Blue Beetle
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Beetle ?

Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 24 septembre 2023
    Une sorte de spider-man/Iron-man mexicain qui manque cruellement d'ingéniosité et de nouveauté. On se retrouve vite dans une farce qui tourne à la parodie ( spoiler: mémé et sa sulfateuse, mouche qui pête...
    ) où les dialogues ne volent pas haut. Le scénario est cousu de fil blanc. Seul la musique et parfois les effets spéciaux remontent le niveau. Mais au final, du vu et revu, et revu, et revu...
    Jordi R
    Jordi R

Publiée le 24 septembre 2023
    Film prometteur qui aurait pu etre mieux,, beaucoup trop previsible ca reste un film sympa sans plus
    Henri G.
    Henri G.

Publiée le 24 septembre 2023
    Bon... j'ai un mot qui me vient irréaliste. Oui c'est un film de SF mais même un film de SF qui se passerait sur la comète H32 pourrait être plus réaliste. Quand je regarde ce film j'ai l'impression de vivre chaque prises de scènes... c'est sur joué, incohérent, cliché à foison et creux. Et le héros mégaemphatique, stupide et insupportable (faut pas tuer blabla.. alors qu'il se fait écraser le cran sur un trottoir bordel n'importe qui serait prêt à tuer pour sa survie même L'abbé Pierre!). La famille qui d'un seul coup peut utiliser des armes extraterrestres. Point positif si l'humour n'est pas forcément drôle au moins, elle n'est pas dérangeante. Et visuellement c'est pas trop dégueulasse même si bon on se rend compte rapidement que ce n'est pas très riche en paysage.
    Déçu dommage pour le scarabée à la J.A.R.V.I.S.
    portnoy75
    portnoy75

Publiée le 24 septembre 2023
    blue Beetle, où quand DC comics s'essaie au style Marvel ... Nolan et Snyder en PLS ... A fuir pour tout fan de la trilogie dark knight, man or Steel, BvS version longue et le snyder's cut !
    October70
    October70

Publiée le 23 septembre 2023
    Si j'avais 10 ans (au plus) j'aurais probablement mis 4/5. Comme pour les Shazam en fait mais ce n'est pas le cas.

Si le protagoniste est plutôt "sympa" (Jaime Reyes), sa famille est d'un pénible sans nom et sa soeur c'est encore pire.
    La scène dans laquelle il se rend à la société pour trouver un taf donne le ton. J'imagine que c'est sensé être drôle mais c'est juste horripilant au possible Et tout le film est comme ça. Et on ne peut pas y croire une seconde à cette famille qui passe de la loose extrème à des assistants d'un super héro qui luttent (et gagnent forcément) face à une puissante multinationale.

Redonnez nous des films "sérieux" pontué de petites touches d'humour plutôt que ces films bien gras et bien lourd. Je n'ai clairement pas aimé et vu le succès de ce film, je suis apparement loin d'être le seul. Vendez le comme un "Spy Kid" à gros budget destiné au plus jeunes, au moins vous éviterez les déceptions. Le personnage est pourtant interressant en Comics et ils trouvent le moyen de le massacrer...
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 23 septembre 2023
    Le cinéma est Mort et cette bouze du 7em art nous le prouve parfaitement grâce à ses effets spéciaux dégueulasse, l'humour qui est lourdingue et à revoir un scénario déjà vu, un niveau d'acteurs médiocre etc .Le cinéma à perdu toute sa sincérité et il est très simple de le voir grâce à blue Beetle ! Sérieux quoi DC n'a rien compris de leurs fautes la seconde partie du film est déjà meilleur mais ce n'est pas exceptionnel ! Le seul truc positif à retenir c'est [ Spoiler] le flash-back de l'antagoniste avant qu'il ne meurt ( scène incroyable) [ fin du Spoiler] mais c'est bien l'unique chose de ce film qui est incroyable ! ( Une salle vide quand je l'ai vu car nous étions 8 personnes bref cela fait pitié pour DC) !
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 23 septembre 2023
    C'est l'histoire de Jaime Reyes qui est choisi par le scarabée, une armure qui vient d'une galaxie lointaine, très lointaine. C'est alors qu'il va se faire pourchasser par la femme à qui il l’a volée, ce qui est normale, mais c'est une vilaine méchante qui veut conquérir le monde.
    Histoire/scénario : Comme tous les films de super-héros, il tient sur un papier de carambar, les gentils, les méchants et les méchants veulent tuer ou volé un truc au gentil.
    Acteurs : Je n'en ai reconnu aucun mais ils font le boulot, de toute façon le film tient plus de la comédie que du film sérieux.
    Effets spéciaux : C'est Warner/DC, donc il y a les fonds nécessaires pour faire du bon, de ce côté-là rien à redire, même les armures ne sont pas mal.
    Bande son : Rien d'inoubliable de ce côté-là, ça reste du classique.
    Un film moyen qui divertit plutôt pas mal à cause des conneries de la famille tout le long, de jolis effets spéciaux et ont ne s'ennuie pas en 2 h 00 à part les 5 minutes classiques ou la fille explique à son nouveau petit copain que son père et mort, qu'elle n'a plus de famille etc...
    Par contre, il y a des incohérences flagrantes comme l'oncle du héro qui fabrique un brouilleur de caméra et qui sait piloter des vaisseaux spatiaux et c'est un crack en informatique, euh, c'est un Mexicain qui vie dans une masure qui tient a peine debout.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 22 septembre 2023
    C'est dynamique avec des personnages qui ont la patate et c'est visuellement bien fait : voilà ce que j'ai retenu de positif. Mais c'est à peu près tout. Gros reproche : c'est un florilège de ce que j'ai déjà pu voir dans les films de supers héros : rien d'original, que du déjà-vu. Autre reproche : le ton léger voir humoristique qui plonge le film dans un style qui se prête au n'importe quoi. Et même si un film de super héros n'a pas grand-chose à voir avec notre réalité, ici c'est très exagéré avec des comportements improbables et des réactions assez stupides. Et puis la famille tout entière engagée dans le combat : désolé, je n'ai pas adhéré à cette idée étonnante. J'ai un peu l'impression que ce film (et il y en a d'autres) traite le spectateur comme un produit final assez stupide qui n'a pas besoin d'être pris au sérieux. C'est quelque part un manque de respect de mon point de vue. Finalement, j'ai vraiment subi le film qui ne m'a pas accroché mais je suis resté au bout juste pour les effets visuels très corrects et le très beau costume de Blue Beetle.
    babatabary
    babatabary

