Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Eleanna M.
    Eleanna M.

Publiée le 8 mai 2019
    Un film assez réussi dans l’ensemble mais dont le scénario, déjà vu mille 1000 fois, pêche un peu...
    Publiée le 8 mai 2019
    Un film 100 % synthèse je n’ai pas du tout aimé ce film ! à la fois très Gamin - L’histoire n’est vraiment pas terrible
    Publiée le 8 mai 2019
    mes garçons et moi avons adoré !!! une belle histoire et quel plaisir de voir tous ces pokemons :) dommage que pika n'ait pas fait de démos d'attaques mais super film !!!
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 8 mai 2019
    Le premier ressenti à la sortie de la séance des jeunes adultes est probablement la déception quant-au résultat comparé aux attentes, si la bande annonce semblait annoncer quelque chose de plus mature, fait par la génération Pokémon pour la génération Pokémon, le film est lui, très enfantin.
    Cela ne passe pas forcément par les personnages eux-mêmes mais plutôt certaines situations à la qualité très inégale; certains moments (comme celui de la fuite dans la forêt), bien foutu et de grande qualité, d'autres semblant sortir d'un tout autre film (la grande révélation finale est... puéril).
    Le film beaucoup moins beau que ce que transpirait la bande annonce, et c'est là la surprise, la bande annonce ne transpire pas du tout le rendu final.
    Les expressions de visage des Pokémons sont bonnes, les scènes d'action, d'émotion, fort sympathiques, le jeu d'acteur, pas indigeste, la double lecture de certains dialogues très bien emmené, mais il y a d'autres situations où on voit dans le visage même des acteurs les plus âgés qu'ils sont là que pour la monnaie, et c'est dommage. Le potentiel de base est très bien trouvé par moments, puis chute par d'autres.
    Au final, scénario et situations pittoresques sur un film tenant, dans la globalité en intérêt, sur ses 1h45 totales. Le film est original (on ne voit pas un film live action de Pokémon tous les jours), restes à regarder, diverti, mais l’univers aurait vraiment pu être exploiter plus finement, et ne pas contenter de faire réagir les plus petits en faisant bouger des Pokémons à l’écran.
    La présence de musiques emblématiques une très bonne surprise, Reynolds Pikachu très attachant (aurait mérité d’être un peu plus Deadpoolesque), le film donne envie qu’il y ait une suite.
    Publiée le 8 mai 2019
    Très beau film policier pour enfant ou pour fans de Pokémon comme moi.Un peu d'humour et beaucoup de suspens et de surprise font ce film un film à voir à tout pris! spoiler:
    Meffiez-vous des gentils!!
    Publiée le 8 mai 2019
    Attention, ce n'est pas un film pour les tout petits, il y a des scenes chocs, des transformations flippantes, une histoire avec des morts... J'ai emmené mes fils de 6 ans, j'ai peur pour ce soir...
    Quel dommage avec une licence comme Pokemon, que Regency n'ai pas réaliser un film plus cartoon, plus adapté au scenario initial, sur une une avec des combats et de l'humour. Un bon film pour Ado, mais a partir de 8/9 ans.
    A bon entendeur.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 mai 2019
    Ce film, réalisé par Rob Letterman et sorti aujourd'hui même n'est pas mal mais sans plus. Autant le dire tout de suite, je ne suis pas du tout familiarisé avec l'univers "Pokémon", j'y suis surtout allé pour accompagner un ami car ce n'est pas un univers qui me branche particulièrement mais je n'étais pas non plus réticent à y aller, juste curieux. C'est ici l'adaptation du jeu vidéo homonyme sorti en 2016 mais également la première adaptation cinématographique en prise de vues réelles de l'univers "Pokémon", ce qui est d'ailleurs toujours un peu risqué (cf "Dragonball Evolution"). C'est donc ici l'histoire de Tim qui, à l'aide de Pikachu, enquête sur la disparition de son père. Encore une fois, ne connaissant pas le jeu dont le film en est l'adaptation, je ne pourrais pas le comparer à ce dernier en termes de fidélité, j'ai donc un avis totalement centré sur l’œuvre cinématographique. J'avais également un peu peur que ce soit un film uniquement destiné à un jeune public, ce qui n'est au final pas du tout le cas car l'univers est plutôt sombre et certaines blagues sont clairement destinées à un public adulte. Nous avons donc beaucoup d'humour mais bien heureusement, cela ne tombe jamais dans quelque chose de lourdingue, on ne rigole pas non plus aux éclats mais on esquisse quelques sourires par ci, par là. L'histoire n'est pas trop mal non plus même si, dans le fond, c'est assez banal et sans surprises, c'est en gros très manichéen avec d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. Nous avons certes quelques retournements de situation (dont certains de la fin clarifient des éléments sombres de l'histoire mais sonnent une nouvelle fois la facilité). En dehors de cela, l'intrigue est plutôt agréable à suivre et le rythme est très bon, on ne s'ennuie donc pas, même si nous ne sommes pas spécialement familiarisé à l'univers "Pokémon". D'ailleurs, j'ai du louper beaucoup de références mais le film est très riche à ce niveau-là sans pour autant que cela ne tombe dans du fan-service, ce qui est une très bonne chose. La réalisation est quant à elle très bonne, de même que les effets spéciaux et notamment la modélisation des personnages qui est excellente (c'est cliché mais Pikachu est vraiment trop mignon !). En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Justice Smith, Kathryn Newton, Ryan Reynolds et Bill Nighy qui jouent bien. "Pokémon : Détective Pikachu" n'est donc pas un grand film mais il reste dans l'ensemble plutôt pas mal et assez accessible aux non-fans de la franchise.
    Publiée le 8 mai 2019
    Pokémon: Détective Pikachu est plutôt décevant pour ceux qui s'attendaient à quelque chose de bien plus mature... Le scénario est digne d'un épisode classique de Pokémon, on voit que ce film est avant tout pour les plus petits, même si l'Univers Pokémon est incroyablement riche, et somptueux dans cette adaptation. 1 étoile pour le scénario, le reste pour les Pokémons qui sont incroyablement bien foutus, tout comme la ville de Rym City qui est vraiment propre à ce qu'on pouvait voir récemment dans les jeux Pokémon.
    Mention spéciale à Ryan Reynolds qui arrive tout de même à apporter sa touche si particulière sur le film, qui le rend pas si frustrant que ça malgré ce scénario pittoresque..
    origami45
    origami45

