Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 10 mai 2022
    Excellent film vraiment l'histoire est pleine de rebondissements et de suspens les pokemons ont réussi à être bien fait(gg)et il est comique et en plus c'est un film qui se démarque des films pokémons ordinaires !Seul petit regret:que l'on n'en sache pas plus sur la famille du heros je me demande si il y aura un 2
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 avril 2022
    L’univers est vraiment bien fait, le réalisme des Pokémon est réussi. Dans l’ensemble le film est bon mais le scénario aurait pu être un peu plus intéressant.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 29 mars 2022
    Une idée intéressante avec des gags et des blagues plutôt drôles mais le scénario est tellement tordu qu'on en perd le fil.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 12 janvier 2022
    Je ne suis jamais tombé dans la Pokemonmania donc ce film ne m'était a priori pas destiné, sauf qu'il m'a intrigué et que la bande-annonce m'a bien plu. J'ai aimé ce côté un peu "Ted" avec un Pikachu un peu dévergondé avec son petit chapeau de détective. Las, le film en lui-même n'est pas aussi excitant, finalement plus conventionnel en plus d'être brouillon. On s'ennuie rapidement et il faut dire que Pikachu est bien mal accompagné par ce fade Justice Smith. Assez déçu donc.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 4 janvier 2022
    Ca passe clairemen. Un film bien fichu au niveau des effets spéciaux et accompagné par des acteurs bien sympathique (bien que Smith soit un petit peu en dessous d'après moi). Il faut avouer qu'il est plaisant de voir nos héros d'enfance en vrai, en concret, bien que parfois ils manquent de profondeur si j'ose dire, il ne sont pas toujours bien fait (la texture par exemple). Le scénario est simple (beaucoup de retournements sont attendus), mais reste tout de même efficace et réussi à nous garder durant le film. Soyons clair, ici on cherche le spectacle et un peu de nostalgie forcément. Et sur ce point le film se vend très bien, pas besoin de plus. Bref, si une suite sort je serais assez curieux de le voir car ce premier volet m'a convaincu.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 4 janvier 2022
    Enlevé, divertissant, souriant, cet hommage aux Pokémon ravira à la fois les enfants et les nostalgiques. Sans révolutionner l'art cinématographique, ce suspense aux airs de récit d'apprentissage se laisse suivre avec grand plaisir grâce à des petits personnages fort mignons et attachants, mis en valeur par le synopsis imaginant un monde commun avec les humains ainsi qu'à une dynamique maîtrisée. Sympathique!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 5 janvier 2022
    "Pokémon : Détective Pikachu" est le premier film de la franchise (et pour l'instant le seul) tourné en prises de vues réelles. Et je suis relativement partagé sur cette idée.

D'un côté, c'est un shot de nostalgie pour le spectateur qui a grandi avec les jeux vidéos, les cartes à jouer et les dessins animés. Evidemment, ça fait plaisir de voir Tortank, Psychokwak, Pikachu ou Leviathan à l'écran et dans une forme un peu différente de ce qu'on a connu jusqu'à lors.

D'ailleurs, les acteurs interagissent de façon assez naturelle avec les Pokemon. Pour le coup, il a dû y avoir un sacré travail pour que ce soit le plus fluide possible à l'écran. On oublie vite que sur le plateau, l'acteur devait parler dans le vide (ou au mieux à une boule verte).

Mais, d'un autre côté, la modélisation des Pokémon est vraiment laide. Mewtwo, par exemple, c'est pas possible d'avoir un tel raté en 2019. Cette laideur nous sort de notre immersion. Comment voulez-vous qu'on y croit ?

C'est d'autant plus difficile de rester devant l'écran que les méchants sont prévisibles et tout sauf charismatiques.

Finalement, c'est la nostalgie, l'humour (j'ai ri de bon coeur à plusieurs reprises) et le côté assez fun qui m'ont maintenu dans mon fauteuil. Est-ce que j'aurai été aussi clément avec une autre franchise ? Je ne crois pas ...
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 4 janvier 2022
    Ce film a une très grande qualité : il n'a pas cherché à adapter une licence de jeu vidéo mais à s'en inspirer.
    Cela donne un scénario très familial certes, mais qui reste bien construit, avec même des twists. Si on rajoute à cela de bons effets spéciaux, cela donne un film qui se regarde sans déplaisir.
    Rodolphe R
    Rodolphe R

Publiée le 4 janvier 2022
    En cette période de crise sanitaire j'ai passé une très bonne soirée à regarder ce film autour de Pokémon et de ses différents personnages. Le scénario et les différents Pokémons sont vraiment sympathiques.
    Coulounel_Jayce
    Coulounel_Jayce

Publiée le 4 janvier 2022
    Franchement j'y suis allée dans l'idée de démolir le film mais il est très bien et surtout il est très drôle!( Mention spéciale à la croix iam le moment avec le monsieur monsieur mime)
    Quelques petits problèmes cependant
    1- premiers problèmes
    pourquoi est ce que le pikachu as une voix d'adulte de 40ans on dirait une romance cryptogay
    2- Ce n'est pas très étonnant dans ce genre de film mais y a pas vraiment de méchants en fait les gens font des choses mauvaises à cause de la société... Non je m'excuse mais non il y en a qui ont vécu dans une super société qui ont fini par des enorme co... C'est pas toujours de la faute de la société
    Minet459
    Minet459

Publiée le 26 novembre 2021
    Pokemon c'est mon enfance. Alors un film avec des vrais acteurs et des Pokemon en virtuel, j'étais au ange.

