Deadpool & Wolverine
    6712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool & Wolverine ?

Benjamin Mercier
    Benjamin Mercier

Publiée le 28 août 2024
    Très bon film j'ai adoré humour mes aussi beaucoup de baston et le petit hommage à la fin pour les xmen ❤️❤️❤️et la snene poss générique sa ma fait rigoler car deadpool na pas menti 🤣🤣
    COMMODORE
    COMMODORE

Publiée le 28 août 2024
    Deadpool 3 marque un tournant désastreux pour la franchise. Loin d'être une suite audacieuse et hilarante, ce troisième opus est, à mes yeux, un véritable naufrage qui bafoue tout ce qui faisait le charme des précédents films.

Un humour forcé et des références à gogo
    L'humour, qui faisait la marque de fabrique de Deadpool, est ici devenu lourdaud et répétitif. Les vannes fusent à tout-va, mais elles manquent cruellement de spontanéité et d'originalité. On a l'impression que les scénaristes ont épuisé leur stock de blagues dès le premier film. Pauvre Wolverine, sacrifié dans ce film... Le scénario est faible et prévisible, mais ça, je m'y attendais pour un film de ce genre.

Dire que certains pensaient que ce film allait sauver le MCU ! :)
    Thiboutchou
    Thiboutchou

Publiée le 28 août 2024
    Un film drôle, et complètement barré, bourre d'hommages, qui respecte quand même l'essence du personnage de Wolverine. Une musique au top.
    Une digne suite des deux premiers, peut être un peu trop excessif quand même par moments
    yanou
    yanou

Publiée le 27 août 2024
    Sa fesait longtemps que je n avais pas autant aimé un film Marvel, il y avait de l humour, des bonnes bandes sons, l histoire est sympa 👍🏼
    Moody
    Moody

Publiée le 29 août 2024
    Deadpool & Wolverine, l'affiche vous fait rêver ? Alors allez-y, il tient toutes ses promesses.

2h30 de délire pur et dur avec un choix scénaristique porté sur le multivers certes pas toujours facile à comprendre mais un peu secondaire puisque notre intérêt principal se porte sur le duo de choc.

Un 4ème mur qui n'est plus seulement brisé mais ratatiné au point même d'évoquer d'autres séries et même le récent divorce de Hugh Jackman dont le physique parfait sera constamment évoqué.
    Les textes sont bien écrits. L'humour est excellent, les scènes d'actions et de combats sont superbes. La bande originale est comme toujours parfaite.
    En bonus, spoiler: une ribambelle de super héros que vous connaissez ou avez connu se joindront à la fête.

Le personnage de Deadpool nous offre, comme a son habitude, une variété de sentiments qui se s'entremêlent et ressortent un à un durant tout le film. Il est marrant, il est touchant, il est attachant mais surtout qu'est ce qu'il est chiant !

La programmation cinématographique et même le cinéma de manière générale deviennent tellement catastrophiques années après années envahis par la pseudo bien-pensance, les restrictions, les quotas, le népotisme etc etc... qu'une aussi bonne production avec de tels personnages qui se foutent ouvertement de tout nous offre une véritable bouffée d'air frais au point de ne jamais vouloir leur dire Bye Bye Bye.
    Zebedee_Balistique
    Zebedee_Balistique

Publiée le 27 août 2024
    Troisième opus de la saga Deadpool (ou presque, car le film est très peu dans la lignée des 2 précédents finalement), avec le grand retour de Hugh Jackman en Wolverine, film de transition d'une franchise qui change carrément d'univers cinématographique, en ressort un résultat inégal mais tout de même plaisant.
    Le film nous embarque dans le désert apocalyptique multiversel qu'est le Void, pour un best-of de la partie Fox de l'ère 2000 des super-héros. Une phrase qui décrit finalement pas mal le scénario, qui malheureusement peine à dépasser ce stade. L'arc de Wade est finalement assez semblable à celui du 2, ce sont surtout les enjeux qui sont montés spoiler: volonté de tout lâcher, possibilité de rejoindre une équipe connue, volonté de devenir un vrai super-héros, tentative de sacrifice finale
    , ce qui n'est pas si surprenant puisque la X-Force a disparu entre les 2 opus sans même une mention. Les étapes de l'intrigue s'enchaînent sans cohérence globale, les cordes scénaristiques à ce point venant ponctuer chaque transition, et c'est bien dommage. Le film tente d'ailleurs d'avoir une cohérence, classique pour le MCU, sans pour autant empêcher des incohérences spoiler: comme un voyage multiversel de Deadpool en début de film sur la terre 616 jamais expliqué
    , même sur l'aspect méta de son antihéros, ce dernier ne reconnaissant pas la TVA tout en citant l'épisode exact de Loki duquel vient Alioth.
    Visuellement, la direction de Levy nous fait clairement Leitch, son plus grand exploit ici étant de retranscrire de façon lisible des chorégraphies inventives, mais on reste bien loin des Bullet Train et Fall Guy que le réalisateur du second opus est parti faire de son côté. Les différents caméos ne sont d'ailleurs pas utilisés comme une occasion de rendre hommage à leurs styles visuels, pourtant bien distincts... bref, acte de présence, rien de plus. Heureusement que les costumes sont magnifiques et pètent à l'écran.
    Heureusement, le film brille sur sa comédie qui, certes peut être lourdingue pour certains, mais mitraille tellement de vannes différentes, parfois très subtiles, qu'il devrait réussir statistiquement à faire mouche. Les enjeux émotionnels par contre n'arrivent pas au niveau des précédents, spoiler: déjà parce que c'est la troisième fois que Wade commence sans être avec Vanessa et finit avec Vanessa... à croire que les auteurs refusent d'aborder Deadpool dans sa vie de couple
    , et c'est bien dommage, car la fin du second opus menait à une voie logique pour le personnage, celle qui l'a toujours ramené à la réalité dans les comics, en particulier The Good, The Bad and The Ugly qui est pourtant référencé dans ce film, et qui aurait pu servir de magnifique écho avec Wolverine, spoiler: à savoir le rapport à la parentalité, qui aurait pu justifier l'objectif du personnage, rendu plus personnel sa quête si Vanessa était enceinte, et surtout recréé l'arc de Logan avec Deadpool et Wolverine en même temps, aboutissant au sacrifice pour sauver leur deux enfants
    Cependant, même si cette vision sans fond sera sûrement celle de beaucoup, et c'est dommage, force est de constater que pour les connaisseurs, le film a bien de la profondeur et de la subtilité dans son récit meta. De ce point de vue, les étapes du récit et surtout les caméos sont, non seulement cohérents, mais extrêmement bien choisis, spoiler: les dialogues avec Favreau au début étant une excellente mise en place de l'enjeu d'adaptation du personnage au MCU, et quand on connaît son parcours chez Marvel Studios, "Vise le milieu" sonne très très juste
    . Le film a compris les enjeux du rachat, du MCU, du Multivers, de la politique de Marvel Studios, de l'évolution des franchises bref... le propos est là, posé, et même si on regrette qu'ils ne les développent pas tant que ça, il faut reconnaître au film qu'il sait ce qu'il fait sur ce plan, et réussit plutôt bien sa célébration de cette époque, cette période, ces univers, ces franchises...
    Le seul point noir qui toutefois affecte les 2 côtés de l'histoire : la méchante manque d'arc intéressant, d'origine, son choix est tout à fait incompréhensible, tant elle est liée à un personnage absent, et surtout en rien reliée aux films de la Fox. L'ancien Hulk de Universal par exemple aurait été 1000 fois plus cohérent par exemple. On ne retiendra d'elle que son effet visuel très sympathique.
    Bref, en demi-teinte, mais le film reste plaisant, avec une représentation de Deadpool encore meilleure qu'avant, un Wolverine toujours au top porté par Jackman, et une dynamique de duo qui crève l'écran en faisant tourner la majorité des scènes sans problème (ce qui ne marche pas avec n'importe qui), et finalement on ne regrette pas que cette performance se fasse avec ceux qui resteront sûrement à jamais les 2 acteurs les plus iconiques de leurs personnages respectifs.
    H D
    H D

