Mon compte
    Blue Beetle
    Note moyenne
    2,5
    2481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Beetle ?

    326 critiques spectateurs

    5
    47 critiques
    4
    55 critiques
    3
    72 critiques
    2
    61 critiques
    1
    63 critiques
    0
    28 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    RedArrow
    RedArrow

    1 561 abonnés 1 505 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 août 2023
    Avant-dernier projet du feu DCEU avant "Aquaman 2", le Scarabée Bleu aura malgré tout l'honneur d'être un des rares super-héros de cette ère à survivre dans le prochain DCU comme l'ont officialisé ses initiateurs James Gunn & Peter Safran, et c'est peut-être là la seule véritable raison d'accorder un minimum d'intérêt à ce "Blue Beetle" dont tout le monde semble n'avoir que faire dans une période très compliqué pour le genre qui plus est.
    Après des récents films DC à la qualité plus que... contestable disons, on n'en voudra pas à la majorité des spectateurs, d'autant plus qu'outre le statut assez confidentiel de ce super-héros auprès du grand public, les premières images de "Blue Beetle" ne laissaient guère présager quelque chose d'innovant en matière d'origin story super-héroïque, si ce n'est de mettre en valeur la communauté latino-américaine via la naissance de ce justicier à l'armure bleue.

    Avec son cadre urbain futuriste mais rappelant bel et bien un Porto Rico sous très forte influence américaine (le réalisateur en est originaire), "Blue Beetle" paraît en effet affirmer un semblant d'identité par ce prisme à son héros Jaime et sa famille, les plaçant au sein d'une population locale pauvre, vivant dans l'ombre et au service d'une élite US visiblement décidée à les spoiler de leurs maigres propriétés une bonne fois pour toutes. Une dynamique à laquelle d'ailleurs Jaime n'échappe pas, devant troquer ses habits de jeune diplômé en droit contre ceux d'un nettoyeur de piscine engagé pour le compte d'une riche PDG. Par l'intermédiaire fortuite de la nièce de cette dernière, un scarabée bleue issue d'une technologie alien va lui arriver entre les mains pour... euh... eh bien... tout simplement régurgiter un pêle-mêle ahurissant de séquences déjà vues dans n'importe quel film de super-héros de ces vingt dernières années !
    C'est bien simple, sans que le moindre petit flagrant délit d'originalité ne vienne transcender "Blue Beetle", vous pourrez y reconnaître en vrac du "Spider-Man" avec son héros à la situation précaire et contaminé par un "insecte" échappé d'un labo, du "Iron Man" et du "Deadpool" via la technologie et le design de son costume, du "Green Lantern" avec l'étendue de ses pouvoirs, du "Shazam" avec la famille en thématique centrale, du "Batman" vintage à l'évocation d'un certain passif, du "Superman" lors d'envolées littérales et tragiques, du "Shang-Chi" via le personnage de la sœur, décalque latino de celui de Awkwafina dans le MCU... Bref, tous les éléments d'autres films à succès du même type, encore et toujours repassés à la moulinette du recyclage (réglé cette fois en mode très coloré/cosmopolite et un peu 80's, il y a même du synthé, quelle audace...) afin de nous refourguer une origin story des plus banales et emmenée dans un univers où tout le monde semble hystérique ou, au mieux, caricatural jusqu'au bout des antennes.

    Mettant hélas trop longtemps à embrasser ce qui pourrait faire leur différence de façon un peu plus astucieuse, les membres de la famille vont vite en être réduits à des esquisses de personnages tout bonnement insupportables (mentions spéciales à l'oncle et à la grand-mère), s'agitant jusqu'à l'overdose pour la moindre vanne (pas drôle) en "spanglish" autour de leur super-héros de Jaime rarement très charismatique. Et ne comptez surtout pas trouver de la subtilité du côté des vilains, Susan Sarandon livrera un constant numéro de cabotinage dans son rôle de marâtre cupide dont on se demande comment l'image involontairement hilarante renvoyée par ses publicités rend un tant soit peu crédible sa société (et elle-même en fait)...

