Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

Dark Vadargent
    Dark Vadargent

Publiée le 7 octobre 2019
    ESCAPE GAME est un très bon thriller. Le film vous maintient en haleine durant plus d'une heure. Ce huit clos est très bien mené, non seulement par son scénario mais surtout par ses scènes d'actions palpitantes. Chacunes des pièces nous emmènent dans un nouvel univers comme dans un vrai escape game, sauf que dans celui ci vous ne payerez pas pour le faire !
    Cependant, il vaux mieux s'arrêter avant la fin. Celle-ci est très décevante. J'aurais préférer que l'on ne m'explique rien plutôt que de lancer un deuxième volet à la fin du premier...
    En dehors de ça film excellent.
    Publiée le 23 septembre 2019
    Film à voir entre amis
    Avant ou après avoir fait un escape game
    On passe un bon moment à regarder , pas gore du tout et tant mieux
    Mais sans plus
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 22 septembre 2019
    Pas désagréable dans un premier temps, et ceci malgré des personnages très stéréotypés, Escape Game se veut un mélange de Cube, Destination Finale et Saw, mais sans en avoir la moindre étincelle de génie. Tout d’abord, la plupart des énigmes dans les différentes pièces sont résolues à la va-vite sans que l’on comprenne bien comment les personnages ont trouvé la solution. Ensuite, les épreuves sont hautement improbables et certaines même impossibles à réaliser et à prévoir. Enfin, le dernier quart d’heure est tout bonnement incompréhensible, notamment lorsque le cinéaste tente d’expliquer les motivations des auteurs des pièges. Le but est finalement de nous vendre une suite, qui est d’ailleurs déjà en préparation. Au final, voilà une œuvre au succès totalement injustifié, bâclée, mal fichue. Aux oubliettes.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 20 septembre 2019
    Ce concept que j'ai déjà adoré dans Cube 1 (les autres sont nazes) ou la saga des Saw (en plus grand public) revient enfin et il est pas mal du tout dans le genre.
    Je prendrais une suite avec plaisir (ça tombe bien c'est prévu)!
    maé a
    maé a

Publiée le 10 septembre 2019
    L'intrigue n'est pas assez approfondie, les personnages ne sont pas assez développés et pour certains d'entres eux, ils ne le sont même pas. L'histoire en elle même est intéressante, dommage qu'elle ne soit pas explorer davantage !!
    Kickal
    Kickal

Publiée le 9 septembre 2019
    Escape Game n'est pas un film d'horreur comme je m'y attendais mais un thriller ... Ce film comporte très peu de sang, une intrigue bateau et une fin un peu bof ... Si vous voulez voir un film gore où les victimes sont enfermées dans des pièces et doivent résoudre des énigmes, et bien aller voir les Saw (qui sont excellents).
    Maryssa
    Maryssa

Publiée le 14 septembre 2019
    Film un peu trop banal.
    Scénario un peu déjà vu, donc on a décidé de le faire en escape game. Bon ok.
    Personnages qui NE sont PAS clichés ! Suffisamment rares dans le genre horrifique pour que je le précise.
    Les différentes salles sont assez intéressantes et uniques, un bon point là dessus aussi.

Mais après, la résolution/fin est un peu tirée par les cheveux.
    spoiler: Genre, l'organisation qui organise tout ça est suffisamment bien organisée pour avoir pu passer inaperçue pendant des années, (Elle fait disparaître toute trace du jeu en une journée, ça veut dire beaucoup de gens, beaucoup de place, beaucoup de moyens financiers et matériels, ça passe pas inaperçu facilement). Ça veut donc dire qu'elle est très bien organisée, qu'elle sait très bien ce qu'elle fait, et comment elle le fait (C'est déjà la troisième fois au moins qu'il y a un jeu). Et pourtant elle se fait tromper par une gamine de 18 ans, qui le réussit en cassant des caméras et en miraculeusement en trouvant des masques à oxygène......

spoiler: L'un des groupes avant celui là était composé de surdoués (le mec a la fin le dit). Ça me paraît un peu ridicule que des surdoués n'aient pas réussis, et qu'une gamine de 18 ans, un peu intelligente arrive à tromper une organisation qui est censée être extrêmement bien organisée.

Je n'aime pas que le personnage principal s'en sorte, juste parce que c'est le perso principal, et que d'un seul coup il est habité par la chance/force/intelligence absolue pour qu il puisse s'en sortir. Je trouve cela d'une absolue paresse scénaristique.

