Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
202 abonnés
867 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 décembre 2024
Finalement seul Deadpool est bien Deadpool. A savoir que l’histoire passe la case TVA et donc la notion d’une multitude de réalités et donc d’une multitude de versions des héros Marvel. C’est expliqué dans le film. Et donc, forcément pas la fine fleur des versions des héros que l’on connait. Comprenez que tous les héros, Wolverine y compris, seront des versions « bras cassés » ou presque. Il faut l'accepter. Car à quoi s’attendre dans un film dont le héros est Deadpool ? Bien sûr de la dérision, de l’approximation, beaucoup de gros mots, des disputes puériles, des exécutions à la pelle et du chaos partout où il passe. Et c’est bien le cas ici car c’est son univers et on n’en attendait pas moins. Le film ne déroge donc pas à la règle (heureusement). C’est déjanté à souhait, très dynamique, poussé régulièrement à l’exagération, très inconvenant et j’en passe. Mais on aime ça, sinon on ne regarde pas un Deadpool. Visuellement, le film est très coloré, très explosif et les effets artistiques et numériques sont excellents. Certains ralentis sont même impressionnants. La musique, et plus particulièrement Madona, vient accompagner les scènes les plus importantes et cela fait son effet car parfaitement synchronisé. Le film monte progressivement en puissance et la fin du film est réussie. Seul reproche dans la première moitié du film : un peu trop de bavardages entre Deadpool et Wolverine, mais bon... Pour moi, c’est un pari réussi. Mêler Deadpool à la notion de multivers : je craignais que ce soit trop mou car trop sérieux. Mais non, l’histoire racontée est toujours aussi fracassée et c’est plutôt drôle. En tout cas très divertissant.
Mais punaise mais ! Mais c'est nul ? oO En plus c'est mal dosé; parfois la vulgarité des dialogues est dérangeante plutôt que drôle. C'est violent mais sans finesse. Du découpage et du sang quoi... comme le terrifier, c'est creux. Scénario à plat.
J'avais pourtant bien apprécié les deadpool 1 et 2
Ce film est une perte de temps, vulgaire, violent. je pensais regardé un Marvel et ce n'était qu'une infâme parodie longue et ennuyeuse. Quel gâchis de voir Hugues Jackman joué dans un navet ni drôle ni captivant. Rien ne Viens sauvé le tableau pas même cette forme d'humour noir. L'univers Marvel est tombé bien bas. A fuir d'urgence
Après des années d'attente et d'espoir pour voir réunis à nouveau le Wolverine de hugh Jackman et le Deadpool de Ryan Reynolds, on se retrouve enfin devant celui qui doit offrir à ce tandem ses lettres de noblesse après ses erreurs de jeunesse (x-men Origins en 2009)! Le résultat ? Des attentes trop élevées de notre part je crois. D&W est un très bon Deadpool 3, enchaînant action et humour sans interruption et toujours en brisant le 4eme mur. Pourtant, il ne parvient pas à aller au-delà. La présence de Wolverine apporte un charisme certain à l'image et à l'action, mais n'est pas assez exploité à notre avis. Ce film est, comme attendu, le décor de moulte caméos, ça se moque des errances et ratés des films héroïques des dernières années, ok. Mais On attendait de cet opus une vraie introduction dans le MCU : finalement, même si des éléments l'y rattachent, l'histoire est très indépendante et ne décolle pas intelligemment. Bref, c'est un film d'action et d'humour très divertissant, mais il n’est pas à la hauteur de nos attentes, Deadpool a fait son Deadpool, ni plus ni moins.
Ami(e)s des inside jokes, bonsoir ! Si vous n’êtes pas un fan hardcore de Marvel et que vous ne suivez pas l’actu de la franchise, alors vous allez vous sentir aussi exclus que moi tellement les références (les fameuses inside jokes) sont nombreuses. Est-ce que ça affecte le pitch ? Pas vraiment car le scénario tient sur un post-it, mais il faut là encore avoir quelques connaissances pour le comprendre (tapez Multivers sur Google). Les acteurs sont bons (Emma Corrin est incroyable), les scènes d’action sont bien entendu à la hauteur, on n’allait pas en douter une seule seconde, mais ça ne suffit pas à en faire un film de 2 heures, c’est même un peu du foutage de gueule tellement l’action est enchainée afin de camoufler la maigreur du scénario (la trop longue scène de la centaine de Deadpools est ridicule). Et même l’humour que j’avais tant aimé dans le premier Deadpool (un peu moins dans le 2), tombe complètement à plat dans cet opus (à l’exception de la scène géniale où Deadpool doit trouver un Wolverine potable en explorant ses différents univers). Bref, je voulais mettre 1/5 à la base, mais soyons généreux, c’est bientôt Noël, et puis ça divertit un peu à la finale.
