Blue Beetle
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Beetle ?

bruno
    bruno

Publiée le 1 octobre 2023
    Quand Spiderman rencontre Ugly Betty : ça donne ce film complétement déjanté.
    Donc Blue Beetle est une sorte de Spiderman gauche et très gnangnan, doté des gadgets de Batman et des pouvoirs de Superman. (mais les mérite-t-il ?)
    Evidemment Susan Sarandon va écoper du rôle de la méchante de service !...

Le film vaut surtout pour ses effets spéciaux de qualité, une belle photographie et une mise en scène à l’avenant. hélas il ne se démarque aucunement du reste des productions DC ou bien Marvel.

Mais les véritables héros seront à chercher parmi la famille latino et très allumée du falot Blue Beetle. C’est surtout sa truculente grand-mère, Nana, qui marquera les esprits en se métamorphosant en vraie Rambolina qui n’aura, quant à elle, aucun scrupule, contrairement à son petit-fils, à tuer les méchants pour notre plus grand plaisir. Sans oublier sa sœur (clone de Ugly Betty) qui nous comblera d’aise avec ses coups de poings et réparties.

Finalement, un film popcorn assez sympathique, mais dispensable.
    Jade V
    Jade V

Publiée le 1 octobre 2023
    Perso j'ai bien aimé, j'avoue que la love story je l'ai trouvé inutile, sa famille était largement suffisante du coup j'ai pas compris son utilité. J'ai lu quelques critiques et je suis d'accord sur le point que tous les cris et toute l'agitation de la famille n'étaient pas nécessairement utiles et qu'elle a été pas mal stigmatisée à l'américaine mais une bonne partie est réelle concernant les familles latines. Concernant le film, je ne m'attends plus à voir un film de super-héros comme au début des années 2000/2010 donc il ne me déçoit pas, oui c'est vrai les films d'aujourd'hui sont plus fait pour les gosses et les ados mais en même temps c'est normal les gens ne font plus regarder les dessins animés des comics à leurs enfants ils les font regarder les films directement, lire les nouvelles versions des comics, etc... donc ils essaient de s'adapter. Je suis d'accord que c'est un flop total et qu'ils sont entrain de perdre tous les grands fans des premiers comics, etc... mais faut arrêter d'espérer ; plus on avance dans le temps moins on aura la chance de voir des films tirés de comics aussi bon qu'avant. Sauf si un jour ils se réveillent et décident de les refaire plus pour les adultes que pour les enfants et qu'ils remettent les bons réals aux manettes on peut oublier donc ouais je comprends que ça vous déçoit mais faut s'y faire
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 1 octobre 2023
    Waouh ce film il déchire il est trop bien franchement parfait il est bourré de scène d'humour extra des scènes d'actions des effets spéciaux géniaux et de la musique tendance l'acteur xolo mariduena est excellent je recommande ce film un 20/20 c'est mérité
    Zeiylu
    Zeiylu

Publiée le 30 septembre 2023
    Ca aurait pu être bien mieux damage.
    L'histoire, sa passe, rien d'extraordinaire mais assez ficelée pour ne pas trop s'ennuyer.. L'action est bien, pas trop de tirs dans tous les sens et de beau combats avec du peps. L'interaction du héros avec le robot est judicieusement nuancée.

Par contre les personnages secondaires viennent bien gâcher le film. Trop surjoués et caricaturaux. On n'y croit pas une seconde et on attends avec impatience la prochaines scène d'action avec le héros et les gadgets

A voir donc pour les gadgets qui amènent de bonnes scènes d'action mais c'est à peut près tout.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 30 septembre 2023
    Du fast-food cinématographique, une histoire bateau, des protagonistes déjà-vu, un humour pas drôle.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 septembre 2023
    Film de super heros générique assez moche et completement desincarné. Le plantage au box office est merité, On a juste l' impression de revoir pour la 40eme fois le meme film. DC racle les fonds de tiroir et ca se voit.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 septembre 2023
    "Blue Beetle" fait partie du DCEU, mais contrairement à l'avant-dernier film de l'univers, "The Flash", le film d'Angel Manuel Soto n'est pas associé au reste en dépit de quelques références à Superman et Batman. Écrit par Gareth Dunnet-Alcocer, il s'agit d'une origin story traditionnelle avec notre héros qui se découvre des pouvoirs ou des capacités. Ici, Jaime, un jeune garçon tout juste diplômé, demande simplement un travail pour aider sa famille, mais il se retrouve mêlé à quelque chose de plus grand. On est donc témoin de la découverte des capacités et des nouvelles responsabilités du héros ainsi que de ses ennemis. Rien de nouveau en soi à part le fait que la famille de Jaime fait partie de l'aventure. Les Reyes sont attachants, mais apportent surtout leur petit grain de folie et leur insolence comme la grand-mère ou l'oncle, ce qui vient contraster le côté « gentil » un peu lassant de Jaime spoiler: qui refuse de tuer alors même que sa famille est en danger.
    "Blue Beetle" ressemble plus à un film de « robots » qu'à un film de superhéros, mais je l'ai trouvé tout à fait correct. Il y a de l'action, de l'humour et un peu d'émotion, ce qui suffit à en faire un divertissement familial plaisant.
    Nisan21
    Nisan21

Publiée le 28 septembre 2023
    Insupportable sur presque tous les points tant il est convenu, que ce soit au niveau des effets spéciaux, des personnages, du scénario.

