Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lila beret
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 novembre 2024
J'ai adorée, c'est cool de juste pouvoir de se posée et de regarder un film sans prise de tête. Amour. Une petite intrigue mais qui ne prend pas trop de place mais juste asséeCst ara q
Un film de l'univers DC Comics très bien réalisé malgré le peu qu'on en a entendu parlé. Le scénario, le héros et ses pouvoirs sont chouettes. Les effets spéciaux sont très bien fait. Il y a un aspect assez marrant et WTF dans ce film (spoiler: avec la famille mexicaine totalement folle ), ce qui apporte un petit plus qui change des films colics habituel. De quoi passer un bon moment.
Un film mort né. Je comprends la note d'intention, avec ses personnages différents, et surtout une vraie histoire de famille. Mais cette dite famille est horripilante, ça crie de tous les côtés, tout le temps. Affreux. Les personnages sont archi caricaturaux, le scénario est cousu de fils blancs, et la pauvre Susan Sarandon donne l'impression qu'elle ne sait même pas ce qu'elle fait la. Le film est constamment baigné dans des couleurs fluos, et rempli de néons, les CGI sont médiocres, et le tout est filmé platement. Aucune scène d'action ne ressort du lot. Tout a déjà été vu ailleurs, et mieux que ça. Vous voulez un vrai bon film de Super Héros ? Regardez Watchmen.
Au vue de l’état de mort cérébral du DC Universe lors de la sortie de Blue Beetle, le film semblait condamné dès le début. Et c’est bien ce que l’on ressent : des personnages creux et sans charisme, aucun enjeux, de l’action assez quelconque et surtout un film qui n’apporte rien à son univers… bref, un film fade sans être catastrophique.
"Blue Beetle" est décevant. Les dialogues sont mauvais, la sœur du héros est insupportable, et l'amitié rapide entre le personnage principal et la fille travaillant chez Kord est peu crédible. Le méchant est sans intérêt et l'intrigue est banale. Seul le costume de Blue Beetle se démarque un peu, mais c'est loin de suffire pour sauver le film.
Encore un nième film de super héro, dépassé par ses pouvoirs, dans un contexte familliale difficile, qui séduira la jolie fille du film, aura un ami farfelu, attachant et de bons conseils. Sympa de retrouver le Miguel de Cobrai Kai. Les effets spéciaux sont soignés. Mais originalité zéro pointé. On ne s'ennuie pas malgré tout, mais ça s'oubliera très vite.
Blue Beetle a pour lui deux qualités, qui rehaussent ponctuellement un intérêt qui s’amenuise lorsque viennent les scènes de combat, hideuses et charcutées par le montage : d’une part une attention portée à la famille gardienne de l’identité et des valeurs morales de Jaime Reyes, d’autre part un discours social qui inscrit les protagonistes dans une Amérique soucieuse d’imposer une hégémonie blanche au détriment des minorités écartées des grandes villes et contraintes de vivre dans des conditions précaires. L’articulation de ces deux dimensions construit un manichéisme plutôt intéressant, puisqu’à l’unité familiale des Reyes s’oppose la dislocation des Kord, qui tourne néanmoins au vinaigre quand la richesse héritière compense les pertes des Mexicains en leur offrant maison et voiture… L’éloge paradoxal d’un système capitaliste que le récit prétendait affronter une heure quarante-cinq durant. Cette bêtise de propos se double d’un plagiat des univers Marvel Spider-Man, du point de vue de l’apprentissage physique, éthique et sentimental du héros, et Iron Man, dont l’armure en constant dialogue avec son hôte refait surface. On appréciera l’humour plutôt bien dosé – si l’on oublie la conversion en guerrière de la grand-mère, ridicule – et la volonté d’incarner les personnages, êtres de chair restitués dans leurs fragilités. Pas de quoi cependant se réjouir devant un produit formaté et, une fois encore, plagiaire.
