Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 18 février 2021
    J'ai bien aimé ce film, qui m' a donné ce que je voulais c'est à dire avoir peur pour les protagonistes. Cette tension dramatique vient du fait qu'on a là des gens piégés dans plusieurs immenses salles successives, chacune recelant sa spécificité mortelle. Il y a à chaque fois un temps limité avant que la pièce ne devienne totalement invivable, ce qui amène un sentiment d'urgence, et cela est montré à l'écran par des acteurs somme toute crédible. Les effets spéciaux sont pas mal, et même si techniquement certaines de ces "pièces" sont probablement irréalisables, on a envie d'y croire. Après, ce film a quand même des défauts: d'abord sur les personnes piégées, seules deux m'ont paru réellement sympathiques spoiler: (l'étudiante et le magasinier)
    , les autres étant passablement insupportables d'arrogance voire parfois de stupidité, mais finissent, d'une certaine façon par en payer le prix. Deuxièmement, le scénario est plutôt linéaire, les quelques rebondissements de situation étant prévisibles ou peu intéressants La toute fin est quant à elle un peu stupide. Donc au total, on a là une honnête série B, rien de plus et rien de moins...
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 24 décembre 2020
    Rasoir. C'est beau à voir mais on s'ennuie ferme. Je ne saurais dire pourquoi. Cube qui était plus abstrait était plus crédible car dans la science fiction.
    Publiée le 19 décembre 2020
    Pas un chef d œuvre mais sympathique. Avec une inspiration de la série Saw. A voir ! Jeu d acteur plutôt bon bref dans le genre on a connu bien pire !!!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 novembre 2020
    Sur un air de "Saw" ce huit clos est captivant, à défaut d'avoir un final bâclé, et c'est dommage! Le genre de film qui cartonne chez les plus jeunes en guise d'une première sensation. Sympa. Bon 3/5. ----Novembre 2020----
    Objectivement Votre
    Objectivement Votre

Publiée le 22 novembre 2020
    Ca se regarde mais c'est vraiment rien d'original,prévisible à moult reprises,étonné,je l'ai été face aux performances physiques des acteurs,ce serait un marvel je comprendrais mais ce n'est pas le cas..
    La fin ne fait que planifier une suite c'est grotesque,on est pris pour des imbéciles spoiler: le gars qui galere 10 ans,vit ça,se remet sur le chemin du travail,il dit avoir trouve une bonne place,mais quand on l'invite à aller fouiner les ennuis en y retournant à nouveau,il dit oui sans hésiter,mais bien sûr,aucuns dialogues sensés

Et ils t'en mettent plein la vue, je crois que les 5 dernieres mintues c'est juste le trailer de la seconde partie.
    Le 7ème art qu'ils disent...
    Publiée le 22 novembre 2020
    Un film génial. Je suis restée accrochée du début à la fin par les moindres détails. Du suspens, des intrigues et aussi le décor qui colle parfaitement. L'histoire en elle-même est super. Nous apprenons l'histoire et qui sont les personnages au fil du temps.
    Le choix du décor, des intrigues étaient parfaits.
    Hâte de voir la suite de l'histoire dans Escape Game 2 !
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 17 novembre 2020
    Super film vraiment excellent l'intrigue et les scènes d'actions sont géniales à regarder vivement ça vaut le coup
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 14 novembre 2020
    Un film au concept intéressant. Le scénario est habilement mené, et on prend un petit plaisir coupable à suivre les pérégrinations des protagonistes. Certes, le casting n'est pas des plus impressionnant mais l'enchaînement des situations improbable et plutôt créatives est assez intéressant. Un film construit comme un escape game meurtrier assez sympa.
    L'ombre du cinéma
    L'ombre du cinéma

Publiée le 10 novembre 2020
    Un bon petit film qui fait penser à Saw vu le pitch, mais qui n'en fait rien. Une réalisation angoissante, de bons acteurs et un scénario machiavélique. Dommage que le début soit gâché par 4 petits mots qui sont spoiler: 4 jours plus tôt
    et que le final ne respecte, ni le film, ni le message de ce dernier, ni le spectateur, ni les fans des escapes games. Sinon, ce film est une bonne surprise dont je n'attendais à la base rien de spécial. Un film psychologique et non effrayant. Un film bien pensée et bien moins débile qu'il en à l'air. Un film divertissant, qui fait réfléchir.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 7 novembre 2020
    Vraiment pas terrible.. succession de décors plus incongrus les uns que les autres aucune originalité aucun suspens.. personnages téléphoné. Heureusement que ce film n'est pas trop long..
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 12 août 2020
    Tout comme les protagonistes veulent sortir de ce dangereux, que dis-je, effroyable Escape Game (ne vous méprenez pas, j'ironise bel et bien), les spectateurs veulent sortir de ce film avant de mourir. Et croyez-moi, ces derniers sont plus en danger que les piégés du film. Non mais c'est quoi que cette blague ? J'ai rarement été aussi énervé devant un film d'horreur. Celui-ci est totalement absurde : absolument aucun suspens, les protagonistes sont tous plus insupportables les uns que les autres, leurs réactions sont aberrantes, les piégés sont indignes d'un film d'horreur, et la fin du style "complot international qu'il faut à tout prix arrêter pour sauver le monde parce qu'on est des héros et qu'on va y arriver parce qu'on est les plus forts, les plus beaux et les plus intelligents", présageant une suite dont je me passerais bien, fut le comble. Bref, s'il y a un demi-point de plus, c'est uniquement parce qu'il n'est pas (trop) mal réalisé.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 4 juillet 2020
    Recette classique et c’est réussi. Le film est prenant. On se laisse prendre au jeu. Les « épreuves » sont cruelles et vicieuses. L’œuvre d’un grand psychopathe !
    Excellent divertissement. Moins de 12 ans, à éviter.
    samaisB P
    samaisB P

Publiée le 5 juin 2020
    Pas mal heureux que la fin relève le niveau du film, mais certain effet laisse à désirer. Mise à part ça bon film tout de même
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 mai 2020
    Un thriller à concept qu’on peut qualifier de croisement entre Cube et Saw. Escape Game est une série B qui manque plus de budget que d’idées. Car les différentes salles dans lequel se passe « le jeu » vont être vraiment bien exploitées. On a pas mal d’ingrédients de ce qui fait un bon film d’horreur: la tension est là, le gore un peu, l’humour on a un bon petit amalgame du divertissement réussi. Dommage que le dernier acte vienne tout saborder avec une tentative d’explication aussi inappropriée que ridicule.
    ARNAUD J
    ARNAUD J

Publiée le 22 avril 2020
    Je viens de visionner escape game et je suis encore ébloui, ouaw, quelle claque. IL y a longtemps qu'un film ne m'avait pas tenu en haleine comme celui ci. Quel suspense, impossible de décrocher pendant 1H40. Un modèle du genre, je ne comprends pas les critiques et les septiques. C'est le genre de cinéma que j'adore, action, SF, suspense, tout y est. Une réussite vraiment à regarder sans modération. Les acteurs sont bons, non rien à jeter. Je prends et je conseille à tous mes amis.