Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Romain B.
    Romain B.

Publiée le 15 février 2020
    J’ai adoré ce film. L’univers est magnifique et la représentation des pokemon est très bien réalisée !
    Tomy G.
    Tomy G.

Publiée le 10 février 2020
    Pokemon forcément il devait être sur attendu... dans l’intimidation certain on pris a peine d’attendre sûrement pour éviter un prise de risque.. tel que moi.. Eh pour au final découvrir un projet Plutôt bien travailler..Un scénario un peu faible. Mais tout de même fidèle. Un première essaie plutôt prometteur..
    Joris M
    Joris M

Publiée le 2 février 2020
    Ce film est excellent. Même si des fois, les actions sont un peu prévisibles. Par contre, celle de la fin était très imprévisible. La fin est sublimissime.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 février 2020
    Une bonne surprise sur un projet qui avait dès son annonce fait transpirer quelques fans des petites bestioles sorties sur la Game Boy en 1996 (par ici le coup de vieux...). Détective Pikachu a su trouver un juste milieu dans le concept du jeu d'attraper des pokémons (impossible à traduire en film) et une intrigue plus hollywoodienne (une enquête après un mystérieux accident et la fuite d'un Pokémon surpuissant), avec beaucoup d'humour souvent efficace ! Les doublages sont bons, les acteurs sont convaincants, et l'histoire se suit avec un certain intérêt. Ne serait la fin ratée (on hésite entre "prévisible" et "ridicule" pour le cas de Bill Nighy et Mewtwo) et le concept "pokémons libres" pas vraiment respecté si l'on y regarde bien, on aurait attribué nettement plus de crédit à cette adaptation étonnamment réussie, surtout dans ses effets spéciaux (les pokémons sont souvent beaux et bien retranscris à l'écran depuis le descriptif du jeu). Il pousse même le clin-d'oeil jusqu'à montrer comment on pourrait utiliser les pokémons dans le monde réels avec leurs pouvoirs (les fans aimeront ce trait de malice !). Drôle et étonnamment réussi.
    moket
    moket

Publiée le 1 février 2020
    Un peu trop vieux pour être fan des Pokémon étant gamin, je suis toujours resté un peu hermétique à cet univers. Et ce n'est pas ce film qui me fera changer d'avis… Trop de bestioles colorées, les meilleurs gags sont dans la bande annonce, seul Ryan Reynolds nous décroche l'un ou l'autre sourire.
    Michel B
    Michel B

Publiée le 31 janvier 2020
    Un film qui nous fait retomber en enfance avec les Pokémon's qui ont rythmé notre enfance ! Un scénario et des rebondissements prévisibles mais une histoire dans laquelle on se laisse tout de même bien porté ! Un bon petit film !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 27 janvier 2020
    Mignon et retour en enfance pour ceux de la génération 90 notamment. Cependant, rien de transcendant dans les faits.
    David Aames
    David Aames

Publiée le 25 mai 2020
    Si le scénario s'inscrit dans la lignée des précédents longs métrages de la licence, c'est à dire assez simple, il ressort de bonnes choses de ce film.

Pour commencer il ravira les fans de l'univers qui verront enfin en effet réel les petits monstres de Nintendo.

Le film est drôle, il y a de bonnes idées, de belles images.

Je déconseille par contre aux personnes ne connaissant ni les dessins animés, ni les jeux, à passer leur chemin pour éviter de perdre 1heure40min.

