Blue Beetle
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Beetle ?

Ben Vergé
    Ben Vergé

Publiée le 10 mars 2024
    Si vous aimez le héro B.B regardez le film, les pouvoirs et le personnage sont en valeurs.
    Cela-dit le scénario est assez classique mais ce laisse bien regarder aux vus de ce que DC propose en matière de films ces dernières années.
    Je ne suis pas objectif mais j'ai adoré et espère revoir blue Beetle sur mon écran.
    Je ne m'attendais à rien à cause du massacre des films de l'univers du héros à leclaire jaune ( Shazam 1 & 2 et Black Adam)
    Mais j'ai l'impression que le job est fait pour B.B.
    Mon âme d'enfant s'en est contenté,
    J'ai rêvé !!! ( Les pouvoirs son respectés, le heros a du style...)
    Domenia
    Domenia

Publiée le 8 mars 2024
    Les personnages sont différents de ce que l'on retrouve habituellement dans un film de super héros et c'est génial !
    Il y a de l'action et de l'humour mais c'est aussi un film qui montre que les liens familiaux sont important.
    Le film n'apporte pas grand chose à la trame DC mais il est agréable à suivre avec des scènes fortes en émotions.
    Jonathan Pommier
    Jonathan Pommier

Publiée le 6 mars 2024
    En effet, le scénario n'est pas très original, en effet l'intrigue n'a pas la valeur de certains films marvel. Mais les acteurs sont attachants et l'amour de cette famille transpire à l'écran. J'espère que ce personnage continuera d'être développé dans la nouvelle ère DC.
    EVASIO
    EVASIO

Publiée le 6 mars 2024
    2h de vie perdues.... effets spéciaux de qualité, reste la médiocrité du scénario et le jeu du personnage Jaime mal servi, on fini par s'agacer de son atermoiements.... heureusement sa grand mère compense....
    Karine
    Karine

Publiée le 6 mars 2024
    De l'action, de l'humour, des personnages attachants, des effets spéciaux. Tous les ingrédients d'un bon film fantastique du genre.
    Tanguy Toussaint
    Tanguy Toussaint

