Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

John S
    John S

Publiée le 3 décembre 2023
    Très bon survival. Même s'il n'invente rien le film vaut pour l'originalité de ses pièces et de leurs énigmes. Le casting est bon et est moins caricatural que ce que l'on voit habituellement. Les agissements des personnages sont cohérents et chacun a son histoire, même si elles ne sont traitées que brièvement. Un thriller franchement efficace, même s'il n'égale pas son maître, Cube. Je me suis en tout cas surpris à être totalement en immersion dans cet escape game, et serais très curieux de voir la suite si elle arrive un jour.
    4/5
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 25 novembre 2023
    Pas mal du tout, un peu cliché mais ça ne m'a pas dérangée. Un genre de Cube façon The game, j'ai passé un bon moment.

Les rooms sont assez bien pensées et les décors sont très biens. Les acteurs sont présents mais tout est vite évident, on comprend trop vite l'histoire et la finalité.

Un mix de plusieurs films que vous reconnaitrez facilement si vous êtes amateur du genre.

Bon visionnage!
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 11 octobre 2023
    Thriller horrifique qui prend la forme d'un jeu de piste mortel, moins gore que Saw mais plus gratuit.
    Wuzione
    Wuzione

Publiée le 29 août 2023
    J’ai adorer franchement le film est génial c’est scènes de début en n’en plus finir, une intrigue beaucoup trop longue, un jeu d’acteur poignant et une fin à couper le souffle…

Nan c’est de la merde pour être gentille. Je me suis fait chier du début jusqu’à la fin, déjà je ne comprend pas pourquoi la sœur du « hero » et l’autre débile n’essaient pas de ce bouger l’ognion quand ils voient qu’il vont bientôt y passer au lieu de s’embrasser bref
    Ensuite le jeu d’acteur est claqué , le scénario et nul , les émotions sont partis loin et surtout pourquoi le réalisateur n’a pas laisser habillé cette pauvre jeune fille et la laisser à poile en montrant bien certaines parties de son corps pendant tous le film

Franchement j’ai voulu casser ma télé tellement énerver. Nul Nul Nul
    Mb 73
    Mb 73

Publiée le 25 août 2023
    Ce film était sympa. Je l'ai bien apprécié. Il m'a bien diverti, c'est ce que je recherche quand je regarde un film.
    Vivement la suite
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 24 août 2023
    "Escape Game", le thriller psychologique sorti en 2019, offre une aventure palpitante dans le monde des jeux d'évasion, mais ne parvient malheureusement pas à s'élever au-dessus de ses ambitions initiales. Bien que le film offre son lot d'énigmes captivantes et de moments tendus, il souffre de certaines lacunes qui l'empêchent d'atteindre son plein potentiel. Une note de 3/5 reflète son mélange d'excitation et de déception.

L'intrigue commence avec une prémisse intrigante : six étrangers se retrouvent piégés dans une série de salles énigmatiques et mortelles, où ils doivent résoudre des énigmes complexes pour survivre. Les différentes énigmes et défis sont bien conçus et offrent un sentiment d'immersion au spectateur, qui peut essayer de résoudre les énigmes en même temps que les personnages. Cependant, au fur et à mesure que l'histoire progresse, les motifs derrière ces événements mystérieux manquent de la profondeur attendue, laissant certains éléments sans explication satisfaisante.

Les performances du casting sont solides, avec Taylor Russell et Logan Miller en tête, apportant de la crédibilité à leurs rôles respectifs. Cependant, le développement des personnages est superficiel, ce qui limite l'impact émotionnel des situations périlleuses auxquelles ils sont confrontés. L'absence de liens solides entre les personnages et de motivations approfondies réduit la dimension humaine du film.

La réalisation et la direction artistique offrent une esthétique sombre et immersive qui correspond bien à l'atmosphère tendue du film. Les décors des salles d'évasion sont ingénieusement conçus, chaque salle ayant sa propre ambiance unique. Cependant, la réalisation ne parvient pas toujours à maintenir une tension constante, et certains moments cruciaux manquent de la panache nécessaire pour les rendre vraiment mémorables.

En fin de compte, "Escape Game" est une expérience divertissante pour les amateurs de thrillers et d'énigmes. Cependant, son manque de profondeur dans l'exploration de ses thèmes et de ses personnages limite son impact global. Malgré ses moments de suspense et d'excitation, le film n'atteint pas les hauteurs auxquelles il aurait pu prétendre. Une note de 3/5 reflète son équilibre entre divertissement occasionnel et potentiel inutilisé.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 22 août 2023
    Ce film est une vraie dinguerie et n'est pas sans rappeler la saga des Saw. Un scénario captivant, des personnages à la psychologie intéressante et des épreuves oufissimes hyper travaillées et recherchées ! Une tension qui ne retombe jamais pendant toute la durée du film et un final réussi qui donne vraiment envie de regarder le second volet. Un très bon divertissement !

