Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

Benj K.
    Benj K.

Publiée le 2 mars 2019
    J'ai vu le film au cinéma et j'en ressort agreablement surpris.
    Etant un grand fan de la saga SAW, ce film m'a rappelé de bons souvenirs.
    Les mécaniques sont un peu les mêmes d'ailleurs j'ai donc tout de suite compri ou le film voulait en venir: spoiler: le passé commun des personnages, le fait qu'il faille respecter les règles, le game master qui fait parti du jeu.... etc

Pour les fans comme moi, il y a beaucoup de références je ne pense pas que ce soit involontaire spoiler: la dernière phrase nous met d'ailleurs la puce à l'oreille "Let's play a game"

Cependant, ce qu'il y a de bien avec ce film, c'est qu'il est tout public (même si assez violent donc n'y aller pas avec des moins de 11-12 ans.)
    Alerte aussi car une scène épileptique de 30 sec assez gênante pour les sensibles à la stroboscopie.... sinon rien a signaler
    Une fin qui annonce une suite.... impatient.... 4/5 étoiles et pas 5/5 néanmoins car le film aurait mérité 15 ou 20 minutes de plus je pense car la fin est un peu rapide pour ne pas dire bâclée mais nous laisse quand même sur le c**
    Stéphane LOUVRIER
    Stéphane LOUVRIER

Publiée le 2 mars 2019
    C'est un bon film mais je n'ai pas eu de coup de cœur.

Le scénario est prévisible mais il y a quelques rebondissements quand même. Un mélange de Hunger Games et de Destination Finale.

Encore un film par contre qui annonce une suite et qu'on espère que le 1er aura bien marché pour produire ce numéro 2.

Du coup j'hésite à faire des escape games maintenant 😉
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 2 mars 2019
    " Escape Game" est un thriller horrifique de bonne facture. En effet en dépit de quelques aberrations et approximations des comédiens, le film m'a tenu en haleine de bout en bout avec un jeu machiavélique qui monte crescendo dans un scénario qui réserve quelques frayeurs.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 1 mars 2019
    Ceux qui veulent avoir peur en seront pour leur frais car ce n’est pas un film d’horreur, genre Saw, Cube, etc. Les gagnants seront ceux qui veulent juste se distraire, car c’est plus un puzzle qu’un film d’horreur, même si c’est aussi un film qui donne des sensations fortes. Et les amateurs de cinéma iront voir ce film pour comprendre (ou pas) comment 10 millions de dollars investis deviennent 120 millions de dollars récupérés. Les amateurs de d’Escape Game (jeu d’évasion) connaissent ce divertissement où les participants sont enfermés à l’intérieur d’une salle à thème et doivent tenter de sortir. Dans le film, c’est pareil, sauf que les participants découvrent que ce n’est pas un jeu, et pire, qu’ils ne se retrouvent pas là par hasard. C’est donc bien un thriller psychologique, comme indiqué dans l’annonce, plus le côté montagnes russes. Ce dernier côté est époustouflant d’ailleurs, avec des scènes stupéfiantes du point de vue technique ; la bande-son va dans le même sens. Mais il y a deux ou trois problèmes : le climat de peur s’installe bien mais il s’évanouit vite, par la faute de trucs invraisemblables, d’acteurs pas très convaincants, mais surtout, par la faute d’un suspense qui n’est pas maîtrisé (les gens trouvent les indices qui les sauvent beaucoup trop rapidement et beaucoup trop obscurément). La lenteur n’est pas maîtrisée. Cela explique-t-il que le film n’ait rien gagné au dernier Festival international du film fantastique de Gérardmer ? C’est peut-être aussi à cause du scénario (intro et fin étranges sur le fond et sur la forme, et corps de l’histoire pas si originale que ça). Mais au vu des bénéfices engrangés, le prometteur réalisateur Adam Robitel a le feu vert de Columbia pour faire une suite. A.G.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 1 mars 2019
    Surfant sur la vague et l'effet de mode de ces nouveaux jeux à sensations , Escape Game est efficace dans sa forme et dans ce qu'il veut proposer sous ses allures de Cube des temps modernes ; Une première heure de film intéressante avec un démarrage direct et différents pièges et scènes bien exploités et maîtrisés . Pour le fond c'est un peu tiré par les cheveux et la fin reste un peu trop désordonnée mais n'empêche qu'il en reste un bon divertissement , un huis clos qui saura générer sa dose de suspense et de tension . Ma note : 6.5/10
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 mars 2019
    une très belle surprise ce thriller pour moi , j'ai été captivé dès l'entame et
    ce jusqu'à la fin. chaque pièce renferme secrets et autres sans savoir ce qui
    va arriver. le suspense reste entier jusqu'au dénouement final.
    frissons garantis.
    jpcine92
    jpcine92