    Et, même si, parfois, ici et là, en faisant appel au lore des comics "Blue Beetle" ou en installant un parallèle familial dans l'idylle naissante entre Jaime et la nièce orpheline, "Blue Beetle" ne se retourne pas complètement sur sa carapace, ses excès permanents en termes de légèreté et son acharnement à faire appel aux moules les plus prévisibles du genre ne pourront qu'engendrer l'ennui et un désintérêt immédiat pour les premiers pas de cet insecte apparemment juste bon à être écrasé par la tapette de la concurrence.

    Heureusement pour lui, lorsque le long-métrage délaisse quelque peu son ton d'hystérie collective (vers sa dernière partie) pour un peu plus de sérieux et de gravité, le petit Scarabée Bleu paraît grandir un minimum, trouvant un meilleur équilibre entre ses spécificités culturelles, sa dimension familiale et ses passages obligés pour quelques moments d'émotions que l'on n'espérait plus à ce stade.
    Ce ne sera pas assez (car finalement très "Shazam-esque" premier du nom dans l'esprit) pour le rendre globalement moins oubliable mais, dès que les personnages apparaîtront plus rationnellement humains au gré de quelques rebondissements dramatiques dans les ultimes virages de l'intrigue (les épreuves traversées par Jaime, la destinée d'un antagoniste, etc), "Blue Beetle" y gagnera un peu de cœur derrière son armure pourtant si préfabriquée, nous laissant sur de bien meilleures notes que tout ce qui avait pu précéder jusqu'ici.

    Malgré une première scène post-générique intrigante au sujet de la mythologie Blue Beetle, ce ne sera également pas suffisant pour nous faire réclamer à corps et à cri une suite à cette aventure inaugurale n'ayant jamais su nous prouver sa réelle plus-value au milieu de la masse de films du même acabit. Mais, en compagnie d'autres collègues dotés de super-pouvoirs (et évidemment d'un certain Booster Gold), il est possible que le futur DCU trouve une place et un rôle à jouer plus intéressant à ce Scarabée Bleu. Croisons les pattes... ou pas, on ne vous en voudra pas si vous vous en fichez.
    jerome d
    jerome d

    12 abonnés 509 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 août 2023
    Une catastrophe, une parodie !!!
    Du réchauffé, tout est deja vue mille fois, histoire, les scènes, les combats, ...
    C'est bien simple, une version wish d'un mix de Iron man, antman, venom et saupoudré d'un peu de Green Lantern ( pour la création d'armes suivant son bon plaisir).
    Quand a la famille, qui deviennent des ingénieurs en 3s chrono, capable de manier armes futuristes, vaisseaux improbables, gadgets, informatique , .. sans aucunes notices ni apprentissage. Et qui savent tout sur tout, même ou est leur fils disparu , et quand ils arrivent sur les lieux, savent directe ou est l'entrée, les points faible, le chemin, etc...
    Franchement, passé deja 3 minutes du film, je commençais a souffler/pouffer de rire dans ce film a destination du public uniquement Latino, avec une surcouche de l'amour familiale, tellement insistant que ca en devient indigeste.... !!!
    Si ils espèrent relancer l’attrait des films de super heros, c'est raté de chez raté...
    Même la scène post générique est a mourir de rire...( j'avais deviné des qu'on entend la fille dire que son pere a disparu )
    Bref, fuyez pauvre fou, fuyez...
    Lyah
    Lyah

    349 abonnés 1 007 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 août 2023
    Personnellement, j'ai passé un super moment. Le film est sympa et m'a permis de découvrir un super héros que je ne connaissais pas. De plus, les personnages sont attachants, les effets spéciaux quali et les scènes d'action efficaces. Divertissant.
    sunshine1
    sunshine1

    87 abonnés 429 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 août 2023
    Au moins, il a le mérite d'avoir des effets spéciaux plutôt convaincant par rapport à la laideur de shazam , flash et compagnie. Je vais rester objectif, je déteste l'humour a la Marvel et celui ci en fait partie : je l'aurais descendu mais étant donné qu'il ait destiné à un public adolescents ( voir pour enfants) ( de toute façon il n'y a plus de films de super héros pour adultes) le film tient toute ses promesses. Une origine story bien développé, des FX de bonne facture, de humour à foison et une bonne moralité pour les petits enfants, cela me fait mal au cœur de lui mettre une bonne note pour un public qui ne m'ai pas destiné.
    Julien F.
    Julien F.

