Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 28 février 2023
    Basé sur l'univers des pokémons, ce film peu inspiré se retrouve baigné d'une histoire peu intéressante. Longue à démarrer, les acteurs peinent à se faire remarquer. La musique n'arrive pas à compenser le manque cruel de scènes marquantes. Très décevant, le scénario y est pour beaucoup fautif, un humour bancal et une révélation finale qu'on voit arriver gros comme un camion.
    toinou
    toinou

Publiée le 23 décembre 2022
    Je n'aime pas Pokémon a la base, donc peut être ce ne sera pas l'avis le plus objectif mais je vais essayer. Le film a un énorme point fort, c'est les pokémons et leur disign, c'est très bien fait. Apre question scénario, on est très loin d'avoir une bonne intrigue. Les méchants sont nuls et le dénouement de l'enquête est finalement nul aussi. Le héros du film est d'ailleurs très mal développe au fur et a mesure du film. Petite pensée pour Ryan Reynolds a la fin du film, c'est la meilleure scène du film.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 4 décembre 2022
    "Pokémon Détective Pikachu" est une adaptation de la célèbre licence japonaise autour du monde des Pokémons. Le film est avant tout destiné aux enfants, et cela se fait ressentir par la paresse de l'intrigue qui n'arrive pas à vraiment nous intéresser. A vrai dire, le film vaut surtout pour son immersion dans l'univers des Pokémons, ce qu'il réussit assez bien avec des effets spéciaux pas trop mauvais, et une multitude de ces créatures amusantes. De nombreux clins d'œil sympathiques sont à souligner, mais pour le reste c'est quand même assez oubliable. "Pokémon Détective Pikachu" n'est pas une catastrophe ni même un film purement commercial, mais tombe quand même rapidement dans la banalité. A montrer aux enfants initiés à l'univers.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Le début laisse envisager une enquête intéressante, il y a pas mal d'humour. Mais quand l'histoire commence vraiment, cela devient trop sérieux et on perd tout le côté divertissement. Le scénario avance surtout au début et à la fin, le reste n'est que de l'aventure classique. Cela fait passer le temps, le film reste bien à regarder mais il aurait pu être un peu plus court.
    Adrien Petit-locciola
    Adrien Petit-locciola

Publiée le 26 juillet 2022
    Fan de Pokémon depuis toujours, j'ai voulu regarder ce film : grosse erreur.

Scénario : nul spoiler: (on prévoit en 2 minutes qui sera le vrai méchant du film olalala le twist fou !)

Facilités scénaristiques : tout le temps

Combats pokémon : aucun spoiler: (non, la confrontation Pikachu/Dracaufeu n'est pas un combat)

Jeu d'acteur : affligeant

Dialogues : écrit par un enfant de 6ème en difficultés

Visuellement : une horreur. A AUCUN moment les Pokémons sont réalistes ou bien fait. On dirait un film des années 2000.

Pour un bon nanard bien pourri : 5/5
    Pour un filmm de 2019 : 0.5/5 (on ne peut pas mettre moins)
    Judy
    Judy

Publiée le 18 juillet 2022
    N'ayant jamais été très proche de l'univers Pokémon, je ne comprends pas pourquoi l'envie de regarder ce film était présente !
    Je n'ai pas joué au jeu, mais je connais l'univers ! C'est un univers vaste, c'est pourquoi j'étais curieuse de voir ce que ce film est parvenu à retransmettre de ce dernier...
    De jolis visuels...c'est tout.
    Un scénario simpliste, et même incompréhensible sur la fin...
    C'est enfantin et ennuyeux... dommage !
    Je pense que ce film est destiné aux fans et aux plus jeunes.
    C'est un divertissement, ni plus ni moins.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 4 juillet 2022
    Pourquoi pas ! Les films un peu sérieux sur l'univers Pokémon sont peu nombreux, l'histoire est sympa et visuellement, même si on aurait aimé plus de combats, on apprécie.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 juin 2022
    Comme son film précédent, adaptation de la célèbre saga horrifique de R. L. Stine, Rob Letterman livre avec "Pokémon – Détective Pikachu" un spectacle familial sans la moindre exigence en matière d’écriture.
    karidan P
    karidan P

Publiée le 6 juin 2022
    Salut a tous je suis très fan de Pokémon mes pour moi l histoire étai pas top scénario est lent pas assez de combat de Pokémon mais bon a par sa très bon graphisme et j ai bien aimé l acteurs a faire mieux

Publiée le 2 juin 2022
    En tant que divertissement familial, ça fait le job et ça respecte le monde de Pokèmon! Même l'ècriture du film sonne Pokèmon! On sent que les auteurs connaissent bien leur sujet avec un amour profond des personnages japonais! Le hèros du film se nomme Tim Goodman et il vient de mettre les pieds dans une drôle d'histoire, trouvant rapidement un Pikachu blagueur, amnèsique et accro a la cafèine! Le jeune homme doit retrouver son père qu'il croyait mort et Pikachu est son plus grand atout pour l'aider dans cette tâche [...] Arrêtons la comparaison avec les anciens jeux vidèo de notre enfance car ça n'a strictement rien à voir. "Pokèmon : Detective Pikachu" (2019) est une aventure visuellement plaisante et bourrèe de clins d'oeil malgrè une structure scènaristique assez simpliste! Une histoire dans laquelle on se laisse gentiment porter par ses F / X, honnêtes et souvent spectaculaires (la destruction impressionnante en forêt)...
    Steve M
    Steve M

