La Nonne
    2,1
    4795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 18 mai 2024
    Pff c'est nul tout simplement. Sa aurait pu être bien mieux que cela. Valak est un personnage assez intéressant qui n'a malheureusement pas été assez exploité ou au contraire peut-être un peut trop. Laissant ce côté mystérieux et de peur à lien avec ce démon. Dire que le sang de jésus lui même ne l'a pas tuer c'est un peut offensant pour la religion. En gros resumer du film même le jésus lui même ne peut rien contre valak lol. Alors que les warren le peuvent ?.
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 2 avril 2024
    Premier spin off dans la Nonne, que tant de personnes attendaient en 2018 !

Et bien, après avoir vu et revue plusieurs fois le film, il y a pas mal de points négatifs, malgré que le film soit bien en général !

On débute l'histoire par le suicide d'une nonne en Roumanie, en effet, on nous présente aucun background sur la raison du suicide, on ne comprends pas pourquoi ? C'est assez confus.

Puis on la soeur Irene qui intervient avec le père Burke mais on voit pas leur utilité ! à part flipper tout au long du film, on comprend pas pourquoi ils sont là.

Et à la fin du film, ils rendent service à l'abbaye de Saint-Carta et sauve tout le monde sauf Frenchie, le pauvre termine son histoire avec un démon dans son corps.

Donc c'est assez basique comme histoire, c'est sympa à revoir mais sans plus.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 20 mars 2024
    Mais que c'est mauvais... La Nonne est non seulement un mauvais film mais est aussi un mauvais film d'horreur et en profite pour ridiculiser le démon le plus flippant de Conjuring 2. Déjà, premier problème : à aucun moment le film ne fait peur. Les jumpscares ne fonctionnent pas car ils sont tous prévisibles à des kilomètres. L'ambiance n'est pas du tout pesante et l'enchainement des scènes et souvent très aléatoire. C'est simple, on a toujours l'impression que ce que viennent de vivre les personnages n'a aucun lien avec ce qu'ils vivent ensuite. Deuxièmement, bye bye la mise en scène inspirée et innovante de James Wan, ici tout est plat et sans impact. Pour finir, si les apparitions de démons dans les films précédents étaient subtiles, là c'est du grand n'importe quoi. La Nonne est donc une vraie daube qui pourrait bien être le pire film du Conjuring Verse.
    CritiqueCiné

**Réalisateur:** Corin Hardy

**Acteurs Principaux:** Taissa Farmiga, Demián Bichir, Jonas Bloquet

**Genre:** Horreur, Mystère, Thriller

**Synopsis:**
    "The Nun" plonge les spectateurs dans l'univers terrifiant de l'un des démons les plus redoutables de l'univers cinématographique Conjuring. L'histoire se déroule dans les années 1950 en Roumanie, où un prêtre hanté par son passé et une novice en voie de devenir une future religieuse sont envoyés par le Vatican pour enquêter sur le suicide mystérieux d'une nonne dans un monastère isolé.

**Critique:**
    Bien que le film offre des séquences effrayantes et une atmosphère oppressante, il semble parfois s'appuyer trop fortement sur les jump scares au détriment d'une narration plus approfondie. L'intrigue, bien que prometteuse, pourrait être plus développée, laissant certaines zones d'ombre non explorées. Cependant, les performances des acteurs, en particulier Taissa Farmiga, apportent une certaine crédibilité émotionnelle à l'ensemble. "The Nun" peut satisfaire les amateurs de films d'horreur cherchant des frissons immédiats, mais il laisse peut-être un goût de manque de profondeur pour ceux qui recherchent une histoire plus complexe.
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 29 novembre 2023
    Un retour aux origines fort sympatique !

Le choix de la sœur de Vera Farmiga pour prendre le rôle de la Novice est judicieux, elle est assez crédible et on retrouve un petit bout de Lorraine Warren en elle. Une bonne idée !

L'ambiance est très chouette, on retrouve d'anciennes croyances bien gothiques qui s'intègrent bien à l'histoire, de beaux effets spéciaux et une histoire intéressante.