Scénario : 2/4
    Total: 11/20
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 26 janvier 2020
    Un film d'aventure quelconque à réserver aux initiés. Les autres n'y retrouveront pas leur compte malgré un Pikachu très mignon.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 25 janvier 2020
    À l'annonce de ce projet, j'étais à la fois curieux, mais aussi assez méfiant. Un film "Pokémon" en live, adapté en plus du jeu vidéo du même nom auquel j'ai joué à peine une fois en essai, vraiment y'avait de quoi flipper. Je tiens d'abord à dire que je fais parti de la génération qui a grandi avec cette franchise. J'aime vraiment beaucoup l'univers "Pokémon" depuis que je suis tout petit. J'ai regardé la série animée, j'ai joué aux jeux vidéo pendant un bon bout de temps (je crois que je me suis arrêté à la quatrième génération) et j'avais peur que ce film soit un Blockbuster pour enfants juste pour tirer du pognon. Au final, j'ai bien aimé, mais sans plus. J'ai passé un relatif bon moment devant "Pokémon : Détective Pikachu", ça a été un moment sympa, c'est un film qui m'a diverti, qui a quand même parlé à mon enfance, mais on va pas se mentir, comme pour "Rampage", ça se regarde, ça s'apprécie et ça s'oublie aussitôt, sachant que le film est sorti juste un an après "Rampage". Même si le film a énormément de défauts qui sautent aux yeux, je dois lui reconnaître également des qualités, déjà en ce qui concerne le respect de l'univers "Pokémon" en général, avec les Pokéball et la description d'un Pokémon par le Pokédex qui lui correspond, et le fait de l'encrer dans la réalité, honnêtement, c'est plutôt bien retranscrit. On retrouve les Pokémon des différentes générations, mais ce sont plus ceux de la première qui sont le mieux mis en avant (et en même temps c'est pas plus mal vu que ce sont eux les plus connus et que ma génération a débuté l'univers avec ça). Après, je dois reconnaître aussi que scénaristiquement, le film suit le même synopsis original du jeu vidéo, c'est-à-dire un jeune homme qui part à la recherche de son père, aidé d'un Pikachu un peu foufou et séducteur, et même si ça va pas plus loin que ça, ça passe bien. Oui, le film a quand même très peu d'enjeu fort, y'a éventuellement quelques facilités et des choses assez prévisibles. En terme de visuel, c'est assez varié, c'est-à-dire que des fois, ça passe très bien, y'a des Pokémon qui sont très bien faits, notamment Pikachu, mais aussi d'autres plus connus comme Bulbizarre, M. Mime, Amphinobi, Psykokwak, etc..., mais aussi d'autres qui sont assez mal faits, notamment Mewtwo, et surtout Dracaufeu qui est pour moi assez immonde à voir. Mais en terme de décor et d'effets spéciaux, ça fait le taf. On arrive bien à suivre et à s'attacher aux personnages principaux, même si j'ai un petit bémol sur Pikachu qui peut être assez insupportable. Lorsqu'il essaye de faire de l'humour, majoritairement, ça tombe à plat, il peut être vraiment lourd, quoique sa relation avec le personnage principal fonctionne bien, mais c'est plus lorsqu'il rentre dans un contexte dramatique, là ça marche et il peut même se montrer touchant. Donc le film maîtrise mieux son côté dramatique que son côté comique, même si y'a des passages drôles par moment. Il a aussi pas mal de surprises en réserve (no spoil) malgré son manque d'enjeu, et y'a aussi quelques scènes d'action et des retournements de situation plutôt convaincants, mais pas marquants pour autant. La musique fonctionne bien, on peut retrouver les thèmes originaux de la licence "Pokémon", mais sinon, elle est facilement oubliable. Niveau casting, Justice Smith s'en sort bien. Son personnage arrive correctement à être exploité et à évoluer dans la continuité du film. L'acteur s'implique correctement et même si son jeu n'est pas extraordinaire, on va dire qu'il remplit bien le contrat et peut même se montrer drôle, vigoureux et touchant, et comme je disais, sa relation avec Pikachu est bien exploitée aussi. Kathryn Newton s'en sort bien elle aussi, même si son personnage de journaliste peut sembler cliché, elle remplit bien son rôle, sa relation avec Justice Smith fonctionne bien, mais c'est plus le fait qu'elle soit accompagnée d'un Psykokwak qui soit amusant. Bill Nighy joue assez fadement, l'acteur a l'air clairement de s'en taper d'être là, on sent qu'il joue là-dedans pour se payer un bateau de pêche, mais il arrive quand même à rebondir et à bien cacher son jeu (no spoil). Ken Watanabe est aussi présent dans le film, mais même s'il a un rôle secondaire, il s'implique plutôt correctement. Le reste du casting, Chris Geere, Suki Waterhouse, Karan Soni, Omar Chaparro... font bien le taf aussi. En ce qui concerne Ryan Reynolds pour la voix de Pikachu, il vaut mieux dans ce cas-là de mater le film en VO, car en VF, ça marche moyennement et la voix Française de Ryan Reynolds en fait vraiment trop. En conclusion, "Pokémon : Détective Pikachu" est un film sympa, cool, divertissant qui pourrait éventuellement faire plaisir aux enfants et à ceux de ma génération qui ont grandi avec "Pokémon", en particulier ceux qui sont fans de la franchise. Si vous connaissez rien à l'univers "Pokémon", comme pour "WarCraft", vous risquez d'être en mode "What the F***!" tout du long, mais sinon, ça reste pas désagréable, et même si c'est vraiment oubliable, ça peut vous faire passer un moment cool.
    TitiPopCulture
    TitiPopCulture