Publiée le 6 mars 2024
    Oh le film de super héros vu et revu et rerevu et rererevu..... Et la lourdeur des gags... Il y a des séquences c'est l'épreuve de force de ne pas décrocher ! Voilà, film de super héros archi basique, méchant sans intérêt (énième homme/femme d'affaire sans scrupule avec random homme de main) et puis c'est visuellement pas très beau. À éviter
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 mars 2024
    L’univers DC est en déperdition et ce n’est pas avec ce "Blue Beetle" qu’il va redresser la barre. Bien au contraire, ce blockbuster très convenu et laid, ersatz raté de "Spider-Man", ne fait que l’enfoncer davantage.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 3 mars 2024
    Avec quasi 6 mois de retard je rattrape ce Blue Beetle...premier constat : j'ai bien fait d'économiser une place de cinéma. Même si on va voir que ce film est loin d'être une catastrophe, que sur quelques points il m'a agréablement surpris et que ça se laisse regarder dans l'ensemble, le tout reste quand même très moyen et qu'un visionnage sur une télé de bonne qualité reste largement suffisant. Commençons par le positif, les effets spéciaux sont très corrects et l'ensemble est relativement divertissant. Le développement des proches de Jaime est assez bien fait et on s'attache à cette famille mexicaine. J'ai apprécié qu'on s'attarde sur chaque membre des Reyes avant de rentrer dans le vif du sujet. En revanche il y a beaucoup de défauts qui m'empêche de mettre plus que la moyenne à commencer par le scénario. Tout est prévisible et cousu de fil blanc. On a la sensation de revoir une énième copie de film de super héros et c'est vraiment dommage de se cantonner à une histoire aussi basique, ne pas prendre de risques sur un personnage peu connu des comics. Il y a également bon nombre de facilités scénaristiques et on a rapidement la désagréable impression que tout se passe dans l'unique but d'arriver le plus rapidement possible au dénouement...Autre point qui m'a dérangé et que je remarque de plus en plus dans ce genre de film, c'est cette manie de vouloir mettre une musique pop lors des scènes d'action. C'est non seulement gênant (je trouve) et ça contraste tellement avec ce qu'on voit que l'on finit par se désintéresser de ce qui se passe malgré le danger de mort imminent lors de ces scènes. On perd de plus en plus cette dimension épique que l'on pouvait retrouver dans les films de super héros entre les années 2012 et 2018. De plus j'aurais aimé plus de développement sur ce fameux scarabée. Ses origines sont trop rapidement explorées et c'est dommage. Pour ce qui est du méchant on dirait une pâle copie de Whiplash dans Iron Man 2 et sa conclusion est hélas trop facile. spoiler: (le coup de la rédemption pile au moment du climax c'est là aussi du vu et revu et malheureusement mal emmené)
    . Dernier point les scènes de combat. Je n'arrive pas encore à définir si ça m'a plu ou non. D'un côté c'est assez dynamique et satisfaisant à regarder mais de l'autre on a quand même cette sensation de regarder des combats style Power rangers et qui sont assez peu recherchés.
    Pour conclure c'est donc un divertissement honorable mais plombé par beaucoup de défauts qui en font un film moyen. Les meilleures scènes pour moi restent au début du film où on prend plaisir à découvrir le quotidien de cette famille mexicaine attachante. La 2ème partie est un cliché de film de super héros qui sera vite oublié. Dommage c'était l'occasion de prendre des risques et de tenter une proposition différente mais on a droit à encore un film classique, vu et revu, destiné à un public jeune et clairement oubliable.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 février 2024
    Blue Beetle est un blockbuster de super héros sur un héros fort méconnu. Il n’a pas été un grand succès, comme à peu près tous les films de super héros récents. Est-ce à dire qu’il est mauvais ? Mon point de vue est mitigé. Ce film n’est pas foncièrement mauvais. Il cible juste un public clairement plus ado qu’adulte, mais en soi, le produit n’est pas désagréable. Visuellement c’est assez propre. On peut quand même regretter une mise en scène très classique et un recours abusif aux couleurs inutilement criardes. A un moment donné toute la ville est carrément violet fluo ! C’est parfois pénible, mais le film a des effets spéciaux franchement propres, c’est déjà pas si mal, et les costumes sont sympathiques, les véhicules aussi sont amusants, c’est pas ébouriffant, mais il y a une petite tonalité rétro dans cette esthétique parfois un peu naïve qui fonctionne bien. La bande son par ailleurs est plaisante dans le sens où elle ne repompe pas dans des titres pop basiques. Il y a un côté électro et planant parfois assez attrayant. A noter également que si le métrage reste soft, il est étonnamment plus violent que certaines productions à priori plus « adulte », notamment le dernier Aquaman. Ca aussi ça fait plaisir, notamment dans le final.
    Scénaristiquement, ça casse pas trois pattes à un canard mais il y a de bonnes idées, comme celle autour de l’antagoniste, le lieutenant Carapax. C’est bien de donner de l’épaisseur à certains protagonistes, et en particulier les antagonistes. Maintenant, le film est assez facile, l’histoire est restreinte, il y a des touches d’humour un peu balourdes, mais il se dégage du film une fraicheur néanmoins plaisante et il y a aussi des moments de sérieux qui donne du relief à l’ensemble (l’arc autour du père). Pour moi, s’il y a des maladresses, le film dégage une certaine sincérité, il ne déballe pas juste son cahier des charges bêtement, il essaye d’épaissir l’ensemble avec un peu d’émotion et de sincérité.
    Le casting est un peu tiède. Les acteurs jouent plutôt bien, mais il y a des seconds rôles assez lourdingues dans la famille du héros, et Sarandon en méchante n’est pas très convaincante. Elle manque de charisme, sa présence est anecdotique, largement effacée par Carapax, elle n’est pas à l’aise dans un blockbuster, et ça me rappelle furieusement ces erreurs de casting comme Juliette Binoche dans Godzilla ou Charlotte Gainsbourg dans Independence Day 2. Dommage. Le jeune héros est sympathique, et un peu comme tous les acteurs en fait, s’il n’est pas outre mesure mémorable, il dégage une sincérité dans sa prestation qui rend plus sympathique à son égard que d’autres acteurs de films de super-héros qui n’en ont rien à cirer.
    En conclusion, Blue Beetle est un petit film de super-héros qui sans marquer le genre s’avère un sympathique divertissement. Ce n’est pas juste du vide avec des fx, il y a des personnages, qu’on aime ou pas mais qui existent, il y a une touche d’émotion, une certaine noirceur, l’humour est parfois un peu ridicule, mais bon, c’est pas envahissant non plus. 3.
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 16 février 2024
    J'ai bien aimé ce film, j'ai passé un très bon moment, le DCU se sort un peu de l'univers noir auquel il nous avait habitué et ça change, étant un grand fan de DC comics et de Marvel comics, j'ai vraiment bien apprécié ce film et le personnage principal reste assez fidèle pour que les fans s'y retrouve.