    1 abonné 30 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 août 2023
    Le scénario a du potentiel mais aucun détail intéressant de l’histoire n’est partagé, on a l’impression de regarder un stéréotype raté d’un peu tous les MARVEL récents. Le tout complété par une famille cliché et un humour d’une lourdeur… c’est ridicule.
    Bref, on a trouvé pire que Thor: Love and Thunder.
    Jean N.
    Jean N.

    237 abonnés 541 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 septembre 2023
    Me suis je ennuyé à la projection de ce nouveau film de Super Héro jetable ??
    Curieusement , je dirais un peu,oui !! Mais Ça se laisse quand même regarder ....pour les effets spéciaux!
    Le reste est pas terrible ; le parcours de début est du réchauffé de Peter Parker mais chez les latinos(et c'est lourdingue ) pour changer un peu et faire du fric sur une communauté un peu oubliée par Hollywood !! Comme ça maintenant tout le monde a son Super : Les noirs Black Panther ,les asiatiques Shang Chi , les indé6 Q :FLASH et les latinos Blue beetle !!!
    Revenons donc au film lui même. spoiler: La découverte de cette armure extraterrestre Khaji-Da est pompée sur celle d'Iron Man et vu comme elle est ridiculisée , ça finit très rapidement par susciter que peu d'intérêt et c'est pas l'antagoniste en armure OMAC chez les vilains capitalistes de Kord Industries qui va nous réveiller !
    Ni Susan Sarandon que j'ai rarement vu aussi mauvaise ...
    Alors c'est encore axé sur les valeurs de la famille (tiens ,Fast & Furious a déteint?) ce qui provoque (surtout la soeurette exaspérante !!) de l'agacement pour pas dire plus associé à un humour à 2 balles classique dans ces films de Super nazes et la avec en plus tous les clichés latinos(la mémé révolution pouah) !!
    On regarde donc tout ça comme du fastfood méricano cinématographique : c'est pas mauvais mais c'est vite consommé et vite oublié ...Quoique les tacos dynamitéros on s'en souvient .le lendemain..
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    704 abonnés 1 436 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 août 2023
    Le début du film est prometteur : un jeune américain d'origine modeste et mexicaine va se retrouver mêlé par hasard à une affaire industrialo-extraterrestre du richissime empire Kord.
    Un scarabée bleu étrange, d'une puissance infinie, va lui être remis de façon inattendue, c'est pour lui le début de l'aventure du super-héros Blue Beetle.
    Et puis, ce DC Comics numéro 14 baisse d'intensité : scénario bateau, notion de famille omni-pesante, humour douteux...
    Je reste clément dans ma notation pour la fraîcheur de ce nouveau personnage aux supers-pouvoirs, mais dieu que cette bestiole ne possède pas un look avenant, et dieu que ce long-métrage empeste les stéréotypes !!
    Bof Bof !!
    Site CINEMADOURG.free.fr
    lmc-3
    lmc-3

    240 abonnés 438 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 août 2023
    Comme quoi, avec DC c'est avec les films dont-on attend rien qu'on est le plus agréablement surpris.

    ---------------------------
    Deux post-générique
    (2nd inutile)
    ---------------------------

    Visuellement correct, des protagonistes empathiques chauds en couleur, mettant dans la bonne humeur, film ne se portant pas du tout au sérieux très porté sur l'aspect humoristique, notamment le comique de situation.
    Ca ne réinvente rien mais c'est sympathique, au rythme régulier et facilement regardable, un film de super-héros sans prétention nous changeant des daubes de ces derniers-temps.
    Les antagonistes sont peut-être un peu plât et trop caricaturaux.
    L'origin-story du scarabé?

    Bon rafraîchissement.
    Joris Guitton
    Joris Guitton

    3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 août 2023
    Ça été une bonne surprise, moi qui est parti sur un mauvais préjugé, qui pensé le film trop cliché et déjà vu mais le film est un bon divertissement, attachant avec une part comique et son côté adulte
    Shawn777
    Shawn777

