Blue Beetle
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Beetle ?

Nico
    Nico

Publiée le 9 novembre 2023
    Je mets 5 étoiles même si en vrai j'aurais mis 4,5...C'est juste pour contrer tous les haters pourris et tous les pros du bon gout et de la bien pensance...Mais sérieux comment peut-on mettre une étoile ou deux étoile c'est l'un des meilleurs films de super héros que j'ai jamais vu...Certes le scénarios est classique (quoique...) mais les effets spéciaux sont ouf...Le rythme soutenu...on s'ennuie jamais...Les acteurs jouent très bien...Et alors mention spéciale aux musiques...non mais c'est quoi ces tueries de sons?!!!Bref j'ai adoré et rien à fout** s'il ne respecte pas le perso de base blah blah blah...(je connaissais même pas ce perso...) j'irais pas jusqu'au terme "grand film" pour des raisons évidentes (humour bien que majoritairement drôle quand même, scénario classique etc...) mais c'était pas loin...
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 7 novembre 2023
    Bruna Marquezine tient à elle seule tout l'intérêt du visionnage de cette bouse. La famille principale aussi est "sympa", pour tout le reste on repassera
    OMTR
    OMTR

Publiée le 6 novembre 2023
    « spoiler: L'univers vous a envoyé un cadeau, et vous devez trouver quoi en faire.

Un film de super-héros divertissant et drôle, basé sur le personnage éponyme de DC.

“Blue Beetle” démarre bien, avant de s'essouffler un peu au milieu et de finir avec plus d'énergie.

La réalisation est satisfaisante et le casting intéressant, mais le scénario manque parfois de développement.

3.0/5
    Oni
    Oni

Publiée le 8 novembre 2023
    Blue Beetle: L'Armure Aliénée du Chicano Chic

Ah, Blue Beetle, ce bijou de film qui a débarqué dans nos vies comme un cosplayer au Comic-Con, prêt à faire sensation. C'est comme si Spider-Man et Iron Man avaient fusionné après une nuit de beuverie interdimensionnelle à Las Vegas. Jaime Reyes, notre gars au doux sourire et aux aspirations universitaires, se retrouve avec un joujou extraterrestre qui ferait passer un Nintendo Power Glove pour une manette de NES.

Les punchlines pleuvent dans ce film plus vite que les blagues de Deadpool à une soirée d'Halloween. Les répliques cinglantes fusent à un rythme effréné, rappelant l'esprit espiègle de Wade Wilson, mais sans le langage de charretier. Blue Beetle mélange habilement l'humour et l'action, tout en lançant des références geek comme des grenades EMP. C'est comme si les scénaristes avaient baigné dans un bain de culture pop depuis leur naissance.

Bien sûr, Blue Beetle ne se contente pas de chatouiller nos zygomatiques. Il nous balance un casting latino qui ferait passer la famille Fast & Furious pour des amateurs de jardinage. George Lopez, Damián Alcázar, Adriana Barraza et Elpidia Carrillo sont des perles comiques, jouant les parents et les grands-parents gênants d'une manière hilarante. Ils sont comme un repas épicé de Tacos à la sauce extra piquante.

Belissa Escobedo et Xolo Maridueña forment un duo d'enfer, rappelant Shang-Chi et Katy de chez Marvel. Leurs répliques et leur complicité font des étincelles à l'écran. Et puis il y a Bruna Marquezine, la bombe latine qui passe de la détresse à la rébellion plus rapidement qu'un gamin change de console de jeu.

Notre héros, Jaime, pourrait bien être l'amour caché entre Iron Man et Spider-Man, avec un soupçon de saveur latine en plus. Ses scènes sont fluides et esthétiquement à couper le souffle.

Malheureusement, Susan Sarandon en tant que méchante ne fait pas le poids face à la crème de la crème des super-vilains. Elle manque du charisme de Loki et de la puissance d'un Thanos en mode gant de l'infini. À la fin, son plan maléfique ressemble plus à un tour de magie de bas niveau qu'à une véritable menace cosmique.

Warner et DC ont fait un sacré pari avec Blue Beetle, et ce n'est pas une mise à 1$ comme dans les aventures de Tony Stark. Ils misent gros sur une nouvelle ère de super-héros, prouvant que la diversité et l'humour peuvent faire des merveilles dans un univers de justiciers. Après les tourments de la Justice League, il semblerait qu'ils aient enfin trouvé leur équilibre avec ce film.

