Enragé
    2,9
    5313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enragé ?

Publiée le 28 février 2021
    Un propos de départ assez convenu ( un homme ordinaire sombre dans la folie meurtrière) porté par un Russel Crowe tout à fait dans le rôle, y compris physiquement.
    Mais dès le premier quart d'heure et la première victime collatérale, le film accumule les invraisemblances au point que sa durée pourtant courte (1h20) paraît interminable à suivre cet homme visiblement drogué passer à travers tout sans conséquence, semant la mort sur son passage sans croiser la police ou presque.
    spoiler: (Speciale mention à la reponse de la police à l'héroïne qui dévoile être poursuivi par le tueur fou qui a déjà fait 5 ou 6 victimes et qui est en boucle à la télé : " on peut pas traiter votre urgence tout le monde est sur un carambolage ")

Bref une base de scenario ( l'augmentation de la violence ordinaire ) plutôt sujet à un traitement interessant, surtout avec un acteur de la trempe de Russel Crowe, et qui, plombé par ses invraisemblances, finit par agacer et ressembler aux thrillers de debut d'après-midi à la télévision.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 25 février 2021
    J'ai trouvé que le film était très excitant et prometteur jusqu'à la scène du restaurant. Hélas, ensuite, c'est du grand n'importe quoi. Le comportement de Russel Crowe sort complètement de la réalité, même extrême, et c'est dommage, un peu de sobriété n'aurait pas nui. On ne va même pas évoquer la fin attendue et ridicule, à quoi bon, on a vu ça cent fois. Je n'ai pas pensé à Duel, car j'avais détesté ce film très ennuyeux, mais j'ai pensé au Hitcher et au comportement très Terminator du conducteur. En fait, la question principale que je me suis posée, c'est de savoir si Russel Crowe était devenu très bedonnant naturellement, ( il avait tendance à grossir ), où s'il avait pris du poids spécialement pour ce tournage. Auquel cas, c'est très courageux de sa part, car il ne s'agit pas d'un quelconque Raging Bull, qui allait pour sûr devenir un classique, ou à l'inverse niveau variation pondérale, d'un Joker qui allait rapporter un Oscar à son interprète. Là, c'est juste une série B très conventionnelle que personne n'aurait remarquée Russell Crowe n'y avait pas participé.
    Aima
    Aima

Publiée le 25 février 2021
    Bon film, très bon jeux d’acteur bon scénario très bien réalisé ce n’est pas LE film de l’année mais on se laisse prendre dans ce thrilleur qui arrive vraiment à nous surprendre
    Vrai thrilleur / action
    buzz l'éclair
    buzz l'éclair

Publiée le 14 février 2021
    En tout cas ce film est spectaculaire !
    Vous n'allez pas une seconde décrocher de votre siège ou votre canapé, tellement le stress est fort.
    Ce film est une vraie leçon !
    Entre course poursuite et prise d'otage, le film va vous tenir en haleine.
    Le seul problème c'est que le scénario est un peu trop basique. Mais bon j'ai passé une bonne soirée !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 février 2021
    Russell Crowe a désormais à son actif avec plus de 40 films, une palette de rôles très large. Comme il l’évoque lui-même, la motivation vient parfois à manquer, étant de moins en moins surpris par les scénarios qu’on lui propose. Sa prise de poids très conséquente lui offre aussi moins de possibilités. Quand le scénario d’« Enragé » lui est parvenu après que Nicolas Cage a décliné sa participation, il a senti rapidement qu’enfin de nouveau, il tenait quelque chose pouvant l'emmener sur des rives jusqu’alors inconnues. A tel point que d’abord choqué par la violence qui habite Tom Cooper, quidam ayant complétement rompu les amarres et déterminé à mourir à travers une vengeance sociale aveugle, fauchant le plus « d’asservis » possible, il a songé à refuser d’endosser un rôle si loin de lui-même. Il a finalement accepté de marcher dans les pas de Michael Douglas qui près de trente ans plus tôt dans « Chute Libre » (1993) de Joel Schumacher empruntait un chemin suicidaire similaire mais dont les origines étaient davantage cernées. Ici, hormis l’incipit qui donne à penser que le spoiler: forcené a d’abord tué sa famille avant de prendre la route à bord de son énorme pick-up, plus rien ne viendra jamais expliciter les motivations de celui qui n'est devenu rien d’autre qu’une force démoniaque qui va. La pauvre Rachel Hunter (Caren Pistorius), coiffeuse à domicile en plein stress à cause de son divorce a juste eu le tort de se trouver sur son passage au mauvais moment
    . Le film mis en scène par Derrick Borte, réalisateur de série B à petits budgets suit dès lors une trajectoire rectiligne dont on devine rapidement l’issue. Le spectateur peut juste se raccrocher à la lutte de Caren, petit Chaperon Rouge face à un énorme méchant loup auquel Russell Crowe avec son physique désormais « falstaffien » rappelant celui du grand Orson Welles, prête toute sa hargne professionnelle. Un film éprouvant qui rebutera forcément ceux que l'exposition d'une violence gratuite révulse mais pourra fasciner malgré tout par l’animalité d’un Russel Crowe terrifiant.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 10 février 2021
    Vraiment un sentiment plus que mitigé sur ce film

En effet je trouve que le film hésite vraiment entre le thriller classique et le film de série B si bien qu’il en devient parfois ridicule

Le début est sympa, on comprend vite que le protagoniste joué par Russel Crowe ne va pas faire dans la dentelle.