    486 abonnés 3 358 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 août 2023
    D’emblée, je précise que j'ai préféré "The Flash" et "Black Adam" (voire même "Shazam! 2" et là j'ai vraiment honte) à ce quatorzième film du DC Extended Universe, réalisé par Angel Manuel Soto et sorti tout récemment. Ça donne déjà une idée du truc... Et en même temps, ça n'a pas bien d'importance puisque le film est déjà oublié avant même sa sortie, c'est-à-dire qu'il n'a eu aucune promo (notamment à cause - ou grâce - des grèves à Hollywood), que ce n'est pas un personnage "important", du moins connu, de DC et puis qu'il s'inscrit dans un univers qui est amené à mourir puisque James Gunn compte reprendre l'univers en main avec "Superman : Legacy" ; quoiqu'apparemment, il ferait quand même partie de ce dernier (enfin tout ça pour dire que c'est un gros bordel et que le film se fera de toute manière sûrement écraser par tout ce remaniement). Et puis bon, plus simplement, je pense que tout le monde se fout du film (on était quatre dans la salle par exemple), même si j'avoue que j'avais tout de même des attentes ! Effectivement, même si je ne connais pas le personnage des comics, l'affiche et les teasers me donnaient envie d'en découvrir un peu plus sur ce personnage qui avait l'air de sortir de l'ordinaire. Mais finalement non, il n'en sort pas mais s'enfonce au contraire dans du déjà-vu en plus de nous servir une parabole sur le racisme aussi subtile qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Car oui, c'est le premier film des studios film avec un héros latino ! Et c'est une très bonne chose mais lorsque le film nous le crie toutes les deux secondes, quitte à passer son intrigue au second plan, ça en devient problématique. Car si le héros est très cool et badass, on ne le voit que très peu dans son costume ! En effet, le film focalise davantage son intrigue sur la famille du héros et ça donne des scènes d'une lourdeur... Comme par exemple tous les gags de l'oncle qui sont insupportables, la grand-mère résistante qui sait manier les armes (gags vus et revus) et on a même le droit à une scène du vaisseau qui pète des gazes toxiques pour anéantir les antagonistes (oui, vous avez bien lus...). Et à côté de ces blagues qui ne feront rires que les gamins de moins de dix ans, on a quand même des sujets ou mêmes des scènes assez matures. Le film aborde des thèmes comme le deuil (c'est très maladroit et toujours aussi peu subtil mais c'est là), utilise parfois un langage grossier et a quelques scènes un peu (voire très peu mais c'est toujours ça) gores. Ce qui créer ce décalage dans lequel on ne sait jamais trop où se positionner, le film ne semblant pas vraiment avoir de public cible mais préférant au contraire parler à tous. Et ce fait de vouloir s'adresser à un public le plus large possible sans vouloir vexer telle ou telle communauté est le nouveau fléau qui touche les blockbusters modernes puisque ça donne des trucs complètement insipides et oubliables comme ici ! Ce qui est dommage car, encore une fois, le héros avait énormément de potentiel et puis les scènes d'action sont tout de même entrainantes, lisibles et très bien réalisées mais malheureusement que trop peu nombreuses (j'en compte trois ; sur deux heures, je vous laisse imaginer). Au niveau des acteurs, tout le monde à un jeu très sobre (et en même temps, c'est ce qu'on leur demande) même si les fans de "Cobra Kaï" seront contents de retrouver Xolo Maridueña dans le rôle principal. En ce qui me concerne, je suis très content de retrouver Susan Sarandon au-devant de la scène même si elle joue un personnage complètement insipide. Voilà, "Blue Beetle" est donc un film raté, une plantade comme il est coutume chez les gros studios depuis fin 2022 car je ne pense pas m'avancer en prédisant un gros four au box-office pour ce film.
    Olive Hoil
    Olive Hoil

    5 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 août 2023
    Rien de très original qui n'a pas déjà été vu ailleurs en mieux cent fois. C'est dommage. Le côté latino aurait pu ajouter une touche inédite mais c'est noyé sous des tonnes de guacamole.
    Michel
    Michel

    28 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 août 2023
    Après avoir attendu des mois, des semaines et des jours, on y est ! le nouveau 𝗗𝗖 𝗖𝗼𝗺𝗶𝗰𝘀 "𝗕𝗹𝘂𝗲 𝗕𝗲𝗲𝘁𝗹𝗲" est enfin dans nos salles de cinémas !

