Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

Maximilien L.
    Maximilien L.

Publiée le 19 avril 2020
    J'ai adoré! Un suspense de fou, tout au long du film. Les acteurs sont bien dans leur rôle, le scénario est très bien réfléchi, bref, à regarder !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 17 avril 2020
    Un mix entre cube et saw mais en moins bien une série B pas terrible à voir une fois si on s'ennuie
    tupper
    tupper

Publiée le 16 avril 2020
    Rayon des bonnes surprises. Le film dont on attend pas grand chose et qui s’avère plutôt correct. Pas indispensable du tout mais un bon divertissement.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 15 avril 2020
    "Escape Game n’est donc pas terrible… Du côté des défauts, nous noterons que l’intrigue est trop classique, trop simpliste, trop prévisible et trop facile. Nous noterons aussi la mise en scène parfois illisible, les effets spéciaux mal réalisés et des personnages assez bien développés mais trop clichés pour être intéressants. Du côté des points positifs, nous noterons un rythme bien maîtrisé et le jeu de Deborah Ann Woll. Escape Game ne vole donc pas haut… C’est bien beau de dire qu’on s’inspire de saga culte, mais faire un bon film aurait été plus pertinent…"

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 4 avril 2020
    Très bonne surprise, film sympa avec pas mal de tension. Par contre faut qu'on m'explique l'intérêt de la scène d'entrée, pas loin de tuer le film..
    Publiée le 3 avril 2020
    Pas mal du tout, un film de suspence plutôt agréable pour se poser devant. Mais une fin un peu étrange...

Publiée le 2 avril 2020
    Escape room est réalisé par Adam Robitel. Il y a tellement de potentiel dans l'intrigue, ainsi, le film aurait pu être génial, mais il finit par être terrible. Les chambres auraient pu être vraiment intéressantes, mais elles étaient toutes assez médiocres et ennuyeuses. Le jeu est des acteurs est mauvais et la fin n'est pas originale. Et tous les personnages étaient des stéréotypes ennuyeux. C'est facilement l'un des pires films que j'ai vus depuis longtemps. Après avoir dépensé mon argent pour un billet et être resté assis pendant 1 heure et 45 minutes d'ennui, j'ai vraiment dû remettre en question non seulement mes mauvais choix économiques, mais aussi mes compétences mentales. Un mauvais Cube (qui n'est déjà pas fameux) ou un mauvais Saw, au choix...
    Math719
    Math719

Publiée le 31 mars 2020
    Un bon film d'angoisse rien de vraiment horrible quand même, un bon divertissement toutefois ! La fin est elle, quand même bâclé et aurai mérité mieux ! Mais on reste dans le film du début à la fin et pour ça il reste bon. En parlant de la fin on voit d'ailleurs qu'elle est faite pour une suite.. il y a d'autre manière d'amener une suite un peu plus futile que celle si !
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 25 mars 2020
    1 mot pour résumer ce film : angoissant . l'intrigue est bonne , chaque "salle" apporte son lot de frissons . ce film est une référence a saw , mais en moins gore .
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    Faire un film avec comme seul but de surfer sur une tendance, donne rarement un résultat de qualité, et c’est encore une fois le cas avec ce thriller. On nous balance une bande de personnages qui ne sont pas du tout travaillés. Première surprise, Sony Pictures n’a pas choisi ne serait-ce qu’une tête d’affiche pour faire le leader. Aucun n’a déjà fait un film marquant, la plus connu étant Deborah Ann Woll qui était dans les séries Netflix DAREDEVIL, THE PUNISHER et THE DEFENDERS. Il y en a tout de même quelques-uns comme Jay Ellis qui ne s’en sorte pas trop mal. Malheureusement pour eux, on leur réserve des rôles sans grand intérêt. Leur histoire ne sera abordée que très légèrement. Pire, ils sont un ramassis de clichés. Je ne sais pas si entre la petite intello qui a du mal à communiquer, l’homme d'affaires imbu de lui-même, ou encore le geek qui cache son second téléphone, on aurait pu faire pire dans la caricature des personnages. Ce qui est embêtant dans tout cela, est que c’est dur d’avoir de la tension quand les personnages n’ont aucune saveur. On s’en fiche un peu de ce qui va leur arriver. C’est pourtant dommage car le cœur du film, les salles, sont par contre très bien faites. Elles sont construites méticuleusement et les énigmes ne sont pas mauvaises. Sur ce point, je me suis facilement porté au jeu. Mais voilà, le reste est tellement fade. Le récit est plat et les dialogues totalement vides. On ne ressent pas les enjeux. Le pire étant la fin qui part dans un délire pas possible… Une porte pour un second est clairement ouverte mais de manière assez maladroite. Il ne fait cependant pas pire que le film horrifique ESCAPE ROOM sorti en 2017 qui était catastrophique.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 17 mars 2020
    Ce film d'horreur est captivant. Les épreuves et morts sont variées dans cette "Escape Game de la mort". Pourquoi pas une suite ?
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 mars 2020
    Ce film m'a beaucoup surprise, il casse le cliché de tous les huis-clos, les épreuves sont originales, les acteurs sont efficaces, le suspens est présent tout le long, seul petit bémol, la fin, s'il y a une suite, c'est assez compréhensible, si non, je suis assez perplexe.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 16 février 2020
    Un film qui fait la part belle au suspense et qui plonge ses protagonistes dans des épreuves variées mais intéressantes. L'idée est franchement plaisante et assez rafraichissante, même si les personnages et le scénario auraient pu gagner en profondeur. La fin est légèrement bâclée et c'est bien dommage, car la multitude et la diversité des pièges apporte un plus non négligeable.
    Rémi Le Fur
    Rémi Le Fur

Publiée le 1 février 2020
    Un thriller action tout ce qu'il y'a de plus simple mais tellement fonctionnel. Le début nous projette directement dans l'action, les acteurs sont dans l'ensemble assez convaincants et pour certains mêmes attachants. Les personnages sont assez clichés tous en se démarquant des autres films de ce genre. Le film est très bien construit, chaque pièce de l'Escale Game a sa propre ambiance et est plus dangereuse que la précédente. J'ai juste trouvé que la fin nous laisse sur une interrogation (ce que personnellement je déteste dans un film) mais le film s'en sort très bien avec des scènes de stress intense. Je recommande !!!
    moket
    moket

Publiée le 25 janvier 2020
    Quelque part entre "The Game" et "Cube", même s'il n'en a ni l'inventivité ni la maîtrise technique, cet "Escape Game" est tout de même ludique, amusant et surprenant. On passe un bon moment à voir les personnages comprendre au fur et à mesure qu'il ne s'agit pas seulement d'un jeu, essayer de déjouer les pièges à mesure que les personnages eux-mêmes se dévoilent… Marrant.