Enragé
    Votre avis sur Enragé ?

Marc L.
    Marc L.

Publiée le 24 janvier 2022
    Même si le lien se construit inconsciemment, il ne faudrait pas trop comparer ‘Enragé’ au ‘Chute libre’ de 1993 : le film de Joel Schumacher se concentrait sur la descente aux enfers d’un homme qui explosait sous la pression quotidienne. Dans ‘Enragé’, cette chute n’est que suggérée et sert exclusivement les intérêts du suspense. On a beau voir les ficelles, remarquer les moments où le scénario se prend les pieds dans sa logique, le résultat fonctionne plutôt bien, principalement grâce à un Russell Crowe “John Goodmanisé” en totale roue libre, qui assure le spectacle tout seul comme un grand. Avec sa réalisation honorable mais qui ne mérite pas non plus qu’on la couvre d’éloges, ‘Enragé’ fonctionne surtout sur ses explosions de violence soudaines et inattendues et sur le petit frisson que procure le côté très vraisemblable du point de départ : on a plus à redouter d’un gros type en SUV qui a passé une mauvaise journée et que votre coup de klaxon irrité fait définitivement basculer de l’autre côté que d’un psychopathe masqué aux motivations confuses.
    Malkos76
    Malkos76

Publiée le 24 janvier 2022
    ce n'est pas le film de la décennie mais en terme de sursaut il vaut le détour!
    Le scénario s'écrit sur une feuille de papier toilette mais garde quand même son pesant de suspense...
    non franchement un film sympa,sans prise de tête et âme sensible s'abstenir!
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 24 janvier 2022
    Alors oui le film, n'est pas ennuyant et Russell Crowe terrifiant, mais les points positifs s'arrêtent là. Pour le reste la violence est trop mise en avant, au contraire de la tension qui manque cruellement. Le film est d'un surréalisme incroyable, avec des scènes qui deviennent du grand n'importe quoi. Concernant le côté "Sanglant" je n'ai rien contre au contraire, mais c'était trop dans la surenchère. Même la réalisation n'est pas au top, on se croirait devant une série B. Quant au scénario il tient sur un format de feuille A4 et je suis gentil. Un film à regarder si vous voulez passer le temps et être diverti. Âme sensible s'abstenir
    Cunningham
    Cunningham

Publiée le 24 janvier 2022
    Cela m'a rajeuni avec le souvenir de "falling down" avec Mickael Douglas et les embouteillages de LA. C'est très efficace et angoissant. Limite suffocant. Mais bon, cela reste une excellente serie B, avec un bon Russel Crowne. C'est quand meme un peu flippant de se dire que la réalité d'aujourd'hui n'est pas bien loin de cette fiction (CQFD vous avez 2 hrs)
    Lilou Bsb
    Lilou Bsb

Publiée le 22 janvier 2022
    Mauvais plagiat de "chute libre". Un looser psychopathe ridiculeusement interprèté par un Russel Crowe pitoyable, veut régler ses comptes avec la société, la justice et les femmes. Pathétique critique des médias, faits divers et réseaux sociaux. Le scénario est ridicule, la violence gratuite. Nul.
    famillegalon
    famillegalon

Publiée le 23 janvier 2022
    Excellent film le suspens tient vraiment en haleine tout le long les acteurs fantastiques Russel Crowe unique en méchant. Les Cascades et carambolages incroyables . On ne s'ennuie pas 1 seconde 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👏🏻 A voir absolument !
    Publiée le 24 janvier 2022
    Les films du genre avec l'auto-stoppeur psychopathe, le taré de la route qui harcèle les autres automobilistes, c'est du vu et revu et celui-ci ne déroge pas à la règle de ces films et en plus il n'apporte rien de nouveau. Et hélas ça n'est pas Russel Crowe qui sauve les meubles. On s'ennuie très vite et on comprend rapidement que ça va être mauvais. Et franchement ça n'est pas terrible...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 janvier 2022
    un film glaçons et Sombre qui pourrait nous faire regretter notre mauvais comportement en voiture un film qui arrive à donner des frissons au spectateur et qui remet en lumière le talent du Grand Russell Crowe qui retrouve ici un grand rôle ah ça mesure même si pour beaucoup un acteur comme liam Neeson aurait été parfait pour ce rôle je pense que lui aussi est excellent dans ce rôle la réalisation quant à elle est plutôt bien réussi car elle arrive à faire flipper le spectateur sans pour autant me faire détourner le regard. Un film sur les danger de la route qui est non sans rappeler l'excellent Photo Obession avec Robin Williams. Enragé qui vous sont reste du casting malheureusement vite sombrer dans leur jeux d'acteur. Un film qui nous captive du début à la fin sans nous laser . Le spectateur ce pose un tas de question du genre ; Comment va finir cette histoire.
    Sylvaine Ropers
    Sylvaine Ropers