Lors de mon premier visionnage, j'ai adoré la première moitié du film où l'on découvre tous les décors et les pokemon. Et en plus un pikachu qui parle 😍 c'était le graal pour moi. Pikachu qui parle et avec le caractère qu'il a est trop chou. Puis le film s'enfonce dans l'énigme et comme j'adore les énigmes, le reste s'est laissé regarder. Même si plus on avançait vers la fin, moins j'appréciais. Mais j'ai été trop déçu de la fin. Le seul truc qui rendait ce film cool c'était que pikachu parle, mais à la fin il ne parle plus 🙁

Maintenant que j'ai visionné ce film plusieurs fois, il m'ennuie.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 21 novembre 2021
    un bon film. enfin bien pensé: sachant qu'ils ne ferait pas aussi bien que la série, ils ont tout misé sur un scénario original. récupéré du navet de 2001, ils l'on complètement remake afin d'avoir des effets spéciaux moderne, des combats simple rapide mais efficace et retiré toute scènes inutile, ils ont retiré les personnages de la série pour plus de clarté, ajouté des scènes inattendues des musiques et effets sonores moderne. un bon remake même si il ne révolutionne rien.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    BOX OFFICE 1 682 046
    "Détective Pikachu"...
    Un film Pokémon avec de "vrai" Pokémon" et un Pikachu qui parle avec la voix de Deadpool ( cela parle plus que si je dis Ryan Reynolds non??lol) hum mais oui avec mes asticots qui attendaient cela donc surprise d'y aller aujourd'hui et pas samedi!^^
    Alors Pikachu va faire équipe avec un ado pour retrouver le coéquipier de l'un et le père de l'autre (pas besoin de détailler hein!lol)
    C'est comma attendu c'est surtout miignon tout plein, il y a l'humour rajouter qui donne un vrai plus (et il y a une raison de l'entendre bien amené mais chuuut ze dis rien) et puis le film est rythmé bref on passe un agréable moment pendant 1h40, bien bien mon petit Pika!!!
    NOTE: 7.5/10

Publiée le 19 août 2021
    Justice Smith est un acteur terrible et le qualifier d'acteur est une plaisanterie il a presque à lui seul ruiné ce film pour moi avec sa performance sans émotion si plate sans intérêt et douloureuse. Tout ce qu'il fait c'est crier ou hurler au lieu de faire preuve de talent il est encore pire ici que dans Jurassic World : Fallen Kingdom. Cependant parlons du film lui-même malgré d'excellentes images de synthèse et la voix enthousiaste et énergique de Ryan Reynolds Pokemon Détective Pikachu souffre d'un scénario peu drôle de prévisibilité et d'une mauvaise réalisation d'un travail de caméra fades de performances d'acteurs oubliables et d'une histoire copiée-collée tout droit sortie de Zootopia. Et tous simplement d'un manque d'excitation et d'aucun plaisir pour le spectateur. Comment un film Pokemon peut-il être aussi ennuyeux et bien ce film vient de nous le montrer...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 mai 2021
    Pokémon Détective Pikachu est une production calibrée pour plaire à un public adolescent ou maintenu dans une régression adolescente forte d’un second degré aussi permanent que pénible et stérile – le doublage de Ryan Reynolds ne relève pas du hasard –, d’un scénario minimal et d’un récit articulant l’action, l’émotion et l’humour en respectant les recettes des teen movies contemporains. En résulte un long métrage fourre-tout et sans identité, ni visuelle, ni tonale. Si les effets spéciaux s’avèrent de qualité et assurent un semblant de divertissement, ils peinent à interagir avec des acteurs en ce que ces acteurs manquent de chair et de profondeur. Nous avons la désagréable impression d’avoir déjà vu tout cela ailleurs, et l’univers urbain futuriste rappelant parfois l’esthétique d’un Blade Runner (1982) demeure un simple décor devant lequel s’agitent des fantoches aux enjeux insipides. La romance convenue achève de faire du film une compilation des tendances actuelles destinée à plaire à son public cible – il a été conçu ainsi, comme les autres réalisations de Rob Letterman, soit Goosebumps (2015) ou encore Gulliver’s Travels (2010) – puis à disparaître pour toujours dans les méandres geek du septième art.