Oui mais voilà ensuite le film se perd dans des rebondissements caliportés , dans une violence extrême qui n’apporte strictement rien à part un sentiment de gêne.

On ne sait rien sur le passé du personnage de Crowe , les scènes se succèdent pour toujours faire plus et la fin est quasiment ridicule

A éviter
    Publiée le 9 février 2021
    Pour commencer, une mise en contexte est de mise. Il n’est nullement question de septième art, de chef d’œuvre ou de grand cinéma ici. Je vais tenter de juger objectivement un film de série B dont l’unique but est de divertir le spectateur. Maintenant que le décor est planté, on peut commencer.
    Ce film traite d’un phénomène de plus en plus inquiétant au États Unis entre autres et qui est la rage au volant ou road rage pour les plus english d’entres nous. L’histoire débute sur une courte présentation des deux principaux protagonistes du film, soit la mère de famille débordée et le gros psychopathe qui pete une durite. Cette mise en contexte permet rapidement de donner un peu d’épaisseur aux personnages et de mieux saisir leurs motivations respectives avant d’entamer une heure et quart d’action et de suspense haletant! Car oui l’action débute très tôt dans le film lorsque la gentille mère de famille débordée et qui vient de perdre son job s’impatiente et klaxonne a un feu vert lorsque le conn... de fils de p... de conducteur devant elle rêvasse (oups pardon, un vieux réflexe de conducteur lambda face à une telle scène). Bref, on s’énerve, le conducteur à bout de nerfs lui demande de s’excuser et elle refuse! (Grosse erreur). A partir de là, on a une bonne heure d’action et d’escalade de violence. Certes, niveau histoire, on va se le dire, c’est pas du christopher nolan, mais pour être tout à fait honnête on ne s’ennuie pas! Le rythme est soutenu, le suspense fait effet et l’action est bien amenée. Cela est dû en grande partie à une mise en scène plutôt efficace et à un excellent Russel crow dans le rôle de l’enragé qui n’a plus rien à perdre!
    Je vais pas m’étaler sur dix pages, car l’essentiel est dit! J’ai passé un agréable moment. Un grand film? Bien sûr que non. Un petit divertissement sympa? Absolument!
    Publiée le 9 février 2021
    Excellent film! Il m’a tenue en haleine tout le long! Je regrette juste ne pas en connaître plus sur l’homme, sur ce qui l’a poussé à être devenu cet homme littéralement enragé.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 février 2021
    Un film très vite oubliable ! Certes Russel Crowe en "Méchant" est plutôt intéressant à voir mais le reste est assez bancal. Le scénario subit quelques incohérences, les personnages ne sont pas bien développés et sont trop clichés. Le pourquoi du comment est survolé, sans grandes explications. Malgré une mise en scène plutôt soignée avec des scènes marquantes , cela ne suffit pas à apprécier ce film. Dommage.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 3 février 2021
    Bof, vraiment pas terrible, scénario nul, aucune montée en tension, alors que le sujet aurait pu le permettre, alors que le film de 1993 Chute libre y arrivait très bien. Vite oublié sauf pour le déconseiller à mon entourage.
    Satina
    Satina

Publiée le 7 juin 2021
    Le grand retour de Russell Crowe avec ce film peut être ? J'ai pensé immédiatement à Chute libre (extraordinaire) en moins raffiné sans doute et plus sanglant mais le sujet y ressemble. Le personnage principal ne supporte plus la vie actuelle, et sombre dans une folie meurtrière qu'une réaction anodine va déclencher. Un casting parfait, et des scènes de poursuite percutantes (sans mauvais jeu de mots). Russell Crowe avec ses 130 kilos, n'en est pas moins impressionnant, massif, regard d'acier, il est effrayant et sa physionomie à 100 lieues de Gladiator impose un nouveau personnage, un nouveau tournant, car son talent est resté intact.
    Sandrine P
    Sandrine P

Publiée le 3 janvier 2022
    Film sans intérêt, avec beaucoup d aberrations et une histoire qui ne veut rien dire. Bref un film à ne pas regarder pour moi, mais chacun ses goûts.
    awol1
    awol1

Publiée le 31 janvier 2021
    Vraiment sympa, le film passe très vite on n'a pas le temps de s'ennuyer. Certes c'est pas le scénario du siècle, mais c'est plutôt efficace beaucoup d'action
    Publiée le 27 janvier 2021
    Moyen

Ce film n'est pas mauvais, le message que souhaite véhiculer ce film fonctionne bien. Malheureusement pas de grande surprise, l'histoire nous enmenne la ou on s'y attend.
    Gargamail
    Gargamail

Publiée le 27 janvier 2021
    Russel Crowe est parfait, je me suis identifié au personnage instantanément. :D
    Ca doit être notre époque et la justesse du scénario ... et la crétinerie de "l'héroïne" qui fait prendre la mayonnaise.