Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 8 septembre 2022
    « Escape game » surfe habilement (et avec un certain opportunisme aussi... c'est vrai !) sur la vague de glorieux anciens comme « Cube » ou encore « Saw ». Pour autant il ne faut surtout pas bouder cette production sérieuse, qui tire vraiment son épingle du jeu au niveau du suspense et de la construction des énigmes (toutes mortelles) qui sont sa raison d'être. Ces épreuves se révèlent vite particulièrement efficaces et (presque) réalistes, ce qui est assez nouveau dans le genre. Bien sûr, on reste sur du thriller horrifique... il faut donc que les effets soient suffisamment appuyés pour que les « aficionados » y trouvent leur compte. Ceci dit, le réalisateur privilégie vraiment la tension nerveuse aux hectolitres d'hémoglobine qui prédominent habituellement dans les autres (grandes) œuvres citées plus haut. Cerise sur le gâteau, les personnages sont tous intéressants (et bien interprétés par des acteurs efficaces et charismatiques), ce qui fait qu'on ne sait jamais quelle va être la prochaine victime de ce terrible « jeu ». Il en résulte un film très efficace, « tendu comme un string » et qui rajeunit, avec beaucoup d'à propos, ce « sous-genre » qui perdait de la vitesse avec les années qui passent. C'est plutôt bien vu, d'autant que la seconde série d'évasions se profile déjà à l'horizon.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 6 septembre 2022
    C'est plutôt un film assez bon dans l'ensemble, les devinettes sont plutôt bien recherché, les indices bien cachés... Je ne dirais pas que ça ressemble à saw, Cest un tout autre style de jeu...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 septembre 2022
    Je n'avais pas de grandes attentes dans ce film d'horreur, réalisé par Adam Robitel et sorti en 2019, et même s'il est loin d'être extraordinaire, il en reste malgré tout sympathique. Je dois dire que j'apprécie particulièrement les huis clos et ce genre de film où des personnages se retrouvent enfermés dans une pièce et doivent chercher à en sortir, genre "Cube", "Exam" etc. me plaisaient beaucoup étant plus jeune. J'ai donc décidé de me replonger dans un de mes genres favoris avec cette relative petite production horrifique. Nous suivons donc ici six personnages qui participent à un escape game qui s'avère finalement réellement mortel. De plus, ces personnages ont tous quelque-chose en commun. Alors, cette chose en commun est un peu le point noir du film car on nous vend du rêve pendant une heure et demie avec ce fameux mystère alimentant l'aspect thriller du film pour finalement retomber comme un soufflet dans une vulgaire explication, aussi attendue qu'expéditive. Et c'est franchement dommage car, le reste du temps, on en aurait presque oublié que nous sommes devant un petit film d'horreur sans prétention. Effectivement, malgré son côté très prévisible (on devine assez vite qui va mourir et qui va survivre ; la présentation des trois personnages principaux en introduction en dit déjà long sur la suite des évènements), le film réussi à créer des moments de véritable tension, comme dans la pièce de la salle de billard qui est particulièrement prenante ! On relèvera également les énigmes (que les personnages résolvent d'ailleurs quelques fois bien trop vite pour en être crédible) qui sont plutôt bien pensées, de même que les designs de certaines salles qui sont assez originaux. Sinon, les discussions tout aussi inutiles que clichées entre les personnages (lorsque ces derniers se disputent au lieu de chercher à résoudre les énigmes par exemple) ralentissent quelques fois le rythme du film. "Escape Game" est donc un film qui ne casse pas des briques mais qui nous fera passer un bon moment, surtout pour les amateurs du genre.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 16 août 2022
    Cette série B n'est pas honteuse, mais si on peut se laisser porter par un rythme qui ne fléchit jamais, on peut regretter son manque d'inventivité (contrairement à ses modèle évidents que sont "Cube" ou "Saw") et son incapacité à générer de l'horreur ou même de simples frissons. Son final nullissime enfonce hélas le film dans le plus que médiocre.
    chloé sqt
    chloé sqt

Publiée le 27 juillet 2022
    Franchement j'ai passer un bon moment , j'ai été à fond dedans tout le long. Alors oui c'est pas le film de l'année loin de là mais si vous avez d'un film qui ne dure pas 2 h et avec de l'action et on ne s'ennuie pas je vous le conseille
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 juillet 2022
    Ça commence par une aberration scientifique. Le film nous explique qu'on ne peut pas voir évoluer une chose que l'on observe. Ce constat s'il est valable en mécanique quantique est évidemment inadapté à notre échelle de grandeur. Si on surveille la casserole de lait, elle va bien finir par se mettre à bouillir, non ? Sinon le film est particulièrement mal réalisé, de l'esbroufe il y en a, c'est clair, mais quand on fait évoluer des personnages dans des cadres aussi complexes, il faut justement savoir gérer la géographie des lieux, ce que manifestement le réalisateur ne sait pas faire, ce qui fait que plus ça avance plus ça devient incompréhensible. Interprétation moyenne, empathie pour les personnages nulle. En fait on se demande si c'est du cinéma ou une attraction foraine.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 juin 2022
    Plutôt futé et pas mal réalisé du tout . Bien sûr l enjeu n est pas tout à fait le même mais on pense quand même pas mal à Saw. C est peut être un peu plus vicelard mais à la fois si vous entrez dans ce trip c est assez plaisant.
    Matox
    Matox