Publiée le 22 septembre 2023
    J'ai eu l'impression de regarder un épisode des Power Rangers des années 90. C'est un film ou plutôt un téléfilm divertissant, mais sans intérêt... je trouve même que l'on fait passer la famille mexicaine pour des imbeciles... c'est limite raciste. Et alors la grand mère Badass, c'est complètement aberrant... si vous n'avez pas 7ans vous l'aurais oublié dans 8 jours.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 22 septembre 2023
    J'ai voulu être objectif et optimiste mais ça a été très très dur. Tout est impression de déjà vue, les dialogues lourding et l'humour à la sauce Mcu étaient vraiment de trop. Vouloir copier et s'inspirer de films à succès en prenant les défauts étaient vraiment une mauvaise idée. Un super-héros assisté, insecte, laboratoire génétique et les gags copier à la trilogie Spider-man "Home". Technologie de l'armure et la voie féminine copier à Iron Man. La famille qui aide à combattre les méchant comme dans Shazam. Les personnages sont mal écrits et ne font pas rire avec leurs mauvaises blagues.
    spoiler: L'armure supposé protéger son ôte n'a pas été à la hauteur plusieurs fois dans le film
    . Donc le super-héros est médiocre, car plus de chance et d'aide pour arriver à survivre. Franchement déçu, j'avais un minimum d'attente. Famille mexicaine insupportable. Dommage car il y avait un potentiel à explorer
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 22 septembre 2023
    Blue Beetle, nouveau héros débarquant au cinéma, n'est pourtant pas un nouveau-né dans les comics. Existant depuis 1939, ce costume a été porté par plusieurs héros avant la refonte en 2005 qui a vu arrivé Jaime Reyes en tant que porteur du scarabée bleu. C'est cette version latino du Héros qui porte le personnage sur grand écran. Alors, ça donne quoi ? Et bien rien de mauvais, je dirais même que du bon, mais rien de vraiment original. Origin-story classique, capacité habituel, proche d'un Iron-Man, un humour tout beau tout propre, bref, il est le fruit d'un genre saturé. Il y a 10, 15ans, c'était un excellent film, mais cette recette n'a pas évolué et a été surexploitée. Il est peut-être temps de faire une pause avec les super héros et les laisser mûrir pour se révolutionner. C'est une critique du genre plus que de ce film, il a tout pour plaire, sans fausse note, mais sans solo guitare improvisé qui déchire.
    Ha, le DCU, ces super-héros naufragés, j'imagine que logiquement, seul Aquaman devrait se sortir de cette situation et réussir à sortir la tête de l’eau, on verra ça très prochainement dans sa suite !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 septembre 2023
    Une nouvelle variation du super héros, version latino, lorgnant sur le jeu vidéo et l'aspect fantasy. Reprenant des codes éculés et bourré d'invraisemblances, on ne croit pas un instant à ce scénario très vite lassant. Même la grande S. Surandon et son jeune héros charmant ne relèvent pas le niveau d'une production tape à l'œil.
    Gwen
    Gwen

Publiée le 21 septembre 2023
    je n'ai pas fini le visionnage du film car les bons effets spéciaux ne rattrape pas l'ensemble.
    A trop vouloir faire dans le comique, a trop caricaturé on perd un coté réaliste qui pour moi est primordial.
    Dmitrii K
    Dmitrii K

Publiée le 21 septembre 2023
    Ce film est tellement basique et cliché.
    L'histoire parle encore une fois d'un garçon qui devient un héros par hasard, qui apprend ses capacités et finit par sauver le monde.
    Les dialogues d'âme à âme entre les personnages ne font que provoquer l'ennui. Les blagues sont primitives et on a l’impression qu’elles sont les mêmes dans chaque film de super-héros.
    De plus, la quantité de langue Espagnol est écrasante, il est impossible de regarder le film sans sous-titres et c’est ennuyeux.

Dans l’ensemble, un autre échec dans l’univers DC et dans le genre des super-héros en général.
    George1er
    George1er

Publiée le 21 septembre 2023
    Une telenovela à gros budget. Y a aucune cohérence. décidément DC est la version wish de Marvel. J'ai de la peine pour Susan Sarandon