Publiée le 8 mai 2019
    très bon film qui me rappelle mon enfance.
    le film ne fait pas gamin du tout l'histoire est cool et les effets spéciaux sont bien fait très bonne réussite pour ce premier film Pokémon
    Juste choquée.
    Pokemon c'est l'enfance de beaucoup de 90. Pokemon, c'est une enfance joyeuse, avec de l'imagination, des combats, des affections bref.
    Juste bravo, je pensais vraiment être déçue mais au contraire, je suis bluffée, malgré une l'histoire qui reste banale, on retrouve l'univers, nos petits montres adoré, et surtout notre mascotte favorite. Merci pour ce film que je regarderai une deuxième fois avec plaisir.
    Publiée le 8 mai 2019
    J'ai passé un super bon moment ! Les pokémons super bien modélisés et permettent des scènes avec une grande émotion . Même si le scénario est basique, il n'en reste pas moins tres immersif et bien rythmé. Je recommande au minimum à tous les fans Pokémon !
    Publiée le 19 août 2021
    Détective Pikachu est un film qui possède certes une histoire classique, mais qui arrive à tenir l'attention du spectateur durant toute la durée. On a affaire ici à une très bonne aventure familial qui montre l'importance d'une relation entre un père et son enfant, ainsi que les valeurs de l'amitié, qui plaira aux enfant comme au grand.

L'adaptation de l'univers de Pokémon est exceptionnel et extrêmement fidèle à l'original. Les Pokemon sont merveilleusement retranscrit à l'écran dans une ville plus vrai que nature. Un vrai rêve de voir ces petites bêtes prendre vie à l'écran. Une des meilleurs si ce n'est la meilleur adaptation d'un jeux vidéo au cinéma.

Le film est drôle, mignon, avec un aventure haletante !

Ce film est fait pour les fans de Pokémon mais aussi pour les non initiés de la séries. Le spectateur ne connaissant pas l'univers ne sera pas perdu car tout ce qui est esse'tiel au film et scénario au sujet des Pokémon est expliqué. Donc ayez aucune crainte et foncez le voir si ce film vous intéresse !
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 8 mai 2019
    Le film est vraiment chouette. Visuellement au top, les pokemons sont super bien réussis. La première génération de pokemon est bien mise en valeur pour les plus âgés, tout en faisant une place aux autres générations pour que chacun s'y retrouve.
    L'idée de faire une histoire d'enquête sur fond d'univers pokemon est vraiment excellente et permet même au spectateur qui ne connait pas pokemon ou ne s'y intéresse pas d'y trouver un minimum son compte. Le film est bien adapté pour les enfants et est un régal absolu pour les fans.
    Très très belle réussite !
    maxolcorm
    maxolcorm

Publiée le 8 mai 2019
    En vrai il est vachement bien ! Certe il y a 2, 3 défauts, mais franchement c'est sans importance.
    à noté quelque passage bien plus mature voir presque effrayant qu'on ne peu prévoir vue que destiné à tous.
    Un gros gros clin d’œil au premier film d'animation pokemon, fera un plaisir nostalgique à tout ceux de ma génération 20, 30 ans
    Surtout, l’œuvre en question à bien était respecté.
    Bref, je le conseil très fortement !
    Publiée le 8 mai 2019
    Fan de Pokémon depuis plus de 19 ans, j'ai beaucoup aimé le film!
    Cependant, être fan ne pardonne pas certains problèmes. La réalisation est assez médiocre et le scénario, en dépit de quelques très bonnes idées, et assez convenu.

Toutefois, l'univers et l'ambiance sont parfaitement réussis! L'ensemble est crédible, les Pokémon sont très bien faits (mignons quand il faut ou effrayants au besoin), et visuellement c'est plutôt beau!

Donc c'est un film que je recommande aux fans, et qui plaira aussi aux enfants.