Blue Beetle
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Beetle ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 octobre 2023
    Blue Beetle face à Carapax, tous deux parfaitement désignés et retranscrits à l'image offrent sans conteste un affrontement des plus classique, pour des raisons elles aussi tout aussi classiques d'un pouvoir qui revient à un ado qui se cherche, dans un univers de supers héros en déchéance. Tout ce qui nous a été donné de voir nous assure de ne pas être surpris alors qu'en est-il de ce qui nous anime et nous plaît dans cette adaptation? Ce super héros est tout simplement assez fun, ou plutôt... sa famille. Ses pouvoirs sont assez équivalent à ceux de Green Lanterne, il lui fallait donc ça a son bagage pour se singulariser. Mérite-t'il une adaptation et une projection sur nos écrans? Le divertissement en fait foi puisque rien ne nous écarte de cette aventure technologique familiale et bon enfant avec des grosses mouches volantes et son histoire qui reste encore à développer. Et c'est uniquement ce qu'on reprochera à cet épisode. Son développement... Ne serait-ce-que son contexte sociale politiquement correcte; L'oncle Rudy et Nana la grand-mère auraient pourtant pû briser des murs. L'histoire même de ce héro sert l'idée d'une suite là où tout aurait pû déjà être dit. Alors souhaitons lui une suite si c'est encore possible, avec des ressorts plus sophistiqués, tout en préservant cette bienfaisance qui l'anime.
    Noel .
    Noel .

Publiée le 13 octobre 2023
    film a regarder en famille , mais ne restera pas des les annales . personnage pas le + connu dans les DC , mais reste attrayant. L'histoire de cet insecte bleue est le début d'une longue histoire entre 2 familles avec des destins bien différents surtout au moment du post générique ou une suite est clairement prévu .
    Encelade
    Encelade

Publiée le 13 octobre 2023
    Sur un scénario forké sur le 1er Spiderman de Sam Raimi, avec des personnages sans charisme qui passent leur temps à parler en hurlant, un robot insecte qui pète de la fumée bleue sur des soldats qui persistent à vider leur chargeur sur son blindage impénétrable...
    Nous avons encore un nouveau superhéros. Ce dernier ne prendra jamais vraiment les choses en main, il ne fera que réagir à des stimuli scénaristiques sans jamais réfléchir.
    Bien sur nous retrouvons le groupe de méchants habituels avec son entreprise hight-tech qui cherche à dominer le monde via un bidule extraordinaire. Même méthode depuis des décennies (ils n'ont jamais rien appris des précédents superméchants) : en essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
    Blue Beetle fait tout pareil mais en moins bien.

Restez-en aux Spiderman de Sam Raimi, ces maitres modèles restent mieux fichus.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 13 octobre 2023
    J'ai bien aimé ce film, il y a de l'action tout le long du film, les acteurs ont bien été choisis, je le note 4 étoiles
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 octobre 2023
    ''Blue Beetle'', film de super-héros américain réalisé par Angel Manuel Soto, sorti en 2023. Adaptation du comics mettant en scène le personnage du Scarabée Bleu apparu en 1939.
    Un film de super-héros bien réalisé qui a le mérite de mettre à l'affiche des acteurs sud-américains et d'intégrer dans son scénario un propos un peu social avec des personnages issus des classes populaires, ici d'origine mexicaine, au prise avec un gros lobby. Avec Xolo Maridueña, George Lopez, Adriana Barraza, l'actrice brésilienne Bruna Marquezine et Raoul Trujillo.
    Avec aussi Susan Sarandon. Une adaptation du DC Comic plutôt sympathique en compagnie de cette famille mexicaine pleine d'humour, techniquement bien faite, avec de l'action, qui joue son rôle de divertissement.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 9 octobre 2023
    Initialement été développé pour HBO Max, Blue Beetle a finalement eu le droit à une sortie dans les salles obscures. Seconde réalisation de Angel Manuel Soto, il s’agit du nouveau long-métrage du DC Universe (la nouvelle appellation du DCEU, dont la direction a été fraîchement reprise par James Gunn) et la toute première adaptation des aventures de ce super-héros. Etonnement, le film est arrivé en salles par la petite porte avec une campagne promotionnelle relativement discrète de la part de la Warner, surtout comparé à l’autre projet de l’été : Barbie.

Côté scénario, Angel Manuel Soto opte pour une origin-story très classique et qui n’échappe malheureusement pas aux clichés du registre, notamment le méchant qui n’a absolument rien d’original et n’est qu’un prétexte pour combler cette histoire assez creuse, ainsi qu’à de nombreuses situations grotesques. Pour autant, grâce à l’énergie du protagoniste, à son entourage très attachant ainsi qu’un clin joli clin d’œil à la communauté hispanique, Blue Beetle demeure tout de même un divertissement honnête, nettement supérieur aux précédents Shazam, bien rythmé et qui nous fait découvrir avec beaucoup de légèreté ce nouveau super-héros.

Côté mise en scène, Blue Beetle inaugure Palmera City, la nouvelle ville de l’univers DC très colorée avec des touches futuristes. Les décors sont immersifs et soignés, accompagnés de bons effets spéciaux et des scènes de combats captivantes. Enfin, la distribution est portée par Xolo Maridueña qui nous offre une interprétation honorable de Blue Beetle.

