Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 13 septembre 2019
    Pas d'attentes grandiose pour cette transposition sympathique en live-action de l'univers fantastique des Pokémons. Le film réussit son surprenant pari. Inspiré de la saga, cette histoire ne s' intéresse pas sur une intrigue autour de combats dans une arène où différents dresseurs s'affrontent, mais tourne belle est bien autour d'une enquête policière. S'appuyant sur la trame du jeu vidéo du même nom, le réalisateur nous offre une expérience visuelle inouïe qui fonctionne sur grand écran : le décors planté est parfait et les Pokémons sont d'un réalisme saisissant. L'histoire est correct sans impressionner, quelques bonnes idées de mise en scènes sont bien travaillées et Ryan Reynolds est fun dans la peau d'un Pikachu cynique et accro à la caféine. Cette adaptation du jeu vidéo sortie sur Nintendo 3Ds en 2016 est à la hauteur des attentes, munit d'une prouesse technique efficace, et qui lui permet ainsi d'éviter de se rangé, dans la maudite liste noire qui pèse encore et toujours sur les films inspirés de licence de jeux vidéoludiques. Un divertissement familial qui renoue avec plaisir, des liens avec cet univers riche que certains avaient perdue de vue.
    Anthony G.
    Anthony G.

Publiée le 13 septembre 2019
    j'ai bien apprécié mais il manque des choses parce que c'est quand l'univers des Pokémons. il manque les choses principaux
    Publiée le 12 septembre 2019
    Pikachûchû électrique coup de jus, qu'est qu'il est mignon ce ptit détective jaune, aide son dresseur père disparition mystère fait la voix Pool repris par le fils Justice initiatique à l'essai. Que de très bons souvenirs, l'amnésie du scénario revienne au fil du déroulement, c'est super agréable cette réalisation. La bande originale que j'adore avec la star des Pokémon et les autres, ne les oublions pas, c'est noté comme excellent choix mensuel cinéma.
    FrFBC
    FrFBC

Publiée le 11 septembre 2019
    Un film avec beaucoup d'effets spéciaux réussi, divertissant et avec pas mal d'émotions et de suspenses ce film m'a beaucoup amusé,et je l'apprécie d'avantage avec le recul ,sur un ton décalé
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 9 septembre 2019
    Je n'ai pas trop aimé mais il faut dire que les Pokemon ne me parlent pas du tout : ce n'est pas de ma génération. Du coup, je ne comprends pas grand chose de toutes ces subtilités dans le film. Au point que beaucoup de scènes me paraissent débiles. C'est très léger et assez plat au niveau de l'intrigue. On ne parle même pas du jeu d'acteur. Les pokemon et Pikatchu, c'est définitivement pas mon truc.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 7 septembre 2019
    Au contraire de Disney, la Warner ne sait définitivement pas gérer leurs mines d'or. On ne présente plus l'échec du World of Dc et ses frasques grotesques. En parallèle fut annoncé la formation d'un nouvel univers partagé porté sur l'univers des Pokemon, avec Ryan Reynolds en Pikachu pour le lancer. La com ayant principalement joué sur la nostalgie des fans et le capital sympathie de l'interprète de Deadpool, on ne pouvait finalement qu'attendre ce qu'il nous présentait : une histoire d'enquête un poil sombre avec un Pikachu sale gosse et des pokemon à tout va dans une petite comédie d'action qui ne marquera pas grand monde.

C'est ce qu'il fait de tout son long, sans aucune once d'imagination : produit de décennies d'humour, d'action et d'enquêtes mêlés, Pokémon Détective Pikachu, tout paresseux qu'il est, se contente de recycler des blagues éculées, des situations cocasses sont on connaît tous l'issue, de faire tourner ses jolis effets 3D sur un scénario au twist final des plus attendus (pensaient-ils vraiment nous faire croire que Bill Nighy jouerait un jour le gentil d'une histoire fantastique/de science-fiction?).

Visuellement très pauvre (ce ne sont pas ses couleurs diverses gâchées par le timbre d'image bleuté qui vont rattraper la platitude de la réalisation du peu marquant Rob Letterman), sa laideur visuelle (les environnements en 3D finissent par devenir gerbants de répétitivité) n'a d'égal que le bordel ambiant de son écriture, où l'on se forcera à nous ressortir la même morale en carton que tous les films pour gosses dans lesquels il faut trouver la figure paternelle manquante, avec un cameo final représentant finalement la seule surprise de l'entreprise.

Très pauvre en thématiques et en idées, il se contente de faire graviter de jolis Pokemon dans des sous-environnements de Blade Runner en carton, certes techniquement réussi mais d'une pauvreté imaginative désarçonnante. Triste répétition de tout ce qui aura pu être fait dans le genre depuis le chef-d'oeuvre de Ridley Scott, Pokémon Detective Pikachu ne parvient pas à remplir son but premier : rendre ce Pikachu anti-héro attachant et mignon, au point qu'on se rappelle, à chaque fois qu'on le voit, qu'il n'est en fait qu'un amas de CGI trop lisses et réussis pour laisser se transmettre la moindre émotion de son visage à celui du spectateur.

C'est principalement ce qu'il peut laisser en tête en sortie de visionnage : convenu, on le croirait si peu proche du réel qu'il supprime toute volonté de faire rêver, le jeu peu dynamique et démarqué de Justice Smith n'aidant forcément pas à intéresser un spectateur en quête de fraîcheur. Au moment où les blockbusters estivaux se résument à du Disney, du sous-Marvel comme du sous-Michael Bay, l'alternative d'enfin suivre des personnages mignons dans un univers fantasque avait de quoi séduire.

