nana venue. A la fois rythmé, efficace et trépidant, il s'agit là d'un très bon divertissement, excellent reflet d'une société qui se meurt à petit feu. Russell Crowe est méconnaissable mais tient parfaitement son rôle.
    Fabrizio Giaccio
    Fabrizio Giaccio

Publiée le 19 décembre 2022
    Reflet d'une réalité. Le personnage principal est profondément malade et déverse sa colère sur une maladroite conductrice arrivée au mauvais endroit au mauvais moment.
    Scénario poussé à l'extrême, vous reflechirez avant de klaxonner en voiture.
    CinemAddictO
    CinemAddictO

Publiée le 15 novembre 2022
    Une déception pour moi.Alors le film n'est pas catastrophique, il ya quelques bonnes séquences, notamment la séquence d'ouverture.Autre point fort:Russell Crowe.Absolument parfait dans le rôle, il est effrayant au possible et sa VF par Monsieur Jacomy est une nouvelle fois " Aux petits oignons".Le pb c'est un peu tout le reste.L'actrice qui incarne l'héroïne manque de charisme ou d'expression où de jeu mais il y a quelque chose qui dérange.Sa VF aussi est ratée.Il y a aussi un décalage entre les atrocités commises par le méchant et la conclusion du film, ou au final Elle a survécu ainsi que son fils et ils ne sont pas plus traumatisé que ça sur le plan psychologique.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 septembre 2022
    Un film d'action ultra efficace. Russell Crowe est vraiment flippant et incarne un enragé de la route qui persécute une mère de famille qui a eu ke malheur de le klaxonner. Une course poursuite va s'engager. Un film court sous tension permanente. Mention spéciale a Russell Crowe qui a pris énormément de poids pour rendre son personnage encore plus effrayant.
    Publiée le 28 août 2022
    Palpitant ce film.
    J'étais à la place de cette femme.
    Je voulais un film palpitant je l'ai eu.
    Casting impeccable.
    Publiée le 10 mai 2022
    Un très bon film qui n'est pas s'en rappeler le fameux "Duel" de Steven Spielberg. Les acteurs(trices) sont bons même les moins connus, mais une mention en particulier pour Russell Crowe bien sûr, qui a dû prendre une paire de kilos en plus pour le rôle et qui est méchamment terrifiant dans ce rôle de psychopathe qui n'a aucun scrupule.

Le suspense est très bon et maintenu jusqu'à la fin du film, on se demande comment tout cela va bien pouvoir finir pour Rachel et son fils Kyle.

Dommage que ce film soit si sous-estimé car il vaut vraiment le coup d'œil et je le regarderai à nouveau un jour sans hésitation.
    PouletPudding
    PouletPudding

Publiée le 27 avril 2022
    Très bon film, pas d'ennui, ça bouge d'un bout à l'autre du film et ça nous tient vraiment en haleine. L'histoire est totalement crédible et Russel Crow est particulièrement glacial et malsain à souhait !
    J'ai passé une très bonne soirée et ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Je valide !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 avril 2022
    L'introduction donne le ton. On est dans une société qui va trop vite. Qui accorde de moins en moins de place à l'humain. Où les tracas de la vie quotidienne (divorce, perte d'emploi, problème de santé) font des ravages sur l'état mental des gens en manque de reconnaissance. C'est dans sa description d'une société dont les membres sont au bord de l'explosion que Enragé tape fort. Et puis, bien sûr, il y a cet inconnu puisqu’on ne connaît pas son nom. Car ça pourrait être n'importe qui. Y compris le voisin d'à côté. N'importe qui dans la rue peut péter un plomb et n'importe qui peut en faire les frais. Crowe, énorme, bouffe l'écran et se montre terrifiant et implacable. Je ne dis pas qu'on peut le comprendre mais il illustre les travers de la société que j'ai évoqués et même d'autres : incivilités, manque de reconnaissance pour le boulot qu'il a accompli, jalousie, etc, etc. Il est à la fois le juge et le bourreau. Limite, on pourrait se dire, la mère de famille se serait excusée, donc reconnu ses torts, on en serait resté là. Elle aussi a ses défauts. Son manque de sérieux. Les cascades, tout ça, la violence de certaines scènes, à la fois physique et mentale, ça, c'est pour le spectacle et c'est efficace. C'est limite un slasher. Enragé, oui. Et ça promet pour la suite.
    Marcel Patulacci
    Marcel Patulacci

Publiée le 13 avril 2022
    "Mais boudiuuuuu mon gros Russell, dans quel nanard t'es tu aventuré ????!! “

Alors là je dis chapeau à ceux qui ont donné une note un tant soit peu honnête à cette bouse monumentale !!

Pourtant, j'dois bien l'avouer, j'y ai un peu cru au début... Un type qui péte les plombs et prend pour proix une pauvre mère de famille (interprètée par Caren Pistorius) et son fils (Gabriel Bateman) pour un simple coup de klaxon un peu trop insistant, booooooonnnnn OK déjà vu mais ya matière à faire un truc intéressant !

Bin en fait non, c'est vraiment raté........
    Russell en fait des caisses en grognant et dégoulinant, opposé à des seconds rôles insipides, tout est attendu (on vous explique chaque ficelle avec des gros plans comme à un gros debilossss) et rien ne tient debout spoiler: une des fins les plus pourries de toute l'histoire !!!! " NAN MAIS FRANCHEMENT RACHEL, T AS PAS PENSÉ À PLANQUER LA BAGNOLE DANS LE GARAGE ???? “

Bref, à fortiori je dirai Circulez y'a rien à voir...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 13 avril 2022
    Avec Enragé, Derrick Borte nous offre un thriller perfectible mais sympathique. L'histoire nous fait suivre Rachel Hunter, une mère de famille en instance de divorce traversant une période compliquée et qui va se voir pourchassée par un fou furieux après une incivilité sur la route qui va lui coûter très cher. Le film donne le ton dès la scène d'introduction et son générique d'ouverture qui nous montre explicitement les thèmes abordés. Hélas le rythme ne parvient pas à rester soutenu tout du long et donne lieu à certains petits passages à vides alors que cette course poursuite mortelle ne dure qu'une petite heure vingt. Malgré quelques sorties de routes, ce scénario convenu parvient à être jouissif et prenant la plupart du temps grâce à la tension qui est véritablement palpable. La grande force du long-métrage provient du rôle campé par Russell Crowe. Il incarne en effet un homme brutal, inquiétant et déterminé à bord de son énorme véhicule dans lequel il sème la terreur, déchainant sa colère sur sa proie afin de lui apprendre les bonnes manières. Cette dernière est parfaitement interprétée par Caren Pistorius qui se retrouve totalement dépassée par cette situation absurde et cette menace qui engendre une bonne dose de violence à des moments assez inattendus. Les autres rôles ne sont pas des plus mémorables et c'est tout de même dommage que les nombreux passants autour d'eux ne réagissent pas et que les forces de l'ordre soient si passives, cela rend certaines scènes un peu étranges. Les dialogues pour leur part sont convenables et comportent quelques fulgurances de la part de Tom. L'ensemble est efficacement et proprement réalisé bien que ça reste assez impersonnel esthétiquement. La b.o. quant à elle accompagne bien le tout, en accentuant cette atmosphère angoissante et oppressante. Reste une fin attendue venant mettre un terme à Enragé, qui mérite le détour avant tout pour nous faire réfléchir à deux fois avant d'utiliser notre klaxon.