Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Publiée le 25 juillet 2020
    Sincèrement beaucoup trop cliché, je m'attendais à un film un peu plus 'mature'. Je pourrais débattre sur le pourquoi de ce 2,5 mais je n'ai pas le courage, C'est prévisible du début à la fin, c'est à voir une fois quand on a rien à faire.
    Publiée le 20 juillet 2020
    Très bon film, fidèle à l'univers de pokémon remplit de référence, et surtout, pas que des pokémons de la première génération (j'en peux plus) j'ai été content de voir des pokémons dit lambda comme des Spododo
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 8 juillet 2020
    Un film Pokémon vraiment intéressant, les animations des différents Pokémons sont vraiment bien faites, le jeu d’acteur est vraiment bien exécuté avec la présence d’acteurs connus dans d’autres œuvres. De plus la relation entre le personnage principal est Pikachu est vraiment parfaite. Bref tout est réuni pour faire un bon film et c’est le cas !
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 12 mai 2020
    Détective Pikachu est Un film trop léger a mon goût. Il faut avouer que les design de Pokémon son très bien réussie, Ils s'accordent plutôt bien à la réalité. Cependant pour moi le gros problème du film c'est son scénario. Le film est beaucoup trop tourné enfant et propose un scénario beaucoup, beaucoup trop basique et simpliste. , Avec une plutôt faible durée de film , la trame narrative et la véritable intrigue se résolvent beaucoup trop rapidement, sans que les personnages ont dû faire beaucoup d'effort , tout leurs viens à eux . Les personnages se connaissent à peine mais pourtant font comme si ils se connaissait depuis des années, le film ne propose pas de réel combat au sens propre et les personnages sont pas vraiment charismatique. Bref , Détective Pikachu est plutôt moyen , il est vraiment consacré au enfants et au fan des jeux .
    Éric Zemmour
    Éric Zemmour

Publiée le 4 mai 2020
    Avant ça sortie j avais très peur que ce film soit mauvais. Heureusement ce n'est pas le cas, il arrive à être divertissant et agréable à regarder. Le design des pokemon est très bien fait ce qui les rend attachants. Aussi Les décors sont très beaux, que ce soit les ruelles de nuit ou les montagnes de jour. les blagues du film sont assez bonnes même si certaines peuvent être lourdes. Même si le scénario n'est pas incroyable il arrive à être divertissant car on va surtout voir le film pour les pokemons. Pour finir je dirais que ce n'est pas un chef d'œuvre mais que ça reste un bon film de détective très sympa à voir et qui remplit parfaitement sont rôles de live action pokemon
    Publiée le 4 mai 2020
    dans la mesure où il s'agit d'une adaptation d'un jeu vidéo ce film est bien mais ne vaut pas les meilleurs films policier les design des Pokémon sont époustouflant et extrêmement bien animé mais j'ai extrêmement convenu et il est compliqué d'être investi quand le héros est un des plus générique du cinéma mais si vous n'êtes pas plus fan de Pokémon custa passez votre chemin vous trouverez mieux
    Publiée le 30 avril 2020
    Le film est très réussi mais 2 choses:
    1. Il aurait gagné à être tout entier en 3D sans aucun acteur réel à mon avis. L'univers Pokemon ne s'accorde pas très bien avec la réalité à mon avis, et il faut rester soit en dessin animé soit passer tout en 3D.
    2. Le film n'est pas assez fantaisiste : les pokemon ce ne sont pas que des créatures, mais c'est surtout un univers hypersaturé en couleurs vives et ultra flashy et aussi plein de merveilleux et de contes pour enfants. Tout cela est mis au placard (peut etre une bonne chose pour les couleurs vives mais dommage pour le merveilleux) et à mon avis il faudrait que les pokemons soit au coeur du scénario et pas les humains. Dans la bd Sasha est au coeur de l'histoire, mais il n'est rien sans Pikachu. Ici Pikachu est d'abord un nuisible, puis il devient un outil pour réussir la mission. Il ne dirige presque rien. Il n'y a plus de Team Rocket aussi, ni de pokeball, ni de Sasha.Bref l'imaginaire japonais se mixe difficilement à l'américain, et même les acteurs semblent avoir du mal au début. Peut etre faudrait-il le faire sans essayer de s'adapter à Hollywood? Ou bien laisser le mélange des cultures se passer naturellement sans essayer de forcer l'adaptation de l'un vers l'autre et vice versa? Si Hollywood pense que Pokemon est ridicule, elle n'a pas besoin de faire des films à ce sujet, les studios japonais peuvent s'en occuper. Si Hollywood s'y intéresse, alors il faut qu'elle s'adapte à l'univers et pas ramener Pokemon à elle, car ca ne marche pas très bien à mon avis.
    Ted Stormy
    Ted Stormy