Pour plaire, encore aurait-il fallu que ce premier volet du futur univers étendu soit décemment écrit, réalisé, monté, interprété et photographié. Du niveau d'un Pixels (autre film jouant sur la nostalgie venu de la Columbia), il n'apporte rien d'autre que deux heures d'ennui et de prédiction de révélation, avec le duo forcé pour être attachant malgré les différences de comportement, auquel on ne croit jamais pour deux raisons particulières : Pikachu ne brille que par la voix fatiguée de Deadpool, Smith ne joue jamais comme s'il le vivait.

Plat en tous points, il s'embourbe dans une histoire de complot inutile et incohérente, plaçant sous les projecteurs le personnage absolument lisse de Bill Nighy. C'est en fait la meilleure manière de le résumer : à défaut d'être mauvais, Pokémon Détective Pikachu se place au niveau des blockbusters ratés par son manque de personnalité flagrant. On avait demandé un film, pas un goodies aussi bien fini qu'un jouet de premier prix à Toys"R"Us.
    Publiée le 6 septembre 2019
    Geniala voir absolument en famille je vous le recommandes c ouffff copment les animations sont bien réalisé on peut voir toute les performances de la nouvelle génération dans ce film
    Publiée le 1 septembre 2019
    Le film en lui même est sympathique. Un scénario pas mal. Les Pokémons sont réussis pour moi.
    Seul point noir est l'acteur principal. Je trouve son jeu assez plat. Il est jeune donc c'est peut-être pour ça.
    Yo L
    Yo L

Publiée le 26 août 2019
    Très déçu !! Ou est l'aventure... moi je m'attendais à être envoûté voyager avec sacha du bourpalette la vrai histoire... Voyager dans des paysage magnifique voir plus de Pokémon dans la nature capture dressage.... Pierre et son arène avec onix ! ondine et ses Pokémon aquatique , régis et professeur Chen !! Les chenipan et crisasier au début dans la forêt !!!
    Ça aurait pu être tellement magnifique ! Dommage !!! Avec les graphisme ça aurait été tooop ! La vrai histoire de base croyais moi tout le monde aurait adoré ! Voyagé dans nos souvenirs d'enfance ! Seul bon point positif les graphisme et les Pokémon son magnifique ! Mais s'il vous plaît ne les faite pas parler !!
    Bravo 👏 pour les graphisme et le travail derrière tout ça qui es parfait.
    Faite en vrai la vrai adaptation avec ces graphisme là au cinéma un voyage magnifique
    La renconte entre sacha et pikachu qui se fait électrocuté jusqu'à se faire accepter ! Enfin tous ça quoi je suis prêt à payer pour voir ça àdapter au cinéma les vrai combat de Pokémon
    Publiée le 25 août 2019
    Je suis un grand fan de Pokemon depuis ma plus tendre enfance, à l'annonce de ce film j'ai étais très hyper mais aussi inquiet au final oui le film m'a donné des frissons, quoi que dise certaine personnes les Pokemon sont vraiment bien réalisé tous autant qui'l soit même si au fur et a mesure du film on voit bien que ils ont on fais une vingtaine en effet les Pokemon se répète et une impression de flemme se fais ressentir au fil des minutes. Cependant voir les Pokemon dans notre monde est une véritable claque. Malheureusement j’enlève deux étoiles car la fin est décevante spoiler: est a mon sens détruit un personnage auquel on s'est attaché
    . Il ne fais aucun doute que si vous êtes un fan du jeu ou de l'animé fonçait le regarder il est certain que vous allez frissonner par le biais des Pokemon ou de certaine musique qui rappelle beaucoup de souvenir
    M U
    M U

Publiée le 24 août 2019
    Ce film est super, je n'étais pas vraiment enjoué à l'idée de voir ce film car il m'avait l'air vraiment pas génial, mais je fus très agréablement surpris, le scénario n'est pas incroyable, les effets spéciaux et le jeu d'acteur non plus, mais c'est un bon petit film à voir pour se vider la tête
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 août 2019
    “Pokemon Détective Pikachu” est le premier long-métrage tourné en prises de vues réelles. A l’origine une franchise de jeux vidéos et une série télévisée, “Pokémon” s’est décliné à l’infini. Dans cet épisode Pikachu parle et est clairement insupportable. Aux côtés d’un jeune conseiller en assurance, Pikachu va partir à la recherche d’un agent de police disparu. Nous sommes donc loin du schéma narratif habituel de la franchise. Le scénario ne convaincra pas tout le monde mais il reste orignal. Quant à l’animation des bestioles, celles-ci est inégale d’un Pokémon à un autre. Croiser Carapuce, Psykokwak, M. Mime, Mackogneur et Ronflex en version live reste cependant un exercice amusant.
    Publiée le 18 août 2019
    Quelle surprise ! Je m'attendais a une enieme film sur un jeu video, en clair une daube. Mais non ce film est tres sympa a regarder et ils ont evites le piege de reproduire le dessin animee en rendant l'histoire plus mature et finalement ca passe super bien.
    Publiée le 15 août 2019
    très bon film, je suis déçus de la moyenne des notes. en effet ce n'est peut être pas un avatar mais c'est certainement le meilleur film autour des pokémons. Étant "jeune" j'ai baigné dans l'univers pokémons et dans ce film il y a tout ce dont les frais fans cherche . Merci
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 14 août 2019
    C'est vraiment sympa. Une belle surprise.
    Les pokémon sont très bien fait. Les effets spéciaux sont correct malgré certains passage un peu moins "beau/réussi"
    L'histoire est simple, mais suffisamment intéressante.
    Les quelques acteurs principaux font bien le job, pas de reproche à leur encontre.
    3,5/5
    Pour les fans, et pas seulement