Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 22 octobre 2019
    Quand Hollywood s'attaque au mythe Pokemon en proposant un film mêlant prise de vue réelle et animation. La prise de risque est louable car il est vrai que l'univers Pokemon manquait d'un long métrage autre que dessin animé. Mais quelle histoire mettre en place, utiliser le personnage mythique de Sacha et le mettre en action ou prendre une autre branche de l'univers et l'exploiter. Le deuxième choix a été choisi et je pense que c'était la bonne décision car mettre un acteur à la tête du personnage de Sacha aurait surement entraîné beaucoup de déception pour certains et satisfactions pour d'autres. Donc, ici, Rob Letterman plonge le spectateur dans les méandres de Ryme City où les Pokemon et les humains vivent en harmonie. On suit les aventures de Tim Goodman et de Pikachu à la recherche du père du premier et du partenaire du second. L'intrigue est plutôt simpliste et du déjà vue avec une succession de péripéties sans grande inventivité mais voilà, ça fonctionne très bien et le film n'ayant pas de grosse période d'inaction, le spectateur reste happé par le film. Le fait est que les Pokemon soient plutôt bien réussis joue aussi en faveur de l'oeuvre cinématographique. En revanche, je trouve les personnages assez insipides mais ils méritent d'être davantage développés. Ce premier film extrait de l'univers Pokemon est assez correct et lance, je pense, une flopée de film extrait de cet univers.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Ben malgré la polémique que ce film a fait à sa sortie ciné, je l'ai trouvé très sympa à regarder moi qui pourtant a connue pikachu que avec Sasha mais si on se duo légendaire de côté avec l'ambiance très Nintendo ça vaut le coup, une histoire très palpitante, melangant action humour émotion et même un jolie clin d'œil à la série notre enfance bravo
    Publiée le 13 octobre 2019
    Film vraiment moyen, histoire peu original avec peu de sens par moment, le seul bon point, les Pokémons pour les fans de la license
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 11 octobre 2019
    Mitigé est le mot le plus approprié ! L’histoire est bien trouvé et cohérente mais elle ne colle pas du tout à l'univers connu des Pokémons. Bizarrement, certains Pokémons sont très bien fait (notamment Bulbizare) et d'autres sont horribles (comme Tortank). Pour couronner le tout, la voix de Pikachu est une catastrophe !
    Publiée le 10 octobre 2019
    N'étant pas un grand fan de Pokémon, je suis allez voir ce film sans aucune attente particulière. Mais j'ai bien aimé ! Sans plus mais c'était pas mauvais ! Une petite histoire qui tiens la route bien sympa
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 octobre 2019
    Un film bien original qui réconcilie un peu avec les pokemons car il n'est pas question ici de combats compliqués en tout genre. Les pokemons sont bien au centre de tout le film et assez omniprésents mais l'histoire est fort bien conçue avec des effets et des rebondissements divertissants qui concerne autant les humains que ces bêtes présentés au début comme ayant toujours fait partie de l'histoire humaine. On est sur une autre planète et le décalage créé un univers particulier comme un genre à part.
    Publiée le 6 octobre 2019
    L'histoire a, pour moi, du mal à décoller, les effets spéciaux sont très bien et c'est plutôt sympa de voir les Pokémon en live mais cela ne suffit pas à rendre ce film attrayant, on en reste sur sa faim.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 5 octobre 2019
    Totalement ridicule pourquoi avoir fait un film sur Pokémon de ce style là, type aventure policière, absolument rien à voir avec la series Mangas japonaise, une honte abominable, film pour ados qui non jamais vue la vrais version Pokémon... Les effets spéciaux rien à dire dans l'ensemble.
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 2 octobre 2019
    Pas du tout fan de pokemon et plus surement l'inverse d'un fan.
    Malgré tout sympa dans la première approche, ça ne dure que très peu de temps et ont retrouve les mêmes problèmes que dans l'animé, beaucoup de clichés et la foire à tout avec des effets spéciaux qui prennent sans arrêt la part sur toute logique.
    Une demi étoile car le MR mime avait du style. Le reste c'est pour les enfants et ce n'est pas prenant du tout.
    Jusqu'à la fin qui est assez ridicule.

j'aurais mis moins perso mais ya eu pire.
    J&B.
    J&B.

Publiée le 30 septembre 2019
    Je ne peux pas mettre la note Max, parce ce que soyons honnêtes, c'est pas le film du siècle. Mais c'est vraiment trop génial de voir ces Pokémon en live sur grand écran! Le film se laisse regarder, on attend chaque scène avec impatience pour voir quel Pokémon va surgir en "vrai"
    AUDREY P
    AUDREY P

Publiée le 27 septembre 2019
    Super sympa! moi qui ne connait rien aux Pokémon j'ai aimé lol mais il faut aimer l'esprit "geek" et enfantin.
    Publiée le 26 septembre 2019
    Super film effet spéciaux imprésionnant histoire super intéressant idéal pour toute la famille et pour passer un bon moment
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 septembre 2019
    Sans rien connaître de l'univers, si ce n'est subir le discours autour des cartes et leurs attaques abracadabrantes, tout en échappant ou presque au dessin-animé; Cette adaptation dès son teasing m'attirait pourtant. C'est confirmé, l'ensemble est vraiment sympathique et offre aux initiés comme aux autres, dont je fais parti, un excellent divertissement, cohérent avec les adaptations actuelles telles que Dora; Et ce depuis l'apparition de l'univers autour des Lego. Légères, accessibles, pleines d'humour et toujours bien encadrées, pour en faire des divertissements de qualité.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 16 septembre 2019
    Ah, quel plaisir de revoir ces Pokémon et de retomber dans l'enfance !
    Les effets visuels sont sympathiques et retranscrivent bien le rendu imaginé de ces joyeuses créatures. Le cocktail fonctionne merveilleusement et on se laisse aisément berner par ce monde rempli de Pokémon.

Côté scénario, c'est relativement conventionnel, mais se laisse agréablement regarder par de belles dynamiques et de jolis clins d’œil inspirés. Les dialogues ne sont pas en reste, un poil enfantin et moralisateur, mais le tout se laisse suivre.

Finalement, un film clairement dédié aux "jeunes", mais qui, pour la génération des années 90, sera un bon petit moment de nostalgie.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 14 septembre 2019
    Jeux vidéos, dessins animés, applications smartphone… Depuis 1996, la franchise Pokemon a envahi le petit écran sous toutes ses formes et débarque maintenant sur le grand avec Pokemon Détective Pikachu.
    Il existerait 800 sortes de pokemon mais nous n’en connaîtrions qu’une soixantaine. Pour ce premier film tiré de l’univers crée par le Japonais Satoshi Tajiri, l’histoire se concentre sur le plus célèbre de tous : Pikachu. Ici, la souris électrique est l’ancien partenaire de Harry Goodman, détective privé mystérieusement disparu dans la ville de Ryme City. Il fait équipe avec Tim, le fils de ce dernier, afin de le retrouver.
    Film noir à l’ancienne, Pokemon Détective Pikachu est une...

Venez lire ma critique sur mon site ScreenReview !