Publiée le 29 avril 2020
    Fan de la première heure, j'ai trouvé cette adaptation assez sympa car nostalgique de voir ses Pokémon préférés en live action. Néanmoins, il n'est pas exempt de défauts donc pourquoi pas un second volet avec une immersion dans le monde des dresseurs et de la compétition.
    Publiée le 7 avril 2020
    Un film mauvais, un acteur principal très mauvais, quel erreur de casting... ce gars n'a aucun charisme, il aurait pu être le 3ème ou 4ème rôle d'un teenage movie...). Une histoire sans grand intérêt, alors que même dans le dessin animé et les jeux vidéos il y a souvent une vrai quête, plein de combats entre Pokémon... On est loin de l'univers coloré et fun du dessin animé et du jeu vidéo... seul Pikachu est pas mal (dommage qu'il parle...). :p
    Allez Hollywood, essayez juste une seul fois de faire un bon film en reprenant des personnes, jeux vidéos, dessins animés Japonais cultes, au lieu de tout le temps faire des films sans intérêt... (ce film mérite quand même une demi étoile, car le film dragon ball evolution lui n'en mérite aucune, mais ce n'est pas le même budget)...
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 avril 2020
    Un univers plutôt bien constru faire un mélange entre prises de vue réelles et animation était un pari risqué.
    Neissier
    Neissier

Publiée le 28 mars 2020
    le scenario est decevant, des choses pas claires, des incoherences.
    malgré cela, l'univers est genial, on decouvre ce qu'on a aimé chez Pokemon dans notre enfance. l'hulour est présent, le second degréé. Si cette histoire laisse a desiré, on a quand même envie d'en voir une autre dans cet univers. D'autant que les personnages sont attachants à commencer par Pikachu.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 mars 2020
    Pokémon : Détective Pikachu est un film franchement fun, dans un registre décalé (on parle tout de même d'une enquête policière menée par le personnage de Pikachu).
    Le pitch de base est assez loufoque et permet d'explorer les différentes pouvoirs des Pokémon et leurs interactions avec les êtres humains (mais ça aurait pu être bien davantage exploré). Après, le reste de l'intrigue n'a pas grand intérêt si ce n'est que des prétextes pour les différents gags liés au personnage de Pikachu.
    Les designs des Pokémon sont vachement réussis.
    Le casting est bien. Justice Smith joue très convenablement. Mais c'est surtout Ryan Reynolds qui est parfait et qui a complètement appliqué sa patte au film. On a l'impression d'écouter Deadpool dans le corps de Pikachu. Et l'humour marche parfaitement (le décalage entre la bouille toute mignonne du Pokémon et son tempérament plus impulsif est très drôle). On sent que l'acteur s'est investi à fond dans ce projet.
    C'est plutôt drôle, il n'y a pas grand chose à dire de plus.
    tisma
    tisma

Publiée le 25 mars 2020
    Un film qui est original mais qui rappellera sans doute la base des Pokémon pour tout ceux qui sont fans. L'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais elle se laisse regardé.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    Pokémon c’est une grande partie de mon enfance, alors je ne vous cache pas que j’attendais un minimum de ce film, surtout que les premières images m’avaient comblées. Et je dois dire, que je ne suis pas déçu ! Durant 1h45, j’ai eu une grande dose de nostalgie, dans le bon sens du terme. J’ai trouvé que ce POKEMON était fidèle à tout ce dont j’ai le souvenir. Pour la joie de ceux de ma génération, les Pokémons qui font des interactions avec l’histoire sont ceux de la première vague. Je les connaissais donc tous. Les autres, inconnu pour moi, étaient là plus en décoration. Ils sont graphiquement superbes, à part Mewtwo dans certaines scènes. Ils vont être parfaitement intégré à l’action et cela va donner quelque chose de dynamique. Par contre, je vous préviens, il y a peu de combat. Un peu plus n’aurait pas été déplaisant. Là tout est centré sur l’ambiance et sur l’humour. J’ai beaucoup rigolé. Ryan Reynolds pour la voix de Pikachu est parfait. Ses répliques sont tordantes. Il aura toujours la petite réflexion qui fait mouche. Malheureusement, le reste du casting ce n’est pas au niveau, à commencer par Justice Smith que je n’ai pas trouvé convaincant. C’est globalement l’histoire qui n’est pas terrible. Le récit part bien, mais il s’enfonce dans un dédalle qui perd tout son intérêt, pour finir dans le mur. Heureusement, ça ne vient pas gâcher le plaisir.
    Publiée le 22 mars 2020
    Excellent film !
    Points + : les graphismes des pokémon sont exceptionnel et je pèse mes mots on s'y croirait !
    Le scénario est vraiment bien trouvé
    Le lien entre les vrais humains acteurs et les pokemon se réalise très bien

Points - : manque de diversité dans le fait de montrer différents pokémon et manque d'actions parfois . Un peu trop axé sur Pikachu