Alors que DC a enchaîné les désastres au box-office comme s'ils étaient à un buffet à volonté de kryptonite, Blue Beetle se détache comme un rayon de soleil latino au milieu de l'obscurité. Il est comme le remontant que l'univers DCEU avait désespérément besoin, prouvant que même dans un monde de capes et de collants, la diversité et l'humour peuvent être des superpouvoirs. Alors, préparez-vous à être emportés dans un tourbillon d'action, de rires et de clins d'œil geek, et à dire adieu à l'ennui, car Blue Beetle est là pour vous secouer comme un cocktail agité, pas remué.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 2 novembre 2023
    Une catastrophe qui plagie : Iron Man, Venom, Antman à la sauce mi-Mexicaine mi-feministe inclusive. Le scénario est faible, les acteurs moyens, les blagues tombent à plat. A fuir.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 2 novembre 2023
    Film centré sur la famille et en l occurrence sur celle de Jaime Reyes qui revient de l Université de Gotham.
    Suite à quelques mésaventures, il va croiser le chemin du Scarabée qui va s attacher à lui.
    Ce film qui raconte l aventure d un super héros reste quand même très centré sur cette famille latino et met en avant les valeurs d'entraide, d amour et de solidarité.
    Ce film a du coeur, les effets spéciaux sont plutôt bien faits et même si le scénario est classique, il reste un film divertissant et qui permet de passer un bon moment.
    Hélo
    Hélo

Publiée le 2 novembre 2023
    Ça prend du temps à vraiment se mettre dedans, à accrocher dans l'histoire. Le début est long, des scènes qui sont parfois inutiles, même pour une scène où c'est censé être sentimental, hé bien, ça ne m'a fait ni chaud ni froid à part la scène avec l'arrêt de quelque chose, qui est un spoil grâce au scarabée. (Vers la fin).
    Mais à part ça, je me suis un peu ennuyée durant le film, c'est toujours le même scénario et surtout beaucoup de ressemblance avec certains héros faisant partie des marvels : comme l'armure de Iron Man, Spider-Man, le marteau comme Thor etc...
    Je trouve ça dommage, l'histoire aurait été bien si elle avait été un peu plus originale que les autres, avec un meilleur jeux d'acteur, parce que ici, c'est pas trop le cas, ils arrivent pas trop à transmettre les sentiments à travers le film, à part peut-être la grand-mère et encore..
    Le seul truc qui m'a fait réveiller dans le film, ce sont les scènes de combat avec leur effets spéciaux qui vont avec.
    Un dernier point à dire, c'est que j'attendais quand même un face à face avec le fameux scarabée dans un endroit mythique.
    Heledirn
    Heledirn

Publiée le 31 octobre 2023
    Sérieux désolé pour les mots mais vous fait tous chi...
    Serait-il possible d'arrêter de défoncer tous les films que vous voyez ? Je suis peut-être bon public mais j'ai adoré et j'aimerais vraiment une suite. Comme flash ou plein d'autres je me suis amusé et même surpris a avoir les yeux humides ( m'arrive très rarement).
    J'aimerais que les gens arrêtent de s'attendre à des choses parfaite et encourage le milieu du cinéma a nous offrir pleins d'autres divertissement, certes il y aura toujours une histoire de thune mais bordel arrêtez quoi stop !!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 octobre 2023
    Un film de super-héros qui se noie dans la multitude de film du genre sans rien apporter de nouveau.
    Certes la famille mexicaine du héros est attachante mais cela ne suffit pas à ce film pour se démarquer et de nous laisser un souvenir impérissable.
    On se retrouves dans l'idée que ce super-heros de la DC nous rappel un certain de chez marvel piquer par une araignée,même l'humour utiliser est dans le même veine.
    Zombie Téfu
    Zombie Téfu

