Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 2 octobre 2024
    Pokémon Détective Pikachu est un film réalisé par Rob Letterman sorti en 2019.
    Ce long métrage est assez fidèle à la mythologie Pokémon, avec de nombreuses références à cet univers qui sont exposées de façon assez fluides dans le long métrage. La réalisation, sans être exceptionnelle, est tout à fait honnête, avec des Pokémon dans une texture qui les différencie des humains de manière convaincante. La musique accompagne bien cette intrigue de quête de ses origines. En somme, l'ensemble est plaisant. Cependant, c'est loin d'être parfait : l'intrigue met du temps à se mettre en place, l'intrigue est un peu tirée par les cheveux, les acteurs ne sont pas exceptionnels, en particulier Ryan Reynolds qui joue son propre rôle dans le corps de Pikachu (le fait de briser le 4ème mur, c'est fatiguant...), et finalement, si c'est plaisant, cet ensemble est plutôt anecdotique.
    Un film fait pour passer une petite soirée tranquille sans prise de tête, rien de bien marquant, les souvenirs de ce long métrage ne seront pas nombreux quelques jours après le visionnage. Mouais.
    Ren_
    Ren_

Publiée le 14 août 2024
    Détective Pikachu est un bon film. L'univers des jeu est très bien introduit à l'écran et le design des Pokemons sont très beau. Ryan Reynolds rend le personnage de Pikachu très drôle et très amusant à suivre. Cependant l'histoire n'est pas très innovante et est plutôt orienté pour les enfants. Les personnages humains sont pas très intéressants, on prèfère largement admirer le monde dans lequel les bestioles vivent. Au final, j'ai passé un bon moment devant ce film !
    Ben
    Ben

Publiée le 8 août 2024
    C’est certainement le coter nostalgique qui joue mais ce film est pour moi très réussi, j’attend une suite avec impatience
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 5 juillet 2024
    En vrai ça va. Les effets spéciaux sont vachement beaux. L'histoire ça va le retournement de situation est très prévisible. De base j'aime pas forcément les pokémons mais là c'était cool. Mais par contre le jeu d'acteur... Faut revoir.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 6 mai 2024
    Ce film représente bien l'univers pokemon en tout genre et exemple il n'y a rien à dire par rapport à cela. Les perso sont amusant et bien réaliser. Une production que beaucoup rêvais de voir, des pokemons dans une société avancée c'est excellent. Une suite serait idéal honnêtement.
    Yogui Bear
    Yogui Bear

Publiée le 26 mars 2024
    Je venais de regarder le film de 2018 avec les muppets et je l'avais trouvé plutôt pas mal sans être transcendant mais il y a un humour bas de la ceinture et des situations rocambolesques et parodiques qui font que ça se suit bien et surtout les poupées sont réelles et ça s'intégre bien avec les acteurs, c'est très bien fait. Le personnage principal a même du charisme et les répliques avec sa partenaires vont régulièrement mouches. Alors je me suis dit, pourquoi pas découvrir le monde des pokémons sachant que je suis trop âgé pour avoir connu ça à part de nom et des visuels rapides (jeux video, dessins-animés, etc...) : ça m'a jamais intéressé (quand on a grandi avec les chevaliers du zodiaques et dragon ball, euh....) mais je suis ouvert. Et il est bien noté sur Allociné donc je me suis dit que ça pourrait être un genre de "Roger Rabbit" moderne (et oui l'espoir est souvent un fantasme). Ben j'ai tenu une 1/2 heure, en m'accrochant fort aux branches. Mais voilà, c'est dans le sens des films d'aujourd'hui : complètement impersonnel suivant un cahier des charges précis et avec un humour et une action pour enfants uniquement. Et encore, ça m'a l'air pas bon même pour eux. La bonne note n'est due qu'à la nostalgie j'imagine. Bref, je suis trop vieux pour ces c.nneries ^^
    Domingo
    Domingo

Publiée le 28 février 2024
    Quand on met en avant que la peluche jaune sans aucune inspiration niveau scénario, qu'on choisi un héros sans charisme ça donne un mélange plus que moyen , plat et sans grand intérêt... Même mes filles se sont globalement ennuyées devant (un peu moins celle de 4 ans alors que c'est apparemment a partir de 8 ans) Seul point positif pour moi j'ai découvert un nouveau son de Kygo dont j'apprécie le travail ( le générique) 2/5
    Kirob
    Kirob

