Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

Publiée le 30 août 2021
    J'ai adoré le 1er en terme d'histoire.
    On rentre directement dans l'histoire et se met à la place des personnages.
    Publiée le 23 août 2021
    C’est très simple, la fin du film est racontée dès la première minute. On devine assez vite que la même scène va se répéter 5 fois durant le film et on connaît déjà la fin avant même de connaître les noms des personnages.
    L’histoire est cependant bien trouvée, mais vite lassante.
    Laure F.
    Laure F.

Publiée le 17 août 2021
    Une histoire bien menée avec des belles énigmes comme il en faut.
    Il y a du suspense et des morts assez folles.. J'aime bien ce genre de film escape.
    Je vous le conseille.
    Publiée le 12 juillet 2021
    J'adore spoiler: ce changement de salles très difféfente est une super idée
    et 'aime beacoup le concept, à voir !!
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 30 juin 2021
    Agreablement surpris, d'habitude ce genre de film n'est pas incroyable mais la tout est bien fait bien que quelques scènes soient un peu exagérées
    Theo Pirnay
    Theo Pirnay

Publiée le 17 août 2021
    Un excellent film haletant et plein de suspense classé injustement dans le catégorie "horreur". L'histoire est simple mais assez originale pour nous faire vibrer pendant 1h30. Le décor sont beau, les acteurs plutôt bon et la réalisation exceptionnelle!

Le seul défaut du film est surement sa fin, un peu bâclée et décevante, heureusement qu'un 2ème film arrive pour combler un peu le manque d'infos laissées à la fin du film.

A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!!!!
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 7 juin 2021
    On ne m’enlèvera pas dans l’idée que la rapide expansion des Escape games dans les grandes villes du monde entier tient au succès de ‘Saw’, avec des gens qui se sont dit que ce serait cool de résoudre des énigmes comme ça mais sans mourir, et d’autres que ce serait encore plus cool de gagner de l’argent avec ce concept et avec des clients qui pourraient revenir, car toujours vivants après la partie : la sortie en 2019 de ce Thriller explicitement consacré aux Escape games boucle ainsi la boucle. Ceci dit, il n’y a pas de quoi être particulièrement emballé par le résultat, correctement mené mais inodore et incolore comme tout film d’horreur franchisé (ou en voie de l’être) en provenance des Etats-unis. La découverte des salles et la bonne utilisation des indices apportent certes un minimum de stimulation mais le principal intérêt du film consiste encore une fois à essayer de déterminer dans quel ordre les gens vont mourir, et ce sera d’une façon plutôt soft si on la compare à ce qu’on a déjà pu découvrir ailleurs.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai acheté en DVD pour 4€99, il est bien, les acteurs ne sont pas connus et il y a du suspense .
    Nico.G
    Nico.G

Publiée le 20 mai 2021
    J'ai bien apprécié ! J'etait plutôt sceptique à la vue de la b.a. Mais il n'en est rien, le film m'a tenu en haleine tout le long. Les décors sont plutôt pas mal, et le concept d'escape game est respecté.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 30 octobre 2021
    Débuts très convaincant. Sur les 20 premières minutes du film le scénario peut passer mais moyenne comme aime. Personnages très diversifiés, diversité vraiment très rare. Les salles sont assez bien menés, un poil de fantastique appréciable et puis le petit jeu malsain avec le passé des personnages est bon. Un thriller assez fantastique. Le thriller n'est pas non plus stressant mais a un niveau minimum d'immersion. Pousser l'instinct de survie humain est un thème filmographique appréciable, tout genres confondus. Détails répétitifs à partir de la troisième pièce. Une once d'humour assez bonne. Fin extraordinaire et en 2021 il y a le 2 qui sortira.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 12 mai 2021
    Un Saw soft qui utilise le principe de l'escape game pour un petit jeu de massacre (presque) tout public. La réalisation et les différentes pieces ne manquent pas de piquant, dommage que la fin soit bâclée, pour annoncer une suite.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 13 avril 2021
    Un thriller assez sympathique, qui se plonge dans cet univers de ce mode de "jeu-réalité". Mais cela ressemble a ce qui aurai pu être "CUBE 4 ". Cela reste quand même un divertissement satisfaisant. Le scénario est bien écrit, les acteurs sont bons...La fin peux quelques peu décevoir.
    Publiée le 25 mars 2021
    Vraiment nul à chier... les raisons ? (je suis obligée de préciser que, ci-dessous, ce sont mes arguments car sinon, je reçois un message de modération de l'équipe qui ne comprend pas que c'en est) :
    - jeu d'acteur pauvre, pour ne pas dire nul (sérieusement, ils ont réussi à faire pire que Twilight, les gens !)
    - le plot aurait pu être cool, pour peu qu'il y en ai eu un
    - l'action est longue à venir et à la fin, on se dit "mouais... bah y'aurait fallu rien commencer du tout dans ce cas"
    - beaucoup d'incohérences et surtout pas de réponse. Je ne suis pas du genre à ce qu'on me mâche le travail, mais si on me pose un sujet, il faut qu'il y ait un objectif au moins.
    Dommage... il y avait pourtant de quoi faire quelque chose de bien, je pense. Si, contrairement à moi, vous lisez les avis avant le visionnage alors, vraiment : ne perdez pas votre temps avec ce film.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 11 mars 2021
    Un petit film sympathique, pas plus.
    Le début (nous faire croire qu'on nous dévoile d'emblée le survivant) n'est pas nécessaire même si c'est une entourloupe. L'impression de s'être fait spoiler casse un truc dans notre ressenti futur, le mal est fait ! Cela laisse un arrière-goût amer et le métrage perd immédiatement en portée.
    Les multiples twists finaux apportent un regain d'intérêt car en définitive les scènes se ressemblent : un mort par pièce, une énigme à résoudre et la porte vers la pièce suivante s'ouvre. Cela manque cruellement d'idées !
    Une impression de visionner un "destination finale" où la mort serait personnifiée.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 février 2021
    Tiré du célèbre jeu réel des "escape game", ce film nous montre 6 adultes, invités à réaliser un escape game avec une grosse fortune en cas de réussite (déjà là n'importe qui aurait un doute...) et qui vont forcément être confronté à des dangers bien réels de mort intense s'ils ne montrent pas une intelligence digne d'un duo Marie Curie / Albert Einstein... Et les pièces se suivent et sont presque plus ridicules les unes que les autres. Aucun suspense, aucun frisson, un film très classiques...
    Bref : un film dont il faut rapidement s'échapper !