Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

Seven B
    Seven B

Publiée le 14 août 2019
    Un film très efficace qu'il faut regarder un soir sans prise de tête. J'ai vraiment aimé. Le début d'une saga digne de Saw.
    Publiée le 7 août 2019
    Un mix entre Saw, Cube et le labyrinthe. une histoire bien ficelée qui nous tiens en haleine tout le long du film, avec pleins d'émotions, de déception et de soulagement... toujours plus de rebondissement.
    le principe du film a énigme est respecté, pour ma part même si cest un concept déjà vu et revu, l'intrigue est intéressante et les effets spéciaux ainsi que le son sont d'une grande qualité...
    Sans parler du cliffhanger de fin qui répond à toutes nos questions, qui en créent dautre et qui installe tout doucement l'espoir de voir un deuxième volet apparaître à l'écran si ce dernier fonctionne bien.
    bref un film excellent qui ne plaira, cest sur pas a tout le monde, question de goût mais personnellement j'attends le 2 avec impatience.
    Publiée le 31 juillet 2019
    Certaines petites incohérences néanmoins le film est incroyablement bien réalisé le travail est au rendez-vous, le jeu des acteurs n'est pas excellent mais rien de catastrophique, une tension et un univers irréprochable tout au long du film. On attends 2020 pour le deuxième opus !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 juillet 2019
    Ayant vu sa date de sortie repoussée après la mort de cinq adolescents dans l’incendie d’un escape game, le long-métrage d’Adam Robitel est un film d’épouvante dans l’air du temps puisque ce jeu à énigmes grandeur nature passionne toutes les générations. Six personnes se retrouvent donc enfermées dans une pièce en pensant devoir résoudre un jeu pour accéder à une autre pièce. En réalité, la salle va prendre feu et vont s’enchaîner de grotesques situations pour passer d’une salle à l’autre. Les candidats vont affronter le froid, le vide ou la chaleur et devoir sacrifier l’un d’eux à chaque occasion. Les personnages n’ont été écrits que pour faire évoluer le scénario d’une pièce à une autre et même celui de Deborah Ann Woll, célèbre pour son rôle dans la série “True Blood”, peine à donner une essence à l’intrigue. “Escape Game” est un divertissement qui s’aborde avec curiosité, mais qui est loin de renouveler le genre établi par “Cube” et “Saw”.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 10 mars 2022
    Il y a du "Saw" dans ce film plutôt divertissant, qui emprunte plus au thriller qu'au film d'horreur car nulle effusion d'hémoglobine n'ait ici visible. L'univers des salles est par contre bien travaillé, ainsi que le passé des impétrants qui les a amené dans cette galère. Le rythme est par contre un peu décousu, comme la qualité des personnages. Enfin, quelques éléments peu vraisemblables laisse douter de la qualité qui semble envisagée à la fin...elle sera rédemptrice ou catastrophique. Cet opus vous fera néanmoins passer un bon moment de ciné pop-corn !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 27 juillet 2019
    Escape Game incarne, en un sens, tout ce qui ne va pas avec les petites productions du cinéma d'horreur : paresseuses, elles se contentent de baser leur intrigue minable sur une prétendue bonne idée, souvent la réactualisation du pitch d'un grand film. C'est Le Cube que reprend ici Escape Game, et s'il le fait sur le principe de cette nouvelle mode de jeux à énigmes, il n'apporte forcément rien au genre et reste, du début jusqu'à la fin, dans un genre de réadaptation avec les codes et clichés actuels, qu'il ponce jusqu'à se changer en liste de ce qu'il ne faut pas faire pour réaliser un métrage horrifique un minimum original.

Son pitch balancé à la truelle, il nous présentera vaguement des personnages à la fonctionnalité bien précise, qui devront caner sans surprise avec un scénario prévisible et forcément en lien avec les erreurs de leur passé, pour une révélation finale attendue depuis le départ, et qu'on connaît aussi bien que toutes les autres que le genre nous aura, des décennies durant, proposées avec plus ou moins de talent.

Si l'on n'est pas dans un film qui tentera d'inventer, il laisse en suspens une volonté évidente de surprendre son spectateur; se faisant avec les pires poncifs d'un sous-genre en pleine dérive, il n'y parvient évidemment jamais et mène la barque avec la ferme idée que des clichés éculés peuvent encore renverser les certitudes d'un spectateur. Qu'il est amusant de le laisser faire et de s'enfoncer toujours plus profondément dans les pires réactions possibles qu'on critique depuis plus de quinze ans.

Les personnages sont idiots et réagissent comme tel; de fait, ils servent de facilités scénaristiques à l'intrigue, qui va jusqu'à créer de faux enjeux pour instaurer un peu plus de tension au sein d'une histoire cousue de fil blanc. Le fameux Game Master, qu'on nous disait dans l'équipe, maintient une tension artificielle jusqu'à ce renversement final en sortie de jeu, où l'on se rendra compte de qui était le véritable Game Master, un inconnu sans grande personnalité au charisme d'huitre, bien piètre acteur perdu dans le rôle du grand méchant stéréotypé.