On peut peut-être lui accepter une certaine recherche esthétique (que j'ai personnellement trouvée grossière avec ses effets néon à outrance), mais c'est un énième film aussitôt vu, aussitôt oublié.

L'émotion tentée par moment sonne parfaitement faux.

Il faudrait vraiment penser à passer à autre chose, que de mettre tant d'argent sur de telles productions vdes.
    Marjorie Bellette-Guardiola
    Marjorie Bellette-Guardiola

Publiée le 27 septembre 2023
    Je le sentais TELLEMENT PAS genre une blatte là ? On a déjà eu la fourmi de l’autre côté, ça souffle ici. Le genre souffre déjà assez actuellement...

Allez ! Un pti dernier coup de massue avant Aquaman 2 ? Ça part.

Les trucs positifs : on souligne la mise en avant des latino-américains, y’a des petites mini pointes d’humour qui m’ont vraiment plu (pas de là à faire un rire de cochon hein)...
    Fin des trucs positifs.

On est ENCORE dans un truc grand public qui fracasse rien du tout.

C’est simple : ce film c’est un BIG BIG BIG medley de films de super-héros déjà existant, rien de nouveau, que des coups d’oeil au dessus du classeur des voisins.
    Il n’y a pas une scène de combat, qui n’est pas copié, y’a pas une seule arme pas copié, y’a pas un vaisseau pas copié, on chiale franchement.

Il y a un effort sur les effets spéciaux mais tout est tellement incohérent à côté ???

Toute la latino-miff qui se transforme en une équipe de super techniciens qui savent manier toutes les armes, piloter des engins venus du futur, j’veux bien que dans certains cas on se conditionne en mode survie mais là ?

TOUT leur tombent sur le nez, ils trouvent tous les pti filons, les entrées, les sorties, que faire, où aller etc ? PTDR... Mais c’est lunaire ? Incompréhensible ? On est des imbéciles nous ? Ils sont cheaté ces PNJ.

J’AI. QUAND MEME. LACHÉ UNE PTITE LARME, enfin les yeux mouillés quoi.

OKKKKK, parce que vasy jsuis sensible, j’étais patraque ce jour là, mercure rétrogradais et tout, mais ils t’assassinent tellement sur les valeurs familiales, l’amour, tout familial que tu manges leur famille et quand y’a un drame qui arrive ba voila. Tacon bref je chiale meme devant top chef jsuis pas une réf.

Donc, il se laisse regarder pour les effets spéciaux, mais c’est tout, il est terriblement axé très jeune public, lady bug etc, qui connaissent rien aux MCU et DCEU, sinon passez VRAIMENT votre chemin, c’est ni le film de l’année ni de la seconde.
    Leon D.
    Leon D.

Publiée le 26 septembre 2023
    Ce film au scénario d'une platitude totale est une insulte quasi constante faite aux communautés latinos (ici mexicaine). La famille est caricaturale, hystérique et ridicule.
    chrys miaou
    chrys miaou

Publiée le 26 septembre 2023
    Personnellement etant fan de dc comics je ne m'attendais a rien concernant blue beetle
    Mais jai quand même été ravi de voir qu'ils ont bien respecté l'histoire du personnage ainsi que l'ancien blue beetle
    Par contre c'est vrai qu'il est lent a démarrer mais j'espère qu'il y aura une suite
    fasulo mikael
    fasulo mikael

Publiée le 26 septembre 2023
    Aucun intérêt..absolument aucun sens et la famille n'est absolument pas crédible..ça en devient comique..bref un bon navet
    Lachoses
    Lachoses

Publiée le 26 septembre 2023
    Ça aurait pu être un film sympathique... Mais mon dieu ce que les scènes avec sa familles sont gênantes de nullité... La seconde partie du film est entièrement gâché mais des passages débiles et phrases toutes faites vraiment... Nulles.
    Ils vont tuer DC pendant combien de temps encore ?
    Théo L
    Théo L

Publiée le 25 septembre 2023
    " Blue Beetle " n'est pas un très bon film de super héros mais il est aussi loin d'en être un mauvais. L'histoire est bien amenée et prend le temps d'introduire correctement les différents personnages. Les effets spéciaux sont bons et le film est plutôt pas mal. Les personnes sont assez touchants et attachants. Dommage que la recette soit toujours la même ...
    Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 25 septembre 2023
    un film de super héro réchauffé, avec des thématiques vu et revu et qui ne parvient donc pas à se démarquer sur aucun plan, que ce soit le jeu d'acteur, l'humour, la méchante et ... il n'empêche que ça reste divertissant à sa façon, que la famille latino est très attachante et que j'ai aimé le prisme domination du blanc sur les communautés hispanique qui veulent s'en défaire ... mais c'est malheureusement sans profondeur. Un film qui oscille entre sérieux et émotion un peu comme propose le dernier spider man (No way home), mais ça ne l'a pas fait. le deuxième opus risque d'être encore plus pourri puisque l'essentiel est passé. Dommage