Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Damianous
    Damianous

Publiée le 19 mars 2020
    N'étant pas familier avec la franchise Pokémon, je n'avais pas d'attente particulière envers ce film. Et je dois admettre que j'ai été agréablement surpris, car j'ai apprécié ce Détective Pikachu. Visuellement c'est bien foutu, les pokémons sont bien faits; l'humour n'est pas lourdingue, et enfin le rythme est impeccable, entre enquête, action et autres. L'intrigue n'est pas extraordinaire, mais Pokémon Détective Pikachu est un bon divertissement et j'ai passé un bon moment devant mon écran.
    Publiée le 14 mars 2020
    Super film à voir une aventure fantastique entre l’es dresseur et les Pokémon une histoire émouvante ext... a revoir
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 13 mars 2020
    Un film plutôt réussi sur l'univers Pokemon alors que ça aurait pu être totalement ridicule. Ça reste quand même oubliable.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 5 juin 2020
    Agréablement surpris par le scénario recherché, mine de rien, de ce film mené par Pikachu. On est loin du classique dresseur qui s’en va vivre de nouvelles aventures. Des effets spéciaux forts sympathiques, avec une très belle modélisation de ces créatures qui ont marqué notre enfance. On plonge avec grand plaisir dans ce monde fictif, on est transporté par sa magie et ses couleurs, émerveillé par les pouvoirs de ces fantastiques Pokémons, bien qu’on aurait aimé voir davantage de magie. Le bouchon est poussé parfois un peu trop loin aussi sur certaines idées innovantes, surtout en ce qui concerne le jardin des Torterra par exemple, mais le charme opère globalement sur tout le reste. Quelques maladresses mais en tous cas loin d’être déçu par cet opus qui nous offre une très bonne adaptation filmée de ce monde nostalgique qu’on a connu enfants, avec son lot de Pokémons auxquels on s’identifiait forcément dans nos délires de mômes comme si on les habitait.
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 10 mars 2020
    Histoire sympa, mais bon, vue et revue. Le film est surtout pour les enfants.
    spoiler: Il faut pas être Sherlock pour deviner que le père disparu est en fait dans le Pikachu...

Pokémons très mignons, quelques gags et des effets spéciaux bien faits.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 5 mars 2020
    Un film nostalgique, avec de bons effets spéciaux. Une trame plutôt simple mais prenante et touchante. Je trouve que cela reste malgré tout "enfantin" mais c'est très agréable de revoir les personnages qu'on aimait durant notre enfance.
    Publiée le 2 mars 2020
    Détective Pikachu est un film léger mais amusant du début à la fin avec un Ryan Reynolds qui met du Deadpool dans Pikachu on ne le verra plus jamais cette petite peluche de la même manière!
    Clem D
    Clem D

Publiée le 1 mars 2020
    Le film est très bien. On retrouve l'ambiance des jeux, de la tension et du suspence. Ça ravit les fans sans tomber dans le kitch. J'aime bien Ryan Raynolds dans ce projet, on sent qu'il s'éclate.
    Le design des Pokémon est trop mignon. On a presque l'impression qu'ils sont réels.
    thalie-muse-de-comedie
    thalie-muse-de-comedie

Publiée le 28 février 2020
    Si, certes, Détective Pikachu n’as rien d’un épique comme Moonlight ou Roma, on ne peut ignorer que dans son propre genre c’est une petite pépite et un modèle à suivre si l’on veut faire un film de jeux vidéo qui ne tombe pas complètement à l’eau ... Faisant mine de briser cette effroyable malediction come quoi tous les films Nintendo (et, euh, jeux électroniques et général) seraient de véritables catastrophes ambulantes, Détective Pikachu a un univers riche, une intrigue qui tient debout (en quelque sorte), de bons acteurs et - on ne peut l’ignorer - une incroyable qualité au niveau non seulement de ses visuels mais aussi de son vibe. Il est délivré avec souplesse, et seras le film qui ouvriras les portes à tout un flot de films dans le genre (Sonic), pour le meilleur ou pour le pire. Un tour de force cinématographique.
    Le fameux canard
    Le fameux canard

Publiée le 21 février 2020
    Je ne suis pas fan de Pokémon, donc je n'attendais pas grand chose de ce film, juste d'être bien diverti. Et c'est plutôt pas mal. C'est même franchement bien. L'intrigue est prenante, bien que basique, les Pokémon sont impeccables... Mis à part quelques acteurs à côté de la plaque, le film est une réussite.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 21 février 2020
    Une adaptation live de Pokémon réussie. L'histoire est bien, avec des rebondissements, et les Pokémon et les effets spéciaux sont réussis. Et pour ceux qui ne connaissent pas trop voire pas du tout Pokémon, le film nous raconte les bases au début. Un "novice" peut donc voir ce film sans être largué. Pour les fans, on trouve des références à l'univers Pokémon.
    Publiée le 20 février 2020
    Un film plutôt sympathique qui s'adresse avant tout aux plus jeunes mais qui reste agréable quand on a connu l'univers Pokemon étant enfant.
    Le scénario très classique se laisse suivre et est même plutôt surprenant.
    C'est plutôt amusant de retrouver les Pokemon dans le monde réel et ils sont plutôt réussis.
    Le reste est quand même plutôt enfantin et les effets spéciaux sont parfois vraiment laids.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 février 2020
    Une adaptation moyenne, avec de bonnes choses notamment l'univers et des FX plutôt réussis mais aussi des choses moins bonnes notamment un scénario moyen qui ne captive pas assez !!
    Publiée le 17 février 2020
    Un bon film dans l'ensemble. Je redoutais un humour trop "lourd", mais c'est drôle. Le défit, de par la licence, était de taille. Pour moi, il a été relevé avec brio.
    Publiée le 16 février 2020
    J'ai bien aimé la morale de l'histoire, il ne faut pas obliger les pokémons à être méchants s'ils ne le.veulent pas. Mewtwo était bien fait. J'ai trouvé adorable la scène de Rondoudou et les osselets. Même si ils étaient moches. Bravo à ceux qui ont fait le film.
    Elise, 7 ans.