Bref, le film est moyen, très banal, avec des passages parfois pas mal. Mais sinon, il est grandement oubliable.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 septembre 2019
    A ne pas confondre avec l'infâme "Escape Game" sorti l'année dernière (2018). Un thriller huis clos génialement orchestrée qui vous rappelera Saw ou encore Cube. Il y a une bonne alchimie entre les personnages. Le scénario est intriguant, on se demande qui a piégé ces pauvre et quelle fin pendant tout le film. Quelques petits défauts ne viendront pas gâcher votre plaisir.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 octobre 2022
    Saw ou Cube ont fait des émules et en cette période où les Escape Game ont le vent en poupe dans les loisirs, ils ont maintenant leur film.
    Les personnages sont stéréotypés, sans profondeur mais est ce là bien le but.
    On est venu voir le jeu qu’ils vont faire dans chaque pièce à la manière de Saw (c’est beaucoup moins Gore que le tueur au puzzle). Qui va survivre ? Qui va mourir ?
    Les pièces de jeu sont bien imaginés en essayant d’utiliser le thème des éléments : le feu, l’eau, le froid, l’air, ….
    Escape Game est un bon film divertissant qui tient en haleine jusqu’au bout. Une nouvelle franchise est née et plein d’épisodes vont débouler à coup sûr.
    Publiée le 26 août 2019
    Un Cossover entre Saw et Cube ,mais qui lorgne plus vers Cube pour l'ambiance,très efficace,autant dire que Escape Game m'a réconcilié avec le genre après un décevant Escape Room datant 2017....Le concept du long métrage est très intéressant et prenant, des personnes qui se retrouvent coincés dans des "salles d'évasion" des terrains de jeu, aux multiples casses-tête, et pièges plus ou moins élaborés selon les niveaux et situations, que les participants devront déchiffrer et résoudre dans un temps qui leurs est imparti...Les parfaits inconnus à l'instar des personnages du film, qui n'ont pas été choisis par hasard (même si les intentions réelles des organisateurs de ce jeu machiavélique, ne sont pas plus éclairées) et qui vont s'unir pour échapper à leur funeste sort car,ce qui semblait être à la base un simple jeu d'énigmes,va s'averer plus tordu et sadique, s'en suit alors une lutte acharnée pour la survie, où chaque protagoniste devra s'y mettre, et collaborer afin d'espérer passer avant d'y passer, car la nature humaine et sa volonté de survie est testée, et mise à l'épreuve à travers une panoplie de salles,où énigmes et pièges, habilement pensés et élaborés, reflètent les peurs et craintesxenfouies,liées à traumatismes passés, et Escape Game sait tenir compte, et y joue même,mettant les personnages et le spectateur dans une situation inconfortable, à la limite du supportable ,et crée cependant une tension insoutenable, mais efficace et idéale pour ce genre d'ambiance, leclong métrage est soutenu, sans aucun temps mort, et les enchaînements des casses-tête ( intriguants au passage, mais sans être transcendants...) sont dynamiques, et s'emboîtent parfaitement, on ne s'ennuie pas, d'autant que l'immersion est totale dans cette trame aux ficelles certes habituelles,mais plutôt prenante et efficace en matière de spectacle, et de suspense, même si j'aurais aurait aimé un brin de "folie" dans la confection de certaines énigmes et pièges (une initiative louable que j'avais apprécié dans les deux premiers "Cube",fort payante...) et une gestion plus travaillée, d'un suspense qui s'essouffle et tombe à plat lors d'une révélation finale, plutôt prévisible ( même si la scène d'entrée peut induire en erreur, mais ôte tout suspense quant à l'ordre de "passage" des protagonistes.....) mais laisse entendre, spoiler: une éventuelle suite à venir....
    . Escape Game est un bon thriller, et un film qui promet un spectacle soigné et maîtrise, plaisant à voir et très divertissant, aux multiples rebondissements, que je conseillerais vivement....Ma note: 3,5/5
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 23 août 2019
    Sans pour autant être renversant, le film est bien rythmé. Pas le temps de s'ennuyer, la curiosité est piquée au fil de l'avancement des scènes. J'ai passé un bon moment !
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 23 août 2019
    Encore un énième film débile et improbable sur le principe des pièges à énigmes.
    Moins gore que Saw ou Cube, il reste néanmoins très divertissant, même s'il vire rapidement dans le portnawak jusqu'à une fin absolument inepte.

Mais la tension est là et les pièges sont bien marrants, alors pris à n'importe quel degré, sauf le premier, ce film est diablement fun !

Une suite est déjà prévue.
    Va-t-elle réussir à dépasser les limites déjà bien lointaines du n'importe quoi ? Le suspense est à son comble...
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 20 août 2019
    Ce fanatisme envers le genre super-héroïque imbibé dans le délire fantastique, horrifique ou fantastique/horrifique commence à prendre une tournure démesurée chez la maison mère. Sans oublier que le scénario joue sur des improbabilités déconcertantes qui vous laisseront sceptiques!
    Publiée le 19 août 2019
    Super interessant! Rien que par le scénario, Adam Robitel fait preuve d'originalité et surtout de beaucoup d'imagination, je suis impatiente de pouvoir voir une suite car je pense qu'on peut encore aller plus loin dans l'histoire.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 août 2019
    Un bon film qui enchaîne les péripéties sans temps mort, les acteurs sont bons et les épreuves ne sont pas redondantes.