Publiée le 30 juillet 2023
    Pour ne pas se prendre la tête un dimanche soir... Rien d'innovant dans le milieu de l'horreur, ici on parle plus d'un thrilleur psychologique où l'on se met à la place des différents protagonistes. Ça fonctionne bien !
    Laetitia Andrieu
    Laetitia Andrieu

Publiée le 18 juin 2023
    C'était vraiment intense, les énigmes étaient bien pensées, comprendre pourquoi les perso ont été choisis, et surtout l'ouverture du deuxième film à la fin, fait comprendre que le 2ème est certainement tout aussi intense!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 juin 2023
    Un concept très intéressant où les pièges s'enchainent !! Des pièges machiavéliques, parfois sanglants et violent avec des énigmes bien pensés , ce qui permet aussi aux spectateurs de jouer !! Une version moderne du " Cube " de la fin des années 90 !!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 mai 2023
    Le succès populaire des escape games a visiblement motivé plusieurs producteurs à transformer le concept en jeux de massacre cinématographique. En effet, en voulant rechercher ce film sur les bases de données en ligne, je suis tombé sur pas moins de 3 titres "Escape Room" ou "Escape Game", tous se voulant horrifiques !
    Pourtant il n'y a rien de neuf derrière tout cela. Dès 1997, Vincenzo Natali avait déjà inventé l'escape game mortel au cinéma, avec "Cube". Quelques années plus tard, la saga "Saw" épuisait le concept en version puzzle mortel et torture porn ad nauseam.
    C'est donc sans grande originalité que la popularité des escape games est exploitée pour pondre des films tels que "Escape Room" ("Escape Game" en VF) cuvée 2019. Mais que vaut celui-ci ?
    Honnêtement, les séquences de piège fonctionnent correctement. Avec une pression qui monte crescendo, et même quelques bonnes idées dans le design des pièces. Ce malgré un handicap énorme inhérent au cinéma : le spectateur ne peut interagir lui-même avec le décors, ni tenter de résoudre les énigmes en tâtonnement, choses de base d'un escape game.
    Le réalisateur n'a en fait pas cherché à tenter de reproduire cela. Les énigmes sont assez simples ou au contraire un peu tirées par les cheveux. Et le montage a tendance à être trop rapide pour que l'on comprenne pleinement l'action qui se déroule au niveau de chacun des personnages.
    Par ailleurs, chose étonnante, le film a beau afficher un budget modeste et un concept approprié au huis-clos, il tente de temps en temps d'en mettre plein la vue avec des effets numériques très moyens !
    Je signalerai aussi un dernier acte de 15 minutes très improbable, que ce soit dans ses rebondissements capillotractés ou ses révélations décevantes.
    Beaucoup de défaut, pour un thriller horrifique qui se laisse toutefois regarder s'il on est pas exigeant.
    Aaron
    Aaron

Publiée le 10 mai 2023
    Tout en désamorçant les pièges tendus par ce genre, Escape Game parvient à étonner agréablement via un scénario simple et des pièges ingénieux et marquants.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 24 avril 2023
    Un bon film de serie b,dans la lignee de la franchise saw ou le jigsaw ici est une entreprise qui cree des salles truffes des pieges mortels un mix entre saw et cube.
    Les candidats doivent recolter des indices et repondre aux enigmes.
    Un bon film de divertissement
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 9 décembre 2022
    Vraiment pas mal... Film bien rythmé et surtout divertissant... Même si son scénario est bien WTF le concept du film est intéressant... On dirait un peu de Cube, de Saw et de Squid Game mais sans jamais dépasser ces derniers... Le film est bien trop superficiel... Mais les escapes rooms et les pièges sont plutôt bien pensé... J'ai passé un agréable moment au final... En revanche la protagoniste toute timide qui se transforme en aventurière bad ass à la fin m a un peu agacé...
    PrYscA
    PrYscA

Publiée le 17 novembre 2022
    Surfant sur le concept du jeu éponyme populaire, "Escape Game" s'ouvre sur une salle d'attente. Les 6 personnes présentes ne le savent pas encore, ils sont les invités d'un jeu... qui a déjà commencé. Enfermés, ils vont devoir allier leurs neurones pour sortir vivants de chacune des pièces en enfilade de cette structure à la "Cube". Le final, bien que "légèrement" expéditif, se veut surprenant et, personnellement, m'a plu !

Un survival pas trop gore, à mi-chemin entre l'horreur et le thriller psy, et avec des décors ludiques et surprenants.