Publiée le 19 janvier 2020
    Jamais vu une adaptation de jeu vidéo aussi réussie !
    Les effets spéciaux sont maboul, les musiques mémorables et l'univers du jeu vidéo respecté !
    morn
    morn

Publiée le 18 janvier 2020
    Visuellement fidèle aux pokémons, le film échoue d'un point de vue scénaristique. Il souffre d'un rythme lent et d'une intrigue faiblarde qui abouti a un retournement de situation assez attendu mais surtout ridicule.. Les personnages humains ne sont pas très charismatique même si l'on peut dire que Pikachu vole la vedette. Je trouve que la relation entre le héros et Pikachu ne fonctionne pas vraiment. Le film manque d'émotion, trop plat peut être. En revanche, la musique d'Henry Jackman un peu éléctro fonctionne bien avec le coté très coloré du film. Au final, c'est décevant même si les fans des pokémons ont surement trouvé leur compte. 4,2/10
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 17 mai 2023
    Étant assez peu fan de l'univers d'origine, je suis quand même allé visionner ce long-métrage, mais avec une certaine appréhension. Et pourtant, "Pokémon Détective Pikachu" s'avère être un plutôt bon film, à défaut d'être vraiment excellent. C'est un projet qui a totalement su remplir son cahier des charges, en étant un divertissement solide et en maîtrisant parfaitement son sujet. Globalement, quand on regarde ce film, on se rend vite compte de tous les détails, références ou autres, qui ont été intégrés pour rendre le tout le plus fidèle possible à l'univers de base. Rien que la première scène avec notre personnage principal est la séquence que tous les joueurs des jeux connaissent, à savoir le fait de capturer un Pokémon. Il y a également un gros travail sur la représentation de ceux-ci, leur rendu est plutôt réussi. C'est assez compliqué de rendre ces petites choses crédibles au sein d'un univers réaliste, mais je trouve que le travail a été bien mené à ce niveau-là, ils sont quand même réussis. Surtout que leur nombre est vraiment important, il y en a partout ! Cela renforce vraiment l'impression d'un monde vivant et remplit de ces créatures. La grande force de la mise en scène vient vraiment de là, dans cette recherche de constamment remplir le cadre de Pokémon quand cela est possible. C'est vivant, plaisant et agréable à voir. Cela fait clairement partie des raisons qui font que ce film est assez prenant à voir. L'histoire n'a rien de sensationnel en soi, elle a même quelques défauts, spoiler: notamment le pourquoi du comment Pikatchu parle, qui est vraiment ridicule. Je ne comprends pas en quoi Mewtwo doit absolument fusionner l'âme de Pikatchu et du père de Tim. C'est l'un des nombreux raccourcis du film.
    Mais dans l'ensemble, l'enquête est assez sympathique à suivre et aura quelques bons rebondissements. Donc finalement, moi qui n'attendais absolument pas ce film, je tiens pourtant à le recommander. Il respecte bien son support de base et il propose quelque chose de vraiment intéressant, sans être très transcendant pour autant. Mais cela suffit amplement pour les adeptes de la licence. Pour conclure, un film à voir pour les fans de Pokémon.
    Kiwatari
    Kiwatari

Publiée le 2 janvier 2020
    Histoire plate, Pokemon qui donnent la frousse et le doublage en vf est horrible.. dommage car les graphismes sont très bien dans l'ensemble
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 décembre 2019
    Les pokémon m'indiffèrent, étant de la génération qui est devenue adolescente avec DBZ et donc étant déjà trop grand pour "tomber dans les pokémon", mais l'intrigue de ce film m'a bien plu. Une agréable surprise, bien divertissante, pouvant plaire aux petits comme aux grands.