Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

pleasant
    pleasant

Publiée le 25 janvier 2020
    Rien ne vient sortir cet escape film de l'ordinaire du genre, dérivé des slashers. Bref, ça se regarde sans déplaisir mais ça s'oublie très, très vite. Fin très confuse qui ne relève pas la sauce, malheureusement.
    Publiée le 19 janvier 2020
    Film qui rempli bien son rôle angoissant. Nous avons bien apprécié avoir si le 2 est aussi intéressant. En attendant plus vraiment envie de faire de véritables Escape Game 😭
    cinéman
    cinéman

Publiée le 16 mars 2021
    Un spectacle honorable dont le scénario, après Cube ou Saw, mais ici sans l'aspect gore, ne présente plus vraiment rien d'original. Le gros point fort reste selon moi les décors assez époustouflants.
    Florence L.
    Florence L.

Publiée le 31 décembre 2019
    Surprise des mauvaises critiques ce film est vraiment pas mal. Il tient en haleine tout du long. Du coup la fin annonce une suite ou pas?!
    Clément B
    Clément B

Publiée le 23 décembre 2019
    "Escape Game" est un petit thriller très sympathique et parfaitement calibré qui, même s'il ne réorchestre pas les codes du genre, a le mérite de nous proposer une véritable intrigue, des personnages plutôt bien travaillés et de manière équitable, et surtout 1h40 de tension constante… Le tout porté par un casting sans grande star, ce qui donne une très belle allure au film !
    Céline Yvard
    Céline Yvard

Publiée le 19 décembre 2019
    Pas mal à regarder chez soit delà aller le voir au cinéma j aurai jamais payer une place de cinéma pour aller le voir c'est un film de science fiction à egnime comme un labyrinthe qui nous pousse à deviner la suite du scenario
    Publiée le 10 décembre 2019
    "Escape Game" est un très bon film pour une série B...Mais il ne montera pas beaucoup plus loin.
    Une mauvaise copie de "Saw".
    Game over.
    ffred
    ffred

Publiée le 7 décembre 2019
    Un mix de Cube, Saw et Destination finale. Je m'attendais à bon navet horrifique, mais finalement c'est bien foutu même si pas très nouveau. Belle direction artistique et bon suspens. Une bonne surprise encore. 4/5
    Publiée le 28 novembre 2019
    Bonjour ! 🎄🎅🎁
    Avec les fêtes qui approchent, je vous propose une activité originale à faire en famille à la maison : l’Escape Game du Père-Noël !
    Imprimez le kit, cachez ensuite les indices, puis enfermez les enfants et leurs amis dans la maison !
    Ils ne pourront sortir qu’une fois qu’ils auront sauvé noël.
    Rdv sur https://escape-games.net
    David M
    David M

Publiée le 28 novembre 2019
    J'ai vraiment adoré, j'étais captivé pendant tout le film. Pour moi, le film a deux fins, la deuxième n'était pas nécessaire.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 novembre 2019
    Si Escape Game surfe sur la vague simultanée des films à suspens pour ados et sur l'engouement pour ces jeux d'immersion que sont les escape game (on vous enferme en équipe dans une pièce d'où vous devez vous échapper à l'aide d'indices déverrouillant toutes sortes de portes), on ne peut pas dire que la réunion des deux fasse des étincelles au cinéma. Déjà, on remarquera que j'utilise les termes de "films à suspens" et non "d'épouvante" ou encore "d'horreur", et pour cause : rien ne fait peur dans ce film, on est simplement en suspens devant les résolutions dangereuses des casses-têtes. Les mises à mort sont tellement bien cachées et édulcorées que le film se pare d'un simple avertissement (déconseillé aux moins de dix ans, en équivalent télévisuel), et l'on reste carrément sur notre faim (certes cela fait sadique, dit comme cela, mais avouons-le franchement : quelle est notre attente face à un tel film ?). Les casses-têtes sont cependant bien pensés, les résolutions bien trouvées, et les effets spéciaux sont dans la moyenne du genre, tout comme les acteurs qui sont calibrés pour le film d'ados. La grosse déception vient surtout de la fin, illogique au possible, ressemblant à une mauvaise blague et très mal amenée. Le film en lui-même est sage mais pas dénué d'intérêt, on dira qu'il s'en "sort bien", mais la fin aurait mieux fait de rester coincée dans les pages du scénario...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 novembre 2019
    Film qui ne propose pas une grande originalité au niveau de son scénario, car l'ensemble fait immédiatement penser à "Saw" ou encore à "Cube". Mais ce thriller se suit tout de même avec un certain intérêt, car il rempli son cahier des charges en terme de suspense et en plus le casting fait preuve de pas mal de conviction. Un belle petite découverte de la part du réalisateur de "Insidious, la dernière clé".
    Benoit Charbonnier
    Benoit Charbonnier

Publiée le 12 novembre 2019
    Ce film se situe entre Cube et Saw en moins glauque. Il s'agit d'une bonne petite série B, qui se base davantage sur l'épouvante que sur le gore. En réalité, on est plus proche du thriller que du vrai film d'horreur car il n'y a rien de véritablement effrayant. Une suite serait déjà en préparation, donc j'espère qu'elle sera meilleure.

Publiée le 12 novembre 2019
    C'est bien le jeu qui va choisir ses participants et non l'inverse! Une copie de "Saw" pour un public ado! C'est exactement le même schèma - un jeu machiavèlique avec des ètapes - où six personnes, poussès dans leurs derniers retranchements, doivent utiliser leur intelligence pour rester en vie! De l'attendu avec des pièges et des rebondissements! On passe du chaud au froid avec une seule ènigme par pièce! Des personnages sans aucune saveur, des dialogues qui sonnent faux, des incohèrences, des clichès, une fin bâclèe...mais un suspense efficace et distrayant! A dèfaut de faire dans le dèjà vu "Escape Room" se laisse voir facilement un samedi soir! Dans le même genre, on n'a quand même vu plus brillant et alambiquè : "Cube" (1997) - Vincenzo Natali! Les adeptes de « survivor movie » seront ravis d'apprendre qu'une suite est dèjà prèvue pour 2020...
    Publiée le 6 novembre 2019
    j'adoooore faire en vrai des Escape game...bon, en vrai ça se laisse regarder. Dommage qu'on n'ait pas le temps d'essayer de trouver nous même les indices, c'est ça que j'attendais, en tous cas...
    sinon les énigmes, pas mal, mais la fin...on en parle???Au secoooooours !!!! 1h20 de film potable et 15 minutes pathétiques...dommage, il y avait à faire sur cette thématique...