Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 juillet 2019
    J'avoue n'avoir pas été très emballé à l'idée d'aller voir ce film dont le titre présage 1h30 à voir des gugusses dans une pièce qui essaient de sortir. Que nenni, Escape Game est une bonne surprise et emmène le spectateur là où il ne s'attend pas. Certes les candidats de ce jeu largement rependu et à la mode sont caricaturés (un black , une intello, un voyou etc... mais l'imagination du scénario en déroutera plus d'un et ça c'est chouette, on ne s'attend pas à partager des environnements si étonnants...pour un simple jeu. Ici ; pas de gore, pas de sang à la louche, le film reste "propre", seul les décisions des personnages restent quelques peu prévisibles mais on joue surtout à l'effet de surprise.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 10 juillet 2019
    Très classique dans son déroulement, Escape Game se laisse regarder à la manière d'un "Destination Finale". Les énigmes sont plutôt bancales et les personnages un tantinet agaçants. En bref, rien de transcendant donc, mais pas mauvais non plus...
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 7 juillet 2019
    Viens de le voir à l'instant, mauvais dommage, je pensais a plus d'action que ça enfin plus d'extrême niveau jeu et compétition, car déjà au bout d'une heure il ne se passe absolument pas grand-chose, en gros on voit nettement plus d'information dans la bande-annonce que réellement dans le film, bien dommage je pensais que ça allait sortir du lot en fait non. 1.5/5.
    AUDREY P
    AUDREY P

Publiée le 1 juillet 2019
    Bien...mais quand même copié sur Saw je trouve...le concept "énigme/défi ou t'es mort"...Sinon bon film qui aura un 2 vue la fin.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 juin 2019
    Ah oui non mais là, c'est pompé sur Cube. Ça ne me dérange pas car le suspens est efficace. Mais il faut bien l'avoir à l'idée. Ils ne sont pas foulés. Le groupe d'anonymes ne se connaissant pas. Le lourd passé derrière eux. L'organisation secrète derrière le jeu qui tire les ficelles. Chaque salle comporte un piège mortel à base de feu, de glace, de poison. Et chacun devra être mis à contribution pour résoudre l'énigme selon ses capacités intellectuelles ou physiques. Comme dans Cube. Malgré tout, ce genre de spectacle est addictif. Le design des différentes salles traversées est pas mal. Et tu as forcément envie de savoir qui va survivre, qui va mourir en premier et comment, qui sera le suivant, pour le côté un peu sadique. Là aussi, c'est un peu prévisible. Le businessman gaulé comme un spartiate et au caractère vite insupportable, tu t'attends à ce qu'il soit puni pour son arrogance. Au contraire, l'étudiante timide et apeurée, est-ce qu'ils oseront vraiment la sacrifier ? L'évolution de son caractère est intéressant d'ailleurs. De par son intelligence, c'est elle qui trouvera naturellement la solution des problèmes. Ce qui l'aidera à s'affirmer auprès du groupe. La fin ouverte indique que c'est loin d'être terminé.
    Publiée le 8 juin 2019
    Escape game ou la preuve que l'on peut se passer de bons acteurs et de la moindre originalité du moment que l'on s'appuie sur un concept suffisamment travaillé et ancré dans son temps. Bien sûr on ne parle pas ici de chef-d’œuvre ou tour de force, mais d'un cinéma récréatif (et c'est déjà beaucoup) assumé dans la mouvance de la saga Saw. Ce dernier apparaît comme son modèle vertueux, ne serait-ce que pour ce machiavélisme multi-facettes où des victimes se montrent aussi détestables que leurs bourreaux. Le spectateur se laisse manipuler volontiers par la succession de pièges et les humeurs changeantes des personnages, venant même à souhaiter la mort de certains. Les quelques astuces scénaristiques apparaissent suffisamment crédibles pour nous maintenir en haleine jusqu'à la conclusion. Celle-ci ne satisfera pas une frange du public car ne contenant pas de réponse explicite, on peut a contrario la percevoir comme une ouverture nécessaire, un choix salvateur de laisser une interprétation libre. Garder une part de mystère, un peu comme l'avait fait le premier Cube, autre référence évidente. Espérons que les probables suites à gros budget ne gâchent pas la sensation de fraîcheur dégagée par ce premier volet sobre, trappe classique dans laquelle sont tombés ses aînés.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 6 juin 2019
    A mi chemin entre the game, cube et saw, c est relativement bien monté et plutôt divertissant dans l ensemble malgré le manque de crédibilité de certaines séquences mais je crois que ce n est pas la son 1er but.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 1 décembre 2022