J'ai lu un peu les autres commentaires, et ce film se fait littéralement détruire par des personnes qui le prenne pour un film de l'univers Marvel (MCU) donc clairement il se fait principalement détruire par des personnes qui ne savent pas faire la différence entre DCU et MCU.

Enfin bref, A chacun ses gouts certes, mais on se renseigne un minimum sur les différentes maison d'édition original avant de démonter quelques chose ... sur ceux, ce n'est certe, pas le film de l'année mais il fait clairement passer un bon moment et on ressent quand même que DC fait des efforts pour améliorer la qualité du "DCU". Personnellement je recommande ce film pour un bon moment et a vous faire votre propre avis sur la question.
    Flavien Portalier94
    Flavien Portalier94

Publiée le 13 février 2024
    Super film, une belle histoire et une belle mentalité
    Warner bros à fait un beau film
    On espère un numéro 2
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 12 février 2024
    Annoncé comme un échec critique et public, devenu nécessairement un échec critique et public, ‘Blue beetle’ n’est pas un échec à proprement parler, au sens où tout ou partie de ce qu’il est témoignerait de choix, de décisions ou d’orientations malheureuses : c’est juste un film de super-héros impersonnel, insipide, bête à manger du foin en fait. Passons vite sur le côté LatinoXploitation, déjà présent dans le Comic mais qui n’apporte rien de plus que quelques blagues vaseuses sur les tacos et la guacamole et le ciblage d’un segment bien précis du public, Blue Beetle est un surhomme lambda - très résistant, très rapide, surarmé et qui peut voler - et qui doit ses pouvoirs à l’absorption malencontreuse d’un artefact extraterrestre en forme de scarabée qui devient une sorte de conscience-assistant numérique permanente. C’est un peu débile…mais pas tellement plus que Spider-man quand on y pense…sauf qu’il est bleu et pas rouge, que c’est un scarabée et pas une araignée, et que c’est DC et pas Marvel. A son crédit, on peut remarquer aussi que Jaime Reyes partage avec Peter Parker une certaine modestie : ils n’ont pas souhaité ce qui leur arrive et ne sont que de grands ados aux ambitions limitées (trouver du boulot et pécho la fille). Partant de là, malgré un numérique clinquant assez offensant pour les yeux, “Blue beetle” est un film “Origins” tout ce qu’il a plus conformiste, fonctionnel mais sans âme malgré des effets spéciaux imposants, dont on ne sait pas s’il est le chant du cygne de l’ancien univers DC ou le couac de canard asthmatique de son renouveau. Ciblant clairement enfants et ados, il ne fait certes pas pire qu’un autre mais ni le héros ni son avatar superhéroïque ne marquent vraiment les esprits, pas plus que son antagoniste (Susan Sarandon, qui a du croire à un remake tardif du Rocky Horror picture show). En revanche, quelle audace d’avoir conservé, pour le méchant soldat en exosquelette, le nom de “Carapax” : depuis le “Galbatorix” de ‘Eragon’, je n’avais pas entendu un patronyme qui craignait autant…
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 11 février 2024
    L'univers du DCEU est, on le sait, en état de mort cérébral. Ce Blue Beetle a donc peu d'intérêt dans l'univers construit durant la décennie précédente. Le film est assez classique. Un film de super héros banal. On sent durant ce film que même la production ne voulait pas donner d'importance à ce film. Que cela soit les effets spéciaux ou même son histoire.

Film oubliable, malgré de bons personnages.
    Alexis_zed 79
    Alexis_zed 79

Publiée le 11 février 2024
    Je l'ai vue en dvd j'ai vraiment adoré c'est un bon film, j'aurais aimé le voir au cinéma vraiment je comprends pas les critiques des autres
    Tachte
    Tachte

Publiée le 5 février 2024
    Je ne connaissais pas ce héro et ça a été un grand plaisir à regarder. Un des meilleurs DC à ce jour en terme de film :)