    Qu’on soit d’accord, ce qui suit est rien que mon avis, mon ressentie, il est important qui qu’on soit ayant notre propre avis !
    Concernant "𝗕𝗹𝘂𝗲 𝗕𝗲𝗲𝘁𝗹𝗲", j’ai vraiment adoré ce film, depuis l’annonce du projet j’ai été tout de suis emballé, et quand le premier trailer est sorti le 3 avril dernier, j'étais grave excité de voir qu’un nouveau super-héros aller arriver !
    Quand la 𝗪𝗮𝗿𝗻𝗲𝗿 𝗕𝗿𝗼𝘀 𝗗𝗶𝘀𝗰𝗼𝘃𝗲𝗿𝘆 à sorti un ultime trailer le 13 Juillet, mon cœur s’est emballé je suis tombé amoureux direct.

    Et maintenant ? le film est enfin sorti dans nos cinémas, et là c’est la joie !
    Oui après la déception de The Flash j’avais peur d’être déçu de "𝗕𝗹𝘂𝗲 𝗕𝗲𝗲𝘁𝗹𝗲", mais il n’en est rien puisque j’ai vraiment adoré le film et le super-héros !

    En revanche, l’humour de certains personnages mon vite déplus, il est vrai que 𝗪𝗮𝗿𝗻𝗲𝗿 aiment bien copier sur sont rival Marvel et c’est pénible à la longue mais c’est comme ça ! heureusement que l’humour n’est pas le principal acteur du film.
    Le Film va plaire au ados et aux familles, car ce film est très famille ce qui peut diviser certains fans de 𝗗𝗖…
    En bref, le film est réussi que ce soit niveau scénario, 𝗩𝗙𝗫, 𝗕𝗢 etc.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

    54 abonnés 670 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 septembre 2023
    Un torchon cinématographique.. et je reste poli.. j'ai du faire face a une famille complètement loufoque et insupportable pendant presque 2 heures.. j'en pouvait plus... la photographie est inexistante, on nous montre des plans de face .. et... c'est tout... on avait de meilleur plan sur le bateau du titanic.. la méchante de l'histoire récite son script en faisant des fautes de regard..l'acteur principale na auqu'une émotion il est totalement vide .. on ne sait pas ou on va.. il se prends le mur plusieurs fois lors des scenes de combats... j'ai envie de dire c'est normal.. le film va droit dans le mur.. vous rajoutez la famille derrière qui passe son temps a jacasser et vous avez vos nerfs qui commencent a s'enflammer.. La Photographie est... plate... plan de face... plan de face... lumière insipide et sans saveur... DC a parié sur le mauvais cheval ou le mauvais scarabée.. dommage j'aime le personnage du comics blue Bettle.. mais... faire un film aussi épouvantable et surtout insupportable... s'était du bruit dans mes oreilles j'ai pris sur moi...
    Brice Escane
    Brice Escane

    9 abonnés 102 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 août 2023
    Divertissant, marrant, nouveau, personnages attachant bien que parfois très décalés. Mais belle réussite pour DC. Film coloré, très agréable à découvrir au cinéma, vraiment agréablement surpris. Top.
    FaRem
    FaRem

    7 631 abonnés 8 938 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 septembre 2023
    "Blue Beetle" fait partie du DCEU, mais contrairement à l'avant-dernier film de l'univers, "The Flash", le film d'Angel Manuel Soto n'est pas associé au reste en dépit de quelques références à Superman et Batman. Écrit par Gareth Dunnet-Alcocer, il s'agit d'une origin story traditionnelle avec notre héros qui se découvre des pouvoirs ou des capacités. Ici, Jaime, un jeune garçon tout juste diplômé, demande simplement un travail pour aider sa famille, mais il se retrouve mêlé à quelque chose de plus grand. On est donc témoin de la découverte des capacités et des nouvelles responsabilités du héros ainsi que de ses ennemis. Rien de nouveau en soi à part le fait que la famille de Jaime fait partie de l'aventure. Les Reyes sont attachants, mais apportent surtout leur petit grain de folie et leur insolence comme la grand-mère ou l'oncle, ce qui vient contraster le côté « gentil » un peu lassant de Jaime spoiler: qui refuse de tuer alors même que sa famille est en danger.
    "Blue Beetle" ressemble plus à un film de « robots » qu'à un film de superhéros, mais je l'ai trouvé tout à fait correct. Il y a de l'action, de l'humour et un peu d'émotion, ce qui suffit à en faire un divertissement familial plaisant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top