Même si ce n'est pas aussi mauvais qu'on aurait pu l'imaginer, entre le recyclage et le déjà-vu total, le nian nian ambiant, et une direction artistique qui décolle plus la rétine qu'elle ne l'émerveille, Blue Beetle est un énorme ratage affligeant de nullité. Ne reste que le plaisir de revoir ce vieux briscard de Raoul Trujillo.
déjà premier problème, ça tente des dialogues et des blagues en espagnol INSSUPORTABLES et pas drôles une seule seconde, c'est lourd, ça craint. spoiler: Le personnage principal est un jeune ado critiqué par tout le monde, personne ne le respecte, la moralité entre les pauvres et les riches qui n'est pas du tout intéressante et c'est ultra lourd, la meilleure amie est une imbécile qui passe sont temps a envoyer des pics au jeune ado. Le jeune ado cherche du boulot mais il est constamment sous estimé.... la scène d'obtention des pouvoirs est complètement raté (ses parents assistes a la scène) impuissant, criant en espérant que leur cri ait un effet..... sont identité secrète est grillé avant même d'avoir commencé....... ensuite le jeune ado ce transforme en copie foireuse d'iron man, mélangé au costume de iron-spider (déjà très critiqué par les fan).... là où dans iron-man, Jarvis sert juste a aider Tony Stark, ici, ont est face a une IA autonome qui contrôle littéralement l'armure, le héros ne sert que de passager...... c'est ridicule..... un passager immature près pour une croisière a bort d'une armure .
les parents ainsi que toute la famille, passe leur temps a s'énerver, prendre la tête, ils sont insupportables, les méchant n'ont aucun crédibilité, les acteurs sont très très mauvais.
le jeune ado ne prend jamais conscience de ce qui lui arrive, il ne cherche jamais a cacher sont identité secrète....
Voici une origin story comme on en a tant vu. Il n'est pas rouge mais bleu, il n'est pas de Marvel mais de DC, il n'est pas empoisonné par une araignée mais possédé par un scarabée, veuillez accueillir Spid..Blue Beetle ! On pourrait facilement confondre ces deux héros avec une approche assez similaire pour l'apprentissage des pouvoirs et la compréhension des responsabilités. Le film possède assez peu d'enjeu, normal, il faut en garder sous le coude pour une suite qui ne verra finalement jamais le jour. Un coup d'épée dans l'eau pour ce nouveau super héros DC, un film méconnu et qui ne mérite guerre mieux. On retiendra simplement une jolie bande son et une jolie nana, la compagne du footballeur Neymar.
Les effets spéciaux est le seul point positif du film (surtout venant d'un DC) pour moi le plus gros problème du film c'est son humour qui m'as soulé car au début j'aimais bien. L'univers futuriste est cool, le personnage je le trouve assez bien mais malheureusement il y a rien d'original et déjà vu ailleurs en bien mieux.
Blue Beetle est un film d'action de l'univers cinématographique qui ne montre pas forcément une grande ambition (le film est complètement passé sous les radars) mais qui n'en est pas forcément mauvais pour autant. Personnage assez obscur de l'univers DC (je pense que bien peu de personnes connaissaient l'existence de ce personnage), il n'y avait donc pas forcément d'enjeu autour de celui-ci et de l'éventuel respect des comics à ce sujet. Son origin story ne m'a pas choqué semblait tenir la route. Les effets spéciaux semblent plutôt corrects. Je n'ai rien trouvé de choquant dedans. Certains personnages sont plutôt drôles. Le design du Blue Beetle n'est pas trop joli mais je crois que le personnage n'est pas très cinégénique et que les autres adaptations qu'il y a eu sont vraiment moches. Bon, c'est objectivement assez oubliable, mais ça passe bien.
Énième film de super héros un peu sorti dans l'indifférence, DC nous présente Blue Beetle, qu'à titre personnel je ne connaissais pas. C'est une origin story classique d'un jeune adulte découvrant ses pouvoirs , qui peut faire penser à Spiderman dans le déroulement. Pour le reste c'est la formule habituelle : on alterne entre action et humour, il y a des gentils et des méchants, et en bonus une amourette. Qu'est-ce qui distingue ce film des autres? Pas grand chose, à part le cadre latino qui est plutôt agréable mais n'apporte pas une réelle plus-value. Côté personnage l'accent est un peu trop mis sur la famille du héros, c'est un peu fatiguant à la longue. Quant à Blue Beetle, si ses transformations sont réussies, le personnage en lui-même est un brin agaçant dans sa naïveté et sa maladresse, même si je suis conscient que c'est subjectif. À noter également Susan Sarandon en antagoniste fade et cliché dans son manichéisme. En ce qui concerne l'humour, parfois ça fonctionne, parfois c'est lourd et à la limite du risible. En revanche la photographie est pas mal, lorgnant vers les 80's de par son côté coloré à l'image de l'affiche. En conclusion ça se regarde sans déplaisir en mode fast food, et ça s'oublie vite, noyé dans la masse des films du genre. Ajouté à cela que la mode super héros est sur le déclin, à mon sens Blue Beetle restera un film anecdotique.