Enragé
    Votre avis sur Enragé ?

S5Clem
    S5Clem

Publiée le 26 janvier 2021
    Malgré une excellente interprétation de Crowe dans ce rôle de grand timbré, le film est nul et idiot. Une grosse série B où tout est facile et rien n'est crédible. Dommage car la morale autour de l'Idiocratie ambiante et le fait qu'aucun acte n'a de conséquence était plutôt bien faite spoiler: (sauf qu'ici l'acte déclencheur est futile et idiot)
    . Un manque évident de budget et une fin d'une nullité affligeante. Malgré toute la bonne volonté du bon vieux Russel dans ce film, c'est franchement un bon gros gros nanar
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 26 janvier 2021
    Bonne mise en scène, Russel Crowe est incroyable et frôle vraiment la perfection, cet tension tout au long du film est presque insoutenable, ce n'est pas fou fou, c'est du déjà vu et revu mais ça reste un bon film à voir au moins une fois.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 janvier 2021
    La conduite rend agressif. On en avait déjà eu un aperçu dans le "Chute Libre" de Joel Schumacher et cet "Enragé" vient en remettre une couche. Ce film fait office de défouloir provoque un effet cathartique chez le spectateur qui peut aimer cette violence gratuite et sans borne. Pourtant, le scénario et les principaux rebondissements sont tellement tirés par les cheveux que cela en devient ridicule et nuit à la bonne impression initiale. On se tape finalement les gros clichés habituels qui limite ce long métrage à ce qu'il est : une banale série B, bête et méchante. Ça se regarde... mais juste une fois avant de l'oublier...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 20 janvier 2021
    " Enragé " sortie cet été en salle est un thriller qui fait son job. En effet en dépit d'un scénario assez linéaire et d'une histoire quasiment sans surprise, j'ai quand même été convaincu par ce film avec la présence de Russell Crowe principal atout de ce thriller dans le rôle d'un psychopathe qui traque sans merci une automobiliste ( Caren Pistorius) avec des séquences d'une tension et violence extrême qui relate d'une manière parfois réaliste les maux de la société américaine.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 20 janvier 2021
    Que de choses me traversent l’esprit pendant le visionnage de ce thriller. Les bonnes pour commencer… Russel Crowe est bon, son interprétation est parfaite même s’il parle un peu trop. Sa posture, son embonpoint, son regard, tout est juste. La mise en scène des poursuites est assez réaliste, pas de surenchère inutile, peu de cascades pour un rendu plus normal et anxiogène. Une jeune femme littéralement pourchassée par un détraqué, voilà qui fait penser à l'excellent "Duel" mais la comparaison s'arrête là. Le film de Spielberg est bien plus subtil et plus stressant. Un homme qui n'a plus rien à perdre, voilà qui nous rappelle l'excellent "Chute Libre" avec Michael Douglas mais ici encore la comparaison s'arrête là. Le film de Schumacher est bien mieux amené, la tension augmente à mesure que le personnage se "radicalise". "Enragé" nous montre dès les premières images un homme détruit et au bord de l'explosion. Justement, le choix des premières minutes est à la fois judicieux (le décor est planté) mais risqué (rien de ce qu'il fera par la suite ne pourrait être pire). De plus, l'absence des forces de police est navrant et ne colle pas à la réalité. L'homme semble se balader au volant de son pick-up sans être réellement recherché alors qu'il a été identifié. Les rares interventions policières sont molles et inutiles et spoiler: le meurtre commis dans un dinner se fait en toute impunité alors que le gars est encore une fois logiquement recherché
    . Pour toute ces raisons, il est difficile de garder son sérieux face à Enragé. Le mieux aurait peut-être été de ne pas trop en montrer et de laisser le spectateur dans le floue pour un meilleur ressenti final.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 15 janvier 2021
    J'ai beaucoup aimé. Malgré qu'au cours du film j'ai trouvé que l'héroïne ne réagissait pas toujours bien.
    Mais le stress ça vous déboussole.
    Le film est bien interprété.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 janvier 2021
    Avec ses airs de Duel, le film fonctionne bien, est bien rythmé, on se demande sans cesse jusqu'où va aller l'homme qui la suit, jusqu'à quel point il peu ruiner sa vie.
    Russell Crowe joue très bien le psychopathe qu'on déteste immédiatement. Caren Pistorius est également très bien en mère perdue et désespérée. Un thriller efficace et prenant.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 janvier 2021
    Très bon thriller au scénario simple mais ultra crédible et dérangeant. Les acteurs sont sensas, mention à Russel dans un role à contre emploi. Le film est court (à peine 1h30) mais demeure efficase ! Belle surprise VOD qui aurait mérité sa chance au ciné (si seulement...)
    michel e.
    michel e.

Publiée le 13 janvier 2021
    l'histoire nous fait inévitablement penser à "Falling down" avec Mickael Douglas. Un homme "normal" pète les plombs et entame un chemin sans retour. Bien interprété par Russel Crowe, qui donne de la véracité à son personnage sans en faire des tonnes. Crédible donc dérangeant...
    Vincentlanger
    Vincentlanger

Publiée le 12 janvier 2021
    2 étoiles parce que le scénario est tellement stupide que vous passerez un bon moment...pour en rire. Russel Crowe tutoie Depardieu avec sa prise de kilos. On est loin du gladiateur et il a troqué son épée contre un gros 4x4 qui fait vroum-vroum pour vous éviter de vous endormir.
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 12 janvier 2021
    Un bon moment de ciné comme ça faisait longtemps. Le film est sans temps mort, Russel Crowe est juste excellent en monstre obèse enragé.
    malka001
    malka001

Publiée le 11 janvier 2021
    J'adore Russell Crowe, mais la c'est vraiment une bouse.
    Prévisible, invraisemblable (je vais pas spoiler mais bon, trop d'invraisemblances quoi)
    C'est même pas distrayant, nul...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 11 janvier 2021
    Enragé peine un peu côté scénario mais se rattrape au niveau des scènes d'action. Russell Crowe, de par son jeu, arrive a nous tenir en haleine.
    Brice E.
    Brice E.

Publiée le 10 janvier 2021
    Le film est porté par Russel Crowe qui incarne de façon flippante un mec à bout. On n'a pas envie de le provoquer sauf elle, la mère qui est ridicule, qui ne dégage aucune émotion avant, pendant ou après s'être fait marché dessus toute la journée par ce gaillard enragé. La fin est ridicule. [SPOILER] se relève après se prendre des coups de pied dans la gueule, être jetée comme un chiffon contre des armoires, s'être pris des pêches [SPOILER]. Donc film divertissant à voir pour Russel Crowe qui est toujours vaillant.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 8 janvier 2021
    Dans une année maigre en sorties cinématographiques, Unhinged est probablement le meilleur film de 2020. Le déroulement est assez original pour un thriller, c'est excellemment bien tourné, les visuels et la bande son sont impeccables, puis on a droit à un Russel Crowe des grands jours. spoiler: Seul défaut : Une fin trop conventionnelle, si le réalisateur avait pris un peu plus de risque en évitant le happy ending, ce film aurait pu devenir culte.