Publiée le 26 août 2024
    Très très blasphematoire, je ne comprends pas le besoin d'inclure des scènes ridiculisant le christianisme poir susciter l'humour.
    Cenamex
    Cenamex

Publiée le 27 août 2024
    Un bon réveil de la part de Marvel, quel kiff, un film avec de très bonnes scènes action, zéro filtre dans les dialogues, et une quantité de références incroyables. Ryan Reynolds est parfait dans ce rôle
    Socla
    Socla

Publiée le 27 août 2024
    De très belles surprises bien fait malgré quelques délires trop long.Cela fait plaisir de revenir à l’ancienne !!
    raphael
    raphael

Publiée le 27 août 2024
    Franchement j'ai jamais autant rigoler le dernier film deadpool wolverine étais très drôle j'ai pas vue le temps passer on ce lasse pas des ralenti exagéré e
    Sont vraiment très drôle Franchement je le conseille sa vaut le coup ce film mérite largement les 5 étoiles 🌟 🌟 🌟 🌟 🌟
    ElinaT
    ElinaT

Publiée le 26 août 2024
    J’ai adoré le film c’est la première fois que je regarde Deadpool’s et franchement j’ai grave kiffé la bo est génial, je suis allé le voir en voyant que straykids était dans la bo et j’ai était surprise de ne pas entendre la musique, mais c’était quand même incroyable je recommande à font
    Piero
    Piero

Publiée le 27 août 2024
    beaucoup de ref, caméo très cool humour un peu gras à la Deadpool, scène d'action sympa avec de jolis ralentis, c'était cool de retrouver Wolverine dans son costume de comics, un bon divertissement mais malheureusement oubliable. en bref pas désagréable à regarder mais pas le meilleur film de l'année non plus.
    Nitnelav
    Nitnelav

Publiée le 27 août 2024
    N’étant pas familier des univers de Marvel et des personnages comme Deadpool ou Wolverine, j’ai abordé ce film avec un regard neuf. Rapidement, il apparaît que ce long-métrage déborde d’énergie, jouant ouvertement avec le second degré. Les clins d’œil, parfois appuyés, s’enchaînent, et certains se glissent astucieusement dans l’intrigue, notamment pour critiquer les erreurs des films autour du multivers.

Toutefois, j’émettrais une réserve concernant le sentiment de saturation qui peut émerger au cours du visionnage. En effet, le rythme effréné des images et des dialogues, associé à un enchaînement parfois absurde des événements, peut déstabiliser. Le film ne cherche pas vraiment à être “logique” ou “rationnel”, il invite plutôt le spectateur à se laisser porter par son approche délirante, en acceptant de lâcher prise pour apprécier pleinement l’expérience.
    L B
    L B

Publiée le 26 août 2024
    Je viens de sortir de la salle de cinéma avant la fin de la séance.
    Ce film n'a ni queue ni tête. Même les dialogues sont incompréhensibles : un mélange de science fiction avec des mondes parallèles et un dead pool qui fait des blagues très moyennes pendant tout le film.
    Bref aucune histoire, presque pas de fun.
    Économisez votre temps et votre argent: n'y allez pas.
    Clotilde Le Yaouanc
    Clotilde Le Yaouanc

Publiée le 26 août 2024
    Des cameos, des références, une bande son et des blagues beauf, ça fait pas un film. Vraiment debile.