Publiée le 22 janvier 2022
    Terrifiant et prenant. Russel Crowe est vraiment parfait dans ce rôle. Toute cette rage qui est libérée c’est vraiment flippant.
    Laurent Kruch
    Laurent Kruch

Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2022
    Un film d'une rare nullité où tous les acteurs donnent le pire d'eux-mêmes, Russel Crowe en tête. Rien ne tient dans ce film. Mais quel ratage !
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 22 janvier 2022
    Film désagréable à regarder, pas plausible pour un sous... (apparemment la police ne sait pas utiliser le bornage pour localiser un téléphone...). A éviter.
    Ane L.
    Ane L.

Suivre son activité

Publiée le 21 janvier 2022
    A part russell crown le jeu des acteurs et vraiment très mauvais c'est vraiment dommage parce que l'histoire en elle même n'est pas trop mal
    Seb Rillette
    Seb Rillette

Publiée le 12 janvier 2022
    Un film pas terrible. Le postulat de départ pourrait être intéressant mais tombe vite à plat. Le méchant est un ogre psychopathe. On voit sa mort arriver à des kilomètres. L héroïne est quelconque. On a déjà vu ce genre de film plein de fois. Je met 2 car le film dure peu de temps, ce qui est un avantage vu la vacuite du scénario. Par contre, Les accidents de voitures sont impressionnants, le generique de début et de fin sont bien fait. On se laisse un peu prendre au jeu mais pas longtemps. il n y a aucune inventivité. Le jeu du téléphone pour savoir qui l on doit tuer, c est du vu et revu...on est à des années lumières de duel où un véhicule en chasse un autre. Là le fait de voir le gros méchant, extrêmement bourrin, fait perdre la sensation de peur. La course poursuite dans les rues, est poussive (on a l impression que les véhicules roulent tous lentement)
    On le voit une fois et on se dit Heureusement que ce n était pas un film de 2 heures....
    CyrilleT63
    CyrilleT63

Publiée le 1 janvier 2022
    Le film vraiment prenant du début à la fin. On se doute de l'issue et on va de rebondissement en rebondissement.
    Les secteurs sont excellents. Un film qui vous tient du début à la fin.
    Âmes sensible s'abstenir
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 13 décembre 2021
    Film vu sur ocs en décembre 2021. Il dure à peine 1H18, sans compter le générique. Avec Russel Crow qui a bien changé physiquement depuis Gladiator. spoiler: L'histoire commence par le personnage de Russel Crow qui montre tout de suite qui il est. L'histoire générale du film est un automobiliste barbu, conduisant un pick-up, qui est irascible, pervers, méchant, sadique et susceptible. En face, une automobiliste mère de famille, stupide, naïve, isolée, solitaire et bête. Ce sont là les personnages principaux. Tous les autres personnages, y compris les policiers sont purement secondaires. Ils apparaissent peu, surtout dans la 2ème partie du film.
    Ce film est un vrai suspens psychologique, car le spectateur se demande comment les personnages principaux vont finir. Mais je déconseille les scènes de violences du film. Horrible. Au début du générique final, une chanson sous-titrée. C'un un film que l'on ne regarde qu'une fois. Je donne une note générale de 3 étoiles.