Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

Beubeu92
    Beubeu92

Publiée le 30 mars 2022
    Un film étonnamment réussi pour le genre. Un concept pourtant éculé mais ici très bien réinventé, avec de bons acteurs et de superbes décors. Le rythme ne faiblit pas de bout en bout. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les rebondissements sont bons et ne tombent pas dans les caricatures habituelles. Même si les ressorts sont connus, ils sont bien amenés et arrivent au bon moment. On a envie d'en savoir davantage et on attend le deux avec impatience.
    Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 29 mars 2022
    Mélange de films à succès, Escape Game ne renouvelle pas le genre mais reste une série B regardable grâce à une réalisation travaillée et une bande son adéquate.
    Il pêche par le manque de subtilité de son scénario et par un jeu d'acteur pas très convaincant.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 mars 2022
    Le côté ludique et le suspense de cet escape game mortel citent les grandes sagas horrifiques de ces dernières années, "Destination finale" et "Saw" en tête. Il n’a par contre ni l’humour du premier ni la folie gore du second. Le film d’Adam Robitel est suffisamment bien conçu pour ne pas ennuyer mais n’a aucune ambition.
    Pablo Millan
    Pablo Millan

Publiée le 16 mars 2022
    Je ne comprends pas comment il peut y avoir autant d’avis positifs sur ce film. Les acteurs jouent mal, l’intrigue est nulle, même les éléments « physiques » et « logiques », n’ont aucun sens. Rien n’est possible, mais le film semble se vouloir réaliste et intriguant. Il n’y a aucun intérêt. Et vu la fin, j’ai cru comprendre qu’il y avait un autre opus. C’est honteux. NUL, NUL, NUL !!! A éviter absolument, ou alors à regarder bourré pour rigoler tellement c’est mal fait.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 11 mars 2022
    Quand je trouve qu'un film est mésestimé je le défend , mais ici je trouve Escape Game surcoté. C'est clairement du réchauffé à la Saw ou Cube mais sans la maestria de ces derniers , malgré quelques bonnes idées comme la salle inversée. Toutefois ça ne suffit pas à le distinguer de la masse : les personnages sont des stéréotypes ( le geek, le loser, la génie, la militaire...) et le peu de background qu'on leur donne ne suffit pas à les rendre attachants. Je ne comprends pas l'intérêt de la première scène , qui spoil complètement qui va survivre : c'est un parti pris qui ruine le suspense , et ce n'est pas le twist de fin ultra prévisible qui va sauver cette grave erreur ; entre les deux , pas de fulgurances. Et puis la conclusion est d'un classique... Bref je ne comprends pas la note moyenne beaucoup trop flatteuse à mon goût , c'est vraiment ce genre de production sans personnalité que les gens veulent voir se multiplier ? En espérant que ça ne donne pas une série de film à rallonge dont la qualité va forcément décliner au fur et à mesure des épisodes.
    Jakken TV
    Jakken TV

Publiée le 11 mars 2022
    Le film fait ce qu'on attend de lui. On ne s'ennuie pas 1 minute. Beaucoup de suspens dans ce film d'escape game sans pour autant entrer dans le gore.
    J'ai bien aimé.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 11 mars 2022
    Plutôt original pour le coup ! Un air de huit clos qui n'en ai pas vraiment un puisqu'on change de décor toute les 10 minutes. Je n'ai pas vu le temps passé, l'action est omniprésente et le suspens également. Je reprocherais simplement que la fin est un peu bâclée à mon goût, trop rapide...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 26 janvier 2022
    Des situations bien stressantes ! Les acteurs font le taff même si certains jouent mieux que d’autres. L’histoire est bien menée. Le scénariste et le réalisateur ont été inspirés concernant les énigmes et les pièges, de bonnes idées sont ressorties. Le concept de base est intéressant ainsi que quelques détails bien pensés. Le rythme est plutôt bon. Le suspense tient en haleine jusqu’au dénouement, dommage qu’il soit un peu bâclé et que les personnages se montrent peu intéressants. Imprévisible parfois. Le contenu est globalement réussi. Hâte de voir le deuxième chapitre !
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 15 janvier 2022
    Avoir teaser le film dans un jeu VR était une bonne idée, avoir fait le film bien moins. Vous avez 1H30 de votre vie que vous voulez foutre en l'aire, regardez le, sinon passer.

Mettez 5% saw + 5% de the cube, mélanger le tout avec des personnages vu et revu et décorer cela avec des situations que l'on anticipe 3 scène à l'avance et servez avec un final façon destination final et vous obtiendrez Escape Game.

Même le prestations des acteur ne sauve pas ce film.

Poubelle directe !

Note (et la même pas je ne vais meme pas perdre plus de temps sur ce film à le détailler) 2/20
    shindu77
    shindu77

Publiée le 30 novembre 2021
    Porté par un type de jeu qui est dans l'air du temps, ce film n'est pas forcément une réussite pour autant. La mise en scène est assez fade donc rien de révolutionnaire. Le casting fait le job mais ne sauve pas le film pour autant.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Escape room"...l'histoire d'illustre inconnu "invité" a un jeu à la mode pour gagner un jolie paquet d'argent mais qui vont très vite déchanter quand ils vont découvrir que ce n'est pas un simplement un jeu...
    Bon bon les 5 premières minutes donne l'impression que le film va être assez...violent...au final le film donne dans la tension certes, on stress au fur et à mesure des salles à passer mais bon les morts sont plus que soft, on devine assez vite les futurs décès mais la tension reste bonne tout de même.
    Bien aimé le choix des joueurs Je préfère "Cube" a choisir!^^ Après ma Choupinette était cré cré concentré!mdr
    NOTE: 6/10
    (Ze t'es mis l'affiche espagnol!! Petit clin d'oeil! 😉
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 12 novembre 2021
    Quand Saw et Cube couchent ensemble, ça donne Escape Room, un petit enfant atrophié, un scénario sans grandes originalités avec des personnages trop carricaturaux. Mais quand même divertisant par moment.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 novembre 2021
    "Escape Game",thriller psychologique et "survival" américain réalisé par Adam Robitel et sorti en 2019.
    Une assez bonne réalisation, malgré un univers sonore parfois peu agréable, une belle architecture graphique et de bons décors. Un second film qui fait directement suite au premier (Escape Game 2) est sorti en 2021...
    Baptiste P
    Baptiste P

Publiée le 26 septembre 2021
    Film assez prenant, malgré le fait qu'on reste sur notre faim pour la fin du film. mais l'idée est pas mal avec beaucoup d'effet de surprise, et le destin de ses 6 personnes entre les mains du game master donne envie qu'on les aides.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 21 septembre 2021
    Film sans grande surprise mais qui se laisse bien regarder, l'idée est plutôt originale !
    On reste sur notre fin.