Publiée le 15 février 2024
    Une adaptation live de "Pokémon", dans un univers moderne et à l'aspect futuriste. Je n'ai pas trop aimé comment ils ont tournés l'animé pour ce film : on ne retrouve que les Pokémon, aucun personnage de la série. Faire parler ces créatures est très moyen, le scénario est mauvais, seuls les effets spéciaux et l'animation sont bien faits. Les acteurs peinent à suivre le rythme. Le courant n'est pas passé pour ma part.
    Publiée le 17 janvier 2024
    Sorti de nulle part, Pokémon : Détective Pikachu a réussi à me faire chavirer.
    Pourtant pas un fan absolu de la licence, j'ai directement été absorbé dans cet univers. Cela en doit beaucoup aux visuels absolument magnifiques. Le rendu des Pokémons, qui aurait très rapidement pu rendre le film ridicule, l'a au contraire sublimé. De plus, il est à noter que le scénario est également de qualité. Ce dernier est porté par le lien créé entre les personnages rendant l'ensemble à la limite du touchant.
    Bref, tant de mots pour seulement espérer voir une suite un jour.
    Constantin Caulet
    Constantin Caulet

Publiée le 1 janvier 2024
    Au cœur du remix des logos de production, l'univers de "Détective Pikachu" se dessine. L'écho de "Maman, j'ai raté l'avion" résonne en polar télévisé, accompagné par la performance musicale orchestrée par Rondoudou dans le café. L'immeuble arbore la pancarte "OAK", un clin d'œil au Professeur Chêne.

"Sainte Mère D'Arceus" s'insinue dans les ruelles, tandis que Pikachu, en tentant de monter sur Sacha, évoque des génériques emblématiques. À la Cité de la Peur, le "con de Mime" fusionne l'humour avec l'univers Pokémon.

Du Pokéwalker à l'attaque "Demi-Tour" dans le couloir, les références s'entremêlent, Cynthia devient présentatrice, et les musiques enveloppent chaque scène. L'artwork de Mewtwo s'illumine sur les écrans, captivant l'attention.

Dans cette saga, l'autoréférence est palpable, du Psykokwak préalable à l'entrée dans l'appartement aux lettres scrutées patiemment. Le Métamorph se révèle, un "GAME ON" résonne, et chaque "En mode combat" éclaire le récit. Les incohérences, tel le mystérieux passager de taxi, ajoutent une dimension intrigante à cette immersion dans l'univers de Détective Pikachu.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 13 novembre 2023
    Un très bon film live action sur l'univers des Pokémon avec Ryan Reynolds pour la voix de Pikachu , Justice Smith , Katherine Newton , Ken Watanabe et Bill Nighy .
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

Publiée le 3 octobre 2023
    J'ai passé un bon moment devant ce film. Évidemment on ne s'attend pas ici à voir un grand film d'auteur, mais qu'importe. On se laisse emporter par la magie et on y croit. On aimerait pouvoir plonger vraiment dans ce monde rempli de Pokémon. Bon, le scénario est classique, un gentil contre un grand méchant, le bien contre le mal, et le gentil qui tombe amoureux d'une fille. C'est le seul petit reproche que j'aurais à faire. On ne sort pas vraiment des sentiers battus et ça peut être lassant par moments...
    Ballack
    Ballack

Publiée le 5 août 2023
    Honnêtement j'ai bien aimé malgré que l'histoire soit un peu tirée par les cheveux elle reste prenante et donne envie de suivre l'aventure jusqu'au avec des yeux émerveillés par toutes ces analepses .
    Les Pokémon real life c'est jouer avec le feu mais le paris est réussi et c'est vachement bien fait !
    J'acquiesce donc pour la suite!!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 mai 2023
    Le visuel de ce film est original entre le classique (la prise de vue réelle) et le film d’animation, ce qui lui donne un tout à fait ton particulier. Mais surtout, il est très réussi avec un scénario travaillé qui tient la route et un message sur la politique et le pouvoir. Le tout rythmé dans une aventure au format policier et avec une alchimie entre humain et pokemon. Une grande surprise que ce Pokemon détective pikachu qui dépasse nos attentes.
    Nicolas Kudelski
    Nicolas Kudelski

Publiée le 16 avril 2023
    J’ai été très agréablement surpris pas ce film! L’histoire est simple, mais la difficulté d’adapter l’univers Pokémon en film a été surpassé. Le monde est crédible, et les effets spéciaux sont plutôt bien réussi. Personnellement, je recommande ce film (en particulier si vous avez grandi avec Pokémon)!
    J’aurai rêvé avoir un film comme ça en étant gosse. De plus, on peut voir que les réalisateurs sont des passionnés! Un grand bravo