Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Publiée le 22 février 2019
    Une grosse dose de " Cube " et un soupçon de " Hunger games " sont les ingrédients de ce film. Rythmé et divertissant, tout à fait correct dans son genre.
    Coyoterv
    Coyoterv

Publiée le 22 février 2019
    Sympa mais sans plus..
    Des personnes enfermées mais, ça ne vaut pas un "Cube" ou je ne sais quel autre "Labyrinthe"..
    L'histoire n'est pas géniale, les acteurs sont moyens..
    Ce film sera vite oublié..
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 4 mars 2019
    Vu en 4dX - je le trouve très bien. Ce film regorge de trouvailles visuelles et les décors sont pour la plupart visuellement originaux et très beaux! Les acteurs s'en sortent bien.Les gens comparent forcément ça aux 'cube' et 'SAW' (plus gore) que j'ai tous en DvD. Mais j'appréhendais en allant voir ce film et franchement pas du tout déçu, bien au contraire. Qq petites incohérences ou comme quand il se gèlent avec spoiler: le bloc de glace alors qu'il suffisait peut etre juste de pisser dessus
    ! On passe d'une salle d'attente, à spoiler: un pub inversé, à une forêt enneigée 'fermée' au bloc
    hospitalier.
    Vivement la suite qui j'espère sera un peu plus sanglante.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 25 juin 2019
    J’ai beaucoup aimé ce film j’ai trouvé le scénario très original les acteurs sont très bon j’espère qu’il y aura une suite
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 février 2019
    Sympathique série B mélangeant Saw, Cube et Destination Finale, Escape Game divertie du début à la fin. Sans être assez original, surtout à cause de personnages inintéressants et totalement stupides, il n’empêche que ce petit jeu de massacre, qui reste soft, est fort sympathique.

Josh the Husky
    Josh the Husky

Publiée le 31 mars 2020
    Ouais bin pas de quoi casser trois pattes à un canard... J’attendais beaucoup plus d’originalité, mais finalement c’est un film pour ados, mélange de Saw (mais infiniment plus soft), Destination Finale et autres navets du genre. J’ai quand même mis juste la moyenne car c’est quand même plutôt bien réalisé. Mais vous n’aurez pas peur, ne serez pas surpris, encore moins ébloui...
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 29 mars 2019
    C'est un genre de remake de cube... Avec beaucoup de budget mais cet apport supplémentaire n'apporte rien de plus que dans les film cube. C'est un film sympa pour passer le temps mais la suite ne nous attire pas tant que ça.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 5 mars 2019
    Après Happy Death Day 2U, c'est au tour d'Escape Room de s'imposer avant l'arrivée du prometteur Us... Escape Room vacille entre le maîtrisé The Game (de Fincher en 1997) et les inégaux opus de la franchise Saw ! Un suspense d'épouvante à l'américaine ciblant une tranche adolescente, manquant clairement d'originalité pour impressionner le public... Il reprend quasiment la même idée que Jigsaw (difficile de pas faire la remarque) spoiler: - en débutant sur un suspense accrocheur - mais la tension redescend vite quand ces six inconnus de milieux diverses apparaissent,
    des personnages principaux peu charismatiques à l'écran. Escape Room est quand même beaucoup moins spoiler: violent
    que les pièges macabres de John Kramer ! Bien que certains personnages spoiler: perdent la vie au cours du jeu, ils ne meurent pas dans des conditions aussi barbares
    que dans Saw et dans sa construction narrative, il ressemble à Final Destination ! Ce nouveau film d'Adam Robitel se classe bien plus dans la catégorie des suspenses d'épouvante que dans les films d'horreur gores. Le point visuel est malgré tout, soignée avec quelques différentes pièces de jeu mortel plutôt bien pensé comme spoiler: ce salon de billard où les protagonistes se retrouvent la tête en bas -
    celle-ci se démarque. En revanche ce qui gêne est la trame sonore qui s'avère omniprésente empêchant le public d'apprécier l'intensité de la scène et dans ce cas, l'émotion vient que tardivement ou pratiquement jamais... L'actrice Taylor Russell McKenzie essaye d'apporter un peu d'attachement envers son personnage en face de ses camarades, quasi-absents du long-métrage. Et puis cette conclusion spoiler: laisse le public sur notre faim, prévisible en tout point et aucune créativité
    de la part des auteurs... Donc, Escape Room se laisse regarder mais demeure quand même décevant au vu des autres productions habituelles.
    Méli M
    Méli M