Publiée le 1 mars 2019
    Le film démarre bien et excite l'imagination.. hélas cela ne dure pas et ce film devient très commercial. Le réalisateur lorgne sur le très bon film "CUBE" et ses suites, "la maison au font des bois" et surtout la série des "SAW" sans révolutionner le genre. Au final, ce film bénéficie d'un budget correct pour faire passer le temps mais il manque d'originalité et la fin baclée déçoit beaucoup, c'est bien dommage. A voir si on aime les films de sous-genre sans être difficile sur le scénario..
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 1 mars 2019
    C'est une grande déception.
    Je m'attendais à du lourd, du brûlant et on a du léger et du tiède.
    C'est sans saveur et inoffensif.
    Ce film manque d'envergure, de nouveautés et on a l'impression d'un film vraiment brouillon, bâclé, traité par dessus la jambe.
    Les "Cube" et les "Saw" sont beaucoup mieux largement.
    Malo M.
    Malo M.

Publiée le 12 mars 2019
    Six personnes se retrouvent prisonnière dans un immeuble où seul leur intelligence primera pour se sortir des différentes épreuves orchestrées par un cerveau machiavélique.
    Pâle copie de jigsaw ou bien réelle nouveauté présente sur nos écrans ? La première option semble la plus probable, bien que certains twists tentent de trouver leurs places malgré des surprises qui n'en sont clairement pas. La première scène vient totalement réduire à néant les attentes et l'angoisse qui aurait pû étreindre les spectateurs lorsque l'on nous dévoile la dernière victime du tueur. Le scénario, nous donne certe envie de prendre connaissance des différentes épreuves que les protagonistes vont devoir affronter, mais de nombreuses incohérences ainsi que le manque d'approffondissement de celui-ci (les raisons de leurs présences dans cet escape game est risible), le font se dégrader. Escape Game nous donne parfois l'impression de regarder un Fort Boyard où les effets spéciaux digne d'Imovie achèverait d'écoeurer tout un chacun.
    Hollywood et la sexualisation féminine, une grande histoire d'amour qui évidemment ne prendra pas fin avec ce long métrage qui remplit tout les quotas qu'ils pouvaient et se devait de remplir.
    Les deux seuls points positifs à retirer de ce film sont d'une part l'aspect in medias res qui plonge dans un semblant d'atmosphère angoissante et de l'autre, la toute fin qui pourrait donner un minimum envie d'aller voir la suite de cet opus.
    Escape Game ou l'envie de s'échapper le plus vite possible d'un long métrage aux allures d'un pseudo thriller horrifique.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 1 mars 2019
    On a 6 personnes ayant tous une histoire particuliere qui se retrouve dans un escape game proposé par leurs proches où leur vies est en danger au cas où il n arrivent pas à résoudre les egnigmes. Le film est bon j ai bien aimé le scénario, on peut voir ce dont l etre humain est capable une fois sous pression.Le film ressemble à Saw
    Le D.
    Le D.

Publiée le 15 mars 2019
    "Escape Game" est un trés bon film et qui s'inspire du jeux trés populaire du même nom. Un scénario plutôt bien, les acteurs jouent trés bien leurs personnages, les décors du film sont plutôt cool et j'ai trouvé un peu long sur quelque épreuve que les personnages doivent passer. Un truc qui est dommage c'est la première scène du film qui nous spoil un peu la fin du film
    Publiée le 28 février 2019
    SUPER FILM A VOIR EN 4DX. Il m'a fait pensé à saw en moins trash ce qui ne m'a pas dérangé. Les personnages sont bien je me suis régalée moi qui suis une joueuse d'escape game. Je suis pressé de voir le 2 en 2020 je l'espère.
    Sarah G.
    Sarah G.

Publiée le 28 février 2019
    Un ensemble convenable, une bonne intrigue, le stress et l'angoisse était présent cependant une fin plutôt décevante, je suis rester sur ma fin
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 28 février 2019
    Je suis déçue par ce film.
    Le sujet est super intéressant et la bande annonce donne très envie.
    En fait c'est du déjà vu, du réchauffé, il n'y a rien de vraiment extraordinaire, on s'ennuie et la fin est relativement décevante.
    Vraiment dommage car je pensais me régaler et non.
    Publiée le 28 février 2019
    Film très immersif, sous tension à souhait !
    J'ai adoré ! L'histoire est cohérente et les personnages surprenants !
    Un très bon film, je ne suis pas déçue!