Le lien est fait avec les autres films surtout à la toute fin, je vous laisse découvrir ^^

Que dire de la nonne, ce personnage est vraiment efficace !

A voir et revoir pour apprécier tous les détails du film.

Bon visionnage !
    PNAP
    PNAP

Publiée le 28 octobre 2023
    Un film a regarder quand vous nettoyez vos chiottes ou votre cuisinière, c’est toujours plus agréable pour vous distraire l’esprit lorsque vous effectuez ce genre de tâches ingrates. D’une longueur effroyable, il y a quelques rares scènes qui font sursauter.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 octobre 2023
    Le cinéma d'horreur peut enchaîner des bons films, à des maivais films... Celui là fait partie des films mauvais. On a beaucoup de problèmes dans ce film mais c est surtout un manque "d'envie" et de sous exploitement du sujet qu'on ressent. En soit le film est moyen voir correct sur les 3/4 du film mais la fin s enchaîne beaucoup trop vite et les facilités scenaristiques gâchent le potentiel du film

Mention spéciale au point fort du film (le seul) : l'ambiance : L'univers gothique est pas mal même si il est, comme la plupart du film, sous exploité
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 4 octobre 2023
    Quoi que l'ambiance gothique soit efficacement retranscrite, la première partie de ce spin-off/prequel manque cruellement d'originalité, accumulant tous les attendus du genre sans réussir à effrayer ni à passionner; heureusement la deuxième partie se révèle mieux maîtrisée, plus claustrophobe. Ayant clairement rattaché l'intrigue à la saga Conjuring, que peut bien nous réserver la suite?!...
    Kellerman
    Kellerman

Publiée le 21 septembre 2023
    Bon contrairement à beaucoup de monde, j'ai plutôt apprécié les ambitions de ce film.
    L'univers est planté, on est dedans, et il y a de quoi un peu frissonner. Certes, pas autant que d'autres films y compris les Conjuring eux-mêmes, mais je trouve les éléments d'écritures qui constituent le scénario plutôt originaux et la construction artistique plutôt réussie.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 11 septembre 2023
    C'est pas terrible. Déjà l'intrigue est pas dingue, les personnages sont vides. La tension marche assez bien au début quand on voit juste une silhouette de Nonne avec des yeux un peu orange mais dés que elle se montre à la lumière ça perd toute crédibilité, elle est plus menaçante et a part crier et repousser elle fais pas grand chose. La toute fin n'empêche est sympa mais voilà il y a pas grand chose de bon à retirer de ce film.
    Magalie Hanne
    Magalie Hanne

Publiée le 9 septembre 2023
    Bande son qui crée très bien le suspense et fait sursauter comme il se doit. Et Nonne bien effrayante.
    Sach_kan
    Sach_kan

Publiée le 20 février 2024
    Juste drôle parce que ça part en cacahuètes
    juste la fin que je trouve sympa psk elle relie conjuring 1
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 6 septembre 2023
    La Nonne est un film réalisé par Corin Hardy et sorti en 2018.
    Ce dérivé de la saga Conjuring est assez navrant. L'ensemble est une caricature de film d'horreur. Après une première scène qui augurait quelque chose d'intéressant, le long métrage se noie dans une succession de clichés horrifiques qui ne font pas frémir un seul instant. En outre, le scénario est totalement décousu et les personnages principaux sont si peu caractérisés qu'ils ne provoquent pas l'attachement du spectateur. Qu'il existe ou non, ce film ne change rien à la saga.
    Un film qui ne sert à rien et qui est ennuyeux. Un échec.
    malik maz
    malik maz

Publiée le 13 août 2023
    Un carnage a tous les niveaux,lent,ennuiant,tres bon somnifère ,aucun intérêt a part déguster son popcorn au gout amer
    You Riffaud
    You Riffaud

Publiée le 26 juillet 2023
    Je trouve les critique envers ce film un peu dure ..
    Le film commence fort , avec une bande son qui fonctionne bien , et des scènes de tension importante dans les premières 45 min .
    Il est vrai que la fin est un peu moins réussie..
    On peut tout de même dire que la none était plus impressionnante dans ses apparitions dans conjuring .