Publiée le 1 juin 2022
    La licence Pokemon a été présente pendant mon enfance et le début de mon adolescence avec les dessins animés et les jeux vidéos et je dois dire que le pari est réussi pour ce film. Le film respecte l'authenticité de l'univers Pokemon, l'histoire est bien construite ; action, aventure, humour et émotion sont au rendez-vous.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 mai 2022
    Une comédie pour toute la famille avec de bons effets spéciaux et qui se regarde avec plaisir. Pikachu est vraiment trop mignon en plus d'être amusant.
    Maksa
    Maksa

Publiée le 15 janvier 2023
    Pour quelqu'un qui était fan incontestable des Pokémon étant petit, et qui as grandi avec cette univers à travers differents media (jeux video, film, carte...), faut dire que j'étais impatient de voir ce film tellement les Pokémon ont marqué mon enfance. Et je pense bien que c'est cette nostalgie qui m'as malgré tout fait aimer le film car en vraie il souffre de pas mal de défaut.

Pratiquement pas de combat, un Pikachu qui fait constament des blagues à 2 balles (certain aiment bien mais moi ca ne me fait ni chaux ni froid), le hero principale loin de ce que je m'imaginai car rien à voir avec Sacha de la série, et surtout des incoherence au niveau du scenario avec la plus poignante selon moi : spoiler: Si Tim arrive à comprendre Pikachu car il as inspiré du R, alors pourquoi il ne comprend pas les autres Pokemon ???

Mais comme je l'ai dit malgré tout ces defaut je ne peut pas ne pas l'aimer, car sa m'as fait replongé dans cette univers que j'adore. Et faut le dire les images de syntheses sont juste ennorme, on croirait vraiment que les Pokemon existent. Et encore une fois dommage qu'il n'y ai pas au moins 1 ou 2 combat Pokemon digne de ce nom car les pouvoirs des Pokemon sont également excellent et réaliste.

Perso je ne sais pas pour vous, mais quand je vois ce que les gars sont capable de faire avec les Pokemon je souhaite juste, non pas seulement un autre film, mais carrement une vraie série qui reprend plus le scénario qu'on connait tous.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 13 mai 2022
    Je viens de voir Détective Pikachu, et que dire hormis que ce film est extrêmement nul. Si d'un point de vue purement technique, les effets spéciaux sont très bons et l'univers Pokémon bien retranscrit pour un film live, le reste ne tient pas la route. Le scénario est prévisible dès les 10 premières minutes et totalement pourri, les très bons effets spéciaux n'offrent que très rarement des scènes épiques. Les personnages sont creux et globalement, on sent que c'est juste l'envie de faire du fric qui a poussé ce projet. Quand il s'agit de faire joujou à l'écran avec des Pokémon, Détective Pikachu réussit bien, mais quand il s'agit d'avoir quelque chose à raconter il n'y a plus personne. Bref, encore une adaptation qui prend son public pour des attardés en espérant les divertir en secouant des bestioles devant ses yeux. Si le film n'est pas non plus une purge à voir car il est réussi visuellement, il n'y a pas grand chose à en retenir pour autant.
    Khaldrigh
    Khaldrigh

Publiée le 8 mai 2022
    Bon.. Je partage rarement mes avis sur les film par écrit mais... Là, j'ai regardé Pokemon: Detective Pikachu... Comment dire? Première surprise, plutôt bonne, surprenament du reste. Les images sont belles, les plans sont assez stylé, mais vient l'apparition des pokémons. Et là, j'ai mal à mon enfance. Le jeu d'acteur avoisinant le niveau le plus profond d'un triopiqueur en sous-sol, la dégaine live des pokemons qui ont l'air d'avoir pris un gros bus en pleine tronche... Un début d'histoire kitch a souhait, j'ai eu envie de vomir plusieurs fois devant le design des pokémons, j'ai saigner des yeux plusieurs fois. spoiler: Et là, l'arrivée d'une dresseuse avec un jeu d'acteur claqué au sol, Lucie Stevens, avec un Psychokwak tellement moche que j'en ai vomi une première fois. Meuf avec laquelle il fera probablement équipe et dont il sera secretement amoureux comme dans tout bon navet. Et là... Pikachu. Deuxième crise de larme et de vomi. Ensuite il parle. Je repleure. Je revomi. Un sentiment de vide et de dégout m'envahi. L'impression qu'on a définitivement piétiné mon enfance. Mais pas le temps de s'étendre en sentiments: Les images défilent. L'invasion risible des capumains avec des tentatives d'humour beauf sur la nudité d'un enfant, de la part d'un Pikatchu avec une voix de daron. C'est trop. Un grand sage avec qui j'habitais m'a dit un jour: La VO c'est mieux que la VF. Je passe donc en VO. Je pleure tout pareil, mais sans comprendre ce qu'ils disent, juste en lisant plus ou moins. Mes yeux étant embués de larmes de sang, je repasse sur la VF. J'ai du arrêter à une heure de film, mais je pense savoir déjà que Pikatchu doit être son père, et c'est pour ça qu'il a perdu la mémoire. Le scénario est tellement prévisible que je suis prêt a mettre un billet là dessus. Enfin bref, j'ai eu mal, j'ai souffert. Et en voilà mon rapport.