Publiée le 27 octobre 2023
    Les mots me manquent pour décrire ma déception. Des acteurs de télénovela dépourvus de charisme, des effets spéciaux brouillons, des clichés sur les latinos à tous les coins de rue, un scenario et des dialogues au raz des pâquerettes. Dommage, l'idée aurait pu être bonne.
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 25 octobre 2023
    Je ne m’attendais pas à grand-chose, et pourtant… Ça parvient à être drôle sans le vouloir! Ça pousse les clichés au maximum, ca va très loin dans les situations improbables, et Carapax? Un nom de Pokemon pour l’antagoniste???
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 24 octobre 2023
    On le regarde une fois, c'est sympa, mais très oubliable. Pas de suite ? Ce n'est pas grave. Divertissant, bon enfant mais c'est tout. Sortie pendant la surdose de super héros cela n'aide pas.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 octobre 2023
    Prenez Spider-Man (surtout la version "exosquelette avec assistant vocal" du Homecoming), prenez un gros pinceau et de la peinture bleue. Tadam. Allez, on va être honnête avec l’œuvre, on sait qu'il est né bien avant Spider-Man, et que l'armure de Homecoming pompe allègrement sur le Scarabée...sauf qu'Homecoming a eu l'avantage stratégique de sortir en film avant, ce qui joue nettement en défaveur du héros bleu (les lecteurs du comics, versus le large public des films... Même si on sait que c'est l'inverse, on a tout au long du film l'impression de regarder une redite récente). Mais ce Blue Beetle essaie-t-il au moins d'exister par lui-même ? Pas vraiment. Il fonce seulement tête baissée dans tous les poncifs du genre, sans donner l'illusion d'y croire : "l'important, c'est la famille", le jeune héros qui passe par la scène de galères en découvrant ses super-pouvoirs puis qui les maîtrise directement après pour pouvoir affronter la méchante (très très méchante... Pauvre Susan Sarandon), la belle jeune fille à secourir, les blagues pour ados en chaleur... Sur ce dernier point, on a failli regretter les récents Marvel (c'est dire), quand la énième blague de slip s'enchaîne avec à peu près n'importe quelle scène (une scène de tension dramatique ? Blague de slip. Un combat ? Blague de slip. Final romantique avec la jeune fille ? Blague de slip. Blague de slip ? Blague de slip... Parce qu'on n'en a jamais assez.) On est à peu près sûr que l'âge du public-cible ne doit pas compter deux chiffres, et les adultes regardent alors leur montre pour savoir quand les clichés sur le peuple hispanique prendra fin (Che Gevara n'a qu'à bien se tenir, l'homme au Scarabée dans le fondement arrive !), pour essayer péniblement de ne pas s'endormir quand les exosquelettes du méchant (le rouge tout carré, parce qu'il est très méchant) et du gentil (le bleu tout rond, parce qu'il est très gentil) se tapent dessus pendant des plombes sans qu'aucun n'ait un bobo, pour tenter de ne pas penser à autre chose ("Oh !!! C'est Guillermo de What We Do In the Shadows !!!"). Le plus dur, on vous le parie : ne pas oublier complètement l'ensemble de ce Blue Beetle qui respire l'indifférence à plein nez, dès la porte du cinéma franchie.
    William L.
    William L.

Publiée le 20 octobre 2023
    Nul nul , à regarder un dimanche de jours de pluie et encore l'histoire n'a ni queue ni tête et les dialogues...
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 19 octobre 2023
    « On va trouver une solution. Comme toujours. »

Un super-héros par accident qui vit dans famille mexicaine super-débile, le tout dans une ville super-fracturée entre super-pauvres Mexicains et super-riches blancs, voilà pour le pitch d’un scénario super-classique avec des super-clichés porté par une interprétation super-mauvaise et super-agaçante.

On notera le clin d’oeil furtif au film Cronos, 1993, premier long métrage de Guillermo del Toro et, une fois de plus, le plagiat éhonté sur les petits camarades de chez Marvel avec, entre autre, un combat digne de Iron Man, un duel interne à la Venom et la déclinaison ethnique comme dans Black Panther ou Shan-Chi.

Ça, c’est pour les défauts. Côté qualités reconnaissons qu’il y en a aussi, dans la réalisation qui évite un recours trop fréquent aux effets spéciaux parasites, dans le choix des personnages, particulièrement l’oncle et la grand-mère du héros, un peu à la sauce Rodriguez pour ajouter une touche mexicaine pur jus. Pas de quoi sauver l’ensemble mais suffisamment pour ne pas le condamner complètement non plus.