    Ce film est exactement ce que le cinéma hollywoodien fait de pire : prendre un sujet à la mode et l'adapter au cinéma pour en tirer profit. Ici, on adapte donc le principe des Escape Game sur grand écran. Et même si le postulat de départ semble intéressant, on pouvait légitimement avoir des doutes. Mais, à ma grande surprise, le film marche finalement plutôt bien. Ce n'est pas vraiment fou, ni le meilleur film d'horreur que vous verrez dans le genre, mais le film réussit simplement son pari. Cependant, je ne vais pas vous cacher que la grosse force du film n'est clairement pas son écriture. Celle-ci est très superficielle, notamment avec des personnages pas assez attachants pour que l'on ait vraiment peur pour eux. Leur problème étant qu'ils sont vraiment très clichés, on retrouve les archétypes basiques de ce genre de film d'horreur. En plus de cela, on ne passera pas beaucoup de temps avec eux avant que l'intrigue ne débute véritablement. On a très peu de temps pour les connaître et savoir qui ils sont. Sachant qu'ils sont nombreux en plus de cela, il est très compliqué de vraiment les apprécier. Par contre, ce qui ressort un peu plus du film, ce sera tout le travail de l'ambiance, le cœur du projet donc. Le film ne fait pas vraiment peur, mais ce n'est pas forcément le but de ce long-métrage. Ici, l'objectif est de maintenir un bon rythme pour donner une impression de constante pression sur nos héros, et cela fonctionne. Ce qui rend l'ambiance vraiment prenante, le danger ne semble que très rarement s'arrêter. Si le film donne donc un aspect global de ne jamais vraiment prendre trop de risques au niveau de son écriture, il reste plutôt prenant et il réussit déjà à être assez intéressant en tant que simple divertissement. SI l'idée de base pouvait être à double tranchant, l'ensemble reste satisfaisant et se regarde sans trop de problèmes. Pour conclure, un moment sympathique.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 25 mai 2019
    Alors pour moi le meilleur film de sa catégorie "claustrophobique". Pour une fois les personnages ne sont pas outrageusement clichés et leurs actions obéissent à ce que l'on pourrait attendre de vrais gens mis dans ce genre de situation, et pas à de simples impératifs de scénario. En plus la fin est réussie, un autre truc qui n'est pas si courant, et c'est franchement bien joué. Les salles du jeu sont originales, ce qui rend le tout prenant, et on passe franchement un bon moment avec même le luxe de voir quelques surprises au cours du film.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 19 mai 2019
    C’est vraiment un film de série B au niveau de l’histoire, remix de « The Game » (1997), « Cube » (1999) et « Destination Finale » (2000), ou du casting, composé de parfaits inconnus. C’est aussi moins drôle que « Happy Birthdead 2 You » sorti 15 jours avant. Néanmoins, ce qui est drôle dans la pratique des Escape Games, c’est de découvrir la vraie nature de personnes que l’on croyait connaître (des amis ou des collègues de travail par exemple) et qui, face à l’enjeu, se révèlent sous un angle peu flatteur. Eh bien, le film vaut surtout pour son étude des personnages, chacun étant très bien caractérisé et croqué. Alors, si comme moi, vous avez vu les films pré-cités dont « Escape Game » s’inspire, passez votre chemin. Si, comme mes enfants, vous n’en avez vu aucun, vous trouverez celui-ci original, c’est tout le principe de la relativité : l’appréciation d’un film dépend de la culture cinématographique de celui qui le voit.
    Publiée le 17 mai 2019
    Je garde ce film de coté pour le revoir d'ici un an ou deux quand je ne m'en souviendrai plus trop, car il y de l'action et des frissons à en revendre.C'est le meilleur dans ce genre.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 8 mai 2019
    Film de nationalités américaine et sud-africaine, original d’emblée
    Assez créatif par les épreuves que doivent subir les candidats, on a hâte d’être dans une autre pièce à chaque fois
    A regarder pour son divertissement
    Publiée le 6 mai 2019
    vous auriez pu faire participer les téléspectateurs pour la recherche des indices.. la clairement c'était impossible à suivre et totalement incohérent.. dommage car l'idée est pourtant bonne!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 décembre 2022
    Les lieux, une grosse boîte mécanique High-tech qui dépasse l'entendement.
    Un cube, un Saw, un simple coup d'essai... ou une franchise en surenchère de tout ceux dont elle s'inspire. Pour en tous cas un sacré gros spectacle.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 27 avril 2019
    Un mix entre Saw, Destination Finale,Cube et Hostel, avec tous les défauts des uns et des autres, en prenant bien soin d'enlever tout ce qui y a de bons dans les films sus nommés...c'est poussif, très très très vite expédié, les solutions et le passage dans chaque salle sont systématiquement bâclés, bref, une grosse frustration sur une idée de départ, qui s'en nous sortir le film du siècle, pouvait nous laisser voir un film qui tienne bien mieux la route!