Lien de l'article : https://mediashowbydk.com/2023/08/23/critique-film-yannick-ninja-turtles-teenage-years-blue-beetle/
    Dofalosa
    Dofalosa

Publiée le 7 octobre 2023
    Entre iron man, venom, green lantern et spider man notre fière protagoniste va faire face a une entreprise de la tech dévoyée par sa directrice peu scrupuleuse assisté par un impitoyable homme de main, face a un étudiant en droit Mexicain dont la famille est menacée suite à la gentrification de leur quartier...

Alors effectivement le scénar est cousu de fil blanc, oui y'a un accent mis sur la famille à chaque quart d'heure mais le film m'a personnellement beaucoup ému et je suis bon client lorsque il est question de ce genre de personnage polymorphe, d'autant + que visuellement il n'y a rien à redire
    Mickeey
    Mickeey

Publiée le 7 octobre 2023
    Un peu déçu de la qualité du film mais l'univers est bien respecté et le film m'a fait lâche des petits rires mais sans plus, bref je ne m'attendais à rien et je ne suis ni déçu ni satisfait.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 7 octobre 2023
    On va dire que c'est l'un des meilleurs films de DC comics.
    Mais il reste bien en dessous de pratiquement tous les films de Marvel (exception faîte du dernier THOR).
    Blue beetle est un mélange de spiderman et d'Iron Man. Le film dure 2h15 alors que na durée maximale ne peut excéder 45 minutes tout au plus. Trop de discussions inutiles de bla bla dont on se passerait bien.
    Film destiné pour un public adolescent limite gaga.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 7 octobre 2023
    Un DC Comic potable. Beaucoup d'humour, mais qui ne fait pas toujours mouche. Cependant, le costume et les combats sont plutôt cools et ça se laisse regarder convenablement. Par contre, certains éléments sont assez pénibles :
    Notons la famille du héros et ces valeurs familiales poussées à l'extrême, un peu too much, spoiler: , tout comme la rédemption du super méchant

La classique scène post générique assez paresseuse sous entend une suite....qu'on ne sait pas encore si on aura envie de laregarder.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 4 octobre 2023
    Je n'ai qu'un seul mot qui me vient là, c'est "nullissime"
    Y a rien qui va, ni l'histoire, ni le jeux des acteurs, ni les FX, ni l'image et si on parle de la version française bah le doublage ne va pas non plus...
    Une catastrophe !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 3 octobre 2023
    Que dire ? Une version du "pauvre" d Iron Man c est ma première impression je dirai. En ce qui concerne le scénario c est d une consternante médiocrité et "déjà vu". Question casting ce n est pas formidable. Pour la réalisation, il y a de l idée dans les effets spéciaux mais ça ne suffit pas à rattraper le sentiment général de ce film. Au global distrayant mais ce n est pas suffisamment original pour garder de l attention et de l intérêt sur la durée du film ...
    Matt B
    Matt B

Publiée le 1 octobre 2023
    Un bon film de super-héros avec une bonne intrigue. Le seul bémol, la méchante dont on ne sait rien et encore moins ses objectifs.
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 1 octobre 2023
    Je voulais vraiment laisser une chance en ce film, mais franchement, il est vu et revu, en plus d'être assez lourdingue.
    On est déjà sur une origin story méga classique sur un mec qui va devenir un superhéros parce qu'il a trouvé un objet fantastique par hasard. Mais là, en plus d'être incroyablement forcée et téléphonée, cette situation est vite tournée au ridicule dans la séquence où le héros découvre les capacités de sa combinaison qui est totalement tournée à la blague lourde.
    Et il ne faudra pas compter sur les autres personnages pour rendre le film intéressants ! La famille de Jaime se limite à être des gros gimmicks ambulants en plus d'être combiné à de gros clichés sur les mexicains (le père sort un peu du lot, vu qu'il a droit à une scène un peu touchante). Jenny Kord est la love interst ultra obvious qui n'aura même pas droit à une relation bien développé avec le héros. Et les 2 méchants se résume à être la méchante patronne corporate impitoyable et son homme de main silencieux mais implacable (cela dit, ce dernier à droit à un micro développement, même si légèrement bâclé).
    Et puis, on a un nombre de scènes téléphonées et de raccourcis scénaristiques franchement hallucinant comme spoiler: Jaime qui va tomber pile sur Jenny qui s'enfuie de l'immeuble quand il va la chercher, des hélicoptères qui passe comme par hasard au dessus de nos héros qui en déduisent qu'ils vont s'attaquer à la famille de Jaime, le père de ce dernier qui a une attaque cardiaque pile au bon moment pour que Jaime se laisse déconcentrer et se fasse capturer, Jenny et Milagro qui sont séparés par un éboulement de pierre...

La réalisation est vraiment pas subtile, la colorimétrie est souvent moche, les scènes d'actions sont relativement oubliables si ce n'est le combat final, les effets spéciaux sont très moyens et la fin est inintéressante.
    Dans ce que je sauve, il y a déjà l'interprétation de Xolo Maridueña qui incarne très bien le héros du film, la combinaison Blue Beatle qui est assez classe et avec une belle panoplie de capacités, la voix de Becky G en Khaji-Da, une idée intéressante dans la relation entre Jaime et Khaji-Da (mais trop sous-exploitée) et un combat final franchement cool avec un dénouement à la fois satisfaisant et qui donne un peu de profondeur au méchant.
    Julie Sajot
    Julie Sajot

Publiée le 1 octobre 2023
    Un film très sympathique à regarder en famille, c'est un film facile à regarder sais prise de tête je recommande si vous voulez passer un bon moment .