Publiée le 6 janvier 2019
    Beaucoup de tension, de suspens, quelques rebondissements inattendus... je suis restée accrochée à mon siège pendant tout le film, il est super!
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 5 janvier 2019
    Sympa comme idée que de prendre pour postulat de base les fameux jeux d’évasion à la mode en ce moment où, à partir d’énigmes, on doit parvenir à sortir d’une ou plusieurs pièces closes. La version cinéma est une sympathique série B qui tire vers le thriller à suspense et à rebondissements. On peut croire à chaque instant que le long-métrage va glisser vers le film d’horreur gore ou même le film d’épouvante pour être à la mode mais il s’en préserve, ce qui n’est pas plus mal. En revanche, on a vraiment l’impression d’être devant un condensé de plusieurs films concepts ayant eu du succès. Une pincée du premier « Saw » et de « Destination finale », un zeste de « Hostel » pour la résolution en passant une cuillère de « La Cabane dans les bois » et « The Game », les emprunts sont nombreux mais néanmoins bien digérés. Mais le film qui nous revient le plus à l’esprit est le cultissime « Cube » qui poussait le concept de l’enfermement, des pièges mortels et des inconnus avec un secret à son paroxysme, dans un film de science-fiction magistral et unique en son genre. Il y en a une bonne louchée dans « Escape Game » qui ne lui arrive bien sûr pas à la cheville et se contente d’être un divertissement de consommation basique aussi vite vu qu’il sera oublié.

Comme souvent dans ce type de productions, les personnages sont écrits à la truelle. Et dans le cas de ses six quidams, ce n’est guère reluisant. Si l’on sent que les scénaristes ont voulu ne pas rentrer dans les personnages clichés du type la blonde écervelée, le gros dur et l’intello de service, il n’empêche que chacun des personnages s’en rapproche un tantinet quand même, surtout qu’ils n’ont rien de bien folichon à jouer, tant on ne creuse jamais leurs rôles et que les dialogues sont réduits au strict minimum. Aucun effort n’est donc fait pour sortir « Escape Game » du carcan d’une honnête mais très simpliste série B. Quant aux retournements de situation, si le premier s’avère attendu et pertinent, les suivants soufflent en rafales jusqu’à l’overdose dans les dernières minutes et nous promettent suites à gogo voire même un univers complet! Cet hypothétique marketing en cas de succès est dommageable et ces révélations en chaîne, ô combien improbables plus elles s’amoncellent, nuisent fortement à la crédibité du film qui part déjà d’un postulat quelque peu tiré par les cheveux. Mais le réalisateur Adam Robitel a un sens du rythme qu’on ne peut nier. Tout s’enchaîne à une vitesse qui ne nous laisse pas le temps de cogiter sur la vitesse incroyable à laquelle les joueurs trouvent les énigmes pour profiter d’un long-métrage aussi ludique que le concept dont il s’inspire. Et visuellement c’est tout à fait probant tant les différentes pièces traversées par les joueurs sont diablement originales et stressantes (la palme pour celle à l’envers). Le film conceptuel dans tous toute sa splendeur qui ne transcende jamais ce qu’il à offrir mais divertit avec panache et efficacité.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 10 mars 2019
    Vraiment réussi ! J’ai déjà participé à des escape game et donc le concept, encore relativement récent, m’attire. J’ai trouvé ce film très bien fait car il m’a collé à mon siège du début à la fin. Il nous fait passer par plusieurs étapes plus ou moins dérangeantes selon les individus. Je le conseille vivement à tous les adeptes du genre.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 avril 2019
    Un film qui n'ait pas sur l'idée, de nous faire penser a "Cube" ou plus récemment a "Saw". Mais avec un brin d'histoire et étant assez soft pour les morts. Quelques longueurs, le réalisateur arrive à nous tenir grâce à son déroulement même si le système est vite compris. Mais on aurait aimé un truc plus "poussé" (tant au niveau du traitement / déroulement du film, mais également sur le coté "prenant" si je puis dire. Mais malheureusement, cela ne va pas assez en profondeur et le dénouement final n'est pas très complexe et on s'en rends compte assez vite. Les codes du genre évidemment présent, pour le coup. Maintenant pour tout film du genre, changer les codes etc devraient faire peau neuve ; ce qui nous ferait des films ou il y ' aurait plus de surprise, d'originalité… Bref, je ne démordrais pas que j'ai préférais Cube et Saw (1er du nom) qui pousse un peu plus la réflexion et ce qui nous ait exposé et emplit d un suspens haletant ; tandis qu'ici, on ne s'attache pas plus que cela au groupe de personne. Donc rien de nouveau, ni de très violent ; qui du coup ; serait plus un teenmovie qu'autre chose. Ceux qui n apprécié pas les films trop violent et un déroulement intéressant tout de même, même si il y avait divers directions à exploiter
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 20 mars 2019
    Un petit film sympathique, ultra rythmé avec du suspense et des personnages avec une certaine présence. Après l'histoire s'avère tout de même assez simple et ressemble trop à la saga Saw.