Publiée le 14 mai 2022
    Très bon film avec des pièges divertissant et bien trouvé. Il a un arrière goût de Saw certes en moins gore mais le spectacle est tout autant au rendez vous. Les acteurs ont eu aussi très bien joués leur rôle et le scénario reste cohérent jusqu’à la fin. A noté qu’on reste légèrement sur notre faim à la fin car peu d’explications sur le jeu. Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment et je le recommande
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 10 mai 2022
    J’ai enfin eu l’occasion de visionner le film qui a fait tellement parler de lui lors de sa sortie et qui a été grandement apprécié du grand public.
    Nous suivons un groupe de 6 inconnus qui se retrouvent dans un immeuble pour participer à une énorme partie d’escape game, mais ils vont se rendre compte que la partie est bien trop sérieuse pour être un simple jeu…
    Le gros point fort du film ce sont ses décors qui sont magistralement bien construits et instaurent une vraie ambiance d’enfermement bien stressante, on ressent la tension à son paroxysme.
    Le scénario est classique mais assez bien mené pour nous surprendre.
    Les personnages ont tous une personnalité bien différente et c’est ce qui les rend uniques, ils sont bien développés et on comprend vite le passé et les intentions de chacun.
    Après, ce n’est pas un film d’horreur, en effet, il n’y a pas de jumpsacres ou d’éléments véritablement effrayants, mais plutôt un thriller d’épouvante.
    Le film a un réel potentiel et c’est plutôt une bonne surprise, je le conseille à tous les amateurs de sensations fortes.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 9 mai 2022
    Escape game est un thriller actuel, surfant sur le monde de l'escape game.
    Bien emmené, intelligent dans la découverte des personnages, on suit une mécanique déjà connue et bien usée.

Pourtant, sans grands acteurs et contre toute attente, le film se révèle efficace et convaincant. Le thème des salles est pertinent, détaillé et cette minutie fait plaisir à l'écran. Un film qui ne transcende pas, mais bien sympa.

A voir ce qu'il se passera dans l'avenir, avec cette fin ouverte laissant évidemment présager une suite.
    Eshara
    Eshara

Publiée le 3 mai 2022
    Film vraiment sympa qui se laisse regarder sans soucis, le concept ressemble beaucoup à Cube, le suspens est là par contre la première séquence du film spoil pas mal quand même. 3/5
    Tteap
    Tteap

Publiée le 19 avril 2022
    J'ai vraiment pris du plaisir à regarder ce film, et le mot que je pourrai utiliser pour le décrire est "cohérent". Je trouve cohérentes les décisions prises par les personnages, ainsi que la tournure générale du film. Le scénario nous tient en haleine, avec un rythme assez rapide. Je tiens à rajouter que les décors des différentes salles sont très bien réalisés, et originaux. C'est un plaisir de voir les différents protagonistes résoudre les énigmes.
    Jeylia8
    Jeylia8

Publiée le 18 avril 2022
    Film qui se regarde. Les énigmes sont sympathique mais manque un peu d'originalité. Un truc un peu plus complexe, ça pouvait être cool.

>> (ne pas lire la suite) >>
    Je suis déçue de la fin ! On ne comprends pas trop.
    Ou c'est juste moi peut-être...
    Mais une fois c'est réel et la seconde, quand Zoé va voir l'endroit avec la police, il n'y a plus rien... lol! Au final ?
    C'était la réalité ou pas ?
    Mikasa Ackerman
    Mikasa Ackerman

Publiée le 12 avril 2022
    Jai pas trop aimé la scène de l'asiatique sur la petite télé grise vers 6 minutes et quelques.

Le début m'a bien fait rire.
    Sabrina ANDREO
    Sabrina ANDREO

Publiée le 2 avril 2022
    J'ai trouvé le film fade, je n'ai ressenti absolument aucun stress , aucun engouement pour les énigmes ou pour connaître la fin du film. Je ne comprend pas cette note qui pour moi est trop élevé. Ils ont fait un deuxième film je n'irai pas jeter un coup d'oeil.