Le début est excellent, aucune concession là-dessus. Le film assume pleinement son parti pris, assume ce qu'il est et en joue. Ca marche et ça rend tout ceci crédible. L'histoire entre ensuite dans le rang avec l'arrivée du TVA et des univers alternatifs. On aurait pu imaginer surfer sur quelque chose de démentiel... mais on se retrouve avec du réchauffé. Il y a évidemment de bons moments, des scènes sympas et des dialogues qui méritent le détour. Mais en dehors de cette surface, quand on gratte la profondeur que pourrait avoir ce long-métrage, c'est vide.
Même si j'ai passé un bon moment dans son ensemble, la sensation finale est bien trop mitigée par rapport à ce que le film devait apporter.
Client de pal mal de ce qui a été fait chez Marvel et notamment de Deadpool qui est à part. Mais là, à plusieurs fois je n'ai pas pu m'empêcher de souffler d'exaspération. L'accumulation de scènes de baston est limite pénible avec 2 personnages immortels. Comme cela est bien dit dans le film, il est vraiment temps d'arrêter de jouer avec le multivers sous peine de pondre de nouveaux scénarios poussifs où tout peut s'arranger d'un monde à l'autre. C'est un peu comme dans Star Wars ou tout s'invente au fur et à mesure avec de moins en moins de finesse. 2 étoiles pour certaines scènes originales "à la Deadpool" et certains personnages mais il faut arrêter de tirer sur la corde...
Drôle, irrévérencieux, trash, gore, truffé d’action, de références et de caméos. Peu importe le scénario, « Deadpool & Wolverine » est un pur moment de récréation, excessif en tous points bien sûr et même, si étonnamment soit-il, touchant. Il serait idiot de s’en priver.
The third ! J avais accroché au premier film. Le second m avait bien fait rire. Cet opus est vraiment en dessous. Déjà le scénario : pffff. Quand on ne sait pas écrire une histoire, et bien on sort le multivers. Déjà ça commence mal. Bon vu le titre du film, il fallait bien trouver un moyen d aller chercher la deuxième tête d affiche. Tiré par les cheveux mais bon, passons. Le reste du film est un amas de scènes d actions sans suspense ni surprise. L intrigue ne prends pas. Là où les deux épisodes précédents nous surprenait, ici rien 'e fonctionne, ni l action, ni l humour. Les dialogues tournent en rond. On Émile les combats, les cameos mais voilà, le film est juste mauvais. Et c est fort dommage, car Jackman a fait l effort de rejoindre Deadpool. Les acteurs sont bons mais le scénario est trop léger, son écriture est vraiment mauvaise, l' humour fonctionnera si on a 14 ans. Bref une vrai déception et l incompréhension d avoir trahi une franchise qui était jusqu alors réussie.
Deadpool + Wolverine, je sais que je suis biaisée. Mais j'ai adoré. L'exploration des temporalités, le retour de certains personnages cultes, l'habituel 4th wall de Deadpoool. Seul point négatif : Cassandra, relativement inutile...
Sympa ! Par rapport aux films actuels du Marvel Cinematic Universe. Celui là arrive à nous faire oublier les précédents. De plus ils y a une certaines nostalgie aux films des années 2000 avec lequel nous avons grandis.
J'ai regardé ce film en deux fois. Le début est vraiment très long. I l y a un ou deux passages fun. Malgré la succession de scènes méthodiquement ajoutées les unes derrière les autres, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir , ni été surpris. Et il y manque cruellement les vrais monologues de psychopathe, les paroles outrageuses. Bref mauvais Deadpool. Quant à Volwerine, il joue bien mais ne sauve pas cet opus. A refaire, à revoir, à oublier ?!