Face à lui, une héroïne au syndrome post-traumatique qu'ils auront la décence de tuer au bout de quarante minutes (merci, Psychose), le beau gosse qui joue les méchants sans coeur, le fumeur à tendance héroïnomane qui devra suivre un parcours initiatique pour comprendre qu'on vit mieux avec un look de banquier et sans fumer. Un joli monde accompagné de la geek insupportable changée, le temps d'une scène sans aucun sens, en Rambo de basse-cour, le flingue de deux fois la longueur de sa main.

Amateurs de surjeu, ils font n'importe quoi en guise d'émotionnel pendant à peine plus d'une heure trente, se donnent à fond jusqu'à la venue de leur mort, avec la présence surprenante de Déborah Ann Woll de Daredevil, passée du rôle d'avocate à marine sans que la crédibilité ne soit jamais intervenue. Heureusement bien menés par une mise en scène efficace (bien que sans aucune personnalité), ils se débattent dans un divertissement laissant peu de place aux dialogues, grand bien lui fasse.

Il faudra voir la pauvreté de l'écriture pour comprendre à quel point c'est d'une bêtise affligeante, en témoignent les multiples incohérences présentes tout du long, ce début de film répercuté sur la fin avec une explication à la va-vite et sans aucun sens, le tout pour conduire le spectateur jusqu'à cette annonce de suite grotesque, nanardesque et ridicule, où l'on comprend que les grands "méchants", surement voyants, avaient prévu la survie des héros suffisamment tôt pour construire une simulation d'Escape Game dans un avion.

Tant de questions de logiques qui restent en suspens, ou de comportements de personnages qu'on comprend difficilement encore après le visionnage. Film banal que cet Escape Game, il aura au moins le mérite de divertir (à défaut d'innover), se plaçant comme un petit film du dimanche sur NRJ 12, sans autre intérêt que celui de passer son temps à oublier qu'on le perd. Une oeuvre inoffensive.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 24 juillet 2019
    Comment voir les escape différemment après ce film ? Je m'attendais à une autre dénouement. Plus heureux. il n'y a plus qu'a attendre le second volet pour voir ou cela va finir ou commencer.
    Christophe H.
    Christophe H.

Publiée le 22 juillet 2019
    De loin, le meilleur film d'escape game que j'ai vu. Le fil de l'histoire est bien tenu. Les énigmes sont bien faites sans pour autant être tordues et impossible à résoudre. Sans être exceptionnel, c'est un film de très bonne facture. J'ai passé un très bon moment et je ne me suis pas embêté du début à la fin. Si vous voulez passer un bon moment et vous triturer un peu les méninges, n'hésitez pas :D
    Publiée le 17 juillet 2019
    j'ai trouvé le film très intéressant j'aime beaucoup ce genre de film , néanmoins , il reste très similaire avec l'univers SAW
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 16 juillet 2019
    200g de Cube + 200g de Saw pour l'ambiance et les pièges, 100g d'El método + 50g de Circle pour la psychologie... voilà la recette d'Escape Game, un film paresseux qui réchauffe les bonnes idées des autres sans rien amener de neuf.
    L'image est belle et le rythme est bon mais les acteurs sont très moyens, quoiqu'il faut bien dire que leurs personnages sont des ectoplasmes.
    Bref, ça passe le temps, sans plus.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 15 juillet 2019
    Naviguant entre les franchises Jigsaw et Cube, Escape Game a du mal à se démarquer et ne peut éviter la comparaison et à ce petit jeu, le thriller perd largement. Le final laisse (évidemment) entrevoir une suite qui pourrait être mieux que ce premier volet. spoiler: Si le principe de l'avion est maintenu..
    David B.
    David B.

Publiée le 14 juillet 2019
    Sans temps mort, un thriller qui dévoile progressivement un scénario original, certes très alambiqué. Pas très bien joué mais tient les promesses du synopsis.
    Publiée le 14 juillet 2019
    Un film génial vraiment super bien foutu ! Ça change des Saw et compagnie...là c'est du bon escape très bien rodé fin nickel ...on est vraiment pris dans le film ...on angoisse pour eux . Les acteurs jouent bien. Vraiment je recommande vivement.
    Marjolaine B
    Marjolaine B

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 juillet 2019
    Super bien ficelé avec pleins de clins d'oeil aux amateurs d'escape game ! On passe un très bon moment
    prol3eter
    prol3eter

Publiée le 13 juillet 2019
    escape game jeu en vogue en ce moment dans le monde a la sauce us une grosse tranche de saw pour le jeu une de cube pour les décors et de the game pour le fun rappellont que les candidats sont la de leurs plein gre pour les 10 000 dollars promis au vainqueur sauf que cet escape game la a la fin vous rentrez pas chez vous les joueurs eliminees le sont vraiments dans le genre spoiler: definitiments
    le spectateur est plonge en immersion avec les joueurs et comme le concept est nouveau on ressort de la seance assez content et fin prêt pour une deuxieme partie